TIR SPORTIF
Organisation des France à Moulins - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Organisation des France à Moulins - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Organisation des France à Moulins

+21
calimero
soulier
ML67
jpg73
Le Sergio
courville
GILAP
Vinhy
max41
;
Doc Bernie
Valérie
Air Force
CHARLIER
J-C F
Bruce
jpgnm1
Pascale
Dan03
lulu15
cattivo
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Air Force Dim 22 Juil 2012 - 21:20

Il y a également un papa heureux de voir Sophie en haut du tableau pistolet en finale et sur le podium. Bravo à Sophie de l'ETP Aubagne.
pas vu que le Sud et la Provence sont à l'honneur par Equipe en CF pistolet.
Un Serge doit être aux anges avec deux podiums par équipe et Sylvain aussi cela s'arrose.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Pascale Lun 23 Juil 2012 - 21:51


Quelques impressions de Moulins pour faire plaisir à Air Force.

Pour mon match, quand je tirerai 2 bonnes séries dans chaque position plutôt qu'une, ça sera mieux ... l'année prochaine j'espère. Pour le moment, au 3 po, on va dire que c'est "en travaux" et j'en suis toujours au gros oeuvre mais j'étais contente d'y être et y'a aussi eu du positif qui me servira pour la suite.

Côté mondanités comme dit Le Sergio, j'ai fait la connaissance de Ma Dalton, pas blonde mais sympa, de Doc Bernie qui est venu me serrer la pince pendant ma prise de mesures chez Fontaine (au cas où je me décide un jour à changer de costume) et de J-C F, notre breton de Lannion qui a tiré un beau match couché. thumright

J'ai passé des bons moments avec mes complices habituels, Sergio, Misanthrope et RH45, j'ai loupé Patrice 23, Xavier (je rassure Doc Bernie, il a tiré avec du calibre 22lr ... ptdr ) et Cyn dont j'aurais bien voulu faire la connaissance pleure .

J'ai revu nos jeunes frappadingues, Alex61 qui a brillamment réussi ses examens de fin d'année et son match thumright et Max 41 qui passait en simple visite (dommage qu'il ne soit pas aussi bon en tir que pour ses études, sinon il aurait terminé 5è/56 dance ).

Comme il sera à Londres en même temps que moi, je me reposerai lâchement sur lui pour la conversation anglaise, ça sera bien plus reposant pour moi et beaucoup plus efficace 0246

J'ai eu l'occasion de bien discuter avec Jean XIII qui est auvergnat de naissance etonnement (évenement fortuit du à la guerre). J'ai aussi eu droit à un grand cours sur le nettoyage et plein d'autres choses passionnantes. Ce Jean XIII est vraiment un Jean-til bisou

Je voudrais terminer en remerciant et en félicitant les organisateurs et les bénévoles de l'Astam et de la ligue qui se sont dépensés sans compter pour que ce championnat soit une réussite. Un bravo particulier aux "petits jeunes "de l'Astam, Corentin, Marine, Brice et les autres qui se sont acquittés de leurs multiples taches avec dévouement et enthousiasme.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, il a plutôt fait beau ... hehe

smwink




Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Air Force Lun 23 Juil 2012 - 21:57

Des travaux en 3 po et genou qui payeront c'est certain, en sachant que sans un bon debout. là aussi on paye cash. Reste paraît-il aussi,des travaux sur une BD mémorable, qui est en cours je pense.


Dernière édition par Air Force le Mar 24 Juil 2012 - 14:53, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par ; Mar 24 Juil 2012 - 14:46

Bon, ben pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit... toutrouge

Juste un grand bravo aussi à Anne Isabelle, notre jeune forumeuse, qui décroche la 3ème place au libre cadet, ainsi que la 3ème place au P25m... bravo

Et bravo aussi à un certain Florian, qui, non content de son titre de champion d'Europe 2012, se retrouve sur tous les podiums, même en PC cat S1 ! bravo
( On attend les bulles, à la rentrée... ptdr )
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:49

En plus d'être un grand tireur c'est aussi un grand bonhomme. Humble, sympa et accessible... Ce qui explique peut être que ce soit un grand tireur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Doc Bernie Mer 25 Juil 2012 - 17:33

[quote="Le Sergio"]
Air Force a écrit:(...)
J ai aperçu Doc Bernie, mais je n ai pas voulu l embêter juste avant son match vendredi.

Vu le résultat, on aurait même pu se taper une belote! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Le Sergio Mer 25 Juil 2012 - 17:50

Moi aussi helas, la veille je n avais presque pas d' atout dans le jeu !

Quand je t ai vu je crois que tu participais a " un traffic de lunette " a la porte du stand 50m ptdr . J ai suivi un peu le match de mon S3 de President principal en chef, puis je suis allé faire des courses chez les exposants et en ville. De retour le stand était quasi déserté par les S3 et je ne t ai pas aperçu.

Le CF 300m arrive et je te souhaite meilleure réussite, ainsi qu a ceux du forum qui tirent cette discipline. (Nezdeboeuf, PAT 95, Air Force, Lys, Gherard et sûrement d' autres...)


Dernière édition par Le Sergio le Mer 25 Juil 2012 - 22:19, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Air Force Mer 25 Juil 2012 - 21:17

Sur site FFT= "Clôture du Championnat de France 2012, par le Vice-Président de la
Fédération Française de Tir, Jean-Claude PIGEAU qui donne rendez-vous à
nos sportifs à Volmerange les Mines pour l'édition 2013 !"

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Seb Ven 27 Juil 2012 - 19:59

Bon alors petit débrif des CDF puisque les gens aime les anecdote!

Premier match couché assez dur pour moi surtout sur les 3 premiere série avec des visée Lonnnnnngue qui me font perdre beaucoup de points (surtout avec la grosse luminosité!), résultat 92 96 93.... Après etre sortie du pas de tir est avoir raccourci mais visée je reviens a mon niveau avec 97 100 95 total: 573 un peut faiblard mais dans l'objectif de la saison.

Deuxieme match, un grand fiasco.....une premiere série couché cata a 90 (avec le soleil se reflétant sur le canon et la bulle invisible), une troisieme série debout avec un 0 (merci la carabine sans pontet fermé) et un genou dégoulasse ça donne un 3x40 triste a mourir:
couché: 379
debout: 341
genou: 356
total:1076
J'ai toujours du mal avec les CDF mais jamais à ce point, perdre 50pts en 3*40 entre les régionaux et les france ça me fait un peut mal au coeur......
Si quelqu'un connait le remède fasse à cette malédiction qu'il me le dise...

Sinon niveau orga ba....c'est moulin quoi...Perso je trouve que le stand est trop petit pour un CDF. Le parking ne peut pas contenir toute les voiture et l'espace dispo derrière les pas de tir est trop faible. Soucis aussi d'arbitrage, j'ai pas compris le fait que les arbitres partent au cible entre chaque position et que durant ce temps (qui il me semble comptait dans les 10min de changement de position) on ait pas le droit de toucher au armes m'a parue étrange.....

Sinon accueil sympa et stand dans le centre de la france donc pas mal pour l’accès de tous!

Voilou voilou
Tchus la tribu


Dernière édition par Seb le Ven 27 Juil 2012 - 21:04, édité 1 fois
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par ; Ven 27 Juil 2012 - 21:02

Pour les critiques au niveau infrastructures, de mon point de vue :
- le stand manque cruellement d'ombre, quand le soleil tape...quelque arbres seraient les bienvenus...
- disposer quelques bancs supplémentaires, lors de CDF, pour les spectateurs (à l'ombre et/ou à l'abri de la pluie)
- il y avait régulièrement des odeurs de goudron, y compris sur les pas de tir, lors des matchs...d'où cela vient-il ? C'est très désagréable...mais peut être n'est-il pas possible d'y remédier ?...
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par jpgnm1 Ven 27 Juil 2012 - 21:18

les arbitres partent au cible entre chaque position et que durant ce temps ...... on ait pas le droit de toucher au armes m'a parue étrange.....
On manque d'arbitres, on évite les accidents ....
C'est même prévu dans le règlement
Et c'est très logique en sécurité je pense ???
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Le Sergio Ven 27 Juil 2012 - 21:34

Ce que veux dire SEB, c est que le 3 x 40 est en fait compose de 3 épreuve ayant chacune un temps donne.
Le temps mort entre chaque position est destine a l adaptation de l arme, de la tenu et du poste de tir a la position suivante.
Si on ampute ce temps par soucis certes légitime de sécurité, pour permettre les manipulations sur les boitiers électroniques, il y a quelque chose de pas normal.
Seb a donc raison de s en plaindre.
Au 3 x 20 qui n est qu une seule épreuve, il n y a pas d' interruption, on gère a son rythme.

Maintenant, j ai vu et entendu lors de la fin du 3 x 20 S2 les tireurs commencer a ranger leur matériel alors qu une tireuse terminait son genou.
Elle a termine dans un brouhaha anti sportif et franchement elle n a pas vole sa seconde place sur le podium.
Honte a ceux qui sont incapables d' attendre 10 minute la fin de l épreuve.


Dernière édition par Le Sergio le Ven 27 Juil 2012 - 21:56, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par jpgnm1 Ven 27 Juil 2012 - 21:40

Le temps mort entre chaque position est destiné a l adaptation de l arme, de la tenu et du poste de tir a la position suivante.
C'est exact, et cela doit être respecté.
Mais pourquoi des arbitres sont allé se balader aux cibles ???
Mais quel que soit le cas, la sécurité prime, et on ne touche pas une arme si quelqu’un est en avant de celle-ci ... même si cela parait étrange ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Le Sergio Ven 27 Juil 2012 - 21:47

Vraissemblablement pour service sur les cibles electro...
Oui pas normal, sauf a faire partir le temps mort des que les arbitres sont revenus en sécurité
A ce rythme un 3 x 40 peut s allonger de 20 a 30 minutes, mais de pur bullage pour le tireur qui est interdit de manipulation de son arme.
Bizzare
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Seb Ven 27 Juil 2012 - 22:07

Le temps entre chaque positions étaient réduits, on avais plutot 5 a 6min entre chaque position à la place des 10min, on nous a aussi fait enlever la culasse entre chaque position (toujours pour des raison de sécurité je pense)....Enfin voila , un petit point de règlement non respecté c'est pas la mort, mais bon.....
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des France à Moulins - Page 4 Empty Re: Organisation des France à Moulins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum