Votre avis sur le format des finales

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre avis sur le format des finales

Message par J-C F le Sam 13 Aoû - 20:32

moi sur se sujet c' est l' avis de nos hn que j' aimerais avoir, nous en avons d' inscrits sur ce forum.
déja le camarade ERIK qui était finaliste à Tarbes pourrait nous donner le sien. hehe

personnellement je trouve ce format très bien ,il faut tirer fort pour accéder en finale et etre encore plus fort pour aller au bout de la finale. finalement ce sont toujours les meilleurs du moment qui sont la.
je ne trouve pas ces finales chiantes à regarder et c' est toujours avec plaisir que je suis sur le net toutes les finales disponibles.

J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 14 Aoû - 23:45

Personnellement je trouvais l'ancienne formule plus intéressante

Invité
Invité

Message par Gazzz le Lun 15 Aoû - 8:24

J-C F a écrit:je ne trouve pas ces finales chiantes à regarder et c' est toujours avec plaisir que je suis sur le net toutes les finales disponibles.

Evidemment ! Tu es tireur, nous faisons tous ici la même chose, pendus au 10,9, quelqu'en soit le format ! Les retours TV sont édifiants... Tu as vu la finale du Skeet H ? Pas diffusée... Le top ! La VO ? Le top !
Pour le reste, tu peux changer autant de fois que tu veux le format des finales, il ne s'y passe rien en dehors du simple "poc" des coups partis ! C'est immobile, et chiant, oui, chiant pour le public lambda ! Seul le suspens avec éventuellement la présence d'un français peut attirer du monde. Les derniers coups du 3Po d'hier se passent de commentaire. NOUS, tireurs, étions tous devant nos écrans, suspendus aux derniers coups... Et pour l'OR ? On passe à l'escrime !! Il restait au minimum 12 touches et ils nous enlèvent la dernière balle de cette discipline reine !! Malgré les cris de notre pauv' Michel Bury qui les suppliait ! Il ne restait que quelques secondes à diffuser ! C'est ça le résultat de la médiatisation ? Ils s'en tamponnent du tir ! Ils sont nuls ces journaleux ! Petits minables avec leurs sourires béats et leurs vannes à deux balles ! Ils disent n'importe quoi... se moquent de nous à la première occasion ! "C'est quoi sa position préférée ? Ah, le tir debout..." Sourires satisfaits... Petits c*ns...

Quant à l'essence même de notre sport, je me suis déjà exprimé... Se défoncer sur 120 coups de match et devoir en retirer un de 40 coups ( mini ! ), c'est n'importe quoi...

Gazzz
Membre
Membre

Inscription le : 20/12/2009

Message par J-C F le Lun 15 Aoû - 11:23

je tire depuis bien longtemps pour voir que notre sport ne les a jamais intéressé et ne les intéressera jamais .
un tireur se serait collé une balle dans le pied la c' est sur ils en auraient fait leurs choux gras comme pour ce malheureux gymnaste qui c' est fracturé la jambe.
un grand merci à nos deux médaillées d' avoir permis à notre sport d' exister quelques minutes sur les ondes.

J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Message par bx19gt le Lun 15 Aoû - 11:37

Je suis bien d'accord avec certains propos
Notre sport est un sport chiant à regarder pour ceux qui ne s'y interessent pas
Le neophyte n'y comprends rien (pourquoi kisontdebout, pouquoi kisontassis ...)
Même le skeet est chiant à regarde car on y voit rien sauf un petit nuage de fumée quand le plateau est cassé

Neanmoins c'est pas pour autant que les medias ne doivent pas le diffuser surtout quand un francais remporte une medaille.
Mais en France on a tellement d'apriori à combattre qui est illusoire de croire que notre sport sera consideré par nos journaleux habitué à commenter le foot

On peut aussi remarquer qu'en dehors des sports habituels comme le tennis, le basquet et le foot, on n'ea pas trop la diffusion des autres sports. Même ceux plus photogeniques
Avez vous vu beaucoup de diffusion de plongeon, alterophilie, babigton ? Non tous ces sports n'interessent pas nos journalistes.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par Gazzz le Lun 15 Aoû - 12:03

bx19gt a écrit:Je suis bien d'accord avec certains propos

Je savais que ce n'était pas la peine de s'taper d'ssus !

bx19gt a écrit:Même le skeet est chiant à regarde car on y voit rien sauf un petit nuage de fumée quand le plateau est cassé

Le Skeet n'est pas chiant à regarder, en temps normal, en terme de spectacle. Sur ce stand de Rio avec l'arrière plan plein ciel, les plateaux, c'est vrai, étaient difficiles à voir. Les ralentis en revanche étaient magnifiques. On est loin de la "visibilité" d'un stand comme Lonato (I)...

bx19gt a écrit:On peut aussi remarquer qu'en dehors des sports habituels comme le tennis, le basquet et le foot, on n'ea pas trop la diffusion des autres sports. Même ceux plus photogeniques
Avez vous vu beaucoup de diffusion de plongeon, alterophilie, babigton ? Non tous ces sports n'interessent pas nos journalistes.

Le Foot, le Tennis, et le Golf, déjà, je me demande ce que ça fout là...
Pour le reste, heureusement qu'il est possible de voir un max de disciplines en replay, sinon...
Et il y a eu plus de Badminton que de Tir... siffle

Gazzz
Membre
Membre

Message par erik le Lun 15 Aoû - 14:07

Pour ma par je n'aime pas le nouveau format de finale car on perd le bénéfice du match de qualif mais il en est ainsi!
Alors je verrais plutôt une finale genre euro mec ce format est simple facile à comprendre pour les non connaisseurs et cela ne dure pas un plomb idéal pour la TV
https://www.youtube.com/watch?v=T5MZ8o58z24
on garde toujours les 8, le 1er contre le 8 etc...au moins la 1e garde donc en peu du bénéfice du match de qualif.

j'espère que pour la prochaine olympiade nos dirigeants mettrons en place le match par équipe mixte je trouve ce format génial!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZAE7g83JCfs

erik
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Message par gdev00 le Lun 15 Aoû - 14:15

J’adore le Tir, et ces finales m'intéressent, même au stand, je regarde aussi des tireurs moyens, voir pas bons, et j'y prends du plaisir....etc. Après on discute et voit ce qu'il est bon d'améliorer...
Faire que le Tir intéresse les "neuneux".... j'm'en fous complètement, du moment que les amoureux du Tir y trouvent leur compte !
On aura beau "tortiller du C..... pour Ch.... droit" bon, vous connaissez la formule....ça ne sera jamais bien !

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par J-C F le Lun 15 Aoû - 19:34

oui au format équipe mixte mais pas au détriment du pistolet libre et du 60bc.
c' est bien d' avoir l' avis d' un tireur concerné par les finales.
les médias ,les gens qui ne s' intéressent au tir une fois tous les quatre ans. pourquoi vouloir absolument les intéresser à notre sport , nous existons fort bien et depuis longtemps sans eux.

J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Message par Air Force le Lun 15 Aoû - 22:32

+ 1000 avec cette idée de format de finale bcp plus juste.. cool

on garde toujours les 8, le 1er contre le 8 etc...au moins la 1e garde donc en peu du bénéfice du match de qualif.
j'espère que pour la prochaine olympiade nos dirigeants mettrons en place le match par équipe mixte je trouve ce format génial!!

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par erik le Mar 16 Aoû - 1:01

les médias ,les gens qui ne s' intéressent au tir une fois tous les quatre ans. pourquoi vouloir absolument les intéresser à notre sport , nous existons fort bien et depuis longtemps sans eux.[/quote]

c'est pas faux!!

erik
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/10/2008

Message par . le Mar 16 Aoû - 1:11

erik a écrit:
les médias ,les gens qui ne s' intéressent au tir une fois tous les quatre ans. pourquoi vouloir absolument les intéresser à notre sport , nous existons fort bien et depuis longtemps sans eux.

c'est pas faux!!
C'est même très vrai ! ptdr
Pour ma part, j'aime la remise des compteur à zéro, quand les points sont rapprochés comme aux JO ou lors des compétitions internationales. Par contre, lors des matchs nationaux, avec de gros écarts de points, ça devient quelque peu injuste, surtout quand des subventions sont liées aux résultats des sportifs.

Mais ce que je préfèrerais, c'est une remise à zéro des compteurs, MAIS avec un nombre de balles identiques en finale, pour chaque compétiteur(trice), pour qu'un 7 en 9ème balle ait le même impact sur le résultat final qu'un 7 en 1ère balle. Ca n'est que mon point de vue de non tireuse HN, et non finaliste de rien du tout... langue innocent

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par contender.moustachu le Mar 16 Aoû - 1:13

mais si un peu:

plus il y a de tireurs sportifs dans un pays,plus le vivier de futurs champions est grand.

après il y a l'etat d'esprit general des citoyens,les méthodes d'accroche des federations ,les méthodes d'entrainement..

mais d'abord des tireurs!!

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Gazzz le Mar 16 Aoû - 7:47

J-C F a écrit:les médias ,les gens qui ne s' intéressent au tir une fois tous les quatre ans. pourquoi vouloir absolument les intéresser à notre sport , nous existons fort bien et depuis longtemps sans eux.

Indépendamment des finales "olympiques", qui ne sont vues qu'une fois tous les quatre ans, la réflexion concerne surtout la reconnaissance du sport "tir" dans son ensemble. Et là, c'est pas gagné !
Les "médias", c'est aussi avoir les résultats régionaux dans ton journal local, c'est aussi la présence de France 3 sur une compète, locale ou nationale, c'est aussi montrer que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'ils l'imaginent ! Si tu penses qu'on peut vivre ou survivre longtemps sans cette démythification du taré-flingue-à-la-main, tant mieux pour toi...
Il n'y a pas que la "Cible", il y a aussi les disciplines "Plateaux", qui souffrent de fermetures de stands à tout-va ! Tu le savais ? Le stand de l'Arbois ( Aix-en-Provence ) où s'entraînait, entre autres, Anthony Terras, a dû fermer, purement et simplement ! Le 10m. au Pentathlon Moderne se tire avec un pistolet laser !
Les anti-bruit, les anti-tout, les c*ns, sont aux abois et s'infiltrent dans la moindre brèche ! Idem au niveau des institutions européennes, on en a déjà débattu ici... On pourrait parler des fédés aussi...
Le sujet concernait le format des finales ? La boucle est bouclée alors... ce changement ne fait de loin pas l'unanimité, y compris au niveau des tireurs HN, et ne sert à rien pour la reconnaissance de notre sport... CQFD...

Gazzz
Membre
Membre

Message par Pascale le Mar 16 Aoû - 9:05

. a écrit:Pour ma part, j'aime la remise des compteur à zéro, quand les points sont rapprochés comme aux JO ou lors des compétitions internationales. Par contre, lors des matchs nationaux, avec de gros écarts de points, ça devient quelque peu injuste

Le problème c'est qu'aux J.O. et dans les grands matchs internationaux, les points ne sont pas forcément rapprochés non plus.

A Rio :
Pistolet 10m hommes, le premier Pang 590, le second 584. Après finale et remise à zéro, Pang 3ème et un champion olympique qui avait tiré 581 en qualif.

Pistolet 25m femmes, la première Zhang 592, la seconde 584. Après finale Zhang 4ème.

3x40, le premier Kamenskiy 1184, le second 1177. Après finale Kamensky second à 0.3 points de Campriani qui avait tiré 1174 à la qualif.

Vous le savez déjà je n'aime pas cette remise à zéro des compteurs  surtout avec des finales où on joue déjà son sort sur 8 tirs !!!
Le format de la finale 3po me dérange moins, les tireurs ont 40 coups pour s'exprimer, ça laisse une chance de rattraper une petite erreur et souvent le vainqueur de la qualif. se retrouve de nouveau devant. Après il faut savoir gérer le stress jusqu'à la dernière balle ....  siffle

Je ne sais pas comment il faudrait faire pour préserver le "suspense" et l'équité sportive mais une élimination au bout de 8 coups après remise à zéro me semble totalement injuste.
On pourrait déjà faire ce que propose Aline et également augmenter le nombre de coups.
Trop long pour la télé me direz-vous ... je vous vois venir petits taquins  mdr1 .... MAIS la télé a bien retransmis toute la finale du 3po (enfin presque) parce qu'il y avait un Français.

Finalement pour les médias ça n'est pas le format qui compte mais la chance de médaille pour un tireur du pays ... alors pourquoi sacrifier l'essence de notre sport ??
Depuis que le pentathlon moderne tire au laser, en voit-on plus sur les écrans ?

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Invité le Mar 16 Aoû - 13:48

Gazzz a écrit:
J-C F a écrit:les médias ,les gens qui ne s' intéressent au tir une fois tous les quatre ans. pourquoi vouloir absolument les intéresser à notre sport , nous existons fort bien et depuis longtemps sans eux.

Indépendamment des finales "olympiques", qui ne sont vues qu'une fois tous les quatre ans, la réflexion concerne surtout la reconnaissance du sport "tir" dans son ensemble. Et là, c'est pas gagné !
Les "médias", c'est aussi avoir les résultats régionaux dans ton journal local, c'est aussi la présence de France 3 sur une compète, locale ou nationale, c'est aussi montrer que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'ils l'imaginent ! Si tu penses qu'on peut vivre ou survivre longtemps sans cette démythification du taré-flingue-à-la-main, tant mieux pour toi...
Il n'y a pas que la "Cible", il y a aussi les disciplines "Plateaux", qui souffrent de fermetures de stands à tout-va ! Tu le savais ? Le stand de l'Arbois ( Aix-en-Provence ) où s'entraînait, entre autres, Anthony Terras, a dû fermer, purement et simplement ! Le 10m. au Pentathlon Moderne se tire avec un pistolet laser !
Les anti-bruit, les anti-tout, les c*ns, sont aux abois et s'infiltrent dans la moindre brèche ! Idem au niveau des institutions européennes, on en a déjà débattu ici... On pourrait parler des fédés aussi...
Le sujet concernait le format des finales ? La boucle est bouclée alors... ce changement ne fait de loin pas l'unanimité, y compris au niveau des tireurs HN, et ne sert à rien pour la reconnaissance de notre sport... CQFD...

Comment veux tu i tresser les médias locaux quand les compétitions se déroulent dans des installations archaïques montées de bric et de broc et maintenues telles qu'elles avec difficultés
Tous les clubs ne peuvent augmenter la cotisation adhérents de 14€

Invité
Invité

Message par gdev00 le Mar 16 Aoû - 14:48

Plus de tireurs, plus de possibilités de Champions, de Médailles. ..etc.
C'est fort possible, en effet.....
Alors devant cet afflux de nouveaux licenciés, faite bien votre "boulot" pour qu'ils accrochent, ou , peut être leurs enfants', leurs amis....etc.
Et éviter de faire ce que j'ai lu avec étonnement dans d'autres " post ", ou certains veulent " laver plus blanc que blanc ! ' Tient c'est marrant cette formule, cruelle de vérité à notre dure époque!

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par contender.moustachu le Mar 16 Aoû - 15:15

Le tir est quand meme victime en France du bien pensant-le tir-les armes-la violence depuis des années.

les medias sont aussi assez responsables car absents aux compétitions ou très brouillons.

il y a un travail à faire là dessus pour montrer le coté thérapeutique et calme de nos disciplines,quitte à envoyer photos,vidéos,commentaires à nos élus,les inviter...et leur faire constater éventuellement un manque d'infrastructures ou en rénovation.

pour le reste,c'est notre responsabilité de tireurs .

le plaisir qu'on peut avoir quand un tireur qu'on a accueilli il y a 3 ans,formé,conseillé amène sa femme pour lui montrer se retourne vers moi et me dit:ça me plait!! chargé

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par gdev00 le Mar 16 Aoû - 15:29

Nous serons sans doute dans la probabilité d'avoir cinq peut être six femmes en compétition 10 mètres cette année. ....... innocent

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Gazzz le Mar 16 Aoû - 16:35

Gino a écrit:Comment veux tu i tresser les médias locaux quand les compétitions se déroulent dans des installations archaïques montées de bric et de broc et maintenues telles qu'elles avec difficultés
Tous les clubs ne peuvent augmenter la cotisation adhérents de 14€

Ah oui, selon les clubs, y a du boulot ! Je n'ai pas dit que c'était facile...
Pas d'estrade, pas de visibilité, accès restreint... pour le 25 et le 50, c'est encore pire... Je sais...
Dans quelle région es-tu Gino ?

Gazzz
Membre
Membre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut