TIR SPORTIF
position bretelle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position bretelle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

position bretelle

5 participants

Aller en bas

position bretelle Empty position bretelle

Message par philippe71 Mer 20 Juin 2012 - 17:25

Je voudrais savoir comment vous posez votre bretelle:
soit libre dans le crochet de la veste
soit avec une entaille dans la bretelle et passée dans le crochet

avec une entaille dans la bretelle cela tire sur la manche et fait tourner la manche
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Air Force Mer 20 Juin 2012 - 18:37

Bonjour.
Non si tu as une veste adaptée au tir couché assez rigide au niveau des épaules et bien taillée la manche ne doit pas tourner. La bretelle se fixe en haut ou en bas du bras et est maintenue par une sangle et crochet qui la maintient à ce niveau de hauteur choisie.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:42

Air Force a écrit:Bonjour.
Non si tu as une veste adaptée au tir couché assez rigide au niveau des épaules et bien taillée la manche ne doit pas tourner. La bretelle se fixe en haut ou en bas du bras et est maintenue par une sangle et crochet qui la maintient à ce niveau de hauteur choisie.

Tu me sembles souvent radical dans tes affirmations.

Pourquoi nos vestes ont elles plusieurs languettes fixation ou sur certains modèles actuels une multitude de trous de réglage.

Tu indiques:" bien taillée", alors, je suppose que nous sommes proche du sur mesure.
Étant donné que l'être humain est paresseux par nature, pourquoi voudrais tu qu'il s'emmerde à faire des trous dans une languette ou coudre trois attaches à l'épaule s'il n'y avait pas de possibilité de réglage.
Interroges toi si tu conserves la même position de bretelle entre couché et genoux.

De grâce à l'avenir, soit moins catégorique. Mais peut être que c'est moi qui suis dans l'ignorance, au quel cas , je te prie de bien vouloir par avance recevoir l'expression de mes plus sincères regrets.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par jpgnm1 Mer 20 Juin 2012 - 21:59

Pour moi, elle est libre dans le crochet en position haute
D'autre l'utilisent en position basse, ce qui justifie les autres trous ...
Pas besoin de les boucher .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Air Force Mer 20 Juin 2012 - 22:41

Je ne suis pas catégorique mais j'ai donné MON point de vue. Donnes le tient et tout ira bien James on débattra. Suite à la demande INITIALE et simple de Philippe je n'affirme rien qui soit extraordinaire mais tout aussi simplement je donne une façon connue de tous pour positionner la bretelle avec une veste adaptée sur mesure ou pas. Si sa veste ne l'est pas et bien il faut qu'il s'adapte OU qu'il l'adapte à sa façon.
A chacun ses vêtements de tir et adaptations possibles aux positions de tir couché ou genou avec SA bretelle SANS surtout S'EMME..der comme tu dis.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Pat37 Mer 20 Juin 2012 - 22:50

La bretelle libre dans le crochet de la veste.
Lors du placement en cible en début de tir la bretelle doit pouvoir tourner librement autour de la manche pour se positionner correctement.
Si l'entaille de la bretelle est prise dans le crochet alors la manche tourne inévitablement, tu as tout compris.
Pour le reste, position basse ou haute... il faut essayer pour trouver les meilleures sensations, la stabilité, la moindre fatigue...
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 22:59

jpgnm1 a écrit:Pour moi, elle est libre dans le crochet en position haute
D'autre l'utilisent en position basse, ce qui justifie les autres trous ...
Pas besoin de les boucher .....

Excuse, je ne parle pas des trous pour position haute ou basse, mais ceux dans les vestes modernes qui mettent le point de fixation plus ou moins en avant ou arrière de l'épaule.
Au genou, il semble préférable de la mettre le plus en arrière sachant que notre axe d'épaules est plus orienté face à la cible qu'en soit position couchée. Si au couché suivant ta propre position, tu fixes trop en arrière, tu peux entraîner une rotation de la manche.
Il faut aussi chercher la position de bretelle qui n'emplifie pas les pulsations artérielles.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par pat_95 Jeu 21 Juin 2012 - 19:27

smwink
Autre solution :
Libre dans une boucle accrochée à la veste (Mod. Zorzo)

De toute façon "haute" sur le bras, pour ma part.
Maintenant, l'usure de la veste fait tourner la manche. La veste est utilisée depuis 2004. Je pense à la changer. C'est un autre débat.

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position bretelle Empty Re: position bretelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum