CLAP DE FIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CLAP DE FIN

Message par Le Sergio le Jeu 13 Sep - 21:03

Je m'apercois que ce message est mon 5001ème.
Cinq mille un messages, la belle affaire !
Plus que le nombre c'est la pertinence, (ou l'inverse), qui compte. Si j'étais tenu d'en faire l'auto critique je distinguerai parmi ceux ci : des billevesées, des légéretés, des inutilités et des hors sujet; mais d'autres utiles ou d'utilité publique, des convictions exprimées, (certaines avec force...), des coups de gueule, des coups de coeur, un peu de tout, mais toujours avec franchise et sincérité.
Quand j'ai découvert le forum il y a quelques années, j'étais sur le point d'arrêter définitivement le tir car mon enthousiasme retombait peu à peu l'age venant.
J'ai eu la chance de rencontrer là, pas mal de monde, et certains sont devenus des amis. J'ai retrouvé des anciens, qui revenaient au tir sportif après des années d'arrêt forcé, mais avec une passion intacte et un moral de junior, n'est ce pas SHPOL ?
Le forum m 'a aussi permis de rester en contact avec des tireurs que je ne voyais qu'1 ou 2 fois par an sur les CF tel CHARLIER par exemple.
Enfin, j'ai rencontré une bande de gamins formidables, avec lesquels je n'aurai jamais conversé sur les pas de tir, au vu de notre différence d'âge. Je dois avouer que leur énergie communicative et leur enthousiasme tout neuf m'ont redonné la pêche pour continuer. Je les ai connu cadets, ils sont à présent S1 ou en passe de l'être. Je pense en particuliers à : LUD59, SHADOOW, SEB, MATRICEARA, et à LE XAVIER 77 bien sur.
J'ai même pris du plaisir à lire et écouter, (c'est à dire comprendre), les pistoliers; c'est vous dire. (si, si...)
Bref, j'ai rencontré des gens interessants à tous points de vue et qui vivent le tir sportif chacun à leur manière. Je pense à P'TITE CHOUETTE et NOUNOURS alias HD, PASCALE, KHI et THI, MISANTHROPE, NEZDEBOEUF, MAX41, MONSIEUR MAX, JAMES, PAT95, EIFFEL, TOURISTE17 et à quelques autres, je ne peux pas citer tout le monde.
Mon WILLY que j'ai retrouvé sur le forum, après l'avoir rencontré pour la 1ere fois lors d'un CF à MONTLUCON ou nous avons passé plusieures heures à pietinner dans les files d'attente pour faire estampiller nos tenues de carabinier. Au moins ces heures passées auront servies à nous connaître, ce n'est pas comme les fameuses estampilles qui n'auront servies à rien, surtout si l'on considère ce qui nous pend au nez à la l'aube de cette saison 2013 post olympiades...
J'ai appris que dialoguer sur un forum, c'est déjà savoir '' écouter '' les autres, donc faire l'effort de lire et de comprendre le point de vue de chacun, pas forcement pour l'adopter ou le partager, mais admettre que quelqu'un puisse avoir un avis différent du sien. C'est aussi l'art de faire comprendre à l'autre, que la réciproque est vraie aussi.
C' est aussi et surtout le fait de ne pas forcement abonder dans le sens de ce que dit la majorité, et de faire savoir ce que l'on pense, et ça c'est une forme de courage.
C'est d'autant plus vrai car les plus prolixes sont paradoxalement souvent aussi les plus grands muets,tant il n'ont que peu de chose à dire. Hélas, ils possèdent l'art de la synthèse, (priez pour nous).
Bref c'est pas toujours facile !
J'ai gardé en mémoire certaines soirées ou nous eumes des échanges passionnés sur des sujets purement tir et qui avaient le mérite de faire concensus, (techniques, mental...), et ou chacun livrait avec ses mots, ses propres ressentis, son vécu et son expérience, sans arrière pensée et sans fard.
Hélas pour moi, la plupart de ces tireurs, s'ils sont encore en activité sur les pas de tir, ne s'expriment plus ou presque plus sur le forum. Je me sent donc un peu orphelin de ces gens là et plutot nostalgique de cette époque.
Ou bien j'ai carrément viré vieux con !
Je considère qu'il faut du sang neuf au forum, et je passe le relais au jeunes inscrits.
J'espère avoir contribué modestement et de manière collégiale à faire connaître et reconnaître le forum.
Je salue amicalement et sportivement MAXIMILIEN, notre MAK et je garde le très bon souvenir du match tiré un soir à QUINCY côte à côte, ou les flots de '' gros 10 '' qu'il ramenait, annoncaient la pilule qu'il allait nous mettre lors de la finale.

Ce 5001eme message consacre donc ma mise entre parenthèse du forum, sur lequel je continuerai de venir vous lire, à défaut de ne plus y interveni.
Je reste disponible pour les copains via le MP.
Je passe donc le relais au jeunes (inscrits) et je souhaite longue vie au forum.

Salut à tous smwink thumright

Serge


(photo du profil les 24heures de CHABRIS 1989)


Dernière édition par Le Sergio le Sam 15 Sep - 10:52, édité 3 fois

Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5997
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Mtygolu le Jeu 13 Sep - 21:09

doit on vraiment s’arrêter de participer passer la barre des 5000 messages ? ... pas sûr ...

@bientôt

Mtygolu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1188
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 21:16


Salut tête de mule (et du coup une bisou aussi à mon âne préféré)

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta mise en retrait (mais elle ne durera pas ... enfin je l'espère de tout coeur hehe ), on a besoin de tout ce que tu es et de ce que tu nous apportes.

Ce forum m'aura permis de te connaître et rien que pour ça, merci à MAK (mais j'ai fait beaucoup d'autres superbes rencontres et ça ne s'arrêtera pas là).

Serge, je ne souviens d'une formidable discussion un soir très tard à l'hôtel à Albi à refaire le monde du tir avec tes copains de Villemonble, on aurait pu y passer la nuit s'il n'y avait pas eu un match le lendemain.
Et aussi, quand je vous ai vu tirer les France à Montluçon, Shpol et toi où vous aviez des palpitants et des émotions de cadets ... thumright

Bon, on va arrêter là les histoires d'anciens combattants.

Bonne retraite ... et à très bientôt ... bisou

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par pat_95 le Jeu 13 Sep - 21:26

smwink smwink smwink smwink

Hello,

Un petit coup de mou ? Un Mars et ça repart !

Merci pour ces nombreux messages, ces conseils et points de vue, cette amitié ,et tout et tout ...

A bientôt donc.

Pat_95

pat_95
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 956
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par CHARLIER le Jeu 13 Sep - 21:51

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !!

Malheureusement, tu n'es pas le premier ( Shpol, Xavier...) et l'ensemble que vous formiez va laisser un trop grand vide sur ce forum.

Il ne restera bientôt que les "coucou" et les "histoires..." sur ce forum et cela ne rimera plus à rien.....

Dans ces conditions, je n'attendrai mon 5000ème messages pour tirer ma révérence.

Encore heureux que tu ne coupes pas tous les ponts .

Te supplier ne servirait à rien, donc le respect de ton choix est la meilleur chose à faire....ce qui ne m'empêche pas de te promettre un bon coup de bandoir à Chateauroux...au plus tard et j'éspère bien avant smwink

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3939
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 21:59

CHARLIER a écrit:Dans ces conditions, je n'attendrai mon 5000ème message pour tirer ma révérence.
Si tu te tires aussi, c'est moi qui sortirai le bandoir lute ... (mais c'est vrai que cetains jours, le désespoir guette ... triste )

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par CHARLIER le Jeu 13 Sep - 22:03

Encore faut-il que tu ne l'oublies pas dans ton sac .... langue

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3939
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 22:12

CHARLIER a écrit:Encore faut-il que tu ne l'oublies pas dans ton sac .... langue
ptdr ptdr Encore un grand souvenir et un bel éclat de rire !!!

Je l'oublie peut-être dans mon sac mais j'en connais qui oublient le leur chez eux ... à 250 km du lieu du match ... siffle ... et il ne peut même plus répondre, il vient de prendre sa retraite du forum ... mdr1 mdr1

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par ; le Jeu 13 Sep - 22:27

Bravo, Le Sergio, pour ce beau post...même si je trouve dommage d'avoir mis cette échéance d'un nombre de posts...L'objectif de ce forum étant de partager une passion et que les anciens fassent part de leurs connaissances et expériences aux nouveaux, tout départ d'un ancien est forcément un handicap pour l'avenir du forum, et la richesse de ses échanges...La parole est d'argent, mais le silence n'est pas toujours d'or ! Ca n'est pas vrai ! pleure

Pascale a écrit: et il ne peut même plus répondre, il vient de prendre sa retraite du forum ... mdr1 mdr1
Faut dire qu'il y a de quoi : il est tellement mûr qu'il tombe des arbres ! langue ptdr (on peut en rire, puisque tu vas bien, Le Sergio... hehe )
Bon, alors comme Le Sergio tire sa révérence comme tant d'autres l'ont fait avant lui, j'espère qu'il va faire comme certains, nous revenir sous un autre speudo tout neuf très bientôt ! bisou Le Sergio

;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 22:33

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit: et il ne peut même plus répondre, il vient de prendre sa retraite du forum ... mdr1 mdr1
Faut dire qu'il y a de quoi : il est tellement mûr qu'il tombe des arbres ! langue ptdr

Ca me rappelle un Astérix (En Corse ? Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier) où les Romains avaient beaucoup "muri" et tombaient des arbres au premier coup de pied d'Obélix dans le tronc ... ptdr

En Hispanie plutôt ... ?


Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Sebmauer le Jeu 13 Sep - 23:04

Et bien voilà, j'arrive et tu t'en vas ! bigrin
A très bientôt sur les compets !

Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 23:07

Sebmauer a écrit:Et bien voilà, j'arrive et tu t'en vas ! bigrin

Normal, il a dit "Place aux jeunes" langue

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par ; le Jeu 13 Sep - 23:23

Oui, Pascale, en Hispanie ! hehe thumright ptdr


Dernière édition par Misanthrope le Jeu 13 Sep - 23:26, édité 1 fois

;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 23:25


Merci bigrin

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par ; le Jeu 13 Sep - 23:34

De rien ! bigrin

;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Jeu 13 Sep - 23:36

Misanthrope a écrit:De rien ! bigrin

Même pas un petit caramel ?? hehe

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par ; le Jeu 13 Sep - 23:40

Il m'en reste encore.... toutrouge (finalement, je ne suis pas si gourmande que ça... innocent )

;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par lulu15 le Ven 14 Sep - 10:05

Dommage!!!!....bien que pas trés ancien sur le forum, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes posts (j'en ai surement manqué quelques-uns) pleins de bon sens (toujours), d'humour (çà fait du bien) de connaissances techniques (le forum est fait pour çà), sans oublier quelques coups de gueule et de coeur qui font partie de la vie aussi.

Salutations amicales du "manchot" de service smwink smwink

Lucien



lulu15
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par XMen le Ven 14 Sep - 10:15

Pour ma part je n'ai même pas eu le temps de faire ta connaissance ...
ni même d'abuser de tes conseils et de ton expérience .. triste

Il ne me reste plus qu'à consulter les archives du forum ... innocent

Cela ne m'empêche pas de te saluer et de tirer mon chapeau ... bravo

Salutation et bonne continuation

XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par willy2d le Ven 14 Sep - 12:40

la grandeur d'un homme se ressent par le vide qu'il laisse lors de son depart!

a bientôt mon normand

ton breton!

bisou

willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 02/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Air Force le Ven 14 Sep - 16:24

Et ben suite à une courte absence il s'en est passé des vertes et des pas mures.
Le news reglement qui fait poster et ici un sujet ou les vieux rats bien connus et estimés par tous qui quittent le navire.
C'est ou ce sera un vide pour le forum et pour les jeunes membres du forum c'est plus que certain. Attristé par une telle décision mais un petit espoir, qu'après réflexion en vrais tireurs et "d'adulte", un retour soit annoncé un de ces 4 vu les sujets chauds en cours ou qui s'annoncent mais surtout vu la demande des jeunes en matière de conseils au plan technique, comme matos.
A bientôt ici sur le forum.

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8655
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par iguane le Ven 14 Sep - 21:20

Alors là mon ti sergio suis pas d' accord!! triste Ce n' est pas dans les vieux pots que l' on fait la meilleure soupe!!?? innocent En auvergne, on aime les vieux pots hehe et même si t' es un carabinier, je commençais à "t' aimer" toutrouge Bon, reviens nous vite car les conseils pour les ti lézards bigrin et les débutants sortent de la bouche des anciens (es), et je pense que le calendrier des concours que tu as fait et super bravo alors va falloir le compléter! Profites de ta pause et reviens nous....demain!! bigrin ptdr En attendant, merci LE SERGIO!! smwink

iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par jpg73 le Ven 14 Sep - 21:38

Eh oh oh eh !!!!!!!

Si on ne lisait pas le post initial du Sergio, on pourrait croire que quelqu'un du forum est mort !!!!!!!! Surtout le tien Touriste17 .....

J'ai pris le post du Sergio comme celui d'un tireur qui faisait une pause, pas comme quelqu'un qui nous quitte définitivement.

Et puis si l'envie d'intervenir n'y est plus, il fera de temps en temps la lecture des posts, j'en suis sûr, car après être passé par ce forum, on se sent quand même un peu en "famille".......
.......et la famille au bout d'un moment nous manque, et on a envie de la revoir ou d'avoir de ses nouvelles.

Alors, en attendant, profites bien de tout, et bon tir.

Sportivement

JP


jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par Pascale le Ven 14 Sep - 22:56

touriste17 a écrit:la grandeur d'un homme se ressent par le vide qu'il laisse lors de son depart!
a bientôt mon normand
ton breton!
Fichtre ! Y'a des jours, tu causes bien !!!! Encore mieux que de l'Anatole Le Braz !!! ptdr

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLAP DE FIN

Message par gerhard le Mar 18 Sep - 19:04

De passage sur le forum, je lis avec stupeur et tristesse le retrait de notre sympathique Sergio. triste
Je suis de l'avis de tous, tu fera quelques passages, tu as tellement contribué a nous eclairer, a nous calmer parfois... chargé
Et puis cette rubrique des concours si utile pour nous tous que tu as su faire vivre.
J'espere te croiser un de ces jours sur un pas de tir.
Merci pour toi Sergio, apres SHPOL ça commence a faire beaucoup..
Salut l'ami, bon vent et a bientôt. merci

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1212
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum