TIR SPORTIF
le laché en moins de 10 secondes 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le laché en moins de 10 secondes 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

le laché en moins de 10 secondes

4 participants

Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty le laché en moins de 10 secondes

Message par philomene9999 Lun 19 Nov 2012 - 12:50

bonjour,

avez vous une technique pour le laché au standard.

lors d'un tir à répétition il n'est pas rare queje me retouve avec 1 impact dans les choux.

entre le recul de l'arme et le rattrapage du jeu de détente, j'ai souvent la sensation que mon laché est provoqué.

quelle technique permet de le limiter surtout pour le 10 secondes ?

Merci.

Cordialement.


Dernière édition par philomene9999 le Lun 19 Nov 2012 - 14:21, édité 1 fois
avatar
philomene9999
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par philp30 Lun 19 Nov 2012 - 13:07

Salut.
Ben, il faut s’entraîner régulièrement pour avoir "le bon timing".
Il est primordial de travailler la monter du bras en cible rapidement: il faut avoir les organes de visés bien en place avant le début de la séquence, comme ça, quand on monte le bras, tout se met en place sans "chercher". C'est souvent, pendants cette étape là, que l'on perd les précieuses secondes.
voilà, un des conseils que je peux te donner.
A+
Phil
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par jpg73 Lun 19 Nov 2012 - 13:57

Bonjour ,

Tu parles de recul donc tu dois évoquer la pratique du pistolet standard 25 m.

Comme toute discipline "chronométrée" une des premières choses sur laquelle porter ton attention est la mise en place des éléments avant le début de la séquence. Montée en cible pendant la minute de prepa juste avant la disparition de celle ci, visée dans la zone définie, consolidation du verrouillage du poignet puis descente avant la disparition. Porter ton regard toujours dans la meme zone pendant le temps d'attente avant l'apparition de la cible.
Ensuite vient le choix de la prise du point dur : en bas , pendant la montée , en haut ? A toi de voir.
Ensuite tu peux gagner énormément de temps dans le temps de réactivité, c'est a dire le temps qui se passe entre l'apparition des cibles et le début de ton mouvement ascendant. Attention je ne dis pas de monter comme un malade, juste d'être réactif pour diminuer le temps de latence entre la perception de l'apparition des cibles et le début de ton mouvement ( ce dernier peut être lent ou rapide, ça c'est à toi de voir).
Une fois le premier coup parti, ton index dévrait avoir un mouvement dit : vite-vite- lent ; je m'explique :
Vite je relâche pression sur la queue de detente pour réarmer le mécanisme
Vite je reviens sur le point dur
Lentement j'appuie pour déclencher le coup

Et le tout en regardant son guidon !!!!

Ce type de tir est a essayer longtemps sans contrainte de temps afin de se sentir à l'aise dans l'action du doigt sur la detente.
On travaille les attaques seules , puis 1 coup suivit du second puis tenue , etc. ...... Sans chrono ni référence au timing .
Puis viendra le timing.

Je te décris cela en grandes lignes et il existe certainement d'autres méthodes.

Ce qui est important est aussi de connaitre l'arme avec laquelle tu pratiques.
Cela peut expliquer aussi pas mal de difficultés à la pratique du standard ( poids, type de départ, cartouches utilisées , contrepoids etc....).

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par philomene9999 Lun 19 Nov 2012 - 14:28

Merci.

pour l'arme c'est un DES69 qui rend de bon et loyaux services depuis longtemps.

pour la montée, je comprends bien mais faut il dépasser la ligne de mire pour réajuster ou bien se positionner pendant la montée sans dépasser le point de visée ?

Cordialement.
avatar
philomene9999
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par jpg73 Lun 19 Nov 2012 - 14:39

En 10 secondes tu n'as pas le temps de dépasser ta zone de visée pour redescendre ensuite dedans, comme tu le ferais en précision.
Tu montes ton bras, tes yeux interceptent tes organes de visée déjà cadrés et tu accompagnent le tout dans ta zone de visée.

Pour ce qui concerne le DES 69, sans contrepoids assez conséquent, il n'est pas un modèle d'arme au recul modéré.
Le choix de la cartouche est important en standard. Les anciennes eley piston match étaient très douces dans le 69, il faut essayer.
Cette arme a fait des merveilles en standard dans bien des mains mais il faut un verrouillage bien tonique du bras et du poignet. Attention , je ne parle pas de crispation mais de tonicité .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par philomene9999 Lun 19 Nov 2012 - 18:56

Merci pour ces infos. mon défaut est double alors:

- précipitation dans le lacher et dépassement de la ligne de visée => Ce qui fait perdre du temps.

pour le contrepoids, j'ai le + lourd en bout de canon. il suffit à donner un recul mais leger.

coté munition CCI standard est celle qui va le mieux.

Cordialement.
avatar
philomene9999
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par doudous74 Ven 7 Déc 2012 - 23:15

Pour ma part et pour gagner un peu de temps sur mes lâchers (notez que je ne sais pas si ce n'est pas une grave erreur), je relâche la pression et fait mon lâcher lentement. Seulement, je ne dépasse jamais le point de réarmement, qui est très sensible sur un DES69, on sent un gros clic à se moment. De ce fait je repart directement sur la bossette.

Bonne soirée.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

le laché en moins de 10 secondes Empty Re: le laché en moins de 10 secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum