pistolet pour tir 10 m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pistolet pour tir 10 m

Message par fidjior le Mar 4 Sep - 14:33

Bonjour,

j'ai pas encore débuté le tir, j'ai juste fait un essai avec diverses armes sur le pas de tir 25m.

Je ne connais rien en armes, je suis complétement débutante.

evidemment, je vais m'inscrire au club la semaine prochaine, je vais commencer comme conseillé sur le pas de tir 10 m en air comprimé, et je vais demandé a un instructeur de m'apprendre.

pour ce qui est du 25m, l'instructeur m'as dit que les armes du club était trés vieille et qu'il faudras rapidement que j'achete mon arme, car celle du club sont pas top. mais c'est pas d'actualité pour l'instant.

Pour l'air comprimé je sais pas ce qu'ils ont comme arme. mais mon pere en as une mais je sais pas ce qu'elle vaut.

je voudrais avoir vos avis pour savoir si elle vaut quelque chose, si vous me dites qu'elles est pas mal je l'amenerai a l'instructeur voir si elle est mieux ou moins bien que celle du club, j'utiliserais évidemment celle qui est la mieux

Mais je vais pas me poser la question ni lui amener ni elle est pas bien.

pourrais - je avoir vos avis ?

L'arme est un RO72, bullseye. sur l'arme il y a écrit RO 72, cal. 177

fidjior
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 01/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: pistolet pour tir 10 m

Message par Air Force le Mar 4 Sep - 15:03

Slt.
Cette arme, que j'ai connu dans une autre vie est vraiment destinée à des débutants de tir loisirs en 1er et c'est en plus un pistolet qui date, peu précis. Tu pourras t'amuser avec bien sur, mais si tu peux investir vers une arme Air Comprimé moderne d'occase par exemple ou utiliser celles du club mieux adaptées à tes débuts de tir sportif, c'est mieux, bien mieux crois moi tu n'auras pas de regrets.
Bon tirs à toi.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jpg73 le Mar 4 Sep - 15:08

Bonjour, et bienvenue.

Tu as typiquement ce que l'on pourrait appeler un pistolet de loisir à canon basculant c'est à dire une arme qui n'est pas destinée à pratiquer le tir au stand de façon "sérieuse".
Ne vois pas en ces termes une remarque péjorative, car dans le monde des armes il y a de tout, pour toutes les utilisations et toutes les bourses, mais cette arme ne correspond pas à ce que l'on peut attendre sur un pas de tir à 10 m et pourrait même te dégouter de la discipline à cause de l'imprécision des différents organes qui la composent : bloc detente, organe de visée, carcasse et crosse qui contribuent à sa prise en main, type de verrouillage du canon, système de propulsion à ressort qui provoque une réaction assez importante au départ du coup sur ce genre de modèle.

Vas au stand avec la personne en charge de ton initiation et fais nous part de tes impressions ainsi que des modeles qui t'ont été proposés à l'essai ou en tout cas disponibles là bas.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par rousselstephanetireur le Mar 4 Sep - 18:29

Salut, mieux vaut utiliser les armes de ton club qui doivent etre avec cartouche d'air, sur ton pistolet, l'effet du ressort doit etre important, c'est une technologie totalement dépassée qui date des années 80 si je ne me trompe pas, quoi qu il y a eu quelques bon modèles a ressort à lépoque... mais là je pense qu'une arme comme ça risque de te dégouté bien plus que de te motiver a pratiquer serieusement le tir sportif a 10m

Prend des conseil aux pres des personnes responsable de ton club, c est de personnes qui ont été formé à former les nouveaux tireurs, et tu peux leur poser toutes les questions qui sont dans ta tete, meme les plus betes ! qui risquent de ne pas etre si betent que ça...

Je te souhaite une bonne séance d'initiation, dis nous ce qu'il en est, bon je te laisse, je vais aller tirer un peu a bientot

PS: n'hésite pas à poser des questions et farfouiller le forum, qui est plein de bonne reponses, et les gens ici sont tous des tireurs, qui savent de quoi ils parlent

rousselstephanetireur
Membre
Membre

Inscription le : 20/08/2012

Message par gdev00 le Mar 4 Sep - 20:54

pour bien tirer avec cette arme là il faut être un tireur chevronné et de qualité. Perso, j'aime bien parfois découvrir ces armes d'un autre temps, on est parfois agréablement surpris. Mais écoute les conseils ci-dessus. Il te faut une bonne arme moderne.

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par fidjior le Mer 5 Sep - 0:02

merci pour vos avis, cette arme resteras donc a la maison pour faire "mumuse" de temps en temps.

je vais donc utiliser les armes du club.

samedi dernier l'instructeur m'as fait directement tiré avec les 22 LR sur le pas de tir 25 m, et j'ai tirer aussi avec l'arme d'un licencié ou les calibres était plus gros je me suis éclaté !! l'instructeur a dit que je me débrouillé bien pour une premiere car toutes les balles était dans la cible (j'ai meme fait un 9, un 7 et un 6).
par contre j'ai du tirer a deux mains, car l'arme était un peu lourde pour que je fasse a une main, mais je suppose qu'on s'ahbitue non ?

comme conseillé je vais commencer mon apprentissage sur le pas de tir 10m, les armes sont - elles plus legeres ?

aprés je ne souhaite pas faire de compétition, je veut faire du tir en loisir, et surtout me faire plaisir mais ca serais quand meme mieux d'apprendre a tirer a une main

fidjior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rousselstephanetireur le Mer 5 Sep - 0:48

Salut tu peux quand meme voir ce qu elle vaut au 10 m des fois comme dit gdev00 on peut etre surpris, la c est la technique qui a beacoup évoluer depuis...

fait quand meme un essais, voirsi le groupement est bon, voir aussi la prise en main, au club ou je tire y en a qui ont toujours de pistolet a ressort.... et leur groupement est pas si mal, apres faut voir comment sont amorties les vibrations du au ressort au départ du coup...

A toi de jouer, a bientot et bons tirs

rousselstephanetireur
Membre
Membre

Inscription le : 20/08/2012

Message par frédo09 le Mer 5 Sep - 21:18

fidjior a écrit:par contre j'ai du tirer a deux mains, car l'arme était un peu lourde pour que je fasse a une main,

comme conseillé je vais commencer mon apprentissage sur le pas de tir 10m, les armes sont - elles plus legeres ?

Salut,

difficile de répondre à ça si tu ne peux pas nous dire avec quoi tu as tiré ?
Il faut compter un kilo pour une arme de 10m en moyenne. Un glock pèse dans les 800 grammes ... un S&W pèse 1kg3 en canon de 6". Donc, ça varie grandement.

A+

PS/ Perso, je te conseillerais de garder ton pistolet pour tirer sur des boites de conserve à la maison et d'utiliser les armes du club au 10 mètres.

frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Message par fidjior le Mer 5 Sep - 21:25

la semaine derniere, l'instructeur m'as fait tirer avec des 22 LR sur le pas de tir de 25m. et avec d'autres armes un peu plus grosse d'un licencié.

samedi je vais m'inscrire au club et prendre ma licence, je vais voir pour que les premiers entrainements je les fasse avec un isntructeur pour qu'il m'apprenne bien a tirer, meme si il m'as deja donné quelques conseils la derniere fois, je voudrais bien apprendre.

et comme conseiller on demarreras sur le pas de tir 10 m en air comprimé avec les armes du club

fidjior
Nouveau membre
Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut