TIR SPORTIF
Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

+32
persan
zabou
Namo
domors
Strike
lulu65
bergara daniel
trick
fab88
Protouch
willy2d
GILAP
MILOUZE
jicé
doudous74
jpg73
CHARLIER
vilcoyote
roulouboulou
gerlem54
Yves TAR
Doc Bernie
Pascale
;
gdev00
iguane
daul
Valérie
Ballou
Le Sergio
jpgnm1
Air Force
36 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par GILAP Sam 27 Juil 2013 - 14:41

entre produit qui empêche de glisser et produit qui retient il y a une différence!
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Air Force Sam 27 Juil 2013 - 14:47

Pas certain Gilap. Retenir ou empêcher la main support de l'arme de glisser, c'est une interprétation du règlement que nos scientifiques "rouges" du forum peuvent expliquer, arguments à l'appui non ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par GILAP Sam 27 Juil 2013 - 15:00

Ou est l'égalité entre un tireur qui utilise une carabine bois traditionnelle et qui éventuellement à collé un morceau de liège sur la poignée et un tireur qui utilise une carabine
moderne avec tous les réglages possibles et imaginables et dotée d'une poignée ergonomique:euh: 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Air Force Sam 27 Juil 2013 - 21:34

Certains vont nous dire qu'une crosse bois est plus avantageuse qu'une crosse alu et vice versa. Faut rester dans les clous du règlement et faire ses choix. Pour la poignée avec du liège et si l'arbitre ne la refoule pas au contrôle car contraire au dit règlement  tant mieux pour le tireur mais je doute un quelconque avantage sur ce point là. Pas toi hehe ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par jpgnm1 Sam 27 Juil 2013 - 21:48

Réglément carabine.
7.4.2.5. Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire sur la poignée, le fût ou la partie basse de la crosse est interdit.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par GILAP Sam 27 Juil 2013 - 23:21

Entre une poignée traditionnelle est une poignée X Concept il ni à pas photo, liège ou pas liège,si le règlement et la pour mettre un peu d'égalité ,je pense que cela ne va pas...
Mais on peu toujours citer le règlement  ,ou alors il faudrait légiférer sur la conception des poignées .toutrouge 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par MILOUZE Sam 27 Juil 2013 - 23:51

GILAP a écrit:Ou est l'égalité entre un tireur qui utilise une carabine bois traditionnelle et qui éventuellement  à collé un morceau de liège sur la poignée et un tireur qui utilise une carabine
moderne avec tous les réglages possibles et imaginables et dotée d'une poignée ergonomique:euh: 

Le premier va faire vite le tour des quelques réglages disponibles. Le second va passer trois saisons pour faire le tour du problème....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par GILAP Sam 27 Juil 2013 - 23:58

ça s'est bien vrai, avant "l'air moderne" le tireur devait s'adapter à l'arme et maintenant le
précepte est changé "on tourne les molettes".hehe 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par GILAP Dim 28 Juil 2013 - 5:26

L'article 7.4.2.5 du règlement se trouve dans
NORMES CARABINES STANDARD 300m et AIR 10 m et ne concerne pas la carabine 50m
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Air Force Dim 28 Juil 2013 - 9:30

Slt gilap.
c'est exact. En libre  tu es libre, avec en plus un repose main possible. Et la main ne pourra plus glisser.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par vilcoyote Dim 28 Juil 2013 - 20:32

persan a écrit:viva ducati corse...!

Non mais et dire que tu critiques Matchguns.... Parce qu'en mécanique italienne a la fiabilité douteuse, t'as l'air de t'y connaitre....bigrin 

smwink  Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par rmpc88 Sam 3 Aoû 2013 - 14:44

BEN MOI
j ai testé le tir au wisky sur 6 series 6 verres de 5 cl chez moi bien sur il parrait que certains tireur s en mettait un petit verre avant le match bon bref .
la 1ere serie 94 la 2eme 95 bon je me suis dit que c etait pas mal mais apres le troisieme verre
la 3 eme serie 90 la 4eme 88 et je vous dit meme pas le reste donc j ai choisy l arret du sky
et puis prendre la route le dimanche matin avec la maison poulaga qui tourne. je me vois mal avec trois grammes par bras
rmpc88
rmpc88
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 24/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 22:36

Il y a des méthodes d'entrainement plus efficaces, et plus saines siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Valérie Sam 3 Aoû 2013 - 23:34

shpol a écrit:Il y a des méthodes d'entrainement plus efficaces, et plus saines siffle
le petit carré de chocolat aux noisettes par exemple amoureux  et en plus ce n'est pas encore interdit par le règlement langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par iguane Dim 4 Aoû 2013 - 9:10

oublie les noisettes dans le chocolat Scrat hehe. Bon pour le coeur et un anti stress, c' est le chocolat tout noir (70% de cacao) qu' il faut privilégier. bisou
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par contender.moustachu Dim 4 Aoû 2013 - 13:46

du Neslé noir dessert..paquet de 200g.

de l'alcool fort...

la veille!ptdr confus 
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 21:43

les curés recommandent l'abus du chocolat, c'est bon pour les crises de foi ptdr


Dernière édition par shpol le Mar 6 Aoû 2013 - 0:10, édité 1 fois (Raison : faute d'ortographe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Fresil G Lun 5 Aoû 2013 - 10:39

rmpc88 a écrit:BEN MOI
j ai testé le tir au wisky sur 6 series 6 verres de 5 cl chez moi bien sur il parrait que certains tireur s en mettait un petit verre avant le match bon bref .
la 1ere serie 94 la 2eme 95 bon je me suis dit que c etait pas mal mais apres le troisieme verre
la 3 eme serie 90 la 4eme 88 et je vous dit meme pas le reste donc j ai choisy l arret du sky
et puis prendre la route le dimanche matin avec la maison poulaga qui tourne. je me vois mal avec trois grammes par bras

Il me semble bien d'ailleurs que l'alcool soit considéré comme un "dopant" en tir et recherché lors des contrôles anti-dopages :). Combien de fois j'ai entendu des anciens me parler d'un petit verre avant une compétition pour justement ne pas être saisi par le stress ^^
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Le Sergio Lun 5 Aoû 2013 - 11:02

05.08.2013
shpol a écrit:les curé recommandent l'abus du chocolat, c'est bon pour les crises de foi ptdr 

Si c'est vrai, alors je suis un grand religieux !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Le Sergio Lun 5 Aoû 2013 - 11:09

MILOUZE a écrit:
GILAP a écrit:Ou est l'égalité entre un tireur qui utilise une carabine bois traditionnelle et qui éventuellement  à collé un morceau de liège sur la poignée et un tireur qui utilise une carabine
moderne avec tous les réglages possibles et imaginables et dotée d'une poignée ergonomique:euh: 

Le premier va faire vite le tour des quelques réglages disponibles. Le second va passer trois saisons pour faire le tour du problème....

Absolument !
Avoir un truc réglable dans tous les sens, (dans la limite de ce qu'autorise le réglement), c'est bien mais faut-il encore avoir un niveau technique permettant de profiter de ces facultés de reglages.
Pour un tireur lambda, mieux vaut tirer simple et simplement avec du matériel basique, il focalisera son attention sur visée/laché, plutôt que de penser en permanence que modifier tel ou tel truc d'1m/m vat résoudre son ou ses problème, et lui fera faire des gros scores.
De plus GILAP, coller du liège sur la poignée est strictement interdit de même que '' toute substance ou produit destiné à procurer un supplément d'adhérence...'' voir le réglement.

Daniel GOBERVILLE quand il à repris un peu le 60BC il y à quelques années, l'à fait avec sa vieille standart (réglages = circulez y 'à rien à voir !), mais avec sa technique de tir pure, c'est tout.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Trucs et astuces en tir ou sur matos

Message par GILAP Lun 5 Aoû 2013 - 11:29

GILAP a écrit:L'article 7.4.2.5 du règlement se trouve dans
NORMES CARABINES STANDARD 300m et AIR 10 m et ne concerne pas la carabine 50m
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Le Sergio Lun 5 Aoû 2013 - 15:09

Tu as raison GILAP.

Parceque arme libre 50m et 300m, pas d'interdiction particulière.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Air Force Dim 15 Sep 2013 - 14:17

Un visionnant le site FFT et les résultats du ch des clubs Angers, j'ai vu cette crosse (j'ignore d'ailleurs sa marque car je ne l'ai jamais vue) et la partie basse rajoutée de cette crosse qui comble le manque de matière dont on a parlé ailleurs compte tenu de la suppression des tiges allant vers l'avant. C'est une idée à creuser pour certaine crosses, à réaliser en bois ou en alu.
Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 D24cde10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par CHARLIER Dim 15 Sep 2013 - 16:26

Tu connais le "bonhomme" derrière la carabine ?? donc ne cherches pas un marque sur cette crosse....c'est une "FB"...il n'a basoin de personne pour se faire une crosse.
Ne pas oublier que c'est lui qui fabrique les modèles pour les biathlètes Français.

Cela fait bien évidemment plaisir de voir Jean Pierre , Franck et certainement quelques autres "anciens" participer aux championnats pas équipes.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par lucky81 Dim 15 Sep 2013 - 17:31

bonjour à tous,
Je pense être hors sujet, mais j'ai lu un post-it concernant la tige appuie pectoral qui est supprimé d’après vos dire.
Comme je reprend le 10m, j'ai lu le règlement à moins d'avoir sauté quelques lignes et oublié de mettre mes lunettes (et oui j'ai passé un cap) je n'ai rien vu.
Pouvez vous me donnez des précisions que je puisse déjà voir ou je vais mettre mes poids.
Merci d'avance.
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc... - Page 7 Empty Re: Trucs et Astuces en TIR ou sur matos, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum