BRONZAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRONZAGE

Message par andré thibaut le Lun 8 Oct - 22:22

Bonjour je m'appele André Thibaut et j'aimerais savoir si un membre pourrait me faire savoir comment faire un bronzage à chaud.
Bien à vous tous merci

andré thibaut
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par Air Force le Lun 8 Oct - 22:29

Slt !
Voir ces liens ou tu y trouveras tout ton bonheur !! Pas trop difficile comme opération mais il te faudra avoir les bons produits..!
thumright Bon courage. et bienvenu à toi ici..!
a+

http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic4185-0.html

http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8&fr=ytff-&p=bronzage+arme++%C3%A0+chaud


Dernière édition par Air Force le Lun 8 Oct - 22:55, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8644
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par jpj06130 le Lun 8 Oct - 22:44

lkhj welcome welcome welcome welcome

jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2322
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par Epinette le Lun 8 Oct - 23:53

welcome salut 1

Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2053
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par katcara le Mar 9 Oct - 7:37

Bienvenue!

katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par jpgnm1 le Mar 9 Oct - 9:17

Bronze bien ....
Et bienvenue sur le forum !

jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 4955
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par Doc Bernie le Mar 9 Oct - 11:19

les produits Clean metal donnent des résultats satisfaisants :
Brunifast, par exemple, dans toutes les (bonnes) armureries.
Mais leur site est en vrac depuis quelques temps
http://www.clean-metal.com
Reste à savoir la taille de la pièce à traiter.
Bien nettoyer, dérouiller et/ou déphosphater, dégraisser avant l'usage, rinçage après bronzage, séchage et protection à l'huile.

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2901
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par Jean XIII le Mar 9 Oct - 12:48

andré thibaut a écrit:Bonjour je m'appele André Thibaut et j'aimerais savoir si un membre pourrait me faire savoir comment faire un bronzage à chaud.
Bien à vous tous merci

Le bronzage a chaud est le plus flatteur pour faire ressortir un noir parfait donnant un reflet avec impression de profondeur.
Cette brillance dépend exclusivement de la préparation des pièces, le poli miroir est donc de rigueur.
Il faut peu de moyens pour pratiquer le bronzage a chaud, mais respecter absolument quelques règles de sécurité.
Je te donne ma façon de procéder que j’ai déjà posté sur différends forums.

Bronzage par bain à chaud


Avant de commencer :

Je dois insister sur une tenue préventive, vieux vêtements de protection, gants caoutchouc, chaussures fermées (pas de tongs) et une indispensable paire de lunettes de protection enveloppantes.

Vêtus ainsi, vous ne partirez pas pour le grand nord, mais cela peut vous éviter une visite exprès à l’hôpital au service des grands brûlés.

Envisagez de faire le bain dans un endroit aéré afin d’éliminer la vapeur et garder une atmosphère saine.

Prévoir deux seaux d’eau en réserve a portée de mains.

Un rempli d’eau chaude, servira à tremper la où les pièces en évitant de trop les refroidir pour observer le premier résultat au bout de 5 à 6 minutes, et d’arrêter le bronzage après la seconde immersion de 4 à 5 minutes.

L’autre rempli d’eau froide vous aidera immédiatement en cas de brûlures.

Très important : Assurez vous que votre moyen de chauffe à la capacité de porter et maintenir le bain à ébullition pendant toute la durée du trempage.

Veillez à la stabilité de votre installation, pas de réchaud genre camping gaz.

Gardez au moins 1kg de soude en réserve préparée et mélangée, au cas où vous auriez noyé le bain (trop d’eau)

Le bronzage aux sels, où à la soude est utilisé sur les métaux ferreux a basse et moyenne teneur en carbone, et des aciers faiblement alliés.

Une teinte rougeâtre où couleur lie de vin peut apparaître sur les aciers traité dur, et fortement carbonés.

INGREDIENTS / PROPORTIONS

1litre d’eau du robinet
1kg de soude caustique en paillettes
200g de nitrate de soude

Multiplier pour un bain de plusieurs litres.

Très important, ne pas utiliser un récipient en verre où en aluminium.

Pour le verre : en cas de casse la totalité du bain se trouvera sur vos pieds, à 140° la soude dévore tout ce qui est tissus, cuir et le reste…

Pour l’aluminium : Au contact de la soude il se produit une réaction chimique générant de violentes projections de soude brûlante, et détruit tout objet en aluminium qui y a été plongé.

Aucun objet en aluminium ne doit être en contact avec la soude.

Utilisez un bac en métal où de préférence inox.

Choisir un bac adapté à la forme de la pièce (ex : carré où rectangulaire pour une arme de poing) et du double de la hauteur du bain.
Une hauteur de 10cm de bain suffit largement à traiter une arme de poing.

Dans tous les cas, gardez une hauteur de garde pour éviter un éventuel débordement d’une quinzaine de cm.

Mettre la hauteur d’eau froide désirée dans le bac, faire dissoudre la soude caustique par petite quantité en remuant doucement.

La soude introduite dans l’eau doit être aidée à la dilution en remuant lentement avec un objet métallique faisant office de cuillère, par réaction l’eau froide du bain s’élèvera aux environs de 80° en quelques minutes.

Le nitrate de soude peut être alors incorporé lentement.

La température du bain doit être contrôlée à l’aide d’un thermomètre approprié + de 150°.

Mettre en route le moyen de chauffe à une allure moyenne, et attendre l’ébullition.

Celle-ci doit être légère et commencer à 135° preuve d’une bonne concentration du bain.

Si le bain n’est pas assez concentré, l’ébullition se fera avant 135°, il faut alors rajouter de la soude pour calmer le bouillon.

Si l’ébullition ne se fait pas à 135°, le manque d’eau est évident, il faut alors rajouter avec précaution de l’eau bouillante de préférence pour atteindre et maîtriser l’ébullition.

Attention l’ajout d’eau froide dans le bain doit se faire très lentement avec d’infinies précautions, cela va générer des projections virulentes.

La préparation des pièces est un autre sujet important, qui représente 90% du travail fini.

Considérons que les pièces sont préparées avec soins et prêtes à l’immersion.

Les pièces seront immergées et maintenues à l’aide de fil de fer où de baguettes de soudure métallique de 50 à 60cm de long pour les manipuler plus facilement tout en gardant les mains éloignées de la proximité du bac.

Suite à l’immersion des pièces froides, l’ébullition se calmera aussitôt, attendre la reprise de celle-ci pour compter le premier temps de trempage 5 à 6 minutes.

Il est recommandé d’agiter lentement les pièces de haut en bas afin de ne pas rester dans une colonne de bulles.

En aucun cas les pièces ne doivent êtres posées au fond du bac, un flot de bulles sera aussitôt généré et causera des traînées disgracieuses.

Les petites pièces peuvent êtres contenues dans un petit panier confectionné avec du grillage moustiquaire métallique.

Au bout de 5 à 6 minutes sortir les pièces et les immerger dans le seau d’eau chaude pour un petit contrôle, sans les toucher avec les doigts, on constatera qu’elles ont déjà atteint le noir profond.

Replonger les pièces pendant 4 à 5 minutes, toujours avec une lente agitation, puis sortir les pièces et les mettre à rincer dans le seau d’eau froide.

Sécher avec soins, déshumidifier les pièces à l’air chaud, puis huiler modérément.

Refroidi, le bain peut être transvasé et conservé à l’abri de l’air pour une autre utilisation dans un seau plastique genre peinture vinylique avec sa fermeture étanche.













Jean XIII
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par contender.moustachu le Mar 9 Oct - 15:25

c'est curieux...il me semble reconnaître cette façon de s'exprimer, développer une idée...

salut Jeannot!

@lain

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par Yves TAR le Mar 9 Oct - 22:27

bienvenue sur le forum
on va tout savoir sur le bronzage

Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par contender.moustachu le Mar 9 Oct - 22:30

integral ? siffle


contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRONZAGE

Message par PhRichard le Mar 9 Oct - 22:39

lkhj

PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2454
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum