Fein 602 : une partie de l'air comprimé ne part pas

Fein 602 : une partie de l'air comprimé ne part pas

Message par Cyclope le Sam 23 Juin 2012 - 20:14

Messieurs dames, le bonjour smwink

Depuis le we dernier, lorsque j'arme ma fein 602, en arrivant en "haut", le levier d'armement provoque un petite décompression, comme un "premier petit tir", si on veut. Ensuite, je baisse le levier, et quand je tire, je n'ai pas assez de compression.

Je me permets de vous demander si vous avez-vous une idée lumineuse, étant donné que la dernière fois vous m'avez bien aidé bigrin

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me lire langue

-------------------------------

Bon, je commence à comprendre : quand je compresse et que je tire, une partie de l'air comprimé ne part pas.

Si, ensuite, j'actionne le levier qui sert au tir à sec, et que je tire, de l'air comprimé s'échappe encore (alors qu'il aurait dû partir entièrement au premier coup).

Si je le fais une deuxième fois, à nouveau, de l'air comprimé s'échappe (bruit de tir).

A la troisième, plus rien.

Donc en fait, quand j'arme et que j'entend le bruit de décompression, c'est l'air restant compressé qui s'échappe en manoeuvrant le levier de compression.

Je ne suis pas certain d'être très clair euh
Cyclope
Membre
Membre

Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 602 : une partie de l'air comprimé ne part pas

Message par Cyclope le Dim 24 Juin 2012 - 22:14

Bon, ben visiblement, je ne suis pas clair pleure

P'tèt une question de joint ? D'étanchéité quelque part ? Pourquoi quand je compresse en manoeuvrant le levier, l'air est compressé correctement, et quand je tire, seule une partie de l'air est expulsé, l'autre partie restant compressée ?

J'ai pas d'idée moi. Sinon, question subsidiaire, y a-t-il une sorte d'annuaire des armureries de France, dans lequel je pourrais choisir un armurier pour ma carabine, dans ma région ?

Pas envie d'envoyer ma carabine à l'autre bout de la France pour que ça me coûte un bras triste
Cyclope
Membre
Membre

Message par Air Force le Dim 24 Juin 2012 - 22:18

J'ai comme beaucoup d'entre nous tiré longtemps avec les fein 600 et je n'ai jamais rencontré ce probleme. Soit il y a ou pas de compression avec un probleme de joint ou dans piston. Passer un MP à Jean XIII qui te répondra certainement avec la solution.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jicé le Dim 24 Juin 2012 - 22:29

salut
c est peut etre un simple probleme mécanique qu'un armurier compétent te résoudra trés vite.
Si tu n as pas de compétences en la matière, il vaut mieux la confier à un pro.
Selon ta zone géoagraphique, il y a recht à strasbourg, Gilles à Flers, Fontaine à Sedan.
J'en oublie certainement mais une intervention sur une 602 ne va pas te couter un bras, à la limite les frais de port sont parfois plus chers que l'intervention en elle meme.
la longévité de nos armes passe aussi par un entretien pro qui peut paraitre onéreux
a+ smwink
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par Cyclope le Lun 25 Juin 2012 - 0:18

Bien, merci messieurs bigrin

Air Force, j'ai passé un MP à Jean XIII. jicé, je suis disposé à faire réviser mon arme par un professionnel, mais c'est pas facile, s'il y a 3 armuriers en tout et pour tout dans toute la france pour réparer ce type de matériel pleure

Bref, je vous tiens au jus, comme d'hab, en tous cas merci de m'avoir lu !
Cyclope
Membre
Membre

Message par jicé le Lun 25 Juin 2012 - 9:19

salut
je te conseille de te renseigner auprès des autres tireurs de ton club qui ont les contacts utiles dans ce genre de situation.
J ai cité ces 3 adresses car je les connais et c est du sérieux dans le monde du tir sportif. Mais il y a peut etre d autres adresses ailleurs?
A+
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par GILAP le Lun 25 Juin 2012 - 9:31

Si tu es un tant soit peu bricoleur, c'est comme la 601 facile à démonter. un bon nettoyage du piston des joints et soupapes,léger graissage du percuteur et cela devrait s'arranger. J'ai eu le même problème sur une 601 mais il y avait trop de compression et j'avais aussi un petit échappement d'air en relevant le levier en fin de course. Attention de n'utiliser que la graisse Fein. et avec modération, c'est peut être la soupape qui ne s'ouvre pas suffisamment, le percuteur peut être freiné ?

Je crois de rappeler d'un article écrit dans "Les cahiers du pistolier et du carabinier"
par M. Jean-Pierre Amat, ou celui-ci explique le démontage et l'entretien d'une FEIN. 601. Alors si tu as un collectionneur dans ton Club.
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Message par Cyclope le Lun 25 Juin 2012 - 20:14

Messieurs,

Je vous remercie à nouveau de votre aide et du temps que vous voulez bien accorder à mon problème.

jicé, merci pour les 3 adresses, crois-bien que je les note soigneusement hehe

GILAP, malheureusement je ne suis pas super bricoleur en matière de carabines, j'ai commencé le tir en septembre 2011, je n'avais jamais touché une carabine auparavant, à part les petites saloperies avec lesquelles on tire sur les ballons dans les fêtes foraines siffle

Je crois que j'ai trouvé une solution, quelqu'un qui semble pouvoir m'aider, je vous tiendrai bien entendu informés de l'évolution de la situation, pour le moment le pb est en stand by, je pense avoir du nouveau dés la semaine prochaine.

Merci encore !
Cyclope
Membre
Membre

Message par Cyclope le Mer 4 Juil 2012 - 20:17

Messieurs, comme convenu, je vous tiens informés.

J'ai trouvé quelqu'un d’extrêmement compétent et qui a accepté de me consacrer du temps, en la personne de Jean XIII.

Il a réglé mon problème, merci à lui, sincèrement, merci à Air Force qui m'a suggéré de m'adresser à lui, et merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

Pour info, et pour ceux qui pourraient avoir ce type de problème, problème réglé en changeant tous les joints de la carabine, qui étaient d'origine !
Cyclope
Membre
Membre

Message par tc2000 le Dim 13 Sep 2015 - 14:04

Meme probleme sur ma Fein 602.
Ca a commencé avec un residuel d air qui s 'échappe au rechargement et maintenant une fuite a la compression. Il doit y avoir un loup du cóté de la soupape...
etonnement
tc2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 28/08/2015

Message par COMTE le Dim 13 Sep 2015 - 16:35

Le diagnostic est probablement bon: sur la 600, lorsque 'on s'en sert en atmosphère humide ou saline il y a une condensation sur la soupape qui va rouiller. Il faut alors changer soupape et ressort de rappel de celle-ci et vérifier que le siège de la soupape n'a pas aussi rouillé Reste à trouver les pièces, la réparation est accessible avec une clef allen de 4.
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Message par RH45 le Dim 13 Sep 2015 - 17:56

Pièces compatibles ? : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/feinwerkbau_l51.html

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007

Message par tc2000 le Dim 13 Sep 2015 - 23:46

COMTE a écrit:Le diagnostic est probablement bon: sur la 600, lorsque 'on s'en sert en atmosphère humide ou saline il y a une condensation sur la soupape qui va rouiller. Il faut alors changer soupape et ressort de rappel de celle-ci et vérifier que le siège de la soupape n'a pas aussi rouillé Reste à trouver les pièces, la réparation est accessible avec une clef allen de 4.

Bien vu: j ai ouvert la bete. C'est facile. Le joint = 1750.2141 et la soupape 1750.2121.
J ai trouvé chez www.waffencenter-gotha.de pour 18.65€. J en ai profité pour prendre les autres joints.
En attendant, tir a sec dort
tc2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 28/08/2015

Message par dgold le Lun 14 Sep 2015 - 2:45

même probleme avec ma ancienne 601. J´ai changé les joints et c´est fini.
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé