TIR SPORTIF
Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

+5
mlefloch
Julie66
Suisse
Bruce
SonyK
9 participants

Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par SonyK Mer 8 Aoû 2007 - 19:54

smwink

A votre avis...

Après utilisation, il faut à chaque fois dévisser la bonbonne de l'arme ?
Point de vue joints et durée vie de l'arme quelle est la meilleur solution !



Merci.
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par Bruce Mer 8 Aoû 2007 - 20:17

Bonsoir,

Je devisse toutes les cartouches du Club après chaque entrainement, cela évite au joint de rester en pression.

Et avant de recharger une cartouche au compresseur, je la vide totalement afin d'éliminer le maximun d'humidité. (même si cette humidité est minime).

Entre chaque rechargement de cartouche, je laisse 20 mn de battement afin d'économiser le compresseur. (refroidissement)

J'essaye de faire au mieux...................! car tout cela coûte cher !!!
innocent levitation1 euh
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Bombonne pistolet

Message par Suisse Mer 8 Aoû 2007 - 20:53

salut smwink

D'après un armurier à qui j'ai posé la même question, il m'a répondu qu'il vaut mieux la dévisser entre les séances. Si celles-ci sont très proches l'une de l'autre, cela n'a pas une très grande importance si tu ne le fais pas, mais il faut par contre le faire impérativement lorsque tu as fini ta saison. En ce qui me concerne, je le fais systématiquement, c'est une forme de drill.

Salutations. Suisse.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par Julie66 Mer 8 Aoû 2007 - 23:51

Bonsoir SonyK !

Un sujet intitulé "LP10" peut t'apporter beaucoup d'avis sur la question que tu poses. Ca commence pour le LP10 mais des tireurs avec d'autres armes ont aussi répondu. Ca peut t'intéresser je pense... Ce sujet posté initialement par "Tirodix" est repérable par la date du 18 mars, il est en page 2 de cette rubrique "Tout à propos du pistolet".
Pour ma part je dévisse toujours les bonbonnes !

Julie
Julie66
Julie66
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 16/07/2007
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par mlefloch Jeu 9 Aoû 2007 - 10:17

Bonjour;
J'ai posé cette question quand j'ai acheté le mien (Morini) car j'avais vu sur le forum un post à ce sujet.
On m'a conseillé de dévisser le cylindre après chaque utilisation.
Je dévisse jusqu'à ce que le pistolet vérouille. (dispositif du Morini qui interdit mécaniquement le tir lorsque la pression n'est plus suffisante)
Le problème est que le cylindre a tendance à bouger après.
Pas très bon bon pour le filetage !
J'ai donc fabriqué une cale en bois que j'intercale entre la cartouche et son support.
Je revisse et ça ne bouge plus.
Je me suis inspiré de la cale présente dans la malette de l'Hammerli du club.
Cordialement
Michel
avatar
mlefloch
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 06/03/2007
Pays : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par VQ guytou 63 Sam 11 Aoû 2007 - 8:38

Bonjour,
J'avais pose la question chez Steyr pour mon LP10, ils m'ont repondu que cela n'avait aucune importance.
Je ne le faisais jamais et suite a un stage ils nous avaient ete dit qu'il fallait le faire apres chaque seance. Quand la bouteille etait devissee elle battait et le joint ne faisait pas le mois.
Quand j'ai achete mon P44 en mars j'ai pose la question chez la Sidam, ils m'ont dit qu'il fallait "obligatoirement" la devissee, donc je m'execute.
Par contre comme la boite est bien faite la bouteille ne bouge pas.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par mimi Dim 28 Oct 2007 - 15:04

bonjour,quand je termine en match en concours je dévisse complètement la cartouche et le problème que je me pose c'est à quel moment faut'il le faire justement par rapport à la sécurité.Je m'explique, comme l'arme doit toujours etre dirigée vers les cibles,si je dévisse sur le pas de tir le bruit que je vais occasionner risque de perturber mes voisins,si je me dirige vers mes effets personnels l'arme est dirigée dans toute les directions donc danger alors à quel moment? smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par letirsportif Dim 28 Oct 2007 - 16:09

dur dur de savoir quoi faire, mon armurier m'a dit de toujours laisser vissé entre les séances sauf si éloignées... Je pense que seul les fabriquants sont capables de nous apporter la bonne réponse, je vais donc écrire à anschutz...

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par tirodix Dim 28 Oct 2007 - 19:24

avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ). Empty Re: Votre avis ? ( Bonbonne pistolet ).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum