TIR SPORTIF
Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de réglage sur fein700 alu

+3
willy2d
jicé
elrito
7 participants

Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Lun 29 Oct 2012 - 11:03

salut
il me semble que la molette située à l arrière sur le coté de la crosse ,permet d allonger celle ci et aussi de pouvoir pivoter de bas en haut la plaque de couche.
Ce serait étonnant que fein n ait pas prévu cette option sur la 700alu alors que j ai cette possibilité sur ma 700 universal.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par fab88 Lun 29 Oct 2012 - 21:32

jicé a écrit:
fab88 a écrit:Personnellement, j'ai fais un intercalaire en fer (qui fait office de contre poids) pour me permettre de descendre la plaque de couche au max. Et depuis c'est du bonheur.

Donc ,avec cet intercalaire ,tu descends + bas que les 22cm réglos non?
Je fais cette remarque ,car je pense que les amplitudes max de réglages des armes issf, sont étudiées pour ne pas etre hors réglement.

Heureusement pour moi, non. J'ai vérifié les cotes et je me suis aperçu qu'il manquait 3 cm sur ma P700 bois de 2005. C'est pour cela que j'ai fais l'intercalaire. J'en ai refais d'autres pour des p700 bois plus récente, et j'ai dû les modifier car il ne manquait plus qu'1 cm car les plaques de couche ont été modifiées.

Avant de faire un intercalaire, il faut vérifier que l'on est pas à la cote maxi du réglement.

Pour les photos, voici:
Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 2012-111
Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 2012-112
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Lun 29 Oct 2012 - 21:46

Avec cette photo et post sur ta bonne idée de mesurer je comprends mieux. Bien vu.
Tu peux remettre ce lien du sujet ou au moins ce post et photos dans le sujet "trucs et astuces" cela aidera des tireurs très certainement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Lun 29 Oct 2012 - 21:51

Bien vu ,et en plus ,celà permet d avoir une plaque de couche perpendiculaire à l axe du canon avec tous les avantages que l on connait thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Mer 31 Oct 2012 - 16:55

Bonjour à tous,
Merci Fab88 pour les photos. Ta solution d'intercalaire Me plais beaucoup je vais médité sur le sujet.
Sur ma 700 alu je vois bien un réglage permettant de pivoté la plaque de couche pour ramener le bec ver l'avant mais il fait pivoté toute la partie arrière de ma crosse en plus de la plaque de couche. Est-ce ce réglage dont tu parlais Jicé ?

Je joint une photo de l'ensemble:

[img]Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Raglag10[/img]

elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Air Force Mer 31 Oct 2012 - 21:13

Bien vu cette solution de plaque intermédiaire qui permet d'avoir une plage de réglage jusqu'au maxi autorisé de 220 mm chose impossible sans cette modif. Pour la photo ci-dessus, oui c'est cela mais comme je le disais plus haut il faut tester et éviter de perdre cette sensation d'appui ressenti du bec à l'épaulé.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par jicé Mer 31 Oct 2012 - 22:40

salut elrito
c est effectivement à ça que je pensais . Le fait que tout l arrière de la crosse pivote peut induire des changements de réglages colatéraux ,et sur la hauteur de plaque de couche avc un ressenti différent à l épaule .
tu as donc maintenant plusieurs options possibles ,suggérées par les uns et les autres ; à toi de voir, et surtout procéde par petites retouches sur les réglages ,car il est très facile de se perdre dans tout ça.
comme on dit: "le mieux et parfois l ennemi du bien" hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par elrito Jeu 1 Nov 2012 - 14:21

Un Grand merci à tous cool
elrito
elrito
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage sur fein700 alu - Page 2 Empty Re: Problème de réglage sur fein700 alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum