Nouveau règlement

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau règlement

Message par Air Force le Lun 12 Aoû - 22:26

Slt RH.
Se confectionner une crosse règlementaire en bois ou alu, rentrant dans les clous des mesures, n'est pas interdit à ce que je sache, que ce soit à la carabine ou au pistolet. Si ce Mr PB dit non, il faut qu'il s'appuie sur un texte officiel ou article précis du règlement FFt non ?
Voir ces exemples=
1- habiller de bois de cette façon-là ( type libre ) une crosse alu est possible.

2- créer une crosse en totalité comme la kromac aussi.

3-rajouter de la matière en respectant la largeur du busc aussi.

Il y a d'autres possibilités..!!  Les paroles n'ont aucun poids dans ce cas-là, des textes rien que des textes.
Pourtant , des textes il y en a et même trop !Ils sont  parfois incompréhensibles ou prêtent à confusion et débats , la preuve aussi avec la parution des notes d'interprétations du règlement venant de l'ISSF et détails de règles changeant d'une à l' autre !!! Du n'importe quoi !! Si chaque pays et  commissions font en plus leur sauce sans en informer clairement TOUS les tireurs .....on est mal barré non?? Attendons ...cela va bien changer encore..bigrin !!!

Voilà la traduction de la note ISSF rédigée au plus près de la réalité . Cette note ISSF de mai 2013 je crois concerne bien ces poids additionnels uniquement placés au bas de crosse et se projetant vers l'avant !!! C'est donc cité mais rien d'autre ni photos ,etc... sur les crosses alu  formant un bloc en restant  dans les normes et mesures du règlement ( hauteur, largeur, épaisseurs , formes) !! L'interprétation de l'article 7.4.2.6 ci -dessous sur un appui anormal dans la zone épaule ne tient pas la route quand on a pratiqué, connu et vu certaines crosses bois ou alu offrant le même appui, (sans parler des dames) appui que je considère normal par nature vu la position debout ISSF ( sauf au trap bigrin !!!! ) par rapport  à une simple tige placé dans l'axe avec ou sans contre poids !!! A chacun de bien lire , d'interpréter et d'appliquer le règlement quel qu'il soit hélas...avec l'aide appuyée des vestes rouges..!!

Traduction note ISSF =
CONTRE
POIDS DE" SOUTIEN POITRINE " SUR carabines à air comprimé
, RÈGLES 7.4.2.6, 7.6.1.2 b

Ces Règles ISSF 2013 indiquent clairement que les poids de soutien de la poitrine (parfois annoncés
comme "Brustanlagen") qui se projettent vers l'avant depuis la partie inférieure du bout des plaques de couche  sur les fusils 50m sont illégales et ne peuvent pas être utilisés (article 7.4.5.1, d.).
Des questions ont été soulevées quant à savoir si ces poids de soutien de  poitrine peuvent néanmoins être utilisées à l'air comprimé carabine. La réponse est NON, le poids de soutien de  poitrine ne peuvent pas être utilisés sur des carabines à air comprimé. L'intention du Comité Rifle ISSF est que ces masses ne peuvent pas être utilisés sur les fusils en général .

La Règle 7.4.2.6, b. stipule que tous les poids sur les carabines à air autres que les poids de canon doivent être dans les dimensions de l'action /arme.  Les "poids de soutien" de poitrine ou autres dispositifs qui se projettent vers l'avant à partir de la partie inférieure de la plaque de couche ne respectent pas cette règle. article 7.6.1.2 qui définit la position debout et indique clairement que "l'arme ne doit pas toucher
la veste ou  la poitrine au-delà de la zone de l'épaule droite. Ces "poids de soutien de la poitrine !!!!!  ou d'autres dispositifs de cette  projection en  avant !!!!! de la crosse/plaque inférieure peut éventuellement violer cette règle. bigrin 
Ces poids ou  appareils de chaque carabine 50m ou 10m carabine à air comprimé en bout des plaques de couche sont illégaux.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Aoû - 0:44

la position debout et indique clairement que "l'arme ne doit pas toucher la veste ou la poitrine au-delà de la zone de l'épaule droite.

Donc, il faut passer les crosses bois à la rappe ? euh 

Invité
Invité

Message par Air Force le Mar 27 Aoû - 23:12

Slt Shpol!
Bien sur que les crosses bois devront évoluer !!! Un modèle mixte "Men /Women" est même déjà proposé par les fabricants !ptdr 

Dernière édition par Air Force le Mer 28 Aoû - 15:47, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 23:41

Comme le nouveau règlement est en théorie applicable, il va falloir faire avec le matériel actuel, et l'adaptation passe par la râpe à bois...

Pour le contrôle en dame, je veux bien aider, pour vérifier l'absence de contact langue 

Bientôt des crosses taillées comme les soutiens gorge ?? bigrin 

Invité
Invité

Message par Air Force le Mar 27 Aoû - 23:48

Reste aussi à connaître ou commence et ou fini la zone épaule:euh:  !!Mais = Bonne remarque car JPA avait à son époque sacrément bien "râpé" le côté poitrine soutient gorge de son alpha Fein 600  hehe !

Air Force
Membre
Membre

Message par dgvincent le Mer 28 Aoû - 0:19

Bonjour,

shpol a écrit:la position debout et indique clairement que "l'arme ne doit pas toucher la veste ou  la poitrine au-delà de la zone de l'épaule droite.
Donc, il faut passer les crosses bois à la rappe ? euh 
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: je pensais qu'il était interdit de rajouter sur la crosse de la carabine des dispositifs permettants de la "poser" au mieux sur la poitrine. D'après ce que vous dîtes, dois-je comprendre qu'à part la plaque de couche qui touche l'épaule, le fût sur la main G et la tête sur le busc, aucune autre partie du corps ne peut toucher la carabine ?!
D'autre part, passer à la râpe une crosse en bois, j'imagine bien le truc ... mais comment faire avec une carabine alu ?
De plus, il y a le problème des femmes et celui des hommes qui ont pas mal de pectoraux et de biscotaux: c'est impossible de ne pas toucher la poitrine !
Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous ce truc dans votre pratique du tir à la carabine ?

dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Message par Pascale le Mer 28 Aoû - 7:31

dgvincent a écrit:De plus, il y a le problème des femmes et celui des hommes qui ont pas mal de pectoraux et de biscotaux: c'est impossible de ne pas toucher la poitrine !
Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous ce truc dans votre pratique du tir à la carabine ?
Je ne change rien et j'attends de voir ce qui se passera lors des premières compétitions officielles ...  levitation1 

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par jpgnm1 le Mer 28 Aoû - 8:59

par Pascale Aujourd'hui à 6:31
Je ne change rien et j'attends de voir ce qui se passera lors des premières compétitions officielles ...

C'est encore la sagesse qui a parlé...
cool 

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par GILAP le Mer 28 Aoû - 9:13

Nos tireuses vont elles devoirs se transformer en Amazone ?? pleure 
Et les tireurs "Epais" au régime ....hehe 

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Message par Air Force le Mer 28 Aoû - 9:43

On parle de zone non ??? Une règle mal traduite et un point particulier inapplicable.

Air Force
Membre
Membre

Message par dgvincent le Mer 28 Aoû - 10:38

Air Force a écrit:On parle de zone non ??? Une règle mal traduite et un point particulier inapplicable !!!
Oui, j'ai bien l'impression qu'il faut entendre le mot zone comme la partie pectorale droite. Pour en avoir discuté avec un dirigeant FFTir, c'est encore un règlement pour ceux qui ont exagéré en installant des systèmes avançant sur la poitrine à outrance ! Un peu comme pour les vestes où certains ont rigidifié leurs équipements puisqu'à peu près rien n'était contrôlé ... d'où le nouveau règlement ISSF ...

Je suis bien de l'avis de Pascale. Ne rien changer, attendre de voir ... et comme souvent, ce sera une tempête dans un verre d'eau et les arbitres vérifieront seulement qu'il n'y a pas de système installé !

Non ?

dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/02/2010

https://twitter.com/dgvincent

Message par Air Force le Mer 28 Aoû - 13:05

Bien sur. Seul un arbitrage tatillon de type "casque à boulons" ou un tant soi peu "pervers" pourrait perturber des tireurs et surtout les tireuses lors du contrôle inévitable du "touché" pectoral pour voir et sentir du bout des doigts un problème bigrin que ce soit avec une crosse en bois ou en alu.

Air Force
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Mer 28 Aoû - 13:22

Ce point de réglement concernant l'appui de la crosse "normale" sur la poitrine n'est pas nouveau!!!
Il existe depuis belle lurette et personne ne s'en plaignait.
Arrêtez de vous masturber l'esprit sur des problèmes qui n'existent pas.
Il n'est pas question de râper ou d'enlever de la matière, il est juste question DE NE PAS RAJOUTER D'ARTIFICES COMME LES TIGES DE POIDS ....
Encore une fois, le chiffon rouge est agîté dans le vide !!!

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Pascale le Mer 28 Aoû - 14:03

CHARLIER a écrit:Encore une fois, le chiffon rouge est agîté dans le vide !!!
Dommage parce que devant une vachette, ça serait plus marrant ! ptdr 

Pascale
Membre
Membre

Message par Air Force le Mer 28 Aoû - 15:45

Ouf !!!! Enfin une vraie "veste rouge" qui prend la parole et mets les point sur les "i" !! Le message est au moins passé. Merci Philippe smwink

Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force le Jeu 29 Aoû - 19:38

En image voir une adaptation toute perso d'une plaque de couche sur P700, avec la suppression de la tige et de ses poids additionnels fixés dessus et allant vers l'avant, en principe supposé interdit, j'ai donc =
- adapté une Keppler /Kromac plus lourde que la Fein d'origine.
- laissé ma plaque alu et bas de crosse fixés du bas de la crosse (respect des côtes en épaisseur de crosse) et non sur le bas de la de couche,
- laissé un poids mobile de canon type Fein,
- bougé enfin un poids dans l'arr de la crosse et appui joue pour l'equilibre genéral
le tout faisant 5,450kg environ.

*crosse et plaque de couche avant.

*crosse et Plaque de Couche après..

Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force le Jeu 7 Nov - 20:30

http://www.fftir.asso.fr/fr/reglements_sportifs
Un additif et modification d'un article du règlement concerne la position du pied support /arme en position debout. La table elle même ne peut donc plus servir de support à ce pied support.
Faut donc s'adapter au fil des mois bigrin !
Ce qui m'interpelle  , comme d'autres tireurs rencontrés , ce sont ces divers aménagements inévitables et surtout ceux à venir...ainsi que le manque de précisions sur des articles un peu flous du nouveau règlement  , tout comme d'ailleurs l'absence d'utiles mises au point sur  la nouvelle législation des armes (voir le post de victor sur le quota des 1000 par exemple ) concernant au moins nos armes de poing et d'épaule destinées  à  la compétition ISSF.
Notre FFT et CNA ne devrait-elle pas agir dans ce sens par écrit sur le site officiel FFT euh ?

Air Force
Membre
Membre

Message par Le Sergio le Jeu 7 Nov - 22:27

dgvincent a écrit:

Oui, j'ai bien l'impression qu'il faut entendre le mot zone comme la partie pectorale droite. Pour en avoir discuté avec un dirigeant FFTir, c'est encore un règlement pour ceux qui ont exagéré en installant des systèmes avançant sur la poitrine à outrance ! Un peu comme pour les vestes où certains ont rigidifié leurs équipements puisqu'à peu près rien n'était contrôlé ... d'où le nouveau règlement ISSF ...
Je m'inscrit en faux.

Celà fait tout de même assez longtemps que les vestes sont contrôlées pour la rigidité avec les machines. Il me semble que la première fois ou j'ai vu ces bécanes sur un CF, c'était la dernière fois ou on à tiré un CF 10m à CHOLET, donc déjà un bail.

Plus tard, en 2003 me semble t'il, sur un CF à MONTLUCON, aux contrôles de rigidité se sont ajoutés les contrôles d'épaisseur et nos tenues ont été estampillées. Ceux qui y sont passés se souviennent des heures passées à faire ces formalités.

Donc, c'est une évolution de plus des règles ISSF, mais pas une révolution.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Pascale le Jeu 7 Nov - 22:46

Le Sergio a écrit:Plus tard, en 2003 me semble t'il, sur un CF à MONTLUCON, aux contrôles de rigidité se sont ajoutés les contrôles d'épaisseur et nos tenues ont été estampillées. Ceux qui y sont passés se souviennent des heures passées à faire ces formalités.
Pas 2003 Serge mais 2007, de sinistre mémoire !!! ar15 

Pascale
Membre
Membre

Message par Le Sergio le Jeu 7 Nov - 22:54

CHOLET 2003 et MONTLUCON 2007 donc. 
Ben tu vois, c'était tellement chiant, que je voyais ça déjà à 10 ans passés !
Quand on pense que celà n'a servi à rien, c'est encore plus moche. triste

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Pascale le Jeu 7 Nov - 23:02

Le Sergio a écrit:CHOLET 2003 et MONTLUCON 2007 donc. 
Ben tu vois, c'était tellement chiant, que je voyais ça déjà à 10 ans passés !
Quand on pense que celà n'a servi à rien, c'est encore plus moche. triste
A part à faire massacrer les équipements de certains !!! cnul 

Pascale
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Jeu 7 Nov - 23:41

Le premier épisode s'est passé au CF par équipe de Fontenay le Comte...4 heures de queue pour un contrôle totalement inutile depuis, et un joli "badge" type vache qui part à l'abattoir...

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par titus68 le Ven 8 Nov - 10:58

C'est un espèce de bout de plastique rouge passé dans les fringues ?

titus68
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 01/02/2013

Message par Pascale le Ven 8 Nov - 11:10

Oui, c'est ça !! pleure 

Pascale
Membre
Membre