Drapeau de sécurité

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Drapeau de sécurité

Message par Bruce le Dim 3 Fév - 10:14

Storm_57 dit :
Il faut un système qui nous crée pas de difficulté a mettre.
Je persiste a dire que le fil de débroussailleur souple et sympathique.

je doute que même un fil de débroussailleur passe sur certaine arme !
(Combien en épaisseur fait ton fil ? 1mm ? 2mm ?)
entre autre, sur le pistolet TESRO PA10 ou la carabine Walther 300 ambi !
Dans l'hypothèse ou ton fil arrive à passer, ton arme ne sera pas mise en sécurité mais mise en pression...donc armée !

Avant de pondre des règles, on regarde ce qu'il y a sur le marché ( modèles de pistolets et de carabines) et on adapte en fonction des modèles !
sinon c'est le bordel ...et là...c'est le bordel !!!
(dans le cas qui nous intéresse, cela n'a pas été fait)

Et cela veut dire également qu'à là conception de l'arme, certains fabriquants ne tiennent pas compte de la sécurité ! Chose primordiale dans notre sport !

et je crains que sur certaines armes, il n'y ai rien à faire.

Dernière édition par OT53 Nounours le Dim 3 Fév - 10:36, édité 1 fois

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 10:35

Actuellement, on met son arme en sécurité en la laissant culasse ouverte sur la table.
Rien ne prouve qu'elle n'a pas un projectile dans la culasse.
Si on fait la même chose en mettant un drapeau, je pense que pour y arriver elle doit être vraiment vide, et que c'est contrôlable de loin ?
Pour moi, c'est dans ce sens qu'il faut voir l'utilisation de ce drapeau.
Si un tireur (débile) veut garder son arme à la maison chargée, on ne peut pas aller vérifier....
L'important pour moi est la sécurité présente sur les pas de tir : armes ouvertes avec un drapeau. Au départ du pas de tir elles ne doivent être rangées (vides) qu'après accord et vérification de l'arbitre(règlement actuel ...)
Peut être qu'avec un peu d'intelligence réciproque, c'est facile ?
Il est dit que "l'utilisation de drapeau de sécurité est obligatoire...), mais la façon de le faire n'a pas été explicité...
Calmos alors, la preuve a été apportée que les parties idiotes ne seront pas appliquée par la Fédé....

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par GILAP le Dim 3 Fév - 10:42

Armes ouvertes avec un drapeau....que faut il de plus.... ?

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Message par Le Sergio le Dim 3 Fév - 10:46

Alors,

Suite à la lecture attentive de vos posts, et particulièrement de ceux de NOUNOURS, qui alerte sur la non faisabilité : je CONFIRME

Je viens d'essayer d'introduire le petit drapeau fourni par WALTHER dans ma 300LG XT Anatomic, hé bien idem la course du levier arme le mécanisme bien avant que le passage nécessaire ne soit libéré pour mettre le drapeau.
Bon à moindre mal, certes puisque ayant rangé ma carabine aprés le CN ISSF de CREIL, j'ai dévissé la bouteille jusqu(à ce qu'elle fasse '' pssssssicht '' (référence présidentielle vous en conviendrez...), ainsi donc, pas de '' PAF '' puisque l'engin n'a pas pompé sa charge d'air, mais '' TIC '' quand même, le coup est théoriquement parti.
Moralité : ce système est un système de MERDE

Dernière édition par Le Sergio le Dim 3 Fév - 10:46, édité 1 fois

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 10:46

par GILAP Aujourd'hui à 8:42
Armes ouvertes avec un drapeau....que faut il de plus.... ?

Pour moi, rien, tout est dit ....
Mais j'adore les affirmations de certains ar15
Il y a eu une énorme discussion sur le règlement, elle s'est dégonflée comme une baudruche lorsque les explications sont sorties.
Pour moi, oui, on arme, mais en mettant le drapeau on est au moins sur qu'il n'y a rien dedans !
Il n'a pas été précisé si l'arme doit être rangée ainsi ou si c'est juste le contrôle au pas de tir .......

Dernière édition par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 10:50, édité 1 fois

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Bruce le Dim 3 Fév - 10:47

La question n'est pas que cela soit obligatoire ou pas ! Ca tout le monde la compris !
Mais si ton drapeau tu ne peux pas le mettre, comment fais tu ???

Biensur que si c'est idiot ils supprimeront cette règle, mais en attendant, la question est posée...en toute simplicité !

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 11:00

Tu armes, ta culasse est ouverte, est ce que tu peux mettre ton drapeau (sauf LP50) sur armes à air et 25 / 50 m.
Oui ou non ?

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Le Sergio le Dim 3 Fév - 11:01

Ou alors, le '' législateur '' dans son esprit fumeux à vu les choses ainsi :

le tireur ayant fini son match, introduit le fameux drapeau, quitte à devoir armer son pistolet ou sa carabine pour le faire.
Il pose l'arme sur la table (arme chargée illégal), mais en direction horizontale de la butte de tir ou des cibles , légal.
il attend la fin du match et d'être invité à replier ses gaulles, et alors les arbitres demanderont le coup de sécurité, comme avant.
dans cette optique le drapeau ne servirait (vu l'impossibilité de l'introduction sans armer), qu'à mettre les arme en fausse pseudo sécurité des tireurs terminant avant l'heure.
moi je trouve que ça colle, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à un décret voté par l'assemblé nationale, ratifié par le sénat, et confirmé par le conseil d'état.

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Bruce le Dim 3 Fév - 11:08

J'ai parlé d'armes 10 M ! pas du 25 ou 50m !

Sur certaines armes (comme je l'ai déjà dis) tu ne peux pas sans que ton arme soit en pression ! donc non sécurisée !
De plus, certains tireurs du Forum te le confirment car eux même ont essayé.

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 11:15

Lorsqu'une arme 10M est laissée sur la tablette, elle est ouverte ?
Tu préféres qu'elle ait un drapeau ou un plomb dedans ?
L'approche de Sergio comence a être dans un autre sens.
Pour moi, c'est la procédure en cours de match !
On laisse une arme sécurisée.
Maintenant, j'attends la suite du règlement plutôt que des suppositions.
Stop.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Le Sergio le Dim 3 Fév - 11:17

OT53 Nounours a écrit:J'ai parlé d'armes 10 M ! pas du 25 ou 50m !

Sur certaines armes (comme je l'ai déjà dis) tu ne peux pas sans que ton arme soit en pression ! donc non sécurisée !
De plus, certains tireurs du Forum te le confirment car eux même ont essayé.

jE CONFIRME, et à cette heure la, en dehors de mon thé du matin je suis ENCORE ajeun.
Il serait trés interessant que plusieurs tireurs nous fasse part de leur essais avec leur cara ou pistolet 10m.
Si ce que nous avons constaté se vérifie sur d'autres armes de marques différents, alors le drapeau de sécurité sur une arme 10m est un savant mélange d'une vue de l'esprit et de foutage de gueule.

Le Sergio
Membre
Membre

Message par Bruce le Dim 3 Fév - 11:19

C'est vrai tu as raison jpgnm1

Y am Stupido !!!!!!

Y am Sorry !!!

smwink

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Le Sergio le Dim 3 Fév - 11:22

jpgnm1 a écrit:Lorsqu'une arme 10M est laissée sur la tablette, elle est ouverte ?
Tu préféres qu'elle ait un drapeau ou un plomb dedans ?
L'approche de Sergio comence a être dans un autre sens.
Pour moi, c'est la procédure en cours de match !
On laisse une arme sécurisée.
Maintenant, j'attends la suite du règlement plutôt que des suppositions.
Stop.

JPGNMI, le monsieur t'explique :
ON NE PEUT PAS INTRODUIRE UN DRAPEAU DE SECURITE DANS UNE ARME 10M SANS POMPER UNE CHARGE D'AIR.
AINSI DONC, MËME CULASSE OUVERTE NON REFERMEE, ET ARME EN DIRECTION DES CIBLE, L'ARME SERA CHARGEE MÊME SI ELLE EST NON APPROVISIONNEE, EN DEHORS DU DISPOSITIF DE SECURITE APPELE DRAPEAU.
CELA NE SERT A RIEN ET N'APPORTE RIEN, PUISQUE IL FAUDRA VIDER L'ARME AU MOMENT DE LA RANGER EN............................TIRANT UN COUP A SEC.

Le Sergio
Membre
Membre

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 11:28

Le Monsieur il dit ce qu'il veut, on verra le règlement.
Et tu l'appliqueras bravo
smwink
PS : tir à sec = sans départ de charge propulsive.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Bruce le Dim 3 Fév - 11:42

Ici PtiteChouette.... Epouse de Nounours et aussi présidente de club.

Moi je dis, heureusement qu'il y a des tireurs qui dénoncent la stupidité de certaines règles, pondues par des personnes qui ne semblent faire cas des difficultés rencontrer pour appliquer ces mêmes règles inapplicables et là se ne sont pas des suppositions mais des faits.
Face à autant de fermeture d'esprit je comprends pourquoi j'ai autant de mal à faire tourner mon petit club.
Merci mon Sergio et merci Nounours... toujours là pour défendre les intérêts du tireurs et de notre sport cher à tous ceux et celles qui oeuvrent dans ce sens.

jpgnm1 : tu devrais postuler à l'ISSF il manque de personnel en ce moment !!!

PtiteChouette bisou

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Doc Bernie le Dim 3 Fév - 11:54

OT53 Nounours a écrit: jpgnm1 : tu devrais postuler à l'ISSF il manque de personnel en ce moment !!!
PtiteChouette bisou
Organisme international, cherche tireur ayant tiré depuis moins de 10 ans. Présenté par un parrain. Bonne connaissance de l'anglais et de l'allemand. Poste à Munich ?
Signé : Olegario

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par GILAP le Dim 3 Fév - 12:12

J'utilise le drapeau de sécurité à 50m (carabine) depuis plus de10 ans et cela ne pose aucun problème quand le drapeau est en place tu ne peux pas approvisionner la chambre,ni fermer la culasse,la sécurité est assurée. siffle

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par Invité le Dim 3 Fév - 12:24

GILAP a écrit:J'utilise le drapeau de sécurité à 50m (carabine) depuis plus de10 ans et cela ne pose aucun problème quand le drapeau est en place tu ne peux pas approvisionner la chambre,ni fermer la culasse,la sécurité est assurée. siffle

Bonjour
Le drapeau de sécurité me semble justifié pour les armes "à feu" (25M, 50M, 300M, etc...), par contre ça me semble être une belle c... pour les armes 10M, il suffit de démonter la cartouche d'air pour constater de visu et de loin que l'arme est en sécurité.
Pour les armes à air pré comprimé, le levier l'armement en position "ouverte" me parait donner le même résultat.

Invité
Invité

Message par Doc Bernie le Dim 3 Fév - 12:26

Le problème (relatif...) n'est pas pour les armes à feu, mais à air comprimé. Il faudra probablement donner un coup de sécurité avant de la ranger, car pour ouvrir la portière de chargement, il faut armer.
Donc, coup de sécurité, ou dévissage de la bouteille, ce sera à définir avec la sagesse dont savent faire preuve tireurs et arbitres. innocent

PS : Gino a un coup d'avance sur moi!

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par gerlem54 le Dim 3 Fév - 13:10

Sur certaines armes à air, le fait de dévisser la bouteille ne vide pas pour autant à coup sûr une charge restante dans la chambre. smwink

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par Valérie le Dim 3 Fév - 13:29

Sur les carabines il faut faire un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de tours de bouteille pour la retirer. Si le tireur doit faire cela avant de quitter le pas de tir, il va incontestablement déranger ses voisins qui seront encore en train de tirer. La solution de laisser le levier d'armement en position ouverte me parait la bonne, ensuite au moment de ranger son matériel quand le match est terminé tout est possible (démontage de bouteille ou coup de sécurité). Mais comme le dit justement Gerlem54 le fait de dévisser la bouteille ne vide pas pour autant la chambre.

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par Valérie le Dim 3 Fév - 13:33

FLIPPER a écrit:Mais pourquoi? ils ne font pas partie de l'ISSF? ou alors ils arrivent a faire depasser le drapeau des deux cotes sur un lp50 et une carabine????
tu connais la réponse, je n'en rajouterai donc pas 0246
FLIPPER a écrit: je ne douterai pas un seul instant de ta bonne foi ma schtoumpfette!! ptdr
heureuse que tu le reconnaisses enfin langue

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 14:16

Réglement actuel : 6.2.2.5 Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, le tireur doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier que le mécanisme est ouvert et qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur.
Donc, en fin de match, la culasse est ouverte, et il faut bien désarmer le mécanisme. Le coup sous contrôle de l'arbitre est effectué dans tous les matchs que nous faisons dans la Ligue, avant rangement de l'arme.
La question est juste : le drapeau, c'est en cours de match lorsque l'arme est posée, ou avant de la mettre dans la mallette.
Il peut y avoir le tout à 25 / 50 et juste une partie à 10 pour des questions technique.
Et je pense qu'en temps que Président de Club, Arbitre et tireur, une mesure de sécurité applicable est un plus pour tout le monde.
Avant, les tireurs se déplaçaient avec leurs armes, maintenant elles sont dans des mallettes jusqu'au pas de tir, entre autres choses...
Bon dimanche a toutes et à tous ... smwink

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par clintharry3165 le Dim 3 Fév - 14:20

Bonjour, la logique voudrait que la mise en place du drapeau ne se fasse que lors des épreuves....
Une fois l'épreuve terminée, coup de sécurité en présence de l’arbitre, comem cela se fait normalement partout et hop l'arme dans la mallette sans le drapeau.....
Cette règle n'a son utilité que lors des matches, afin que tout le monde puisse voir que l'arme est "vide de tous projectiles".
Enfin attendons de voir le nouveau règlement lorsqu'il sortira, surement fin février début mars 2013...

clintharry3165
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Message par jpgnm1 le Dim 3 Fév - 14:28

Je suis content de voir que j'ai été compris dans mes propos...
Effectivement, un arbitre ou un responsable ou Président(e) peut voir ainsi de loin si une arme est en sécurité en cours de match.
cool

jpgnm1
modérateur
modérateur

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut