TIR SPORTIF
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

+8
jicé
Strike
trick
bergara daniel
MINIKEUM003
Excoffier
MILOUZE
Air Force
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Dim 21 Oct 2012 - 22:43

Bonsoir.
Dans un autre sujet carabine il est dit une vérité qui dit qu'il est bon de "Privilégier des positions de la main porteuse qui amènent une surface de contact importante avec le fût de la carabine de manière à accroître le potentiel de stabilité."
Le dessous des fûts des carabines 10m actuelles (bois ou alu) sont souvent arrondis sur les bords et la surface des 6 cm autorisée est donc moins nette. Les ex -crosse Alpha des Fein 600 conçues par JPA avaient cet avantage non négligeable d'être plat et de profiter ainsi des 6 cm en totalité. D'ou la question, avez vous modifié ces fûts et comment ? Sur la P 700 j'envisage cette modif mais faut respecter aussi la hauteur totale des 9 cm. Si vous avez des conseils ou photos merci de nous en faire part aussi des avis qui seront les bienvenus.


Dernière édition par Air Force le Dim 21 Oct 2012 - 22:59, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par MILOUZE Dim 21 Oct 2012 - 22:58

6cm de large pour info.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Dim 21 Oct 2012 - 23:00

ok Rectifié. MERCI Milouze !


Dernière édition par Air Force le Sam 1 Déc 2012 - 23:20, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Excoffier Lun 22 Oct 2012 - 0:31

Bonsoir,
le fut des armes pre-comprimé est plus large que les armes en alu, et je suis en train de faire des testes car je tire en fouche et avec la p700 je n'arrive pas alors qu'avec une walther lg2 pre-comprimé, je n'ai pas de problèmes et en plus elles sont nettement mieux équilibrées que les crosses alu.
Moi j'avais une crosse à Franck sur ma fein 600 de l'époque et elle était super.
la cale de la p700 en alu est nulle car elle grisse.
@+
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty fut

Message par MINIKEUM003 Lun 22 Oct 2012 - 3:26

Air Force

bonsoir
quand tu parles de hauteur totale de 9cm , tu mesures depuis l'axe du canon?

Minikeum003
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 307
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Lun 22 Oct 2012 - 9:49

Oui c'est vrais que le fût des P700 arrondi sur les bords et moins large n'est pas le top.
hauteur de 9cm pris de l'axe du canon à la partie la plus basse du fût....et 5 cm de large au lieu des 6cm autorisés..!


Dernière édition par Air Force le Sam 1 Déc 2012 - 23:22, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Lun 22 Oct 2012 - 11:48

Si les bords sont arrondis sur la P700, c'est afin que le tireur puisse donner un peu d'angle intérieur ou extérieur au réhausseur de fût sans que la dimension de 9cm ne soit dépassée dans sa configuration maximun.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Lun 22 Oct 2012 - 11:53

Arrondis ou pas tu peux tirer ainsi en devers mais le manque de surface est là non ? Je pense aussi que cela permet surtout de tirer avec les doigts ou main en fourche. Un ami vient de m'envoyer un email avec une modif simple montage d'une plaque alu de 6cm de large sur le rail de la carabine existant à la place du fût actuel.

J'ai fouillé sur les sites et trouvé des pistes
Une vue du fût de la crosse alpha dont on a parlé plus haut un modèle.
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m 601_110
la nouvelle P 800 pourquoi pas.
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m 42280310

et la 8002 simple
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Bild10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Lun 22 Oct 2012 - 14:26

Salut Christian,
J'ai fait une modif il y a quelques temps pour Benoït Fnt qui tiré vec une P700 alu sur le poing ou en fourche selon on humeur. Si la plaque réhausseur fût est otée, apparait le bas du mécanisme sous le détendeur.
J'ai taillé une plaque alu d'environ 5m/m d'épaisseur sur 6cm de largeur sur une longueur totale de 20cm. Pour fixer cette plaque, je me suis servi d'un bout de cornière alu de même longueur, d'une largeur du mécanisme dépassant soit 2cm de large interne sur 1cm de haut qui me permettait de limiter les débattements latéraux. Deux petites vis à écrous maintenaient la plaque et une vis btr fixait l'ensemble dans un pas de vis situé sous le mécanisme. Si tu emploies une plaque adéquate, tu obtiendras la hauteur désirée. A l'aide des deux petites vis de maintient, tu peux même de permettre de mettre de l'angle négatif ou positif.... en positionnanant des entretoises...
De plus, cette plaque peut être taillée en forme plus fine vers l'avant pour que certains tireurs puissent tirer en fourche.... 6cm ça fait large pour tirer en fourche.... j'en sais quelque chose.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Lun 22 Oct 2012 - 14:32

Merci Daniel de ces détails. A l'occase si tu peux une photo serait sympa.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Lun 22 Oct 2012 - 15:45

J'ai plus photos...je suis à la retraite...resté à Satory... mais je peux te faire un ressemblant pour donner des idées...

Amitiés,

Daniel.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Excoffier Lun 22 Oct 2012 - 21:21

Bonjour Daniel,
Oui en effet ce que tu dis est ingénieu, si tu pouvais nous faire un dessin ou en faire tout simplement pour bricoler la p700 ou j'ai beaucoup de mal à m'adapter, cela serait sympa ;)

Amitiés

Philippe
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Lun 22 Oct 2012 - 21:26

Tu sais bien dessiner en plus. Tu nous feras cela et en ligne ici dans le sujet ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Lun 22 Oct 2012 - 22:21

Ok, demain j'ai des obligations toute la matinée... mais dans l'après midi, je vais essayer de vous faire plaisir.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Mar 23 Oct 2012 - 12:08

En attendant ton dessin voici une vue d'ensemble d'un montage d'une plaque de 6 cm de large sur une carabine anschutz réalisée par un ami. Bien fait, simple et efficace.

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m 9003_c10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Mar 23 Oct 2012 - 17:51

Bonsoir,
Le dessin .... non pas trop bigrin
j'ai pris des reliquats pour faire un montage (morceau de cornière et plaque acier (non alu) ayant servi à une P700.
Les photos parlent d'elles même - la cornière se place sous le fût au niveau du pontet (sous le détendeur, sur la proéminence d'environ 10cm de long et de 2cm de largeur)
les 2 petits trous permettent le maintien de la plaque à la cornière et le trou arrière plus grand le passage de la vis de serrage qui vient boquer la cornière hehe
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Dscf0013
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Dscf0012

Amitiés

Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Mar 23 Oct 2012 - 18:45

Ton montage est pas mal et simple. On peut s'en inspirer facilement sans trop de matériel. Merci Daniel et à+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par bergara daniel Mar 23 Oct 2012 - 19:20

Il peut être très plat comme au maxi des côtes et mettre des angles latéraux ou verticaux...
Je n'avais pas trouvé plus simple.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par trick Mar 23 Oct 2012 - 19:37

Salut daniel.
Maintenant je visualise mieux ce que tu m'avais expliqué par téléphone au sujet de cette cornière que je peux installer sur ma toute nouvelle P700.




....et encore merci pour tes conseils au sujet du poids de ma détente cool , je teste demain soir.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Mer 24 Oct 2012 - 13:24

Une autre photo d'un montage test proto fixé sur un fût bois de P70.
Cette largeur négligée involontairement pendant quelques années mérite que l'on effectue des essais. Lors d'un test j'ai constaté et retrouvé une sensation de stabilité meilleure avec une plaque de 60mm de large, épaisse + de 5 mm, et moindre avec une plaque fine alu de 2 mm. Faut confirmer cela dans le temps mais ce n'est pas mal comme ressenti.
Je vais donc voir pour un montage alu sur la plaque cornière alu d'origine d'une P700. à suivre pour plus tard.
Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Img_3910
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty largeur fût

Message par bergara daniel Mer 24 Oct 2012 - 17:35

Salut christian,
Tu es dans les normes des 9cm?

Salut trick,
heureux que les photos aient pu de rendre service... travaille ton lacher maintenant quetu as une bonne détente....!

Amitiés,

Daniel

avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Mer 24 Oct 2012 - 18:03

oui avec cette plaque fine et bois P70 qui ne sert qu'à des tests. J'y veillerai surtout pour le bloc alu P700 à adapter et que je vais réaliser. Mais c'est bien sympa d'avoir cet appui en support bien stable.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Jeu 29 Nov 2012 - 18:52

Une question d'arbitre. En étant aux 9 cm règlementaires (H) qu'en est-il des 6 cm maximum de la largeur du fût dont parle le sujet ? Faut -il qu'il soit axé ou peux-t-on le décaler d'un côté vers la droite ou la gauche
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Strike Jeu 29 Nov 2012 - 20:28

la règle des 9cms n'est pas d'aujourd'hui...

et 9.2, et bien c'est pas 9 ! langue
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Air Force Jeu 29 Nov 2012 - 20:51

La question est de savoir si le décalage du fût est autorisé ou pas et de combien ?


Dernière édition par Air Force le Ven 30 Nov 2012 - 21:10, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m Empty Re: Largeur des dessous des Fûts de carabine 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum