TIR SPORTIF
angulaire ou pas ?  10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
angulaire ou pas ?  10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

angulaire ou pas ? 10m

+2
willy2d
manu16
6 participants

Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Ven 27 Avr 2012 - 18:22

je viens de faire une experience etonnante a l entrainement je positionnais mon oeil peu etre trop pres de l iris ???? pourtant une parfaite image euh
es ce que je faisais de l angulaire ??????????
enfin en me reculant sur l appuie joue et de l iris l image et moins net mes j ai fais une trés bonne serie innocent
ma question est : ou dois je travailler le prés avec une image net ou le plus loin avec une image un peu voilé ?
ou c etais de la chance tous a l heure bigrin



manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par willy2d Ven 27 Avr 2012 - 18:27

travail surtout le réglage de ton busc ,si celui ci est parfaitement réglé tu seras moins sujet à des erreurs angulaires que ton oeil soit proche ou lointain.

des tireurs tirent assez éloignés de leur dioptre d'autre collés (pas à 300M....)et les scores ne s'en ressentent pas

n'oubli pas également d'intégrer dans ta séquence de tir le contrôle de ton centrage guidon dioptre au début de ta visée,avec les automatismes cela se fera tout seul par la suite.

bon courage


Dernière édition par touriste17 le Ven 27 Avr 2012 - 18:29, édité 1 fois
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par willy2d Ven 27 Avr 2012 - 18:27

oupss
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Ven 27 Avr 2012 - 18:34

merci Touriste 17
l angulaire vient de la position de l oeil et donc a rien a voir avec la position éloigné ou rapproché de l iris euh
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 18:41

Une position de la tête plus en arrière peut t'apporter un meilleur équilibre au niveau de ta position et ressentis.
Pour vérifier que ce placement t'apporte l'un ou l'autre (centrage arrière ou position plus confortable), recul ton dioptre en gardant to position de tête plus en arrière.
Tu pourras déjà voir si tu ressens la même chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Ven 27 Avr 2012 - 18:47

merci Shpol

j essayerais !!! c est vrai , en me reculant j avais un ptit ressenti d etre mieux !!!!
je vais travailler se point là .
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par willy2d Ven 27 Avr 2012 - 19:10

le placement de la tête comme le dit Mr Shpol est important ,il doit surtout être naturel et sans contrainte ,c'est ensuite que le dioptre est placé à la distance voulu.

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par smokowski Dim 29 Avr 2012 - 16:26

Salut à tous,

N'oublions pas que le juge de paix est le score! thumright

Sinon je travaille sur ce sujet et il faut aussi faire attention à la pression(pas la contrainte mais pour les joues "rondelettes"par exemple!) du busc sur la joue qui "me parait'il" fatigue en terme de recherche de positionnement et de facultée visuel.

Salut Shpol, tu es vraiment de bon conseil!
J'aurais besoin d'un petit rappel.. concernant les deux buscs de la 1913, lequel est le meilleur pour le 60 bc selon toi? D'origine"ou l'autre? euh
Ton ancienne pepette est vraiment super après deplombage, plus de 8 incohérant(un seul à Moulins et c'est moi qui l'est fait!).

Voir mon poste "coude"
Désolé manu16 pour cette transverslaité triste

Gilles smwink
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:16

Salut Gilles... et merci pour le compliment

Le score certe, mais il sera obtenu grâce à une bonne maitrise technique hehe

Pour le busc, le "fait maison" permet de limiter un peu mieux la poussée latérale sur le busc, mais cela ne le rend pas plus confortable. Tu devras donc tester les deux et voir ce qui est le pus efficace en fonction de ton "style" de contact.

Ravi que tu saches dresser la demoiselle ! bigrin
(elle était emplombée? )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par demat60 Dim 29 Avr 2012 - 20:46

bonjour,
ce qui est important en tir est la vue et surtout d'avoir des IV nets et un visuel légèrement flou afin de soulager l'oeil et donc eviter une fatigue en fin de match.

plusieurs possibilités s'offrent a toi :
- tu fais en sorte que ton oeil soit plus loin de ton iris
- tu passes aux lunettes de tir (correction determinée en condition réelle)
- tu fais rien et ton confort sera ce qu'il a toujours été

attention 99% des corrections de tous les jours ne correspondent pas à la correction spécifique en tir

sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par smokowski Dim 29 Avr 2012 - 21:59

Shpol et dema,
Ca en avait l'air!(malgrè mon petit niveau)mais fort probablement avec les geco utilisées entre deux.maintenant te certifier qu'avant????
D'autant que air force a fait force de bon conseil pertinent aussi ce soir sur "cart geco" et que je découvre la partie superieur de la discipline twotwo dans laquelle je n'avais jamais trempé jusqu'a aujourd'hui!

Pour ce qui est de la vue IV nets, i don't now! euh
Je ne porte pas encore de lunette!Ouf!

Sportivement
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par smokowski Dim 29 Avr 2012 - 22:03

Ah! désolé Shpol, il faut laisser à césar ce qui appartient à C! thumright
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Mar 1 Mai 2012 - 10:37

touriste17 a écrit:le placement de la tête comme le dit Mr Shpol est important ,il doit surtout être naturel et sans contrainte ,c'est ensuite que le dioptre est placé à la distance voulu.


les mauvaises habitudes sont tellement vite prise , j avait deja réglé mon busc , mon dioptre pour n avoir aucune contrainte . tous se passait bien des 9 en pagaille mes maintenant je veux les confirmé en 10 et voilà qu en reculant la tete sans forcer sa marche aussi et meme je dirais que j ai pas pas interer a voir la grosse tete ou je vais avoir le retour de baton bigrin

donc ok angulaire mauvais placement sur le busc rien a voir avec le dioptre trop pres ou trop loin

merci a tous
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par CHARLIER Mar 1 Mai 2012 - 10:47

La définition de "l'écart angulaire" est le décentrage de l'ensemble "tunnel/guidon" dans l'oeilleton..la conséquence est la multiplication de l'erreur pra la distance. Même avec un bon centrage du visuel dans le guidon.

Par rapport à l'erreur de visée, qui elle est le décentragde du visuel dans le guidon, mais avec un bon centrage de l'ensemble "tunnel/guidon" dans l'oeilleton. Dans ce cas, " point visé, point touché".

Tant que le principe du "centrage tunnel/guidon" dans l'oeilleton est respecté, peu importe la distance entre l'oeil et l'oeilleton, la seule différence est l'espace que vous verrez autour du TUNNEL (en regardant par l'oeilleton), plus la tête sera loin , moins il y aura d'espace...mais à mon avis, ce n'est pas la meilleur solution pour éviter les écarts angulaires.
Un oeil bien posé près de l'oeilleton est facile à gérer....sauf à 300m bien entendu ...ou avec une fein 300...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Mar 1 Mai 2012 - 10:59

smwink Charlier

je dois etre vers la meme position que sur votre avatar , avant j avais pris comme repere mes cils qui touchais le dioptre pleure sa marche aussi mes j ai trouvé mieux hehe .

oui en effet le fait de reculer un peu sur le busc me fait un ecart plus petit guidon cible thumright .
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par CHARLIER Mar 1 Mai 2012 - 11:15

Pour avoir un écart plus petit "guidon/cible"....
il suffit de réduire le guidon ...sans rien bouger de sa position.

Une position naturelle de la tête sur le busc est plus simple à reproduire et peu éviter les contraintes, les palcements " à peu près"....le tir est un sport de précision...autant commencer par la "précision" de sa position.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par willy2d Mar 1 Mai 2012 - 14:43

comme quoi je dit pas que des conneries...mais bon venant d'un barbu avec bandoir dans la poche ca passera mieux! bisou
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par Ballou Mar 8 Mai 2012 - 17:08

smokowski a écrit:
N'oublions pas que le juge de paix est le score! thumright

Justement non !

Concernant la question, le juge de paix, dans ce cas précis, est l'annonce, pas le score.
Très clairement, une erreur angulaire peut compenser une autre erreur, il arrive parfois qu'on rentre un dix pas annoncé, grâce à une erreur en fait...une erreur compensant l'autre.

Donc, si vous parvenez à annoncer correctement vos tirs, et peu importe ou ils sont, ça veut dire qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de la visée (que ce soit des erreurs angulaires ou de centrage) et donc, c'est déjà un bon point thumright

En effet, comme ça a été dit, le réglage du busc est très important thumright Mais la qualité du replacement de la tête sur celui-ci est également fondamentale ! Attention aux écarts de replacement ! Essayez de tirer un coup sur 2 en avançant et en reculant la tête...vous vous apercevrez que les impacts peuvent varier en hauteur.

N'oubliez pas également que les erreurs angulaires peuvent être en latéral, mais aussi en hauteur, entre autre, comme l'a souligné smokowski, à cause du manque de régularité de la pression de la tête sur le busc.

Donc, contrôlez bien le centrage arrière (placement de la tête en latéral) et la profondeur de champs (placement de la tête plus ou moins avancée sur le busc) à chaque tir...pas un tir sur 2 !!!
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par smokowski Mer 9 Mai 2012 - 13:08

Merci Ballou,

Suite au cnl d'hier à REIMS et un match déplorable -1 point/série par rapport à Moulins du week end dernier,meme si je n'étais pas dans mon match..Grrr Mais je vois bien ce que tu reléves" Très justement d'ailleur" car je l'ai payé cash.
J'ai analysé que se manque de repère m'a contraint a forcer sur "l'ouverture de l'oeil" pour avoir une visée"totale" et non 2/3 de mon iris de dioptre(pression de la joue).

J'ai aujourd'hui la certitude que je dois prendre ce travail a bras le corp et non comme précédemment (C'est moions important car je peux "rattraper"avec un effort supplémentaire(foutaise!).

Encore merci pour m'avoir ouvert les yeux sans mauvais jeu de mot..
Alors merci et chargé
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par manu16 Dim 20 Mai 2012 - 11:00

bon en faite j ai trouvé bigrin en relisant et travaillant bigrin
en milieu de match j appuyé de plus en plus ma joue sur le busc bigrin c est pour sa quand reculant je me trouvais plus en ligne et y arrivais mieux ( le busc et plus proéminant )

merci a tous
j ai réussi a atteindre mes 550 au challenge a jonzac cool



manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

angulaire ou pas ?  10m Empty Re: angulaire ou pas ? 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum