TIR SPORTIF
Votre avis sur les surclassements  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis sur les surclassements  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Votre avis sur les surclassements

+11
gerhard
Air Force
Sylvouille
Cirrus
;
CHARLIER
Le Sergio
Spencer44
SylvainS
Valérie
jpg73
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par jpgnm1 Jeu 14 Juin 2012 - 18:35

Valérie : tu t'es fait teindre en blonde ; on ne parlait pas du 10m mais du 3x20
Je pense que la discussion est devenue "générale"
Tu as manqué un épisode a force de réfléchir siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par jpg73 Jeu 14 Juin 2012 - 18:58

Bonjour,

Cette question sur le surclassement je vous l'ai posé suite à une réflexion d'un tireur que j'avais entendu et qui avait dit "bon sang ce tireur il pourrait pas tirer dans sa catégorie et laisser des places de qualification aux S1 !!! Est ce que nous on vient tirer dans sa catégorie ????"

Après, comme le dit Sylvie, il n'y a qu'à être meilleur que lui, mais si c'est un ancien hn, ça va être coton.

Par contre l'idee du classement scratch, comme l'a dit Gdev est intéressante, car on ne retient que la valeur du tireur, pas son âge, ni son sexe ....

Et cette année en percussion centrale, si les scores des régionaux avaient été ceux des frances, c'est une femme qui aurait été championne , clémentine David, avec 580 ...

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par ; Jeu 14 Juin 2012 - 19:11

CHARLIER a écrit:
Les catégories que tu regroupes ne tires pas tout le temps sur le même nombre de coup.Au 10m par exemple, 40 pour les dames et 60 pour les hommes...
Et là, j'arrive avec les gros sabots que Valérie m'a prêtés dans un post précédent :
hehe
Pourquoi les filles ne tirent-elles pas sur 60 balles à 10m, hein ?!!!! langue
A 25m, elles tirent bien sur 600...Et pour le standard aussi, en catégorie Cadet garçon ou Junior Garçon, alors pourquoi pas le 10m ! lute
Les nageuses nagent-elles 175m à la place du 200m nage libre ? pisto
CHARLIER a écrit:
Et puis les minimes, hormis à 50m ne tirent pas le CF à la même saison, hiver pour les cadets et au dessus, école de tir pour les minimes...
Je parlais de la saison 25/50m, pour les minimes... siffle langue
CHARLIER a écrit:
Tu veux pas plutôt nous faire un gâteau... ptdr
D'ici à ce qu'on se revoit, il risque de rancir... content

james a écrit:
Cette fongibilité existait dans les années 90.
Ah ? Et pourquoi a-t-elle été retirée ? Ca serait intéressant de le savoir... euh
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par KI-THI 49 Jeu 14 Juin 2012 - 19:31

Un élément de réponse qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose sur le plan sportif, qui m'a été donné par un responsable fédéral il y a qq années alors que je lui posais une question du genre : Pourquoi n'y a-t-il pas de catégorie D3 en cara ou pistolet 10 ?
La réponse a été la suivante : "on ne peut pas démultiplier les catégories car ça couterait trop cher aux CD, aux ligues et à la FD pour pouvoir récompenser tout le monde en médaille"
siffle
Ben oui, faut croire qu'on en est là et qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs. Certains croient encore aux valeurs du sport, d'autres ne voient que par l'argent...
C'est partout pareil. cnul
Allez, je préfère retourner à mes gateaux...
smwink
KI

PS : promis les filles, l'année prochaine je ne me surclasse pas. Place aux jeunes !
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par CHARLIER Jeu 14 Juin 2012 - 21:11

Les D 3 cara et pistolet ont bien leur catégories au Championnat de france 10m et depuis belle lurette....il faut arrêter de dormir là haut ptdr

Pour Valérie, je te précise que la réponse ne t'était pas destinée...mais pour le gâteau, je confirme ma note :20/20 !!!

Je ne peux pas te dire pourquoi les femmes tirent sur 400....mais je peux affirmer que cela ne cache pas qu'elles sont meilleurs que les hommes bravo , je parle pour le 10m carabine.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par jpgnm1 Jeu 14 Juin 2012 - 21:21

e ne peux pas te dire pourquoi les femmes tirent sur 400....mais je peux affirmer que cela ne cache pas qu'elles sont meilleurs que les hommes
Cela évite les comparaisons par les misogynes ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Le Sergio Jeu 14 Juin 2012 - 21:36

Misanthrope, tu veux réduire les quotas ?
Tu trouves peut être qu a 50m 56 tireurs ( environ 2 qualifies par régions grossi merdo) c est trop ?
Moi je ne suis pas mysogine, la preuve et je surrencheri en proposant la création séance tenante d' une catégorie poussine en arbalète 30m.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Air Force Jeu 14 Juin 2012 - 21:57

J'ai déjà donné mon avis mais je rejoins 100% Gerhard Grognon et suite à son post, je me rappelle d'un sujet similaire lancé je ne sais ou sur le surclassement et Cat, ici ou sur un autre forum, sujet qui a fait débat et qui a amené le même constat sur le
tapis.
Les dires sur les avis récoltés auprès de personnes de la FFT étaient eux aussi identique trop peu de monde et donc trop cher. N'importe quoi.

Mais tirer en match en tant que S3 ou D3 contre des jeunes S2 parfois depuis 20 ans ça use croyez moi. ceci sans enlever la joie sournoise de places ou rares podium récoltés quelque fois à la sauvette devant ces jeunes là. Comme la population de ces tireurs et tireuses dans ces cat augmente (constat d'un vieillissement réel) et vu le peu d'intérêt apporté à leur âge et donc à leur cat ils s'en iront un jour voir ailleurs ou ne tireront plus 3x20, une discipline 3 po qui est un élément moteur dans des clubs pour les jeunes qui s'y essayent, faut le signaler.

On s'en fout du coût et de ces breloques , que nos instances. laissent tirer les gens en fonction de leur cat réelle et point barre. Le problem serait réglé depuis longtemps et personne n'en parlerait. Tiens ça fait du bien d'être grognon Gerhard bonne idée que tu as eu Merci.
A plus et la bonne soirée à tous.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Pascale Jeu 14 Juin 2012 - 22:24

Je suis d'accord avec les S3 pour dire qu'il est très injuste qu'ils doivent se surclasser en S2 en 3 po ou même en S1 en arbalète 10m et que je suis pour la création de catégories supplémentaires.

Ceci posé, je me souviens avoir lu quelque part dans la GES que le passage d'une dame chez les seniors de même age n'est pas considéré comme un surclassement, contrairement à un passage dans la catégorie d'age inférieure.

Le Sergio a écrit:Je comprend en revanche les S3 qui continuent l'age venant avec tout cela comporte, a pratiquer des disciplines très exigentes avec courage. Et je comprend qu un S3 puisse a 65 ans passes considérer qu une dame 2 de 46 ans qui l éjecte du quota ne soit pas très logique au fond, lui qui déjà est surclasse d' office chez les S2

La présence d'une dame de 46 ans est-elle plus illogique que celle d'un homme de 46 ans ? Ils sont tous les deux beaucoup plus jeunes que le S3, le sexe ne fait rien à l'affaire.
Est-ce plus illogique pour un homme de 65 ans de se faire éjecter par une dame de 46 ans que pour une femme de 46 ans (ou de 60 ans ...) surclassée en D1 de se faire ejecter par une femme de 20 ans ?

Je trouve que c'est faire un mauvais procès aux D2 alors que le problème réside dans le fait que les catégories D2 et S3 ne sont pas ouvertes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Air Force Jeu 14 Juin 2012 - 22:34

Slt Pascale.
C'est une vérité bien soulignée. Tes dernières remarques sont bonnes et les faits sont bien réels. Choses constatées à chaque compets. Faut par contre bien faire la différence entre un surclassement dit obligatoire dont nous parlons ci-dessus et celui volontaire effectué en raison d 'un choix personnel (ex- HN, force tech perso, perfs encore verte, envie) ou d'un choix pour le renom d'un club en équipe.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Valérie Jeu 14 Juin 2012 - 22:40

CHARLIER a écrit:Pour Valérie, je te précise que la réponse ne t'était pas destinée...
je m'en suis rendue compte trop tard toutrouge
CHARLIER a écrit:mais pour le gâteau, je confirme ma note :20/20 !!!
il y a un message ? euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par ; Jeu 14 Juin 2012 - 22:41

Le Sergio a écrit:
Tu trouves peut être qu a 50m 56 tireurs ( environ 2 qualifies par régions grossi merdo) c est trop ?
Et alors ? Pourquoi pas 45 tireurs en S2, pour laisser 10 places à des S3, où serait le problème ? Un peu de solidarité et de respect pour nos anciens, qui sont, comme le disait James, les principaux bénévoles dans les clubs ?
Perso, j'ai laissé ma place l'année dernière aux CF pour certaines raisons personnelles, mais si je pouvais la laisser encore à l'avenir pour certains S3 qui ont le mérite de se battre sur les pas de tir en plus de donner leur temps dans les clubs, et bien je le ferais volontiers, avec ou sans breloque à la clé !


Valérie a écrit:
CHARLIER a écrit:Pour Valérie, je te précise que la réponse ne t'était pas destinée...
je m'en suis rendue compte trop tard toutrouge

Valérie est presque plus blonde que moi ! ptdr ptdr ptdr
bisou
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Valérie Jeu 14 Juin 2012 - 22:46

Misanthrope a écrit:
Valérie a écrit:
CHARLIER a écrit:Pour Valérie, je te précise que la réponse ne t'était pas destinée...
je m'en suis rendue compte trop tard toutrouge

Valérie est presque plus blonde que moi ! ptdr ptdr ptdr
bisou
même pas vrai, j'ai fait une couleur, et toc ! ptdr ptdr

Pour en revenir au 3x20, on pourrait laisser le quota de S2 (c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux) et créer une autre catégorie pour les D2 et les S3 avec des quotas plus faibles. Quand on regarde les JF, quotas:56, participantes aux régionaux:34. Cherchez l'erreur. Là, on pourrait baisser le quota, et dans la même série que les JF, faire tirer les D2 (par exemple). On devrait pouvoir caser les S3 de la même manière.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Pascale Jeu 14 Juin 2012 - 22:58

Valérie a écrit:Pour en revenir au 3x20, on pourrait laisser le quota de S2 (c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux) et créer une autre catégorie pour les D2 et les S3 avec des quotas plus faibles. Quand on regarde les JF, quotas:56, participantes aux régionaux:34. Cherchez l'erreur. Là, on pourrait baisser le quota, et dans la même série que les JF, faire tirer les D2 (par exemple). On devrait pouvoir caser les S3 de la même manière.

Tu as raison. Ca se fait déjà à 10m (carabine, je ne sais pas pour le pistolet) où les D2 et S3 se partagent les 85 postes et les JF et D3 de même. thumright

Valérie a écrit:
Misanthrope a écrit:
Valérie est presque plus blonde que moi ! ptdr ptdr ptdr
bisou

même pas vrai, j'ai fait une couleur, et toc ! ptdr ptdr

Comme Misanthrope n'est pas blonde, vous êtes à égalité ... ptdr
En fait, elle parle de "blonditude" intérieure ... content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Le Sergio Jeu 14 Juin 2012 - 23:01

Misanthrope a écrit:
Le Sergio a écrit:
Tu trouves peut être qu a 50m 56 tireurs ( environ 2 qualifies par régions grossi merdo) c est trop ?
Et alors ? Pourquoi pas 45 tireurs en S2, pour laisser 10 places à des S3, où serait le problème ? Un peu de solidarité et de respect pour nos anciens, qui sont, comme le disait James, les principaux bénévoles dans les clubs ?
Perso, j'ai laissé ma place l'année dernière aux CF pour certaines raisons personnelles, mais si je pouvais la laisser encore à l'avenir pour certains S3 qui ont le mérite de se battre sur les pas de tir en plus de donner leur temps dans les clubs, et bien je le ferais volontiers, avec ou sans breloque à la clé !

Me faire a moi la morale sur le respect du aux anciens, on aura tout vu !
Reprenez le fil de la discussion et lisez ce que j ai écrit plus haut.

C est le grand ménage qui continu ou quoi ?
Je me sent l âme du touriste aussi moi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par ; Jeu 14 Juin 2012 - 23:08

Le Sergio a écrit:
C est le grand ménage qui continu ou quoi ?
Je me sent l âme du touriste aussi moi.
Tu m'interpelles, je te réponds, je ne vois pas où est le ménage là dedans...
La bonne soirée...
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Valérie Jeu 14 Juin 2012 - 23:14

je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudrait une catégorie pour chacun. Cela arrivera peut-être le jour où il y aura plus de D2 et de S3 au 3po ou à l'arbalète euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Le Sergio Jeu 14 Juin 2012 - 23:20

Le problème ?

C est que vos discussions enluminées de smyles ne dépassent pas le stade du forum.
Veux tu que je te mail le courrier perso que j avais fait parvenir a GERMONT ou entre autre j abordais le problème des quotas étriquées des D3 et S3 aux CF 10m ?
Le problème n est pas d' amputer ou de partager le quota de S2 au 3 x 30 avec les S3 et les D2, c est de créer leur propre épreuve dans leur propre catégorie.
Soyons ambitieux !
Mais réalistes aussi.
Les épreuves dans les catégories sont le reflet de la pratique. Certes il mériterait d' y avoir des ajustements et c est pourquoi les quotas pourraient évoluer, mais ce serait a la marge.
Mais de grace, régler le problème en se disant je vais repartir le quota en 3 portions congrues, c est manquer d' ambition.



Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les surclassements  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les surclassements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum