TIR SPORTIF
est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

+3
demat60
Pascale
le ch'ti nantais
7 participants

Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par le ch'ti nantais Mar 25 Sep 2012 - 10:18

Bonjour amis sportif

Etant pistolier et commençant à vieillir ,mes organes de visée commencent à être troubles.
Vu le prix des lunettes de tir et possédant déja un bandeau cache oeil, je me pose la question suivante ,peux ton adapter un verre correcteur sur le bandeau(je n'ai jamais vu de tireurs dans ma région équipé de cette manière).
Si tel est le cas l'économie ne serait pas négligeable.

Merci d'avance de votre réponse

Sportivement votre

Claude
le ch'ti nantais
le ch'ti nantais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 03/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Pascale Mar 25 Sep 2012 - 10:24

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau 6157610
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par le ch'ti nantais Mar 25 Sep 2012 - 11:21

Merci de votre réponse aussi rapide ,une photo vaut mieux qu'un long discours
A charge de revanche si je peux me rendre utile.
Bonne journée
Claude
le ch'ti nantais
le ch'ti nantais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 03/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par demat60 Mar 25 Sep 2012 - 11:50

bonjour,

tout est possible maintenant la question est possible de rajouter un porte verre sur un bandeau? et là, la réponse est différente.
une knobloch K3 sera moins chère, plus stable, sans risque de bouger les centrage qu'un bandeau équipé de porte verre.

ATTENTION au verre que tu va poser, car les verre que tu porte tout les jours ne correspondent pas au besoin spécifique du tir sportif.

sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par RH45 Mar 25 Sep 2012 - 11:54

Ok avec Demat sur les avantages d'une monture.

Sinon, MxC fait : http://www.shop.mec-shot.de/schiessbrille/bandschiessbrille/index.php , mais le porte monnaie a mal....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Mtygolu Mar 25 Sep 2012 - 19:01

tout pareil pour le placement du bandeau ... Thumb down

moi j'utilisais un bandeau uniquement avec un cache œil et je suis passé à la monture car le bandeau bougeait sans arrêt
déjà a chaque début d'entrainement ou de match c'est la petite gymnastique,
pour le remettre au bon endroit et j'en avait un peu marre de le replacer sans cesse

déjà moi avec mon cache œil j'en avais marre alors je penses qu'un verre "mal centré" ça doit vite devenir pénible

P.S : j'ai trouvé une monture d'occasion complète pour moins de 70€, je penses que l'investissement ce vaut largement pour y poser un verre correcteur
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par persan Mar 25 Sep 2012 - 20:13

sur un bandeau çà bouge et le centrage n'est pas assuré à chaque prise d visée. la monture est incontournable...pour être performant...mais on est pas obligé siffle
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par JBW Jeu 6 Fév 2014 - 19:32

salut tu peux en trouver la :
http://www.frankonia.fr/75034/26108/productdetail.html?page=1&articleNumber=86455&navCategoryId=6931  innocent  bravo  langue  smwink  siffle  hehe 
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Mtygolu Ven 7 Fév 2014 - 3:40

j'ai trouvé une monture complete avec cache oeil + porte verre + diaphragme pour 70€ avec les fdp
a ce prix la le bandeau est vite declassé au niveau stabilité
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par JBW Ven 7 Fév 2014 - 14:39

et bien à ce prix la monture plus diaphragme ça m intéresse. Tu l as trouvé ou cette monture? Merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Mtygolu Ven 7 Fév 2014 - 17:39

ici sur le forum, d'occasion ...
monture Knoblock complète avec la boite.
a ce moment il y en avait 2 ou 3 a vendre sur le forum dans cet ordre de prix vers 70/100 €
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par JBW Ven 7 Fév 2014 - 18:00

Et que penses tu du diaphragme pour le tir au pistolet? Un réel plus?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Mtygolu Ven 7 Fév 2014 - 19:55

me concernant, j'apprécie mieux les organes de visée avec.
je fais moins d'aller/retour entre les organes de visée et la cible, mais attention de ne pas trop le fermer car l’œil fatigue vite par manque de lumière
a chaque pause ... tous les 10 cartons, je m'assois et enlève les lunettes pour reposer mes yeux, du cache oeil et du diaphragme

après c'est a chacun de voir, je dirais ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par JBW Ven 7 Fév 2014 - 20:33

moi je me repose tous les 5 cartons. et puis ici en guadeloupe on manque pas de lumiere!!!! avec tout notre soleil!

comme je suis hypermetrope et presbyte et que j'ai des verres varilux c'est pas le top pour la visee. je me disais que le diaphragme pouvait m'aider pour la nettete de ma visee.

un forumeur disait que le diaphragme l'aider aussi pour sa prise de concentration ... a voir

en tout cas merci pour tes conseils smwink cool bravo 
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau Empty Re: est il possible d'adapter un verre correcteur sur un bandeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum