sensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sensations

Message par jack le Mar 28 Aoû - 20:15

j'aimerais savoir un certain nombre de choses difficiles a quantifier les sensations lors du tir avec MG2 par rapport a un autre pistolet de meme categorie pardini, Benelli, Walther, avez vous gagne ou perdu des points ? vous comprendez facilement ma question car vous savez que le tir n est pas un sport mecanique seulement et que celui ci a un certain niveau releve de la qualite de l accouplement entre le tireur et son arme. merci de votre aide, bon tir Jack bravo

jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 525
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par jpg73 le Mer 29 Aoû - 1:08

Le MG2 ...... hummmmm
Bon je peux en parler un peu car j'en suis au second, le premier electro et le dernier mécanique.

La crosse : trop torturée à mon goût concernant le mg, trop d'angles vifs, bosses et creux qui se succèdent, mais réglable en 3 D.

Instruments de visée sur le mg qui manque de simplicité à mon goût , la référence étant pour moi une hausse pardini ou hammerli.

Detente bonne mais que je trouve un peu irrégulière sur mon mg, par contre possibilité de voir le mécanisme interne quand on fait le réglage sans crosse, et cela permet de comprendre beaucoup de choses. -pardini aussi, dans une moindre mesure-

Au niveau des sensations au tir le mg standard bouge moins qu'un pardini spnew ou new rf, et est moins lourd de l'avant. Ca ne claque pas pareil, mais cela je ne pourrai pas te l'expliquer par des mots.
Le recul du mg est bien dans l'axe, certains trouveront celui du pardini très légèrement de biais à cause certainement du désaxage du ressort récupérateur, mais moi je n'y prête pas attention à ce point.

Sinon, un mg te permet d'augmenter de façon très sensibles tes ............. talents de bricoleur !!!!! Et te demande une rigueur extrême pour résoudre un incident de tir. Bien le pencher en avant quand tu enlèves le chargeur car il y a toujours une cartouche qui peine à sortir.....

Sinon moi je l'aime bien car il m'a permit de battre mon record en sport 22, et de progresser en vitesse 3/7 et VO.

Mais j'avoue ne pas avoir la même quiétude qu'avec mon pardini new rf.
Sa mécanique est de mon point de vu assez attachante car tu sens que c'est du césaré surtout quand tu as connu les 102, et cm22. Le petit coup de patte est reconnaissable.

Il faut avant tout l'essayer pour en parler ensuite.
Le must serait à mon sens un mix des réactions et de l'équilibre du mg, une visée d'un hammerli, le départ la crosse et la facilité de démontage d'un pardini, le tout avec la fiabilité d'un DES69u.
Un rêve .....

Jp



jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par cyroit le Mer 29 Aoû - 8:36

tu ne peux pas evoquer les "sensations" en laissant de côté la variante number one de ce triangle => la munition.
Mais uniquement dans les phases rapides car pour la précision a 25 m un sabot suffit hehe
En plus de choisir une cartouche qui s'enraye le moins souvent possibe, il faut choisir sa munition en fonction du retour en visée (sensations).

A mon avis, le couple arme/tireur dépendra, en premier de la crosse (prise en main , équilbre) et ensuite du couple arme/munition cool

cyroit
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 11/08/2012
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par vilcoyote le Jeu 30 Aoû - 0:35

J'ai moi aussi un MG2, modèle RF mécanique dont je suis plus que ravi! Aucun problème de fiabilité (mais je continue à toucher du bois).

Je rejoins Jpg73 sur les organes de visée, sans en être particulièrement gêné, mais par contre la crosse me va comme un gant (ma main est peut être plus torturée que la moyenne), et ma détente est hyper régulière.

Jpg73 a aussi raison quand il dit qu'elle améliorera tes qualités de bricoleurs: pour la faire fonctionner aux petits oignons il faut la comprendre, l'entretenir (même pas tant que ça en fait...) et ne pas la contrarier.

Sinon, c'est l'arme qui m'a réconcilié avec le .22, la reprise de visée est immédiate et l'arme ne saute pratiquement pas avec mes cartouches.

Effectivement, a essayer car c'est un OVNI par rapport aux autres pistolets!

A+, Serge.

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par roland49 le Mar 4 Sep - 15:57

J'en suis à mon deuxième MG2, standart puis RF. J'ai aussi un pardini SP1. Les incidents sont rares, mais en nombre équivalent chez MG ou SP1. Chez moi, le mg est très sensible vis à vis de la munition et le SP1 au niveau electronique. Au début il faut apprendre à manipuler le mg car assez différent des autres armes. Pas du tout la même réaction entre les deux armes. J'ai tiré une saison la vo avec mg, une ensuite avec le SP1, de fait je suis incapable de dire sur un match complet lequel est le plus adapté. La crosse du mg malgré ses défauts vient plus vite en cible et elle est 3D (important), le SP1 contraint un blocage du poignet pour être dedans en montée. Au départ du coup le mouvement de guidon est différent dans l'espace mais pareil en terme d'importance. Je pense perso que le mg est plus adapté car construit avec la chambre d'explosion de la munition mieux placé à mon sens que celle du pardini qui ne reprend qu'un vieux concept chargeur en avant. Et que dire des contrepoids, sinon que les deux systèmes se valent cepandant avec un poids importants sur le SP1, mais tout aussi efficace. Impératif la munition, faire des tests avec le mg et de bonnes munitions et s'y tenir sous peine d'incidents de percussion. Un edifférence enfin dans l'entretien, le mg démontage nettoyage toutes les 300 cartouches environ, le sp1 nettoyage une fois dans la saison suffit. Tout ce que je dis ne concerne que mon expérience à moi sur ces deux armes que j'apprécie et utilise indifféramment et à fréquence égale. Après un bon tireur reste bon avec un vieux gsp ou des.

roland49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par jpg73 le Mar 4 Sep - 17:49

Pour moi un nettoyage une fois dans la saison est insuffisant avec le pardini.
De la graisse s'accumule à l'entrée de la chambre et la cuvette de tir se tapisse de résidus qui se solidifient avec le temps. De plus le canon ne reste plus correctement huilé ou graissé sur son pourtour extérieur et la culasse le marque.
Le logement du percuteur recupère aussi pas mal de crasse.
A l'intérieur de la chambre va aussi se former un anneau qui durcit et s'epaissit progressivement, et qui gênera à terme le chambrage des cartouches.

Je le nettoie à tous les entrainements, ne serait que pour chasser les résidus de tir de l'entraînement. De ce fait, on est obligé de démonter le canon et donc d'avoir accès à toutes les pièces à nettoyer.

Au fait, tu dis avoir autant d'incidents avec ton mg qu'avec ton pardini, de l'ordre de combien et pour combien de cartouches tirées ?

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations

Message par roland49 le Mar 4 Sep - 19:46

pardini et mg de temps en temps des pb d'ejection même avec de la munition top, le pb avec le mg c'est quand l'étui s'ejecte mal, le mecanisme se bloque et difficile d'y mettre les doigts, en vitesse ou standart c'est chaud. Avec le sp1, moins problématique on arrive a traiter suivant la discipline entre deux apparitions ou dans les délais. En nombre d'incident je ne saurai evaluer le rapport cartouches tirées/incidents, mais en match cela fait mal. Je dirai un incident de mauvaise ejection toute les 400/500 cartouches. Après avec SP1 il m'est arrivé de tomber sur des jeux de piles achetées neuves et qui ne tiennent pas, donc il faut avoir de la rechange, et les changer systématiquement pour des neuves avant une compèt. succeptible aussi suivant serrage de la crosse (vis) et chose que je n'apprécie pas sur le pardini c'est le logement du pontet que je trouve assez petit, donc peu de place pour y placer le doigt sur la détente sans toucher ailleurs.

roland49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum