TIR SPORTIF
quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

+3
lucashooter
MILOUZE
cedric
7 participants

Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Lun 16 Juil 2007 - 21:09

Salut à tous je viens d'investir dans un morini 162 ei version courte car elle semble plus correspondre à ce que je recherche .
Je l'ai acheté directement chez l'importateur en Belgique ( toby thumright ) et celui ci dans sa grande bonté me laisse 15 jours pour choisir entre la version courte ou longue d'ou ma question qu'en pensent les utilisateurs de longues dates ?
(les autres aussi d'ailleurs)
merci à vous pour vos avis éclairés.
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par MILOUZE Lun 16 Juil 2007 - 22:05

On a des 162 EI longs comme armes de club. Ils passent entre toutes les mains et on n'a pas eu de problème (mis à part un défaut sur une masse percutante, mais qui a été résolu gratuitement lors de la révision aux France).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par lucashooter Lun 16 Juil 2007 - 22:14

Salut tout le monde,je pense que la version courte ne t'est pas adapté car c'est en fait la version light qui est prévu pour les dames ou les junior et plus léger ,les cartouches sont aussi plus petites et si tu veut mettre les grandes, la cartouche sera plus longue que le canon donc ce n'est pas très esthétique après toi seul et libre arbitre thumright
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Mar 17 Juil 2007 - 11:44

Salut à vous et merci pour vos réponses en ce qui concerne la version courte, elle à le mérite de suprimer l'effet "canne à pêche "( plongée du canon vers le bas lors de la prise de visée) il est vrai que Morini l'appelle version "junior" mais c'est uniquement afin de toucher un public cible plus grand et d'élargir la tranche d'âge de sa clientelle...
Je vous tiendrai au courant (premiers tests demain soir ) afin de détailler plus son utilisation thumright
Pour info il semble que beaucoup de tireurs à petites morphologie (comme c'est mon cas ) s'orientent vers ce modèle mais en ce qui me concerne je n'ai pas pu le vérifier.

En ce qui concerne les cartouches il est vrai qu'elles sont plus petites et elles permettent de tirer 150 plombs le point positif est qu'on ne risque plus de tomber mort lors du remplissages avec la pompe gheman smwink
Affaire à suivre donc.
Merci pour vos infos
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par X-Concept Mar 17 Juil 2007 - 13:04

J'ai remplacé le Pardini K2 que j'avais par le Morini 162 EI à cause de cet effet "canne à pêche" qui me gâchait le plaisir avec le Pardini.
Je n'en ai jamais souffert avec le Morini.......

pisto
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Mar 17 Juil 2007 - 14:08

salut x concept as tu la vesion longue ou courte? merci
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par Yves Mar 17 Juil 2007 - 14:31

salut Cédric,
pour répondre à ta question , le court c'est fait pour les dames et les juniors , mais mème les juniors et lees dames font des dix!!!!
donc s'il te vas et que tu fais des dix avec !!! gardes le
smwink
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par X-Concept Mar 17 Juil 2007 - 16:09

cedric a écrit:salut x concept as tu la vesion longue ou courte? merci

...... j'ai la version longue (normale, quoi .....).

Mais si la version courte te va bien ......... l'essence du tir est de prendre du PLAISIR à tirer ! On se met assez de verrous dans la tête comme ça, alors pourquoi en rajouter par "convenance" ???

levitation1
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Mar 17 Juil 2007 - 17:13

merci à vous seul l'avenir me le dira mais en tout cas je suis bien loin des apprioris véhiculés (femme , junior,...) mon seul souci étant de savoir si la version courte est aussi précise que la version longue et surtout si elle me convient je vous tiens au courant des demain soir ... apres mes premières volées de plombs smwink merci pour vos réponses thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Morini version courte

Message par BORIS Mar 17 Juil 2007 - 21:47

Bonsoir,

En ce qui concerne la précision de ton arme courte, tu n'as pas a t'inquieter, car à 10 M que ce soit une version longue ou courte : la prècision est la même! Ce serait à 5O M là effectivement il y aurait une difference, mais à 10 M pas de soucis. De plus l'avantage d'une arme courte à 10 M, mise à part le poids, c'est que la ligne de mire est plus courte et donc tu as l'impression que tu bouges moins, tu es plus en confiance pour lâcher...

A+
avatar
BORIS
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 20/06/2006
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Mer 18 Juil 2007 - 5:54

Ok merci pour l'info j'ai en effet pu constater cela en tir à sec thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par cedric Jeu 19 Juil 2007 - 18:20

Alors voici mes premieres impressions : et le résultat est au dessus de tout attente ...
Une prise en main extraordinaire (poignée morini oblige )
un laché tres stable et une détente électronique surprenante de confort , le laché se fait tout en souplesse avec une stabilité qui rapelle celle du lp10 thumright
La prise de visée est facilitée par le canon court qui semble assurer une stabilité dans l'alignement des instruments de visées éternelle .
Le poids de la version courte n'affecte en rien l'inertie au départ du coup...
Bref une arme à conseiller sans aucun doute thumright
Pour info en Belgique nous avons un ancien tireur international qui à troqué sa version longue contre une courte ce qui selon moi est un gage de qualité .
Voila la suite au prochain épisode smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par scorpion66 Mar 11 Déc 2007 - 21:58

thumright Effectivement , le but est avant tout de se faire plaisir ... alors que l'arme soit longue ou courte , peu importe : Le Tir n'est qu'un sport après tout !
Bravo pour ton acquisition et comme on dit ... ENJOY IT !! content
scorpion66
scorpion66
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/12/2007
Pays : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte Empty Re: quelqu'un possède t'il Le morini 162 ei version courte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum