Rallonge Strike

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Rallonge Strike

Message par Pascale le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:54

gerlem54 a écrit:Pour Pascale, c'était de l'humour, .....le sanglier avalé par un F 16, une histoire belge racontée par un Suisse, ça vaut le détour.... mdr1

Tu sais, je suis blonde alors il faut y mettre la bonne dose de smileys, sinon je ne comprends pas 0246

smwink
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Message par cattivo le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:49

Un ami possède une rallonge qui se fixe par le même principe. Il m'a dit qu'il avait "collé" une des vis, comme sa il est sur de replacer la rallonge toujours au même endroit avec le même angle. Car un tout petit écart en rotation du positionnement de la rallonge coûte très chers en cible !!

Si tu veut je lui demanderais quelques précision sur sont montage et quelques photos si tu n'a pas encore percé ton canon

Tschuss
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Message par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:31

gerlem54 a écrit:Déja il faut donner le diamètre exact du canon, au 1/100° +/-, (le mieux et de pouvoir donner son canon à la commande) ,( l'allemagne n'est pas tout près de chez vous non plus) tous les systèmes de rallonge que l'on nous "vend" comme pouvant s'adapter sur tous les canons (ou presque) sont pour moi de la mécanique"approximative"qui vaut ce quelle vaut ..... cnul Je ne pense pas être le seul à le penser...

Dans le meilleur des cas, les vendeurs de rallonge industrielles (faites sans voir l'arme) demandent un diamètre de canon à 5 centièmes de millimètre. Il faut déjà avoir un moyen de mesure précis à la maison pour tenir cette valeur. Premier défaut de cette version industrielle, elle impose un serrage par déformation en pince. En plus, certaines extrémités de canon ont une section ovale et une conicité certaine, et cela rend rapidement la notion de valeur moyenne un peu illusoire. Si on retient la valeur maxi, on peut rapidement avoir un ou deux dizièmes d'amplitude à récupérer au serrage. Et je ne parle même pas des problèmes d'indexation de la rallonge et de replacement à chaque remontage.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par Protouch le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:00

J'ai commandé chez SOS technology (Milouze) et je ne le regrette pas !
Les + : du vrai sur mesure, s'adapte à la situation et aux demandes du tireur (sur ma Walther le manchon déjà présent était fixé à l'aide de 2 vis pointeau, c'est donc la rallonge qui a été fabriquée pour tomber dans les trous existants et non l'inverse), une légèreté époustouflante, et un esthétisme carbon.
Le nouveau manchon fixé sur le canon avec les 2 vis pointeau sur lequel vient s'emmancher ma rallonge ne présente aucun jeu et les 2 vis qui les fixent entre eux ne servent quasi à rien, je les serre à la main sans clé tellement c'est sans jeu. Quand j'en vois qui sont obligés de serrer comme des dingues leur rallonge avec bague, je suis bien content d'avoir opté pour celle-ci.
De plus Milouze est plein de bons conseils et pour ma part en a profité pour faire coloscopie de mon canon et me rassurer sur son état de santé bigrin
C'est un vrai passionné !
Materiaux super léger, je l'ai même adopté pour tirer mon debout, et je suis fan de ma nouvelle réaction d'arme debout avec cette rallonge.
Seul bémol, (mais la légèreté ne peut s'obtenir avec de la fonte bigrin ), j'ai toujours peur d'un choc sur ma rallonge, elle me semble si légère que j'en ai peur au moindre choc.

Jimmy
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Message par GILAP le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:37

Sur mon "X Concept" j'avais la même rallonge mais en Alu ,Je l'ai décollé et
recollé à plusieurs reprises, sans problème aucun ... Si tu choque ta rallonge
carbon dans un pilier ou autre obstacle ,je ne suis pas certain du résultat... amoureux
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Message par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:56

C'est aussi pour cela qu'il y a une queue d'aronde usinée au bout du manchon fixe (en plus de pouvoir tirer court le debout pour ceux qui ne veulent pas sauter le pas), histoire de pouvoir malgré tout tirer même si la rallonge est détruite ou oubliée à la maison. Je n'ai pas d'exemple connu de destruction sur les rallonges 50m malgré quelques crash-tests involontaires, notamment lors des contrôles d'arme.
Par contre, le tireur qui oublie sa rallonge à la maison après une séance de tir à sec, ça c'est possible... Et il peut quand même tirer son match en changeant juste le diamètre du guidon.

Les tubes en fibre composite sont souvent plus solides que l'on ne le pense, il suffit de regarder les triangles de suspension sur les F1 ou les batons des skieurs de fond. Dans ce dernier exemple, même si la résistance radiale est plus faible, la résistance en compression est énorme, surtout lorsque l'on compare cette valeur à la masse du tube.

Dernière édition par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:15, édité 1 fois

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par jpg73 le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:14

Dis moi Eric,

Tu ne m'avais pas parler d'un bon choc avec un pare-balles que Laure avait causé sur sa rallonge et ceci sans incidence pour la suite de son match ?

C'est du test un vivo ça !!!

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:24

C'est une arbitre qui avait épaulé son arme pour contrôler l'absence d'organe de visée grossissant ( ptdr ). Sauf qu'à trop vouloir regarder dans l'oeilleton, on oublie qu'il y a une poutre en béton qui descend du plafond, qu'elle est finalement bien basse cette poutre et que le béton ça reste un matériau relativement dur...

On a démonté la rallonge pour la regarder de près. On l'a remonté et elle a attaqué dans le dix.

D'un autre côté, celui qui met des grands coups dans sa carabine ou qui la fait tomber par terre, il a souvent rapidement des problèmes avec d'autres éléments (guidon réglable, hausse,...).

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par cattivo le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:30

J'ai également fait le pas pour une superbe rallonge SOS Technology et franchement c'est le pied ! La pose est d'une simplicité abérante ! Tout se positionne parfaitement ! Le poids est ahurissant pour une rallonge de 23cm ! Seulement 50g ! Alors qu'il faut en compter 390 pour une 25cm terminator !

Les premiers tirs sont très haut personnellement 3/4 dans l'axe en haut, et après quelques réglages on retrouve un groupement 10 plein pot ! Que du bonheur !
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010

Rallonge

Message par roulouboulou le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Bonjour!
Suite au sujet de la rallonge, j'ai ce soir demandé à mon armurier lors de l'entraînement
la longueur autorisée en compétition de ce produit.
La réponse à été de 25 cm et pas davantage.
Maintenant! Les normes ISSF et CH peuvent ce rejoindre mais pour davantage de
sécuritée voyez également chez vous.
Le matériel évolue, les normes suivent , mais ce n'est pas toujours syncro et parfois
cela ce joue sur des mots . Faut apprendre à lire entre les lignes et ce n'est pas toujours aisé.
C'est probablement encore pire chez nous car avec 4 langues nationales ce sont
toujours les Suisses Allemands ( majoritaire) qui reçoivent les normes en premier et
après le reste est toujours traduit de l'allemand , ce qui donne des incohérences de
texte. Faut juste imaginer qu'un soixante et onze donne chez nous un septante et un
et en allemand cela s'écrit un et septante. Voyez la merde!

Salutations Roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Message par Protouch le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:02

Je vois même encore une évolution dans la rallonge de Milouze avec un gain de poids avec un régime fait au niveau de la queue d'arronde du tunel.
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Message par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:14

Aucune limite (hormis la distance de tir...) pour les armes 50m et pour les libres 300m en tir ISSF.
Etonnante cette limite à 25cm présente en Suisse et pas à l'international. Vos tireurs internationaux font comment s'ils veulent une rallonge de 26cm ? Ils en changent entre les matchs nationaux et les matchs internationaux ?
De plus, pour les armes 10m, les tubes-rallonges présents d'origine sur les armes font plus de 25cm en général.
J'en déduis d'après cette limite helvétique à 25cm que les tireurs suisses ne pouvaient pas utiliser certains modèles de carabine Anschutz 2013 qui comportaient d'origine un tube rallonge de plus de 25cm.
As-tu les références des textes prévoyant cette limite ?

Protouch, pour ne pas régresser, on vise toujours l'amélioration et/ou la simplification. smwink

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Ralonge

Message par roulouboulou le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:06

Bonjour!
Malheureusement il est trop tôt pour vérifier les normes CH sur le sujet puisque j'ai
posé la question ce soir à 19 heures.
Par contre je sais que Tanner vend des rallonges , mais d'une longueur limitée à
probablement 25 cm.
Maintenant en stand les tireurs n'utilisent que rarement des rallonges soit 1 à 2%
des tireurs ce qui est très peu.
Par contre les systèmes de visée alors là il y a des trucs délirants.
Ou les détente électroniques retard ou le passage du cran ne déclenche pas le tir
sans avoir touché le switch de confirmation de fin de course.
Sur le principe que le déplacement de l'index au passage du cran déstabilise l'arme.
Ce truc est génial en position debout car il suffit de passer le cran puis d'attendre
le centrage parfait et hop ( plus un coup n'est arraché) c'est comme si l'action
précèdait la pensée.
Maintenant légal ou non je ne sais pas, mais j'ai une Tanner qui peut fonctionner
ainsi avec 18 points de réglage possible en électronique.
Par contre le système retard bouffe les piles à vitesse grand V
300 cartouches et c'est plat alors qu'autrement 3000 cartouches c'est un minimum.
Feinwerkbau avait également un système analogue sur la 2700 mais il n'a pas eu de
succès.
Nous en avons une pour les jeunes tireurs et c'est de la merde! Que des problèmes
personne ne s'habitue à ce truc. Et personne ne veut plus tirer avec, elle à 20 ans
et reste comme neuve. Une merveille d'inutilité!
Un jour elle va finir à la ferraille c'est certain....
Le club à voulu la revendre pour 400 frs et en 3 ans personne ne la veut ou ils la
rapportent après 3 mois d'essais.
Salutations Roulouboulou

roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Message par MILOUZE le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:25

Il y a un modèle chez G&E qui fait 276mm de long...
J'en reste donc à ma première idée : aucune limite en tir ISSF à 50 et 300m sur les armes libres.

Je viens de voir le prix de la Mec Strike chez G&E : 344 francs suisses (286 euros). Et j'ai l'impression que le port n'est pas compris. J'en reste sur le derrière. euh

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par jpgnm1 le Ven 31 Aoû 2012 - 8:04

....Je viens de voir le prix de la Mec Strike...
Tu vas revoir tes tarifs ? dance
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par GILAP le Ven 31 Aoû 2012 - 10:09

Bonjour à vous , il suffit de lire le réglement de l'arme libre" maxi 8kg.courbure crochet .....et pas grand chose d'autre. En somme tu
pourrais monter une rallonge de 49 mètres.... : mdr1
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par MILOUZE le Ven 31 Aoû 2012 - 12:43

Le problème avec une rallonge de 49m, c'est le diamètre du guidon (et celui du tunnel)... bigrin

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Rallonge

Message par roulouboulou le Ven 31 Aoû 2012 - 13:24

Bonjour!
Nom c'est faux! Ce problème ne peut pas être car il y en aurait d'autres biens avant
le montage sur l'arme.
Un projectile de 22 lr monte en moyenne de 6 cm sur 50 mètres. Faudrait alors mettre
un entonnoir devant la cible pour rattraper le coup, sans oublier l'élasticitée de la
matière qui ferait que la rallonge ressemblerait à un arc
Ce serais comme faire des mouches sans voir la cible.
Eh les gars, nous tirons des balles et pas des missiles intercontinentaux!
Par contre je viens de racheter ma carabine Feinwerkbau 2700 à détente électronique
de 1987 pour 100 frs que j'avais entre temps vendue contre une Tanner.
Et comme le canon de la Fein est d'un diamètre inférieur aux autres modèles existant
je me demandais pour la rallonge, le bordel que cela donnerai.
La Fein offre des avantages que les autres marques n'ont pas pour les jeunes en pleine
croissance avec ces contre-poids et ses réglages, le canon court et d'un diamètre
inférieur ainsi que la suppression des contre-poids permettent aux jeunes commençant
le tir bras franc certaines facilitée car à cet âge il doivent tenir l'arme presque sous
le pontet et le canon plonge facilement.
Elle permet presque la transition d'une arme standard à une super match sans avoir
à investir dans une autre arme.
Faudra simplement refaire le lamelé collé pour sortir les coups et griffures puis un passage au Schaftol pour la teinte et hop faire parler la poudre.
Et dire que j'avais presque jeté cette carabine dans la forêt de rage car à basse tem
pérature la détente me faisait des misères.
Départ du coup 3 secondes après le passage du cran ou pas du tout dès le 20ème coups à 10 degrés de température.
Motif: Une goupille qu'il a fallu diminuer au diamètre car elle était trop juste.Mais il a
fallu du temps pour trouver....et des naufrages de résultats avec des achats en piles
hors prix ( 28 frs la pile pour une durée de 3 heures de tir)heureusement maintenant
elle fonctionne bien.
Salutations Roulouboulou

roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Message par GILAP le Ven 31 Aoû 2012 - 14:11

En suisse il doit y avoir des armuriers à la hauteur !
Et chez Eley des tenex à tête chercheuse... ptdr
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ballou le Ven 31 Aoû 2012 - 15:30

roulouboulou a écrit:Bonjour!
Nom c'est faux! Ce problème ne peut pas être car il y en aurait d'autres biens avant
le montage sur l'arme.

Sans blague mdr1

En ISSF, pas de côte maxi pour les rallonges pour les carabines libres. Maintenant, la limite se situe au niveau de l'exploitation réelle. Avant tout il faut se poser la question : pourquoi une rallonge ?

L'intérêt est la précision. Plus la longueur de la ligne de mire est longue, plus c'est précis...en théorie.
En théorie parce qu'il ne faut pas espérer (ni même y penser) gagner un paquet de points en installant une rallonge euh
L'autre avantage est le confort visuel.

Maintenant, d'excellents tireurs n'en utilisent pas et tirent le plein au couché si vous voyez qui je veux dire siffle
Donc, soyons clairs, ce n'est pas indispensable pour bien tirer, loin de là. Après, c'est une question de sensations et de confort visuel...

Ensuite, pour ceux qui tirent le 3po, il faut bien sûr prendre en compte un élément fondamental : la gestion des bougés au debout et au genou est plus compliquée qu'au couché, particulièrement au debout ou le poids de la rallonge, combiné au porte à faux plus important, peut sacrément augmenter l'amplitude des bougés si on ne sait pas les maîtriser.
N'est pas Campriani ou Emmons qui veut siffle

Pour cette raison, certains qui utilisent une rallonge au couché n'en utilisent pas au debout, ou une plus courte, surtout si celle du couché est assez longue.

On voit beaucoup de très bons tireurs sans rallonge au debout : Farnik, Qinan, Kulish, Kadjibekov (rien que ça !), ça ne les empêche pas de très bien tirer thumright

Quand je vois sur nos pas de tir, des tireurs qui peinent à faire 360 debout, avec des rallonges de la mort, je me dis qu'ils auraient tout à gagner à retirer la rallonge et de repartir sur des choix plus en cohérence avec leur niveau technique euh

Dernière édition par Ballou le Ven 31 Aoû 2012 - 19:52, édité 1 fois
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par MILOUZE le Ven 31 Aoû 2012 - 18:51

D'où l'intérêt d'avoir un système qui permet le tir "court" et un remontage rapide, facile et qui repositionne avec précision la rallonge.

Il y a aussi un effet vibratoire, une réaction adoucie que l'on peut ressentir.

Pour les 49 mètres, heureusement que j'avais mis un smiley après...

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par GILAP le Ven 31 Aoû 2012 - 19:31

Une question pour MILOUZE .
Ta rallonge supporterait elle des déports de visée, et à tu fais des essais
sur le sujet ..? euh
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ballou le Ven 31 Aoû 2012 - 19:53

MILOUZE a écrit:D'où l'intérêt d'avoir un système qui permet le tir "court" et un remontage rapide, facile et qui repositionne avec précision la rallonge.

Absolument !
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Ballou le Ven 31 Aoû 2012 - 19:54

MILOUZE a écrit:
Pour les 49 mètres, heureusement que j'avais mis un smiley après...

Oui, heureusement ptdr
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2