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démontage d'une anshutz 1903

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Message par Jacktro Sam 15 Sep 2012 - 11:18

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai acheté d'occasion une anschutz 1903 il y a 3 mois.

Hier au cours de la séance de tir, une pièce a cassé (le percuteur ? une autre pièce du mécanisme ?). La culasse est coincée et j'ai donc besoin de démonter la crosse pour accéder au mécanisme et identifier la pièce à remplacer.

Est-ce facile à faire ? à remonter ensuite ?
Faut-il un outillage spécial ?
Comment faut-il procéder ?
triste

Merci d'avance pour vos conseils.

J.
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Message par françois wallon Sam 15 Sep 2012 - 22:44

bonjour

sur le site anschutz tu peux télécharger touts les manuels, faut juste sélectionner la langue
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Message par Air Force Sam 15 Sep 2012 - 23:28

http://www.shooterscatalogue.com/manuals/1807-1813_0780.pdf
Bonsoir.
Voir ce lien si cela peut t'aider. Il y en a d'autres sur anschutz mais faut effectuer des recherches.
Démontes ta crosse en 1er et constater le probleme. Bizarre que ton percuteur casse comme cela et bloque ainsi ta culasse. Tiens nous au parfum de la suite.
bon courage.
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Message par GILAP Dim 16 Sep 2012 - 11:07

Tu peux commencer par desserrer la vis arrière qui tient le mécanisme ,
si celle ci va trop loin cela bloque la culasse, alors il te suffit de la limer un peu,ou mettre des rondelles sous la tête... amoureux


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Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 11:18

Un bon rappel de gilap qui signale ce probleme qui survient parfois sur des crosses bois. En desserant cette vis arrière ou en demontant ta crosse essaies si ta culasse fonctionne ou pas normalment.
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Message par Jacktro Dim 16 Sep 2012 - 11:49

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de vis de fixation du mécanisme : J'ai tiré plus de 1500 cartouches depuis mon achat sans aucun problème.
vendredi après midi, mes 5 premières cartouches sont parties sans pb
par contre la 6ème n'est pas partie. J'ai d'abord pensé à un défaut de cartouche et changé la cartouche. La suivante idem mais alors j'ai senti un pb d'armement : pas de bossette pas de percution (comme si je n'avais pas armé).
Réessai d'armement à plusieurs reprises avant que le coup parte finalement mais ensuite impossible de faire l'extraction : la culasse ne recule que de 8 ou 10 mm.
Finalement j'ai réussi à extraire la douille en reculant la culasse en appuyant sur le petit levier à gauche et la queue de détente comme pour sortir la culasse de l'arme.
La culasse a donc reculé mais pas sur toute sa course et est resté coincée avec impossibilité de la retirer complétement.

J'ai trouvé la notice en français sur le site anschutz.
Je vais donc démonter ce soir.
Je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci pour les conseils. merci
Cordialement

J.
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Message par GILAP Dim 16 Sep 2012 - 13:45

J'ai déja vu des culasses bloquées ,mais après la rupture d'un étui..!
la culasse et alors bloquée par les déchets revenus vers la culasse .. pleure
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Message par Jacktro Dim 16 Sep 2012 - 18:10

Bonsoir,

Ca y est j'ai démonté la crosse. La culasse était toujours bloquée.

En fait en démontant le mécanisme je me suis aperçu que c'était une autre pièce qui est cassée. Je crois que c'est la gachette.

Par contre je ne sais pas si je peux la remplacer ou si je dois acheter un nouveau mécanisme complet.

Cordialement,
J.
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Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 18:49

Ouais, normal !!! Donc démontes ta platine détente..et là ta culasse devrait ou doit coulisser. démontage d'une anshutz 1903 Euh !
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Message par Jacktro Dim 16 Sep 2012 - 19:00

Oui c'est ce que j'ai fait.

C'est en démontant ma platine détente que j'ai vu la pièce qui était cassée.
Ma culasse coulisse parfaitement maintenant.

Ma question était de savoir si je peux remplacer moi même facilement la gachette ou s'il faut changer toute la platine .
(Autre façon de poser la question : y a t-il une grande différence de prix entre les deux options ?) car l'accès à l'intérieur de la platine à l'air assez compliqué pour changer la seule gachette.

Cordialement,
J.

Nota : je n'ai pas trouvé les références et les prix des pièces détachées sur le site de Fontaine.
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Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 19:09

ok ! +1... ! thumright
Attends donc un peu pour avoir des réponses de spécialistes du forum..qui s'y connaissent en réparation "intime" des platines..ou passes un appel tel.à Fontaine..qui va te dire ou te recommander d'envoyer cette platine chez eux en réparation..ou te conseiller de la remplacer moyennant euros. démontage d'une anshutz 1903 Bigrin ! Trouver ensuite une platine d'occase....= je doute... !! démontage d'une anshutz 1903 Siffle
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Message par Jacktro Dim 16 Sep 2012 - 19:21

OK Air Force.

Merci beaucoup pour tes avis.
Je téléphonerai chez Fontaine demain matin. Mais je crains que si j'envoie la platine chez eux pour la réparation ça me revienne aussi cher que l'achat d'une nouvelle platine (entre les frais d'envoi et le coût de la main d'oeuvre !!!) les délais de réparation en plus.

encore merci merci

bonne fin de week end

Cordialement
J.
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Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 19:34

Ok démontage d'une anshutz 1903 Hehe ! Au fait = "demande leur avant un "devis"... démontage d'une anshutz 1903 Smwink !!
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Message par Jacktro Dim 16 Sep 2012 - 19:58

Bien sur ! mdr1 mdr1
smwink
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Message par hosber Dim 16 Sep 2012 - 23:23

Bonjour Jacktro

Ce n'est pas très fréquent, mais il arrive qu'il y ait des platines d'occase sur egun.

http://www.egun.de/market/list_items.php?SESSION_ID=&cat=153

J'ai regardé un peu, et je n'en ai pas vu cette fois-ci. Mais je n'ai pas eu le courage de TOUT passer en revue (35 pages).

A toi de jouer. Bon courage.

Amicalement
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Message par Jacktro Mar 18 Sep 2012 - 16:18

Bonjour à Tous,

J'ai regardé sur egun.de : pas de platine d'occase.
J'ai téléphoné chez Fontaine : devis : la pièce : 19,40 euros + 2heures de main d'oeuvre (c'est la galère car il faut démonter toute la platine - retirer tous les axes qui sont clipsés et faire le remontage complet, le tout par l'accès du dessus qui ne doit pas mesurer plus de 6 ou 7 mm de large !!!) + frais de port.

Soit un devis total de réparation inférieur à la moitié du prix d'une platine neuve.

En plus ils ont la pièce en stock et à la fin de la semaine prochaine ma carabine devrait être à nouveau opérationnelle.

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Cordialement,
J.
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Message par hosber Mar 18 Sep 2012 - 17:02

Bonjour Jacktro

Le prix Fontaine me paraît tout à fait correct. Vas-y, fonce...

De toutes façons, pour payer à peu près le même prix (+port et emmerdements éventuels) pour faire venir d'Allemagne une platine d'occase qui ne sera peut-être pas absolument tip-top au remontage, il n'y a pas photo...

Amicalement
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Message par françois wallon Mar 18 Sep 2012 - 18:39

bonjour
je crois aussi que c'est la meilleure solution , tu as une bonne arme dont tu peux encore profiter bien longtemps , et ne t'inquiète pas pour anschutz, dans mon club nous avons déjà fait réparer des armes bien plus anciennes , les pièces sont toujours disponibles
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Message par Air Force Mar 18 Sep 2012 - 20:57

Tout à fait thierry..vas-y...c'est correct comme dit hosber!!
a+ démontage d'une anshutz 1903 Hehe ..
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Message par Jacktro Mer 19 Sep 2012 - 18:15

Hobster, François, AirForce,

Merci de votre avis qui m'a confirmé dans mon choix.
La platine (...et le chéque correspondant au devis) sont partis chez Fontaine hier après-midi.
D'après ce qu'ils m'ont dit, dans une dizaine de jours je devrais recevoir ma platine réparée.
J'espère que ce ne sera pas comme ma veste de tir que j'attends depuis 4 mois (commandée chez Fontaine aussi).

Bien cordialement
J.
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Message par Air Force Jeu 20 Sep 2012 - 21:09

Tu nous diras si les délais sont tenus au moins ?
profites de ces contacts pour leur rappeler poliment que tu as grandement besoin de "TA" veste, n attente de livraison, pour débuter la saison.
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Message par Jacktro Jeu 20 Sep 2012 - 23:53

Salut à tous,

Pour répondre à Air Force au sujet des délais voici les éléments :
J'ai téléphoné chez Fontaine ce soir. Ils m'ont dit que la platine de détente réparée était partie de chez eux cette après-midi. Je l'avais envoyée mardi matin. Soit réparation en moins de 24 heures. cool bravo .

Pour ma veste : elle est arrivée ce matin après 4 mois d'attente !!!!
Mais il faut admettre que la responsabilité n'incombe pas à Fontaine mais au fabricant Kurt Thune. J'en veux pour preuve que compte tenu du retard, Fontaine avait demandé à Kurt Thune de m'envoyer la veste directement sans passer par chez eux. Ce qui a bien été le cas car le colis venait directement de Finlande.
D'après les dires de Fontaine, Kurt Thune a été un peu débordé avec les JO à qui ils ont donné la priorité. Je ne le leur reproche pas.

Mon seul souci maintenant c'est que la veste ne me va pas (problème de taille compte tenu de ma corpulence). Accord de principe sans problème de la part de Fontaine pour retour et remboursement. (je précise que c'est une taille standard et non sur mesure).

En conclusion : satisfaction globale du service chez Fontaine.

Cordialement

J.
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Message par GILAP Ven 21 Sep 2012 - 10:47

J'aimerais que tu me dise quelle pièce de la détente bloquait la culasse ? euh
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Message par Jacktro Ven 21 Sep 2012 - 11:14

GILAP a écrit:J'aimerais que tu me dise quelle pièce de la détente bloquait la culasse ? euh

En fait c'était la gachette qui était cassée dans sa partie supérieure (celle qui émerge de la platine et qui, quand on appuye sur la détente, libère le percuteur).

Sur la 1903, pour retirer la culasse de l'arme, il faut simultanément pousser sur le levier latéral, appuyer sur la queue de détente pour abaisser totalement la gachette et tirer la culasse vers l'arrière pour la dégager totalement de l'arme.

Dans mon cas le morceau de gachette cassée ne descendait pas en appuyant sur la détente et bloquait donc la culasse.

voilà l'explication. hehe

Cordialement,

J.
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Message par Jacktro Sam 22 Sep 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

En résumé pour les délais de réparation :
Envoi de la platine de détente par la poste mardi après-midi
Réception de la platine réparée samedi matin à 10 heures.
Carabine remontée et en état de marche samedi à midi.
Soit un peu moins de quatre jours acheminement aller-retour compris mdr1 cool

Chapeau Fontaine !!! bravo
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