TIR SPORTIF
Analyse match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Analyse match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Analyse match

4 participants

Aller en bas

Analyse match Empty Analyse match

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 19:07

Bonjour

Je soumets à votre analyse le groupement suivant que je n'arrive pas à expliquer
Voir photo ci dessous

Analyse match Match_10

Quelle pourrait être a votre avis la cause d'une telle orientation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par rousselstephanetireur Sam 6 Oct 2012 - 20:06

au pistolet je suppose ? mauvais placement, mauvaise prise en main de l arme j ai une fiche a se sujet mais regarde sur http://lesitedutirsportif.olympe.in rubrique fiches pratiques. si je retrouve je te le dis mais c est dans les fiches du site ci dessus (enfin je crois)
http://lesitedutirsportif.olympe.in/fiches%20pdf/initiation-pistolet.pdf

y a tout un chapitre sur les fautes du tireur, je trouve que c est bien fait, j ai appliqué sur un collègue qui commence au pistolet, ca a bien marché les erreurs etaient bonne
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par jpgnm1 Dim 7 Oct 2012 - 11:31

J'ai vu des erreurs "en bas à gauche" dues à une légère décontraction du poignée au moment du tir... ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par MICHEL ALIBERT Dim 7 Oct 2012 - 13:38

Le talentueux Jean Pierre Cathala, entraineur de l equipe de France pistolet, dirait que c'est une representation typique de "la diagonale du fou", en fait, au pistolet, les erreurs dues, soit à un mauvais verrouillage du poignet, à une crispation de la crosse, coup de doigt etc, provoque des erreurs qui se retrouve en cible exactement comme sur cette cible.
Un défaut que je vois beaucoup chez les débutants (sans vouloir te vexer) ce sont les doigts tenant l'arme "crispés" sur la crosse. Le poignet, étant mal verrouillé, la crispation de la crosse entraine l'arme en bas à gauche; un lâcher trop abrupte, des impacts en haut à droite...Essaye de serrer ta crosse, uniquement avec la deuxième phalange du majeur et de l'annulaire tu appuie dans le sens inverse du canon. Yves gallois, l' entraineur de l équipe de France militaire m'avait donné un truc pour mieux verrouiller mon arme, prends ton portable (si tu en as un...) place le dans le creux de ta main de façon que les deuxièmes phalanges ci dessus nommé appuie sur une des tranches du portable et l'autre côté au niveau du muscle de la paume (serre ton portable entre les phalanges et ta paume, et constate: 1) le poignet est verrouillé, 2) ton pouce et les extrémités de tes doigts sont "zen"...et ton index est lui aussi apte à bien appuyer; car en fait si tu serres trop et mal avec les autres doigts de ta main, l'index n'a plus de jus pour appuyer correctement. Bonne continuation
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:32

Bonsoir

Pas de problème vexatoire bien au contraire, tout critique si elle est constructive est la bienvenue. Je me doutais bien d'un truc comme ça (c'est un truc que je traine depuis mes débuts mais pas grand monde ayant les connaissances nécessaires en Normandie hélas ....)
Je sais maintenant dans quelle direction travailler
Merci et bonne fin de WE

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:10

Je viens d'expérimenter et c'est vrai que selon le serrage les choses varient pas mal. En tous les cas merci pour le tuyau qui va me rendre bien des services... merci merci merci merci thumright thumright thumright thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par polux Mer 10 Oct 2012 - 14:11

Bonjour,

J'ai essayé cette tenue de la crosse hier au soir et la différence est flagrante!
cool

Bon à moins d'une semaine de Montesson ça va faire juste pour cartonner, mais merci pour cette explication claire et précise!
polux
polux
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Inscription le : 29/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse match Empty Re: Analyse match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum