quel pistolet 22 lr look moderne?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: quel pistolet 22 lr look moderne?

Message par thomasda le Sam 10 Aoû 2013 - 22:33

Bonsoir,
je reviens sur ce post pour vous tenir informé de mes choix. Etant donné que j'ai "monopolisé" pas mal de monde sur ce fil de discutions, je me suis dit que la moindre des choses serait de vous informer des choix que j'ai finit par faire.
J'ai d'abord cherché longtemps une ruger 22/45 lite en occas. puis en neuf mais impossible à avoir.
Je me suis finalement rabattu sur un beretta 76 que je ne regrette pas.
J'ai également pris un CZ75B Oméga neuf. Ainsi je peux pratiquer le 22 et le 9mm en sachant que je tire plus de 22LR que du 9mm.

Je remercie tous les membres et modérateurs du forum.
thomasda
Membre
Membre

Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpg73 le Sam 10 Aoû 2013 - 23:40

Finalement un beretta 76 ....
Cela ne correspond pas au titre de ton post donc ....siffle 

C'est une très belle arme avec laquelle j'avais adoré tirer avec car mon premier club en possédait une. Très fine de ligne, des organes de visée un peu haut sur la main, mais selon les modèles, une bonne détente.

Par contre pour les pièces détachées je ne sais pas ce qu'il en est du côté de beretta (extracteurs, percuteurs, ressorts, chargeurs).
La carcasse est en alliage léger dans mon souvenir, et la culasse plutôt légère, donc il faut privilégier des munitions soft. La CCI standard de mon époque passait très bien ainsi que la T22 de chez winchester.

Bons tirs avec.

JP
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par thomasda le Lun 12 Aoû 2013 - 1:37

Effectivement cela ne correspond pas avec le titre du post. Mais au final j'ai ce que je voulais, une arme style arme de combat. Et c'est pour ça que j'ai pris, le même jour le cz75. innocent 
Quant aux pièces pour le Beretta, ben je ne sais pas trop, les chargeurs on en trouve encore mais à prix d'or, au pire s'il me lâche ben je me rabattrais sur autre chose, peut être un Sig 1911, si le ruger 22/45 reste toujours introuvable.
thomasda
Membre
Membre

Message par mecano30 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:53

rem.44 a écrit:C'est vrai : le mark III, tout acier, a un super équilibre, même s'il reste assez lourd de l'avant, avec son canon aussi épais que celui d'une carabine match . Mais la prise en main et l'angle de poignée sont parfaits, notament avec la crosse Hogue.

Pour un modèle un peu plus léger, il y a le 22/45, dont la carcasse est en aliage, et qui reprend la prise en main et la pente de crosse du Colt .45.

Et pour un modèle encore plus léger, il y a le Lite, qui vient de sortir, mais celui, là, je le trouve un peu moche, quand même ...  cnul  
je me suis interessé au mark 3 mais je le trouve un peu lourd, par contre j'aimerais bien savoir la difference entre un mark 3 et un 22/45 au niveau precision et tout le reste, ca m'interesse
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/05/2013

Message par thomasda le Mar 13 Aoû 2013 - 20:37

http://www.gunblast.com/Ruger-2245RP.htm

en bas de page 2 photos tir à 25m environ.langue 
thomasda
Membre
Membre

Message par thomasda le Sam 1 Mar 2014 - 20:05

Bon ça y est, j'ai mon Ruger 22/45 Target. Il est vraiment splendide.
Cette fois ci j'ai pas loupé le coche. Cela faisait déjà un petit moment que je surveillais les armureries sur le net. Et dès que le l'ai vu dispo chez l'armurerie Douillet, j'ai passé un coup de fil à mon armurier qui a contacté son fournisseur qui lui a dit qu'il était dispo. Du coup, commandé mardi et je l'ai récupéré vendredi.
Reste plus qu'à tester ça mardi.
thomasda
Membre
Membre

Message par frédo09 le Sam 1 Mar 2014 - 20:27

ça va être long jusqu'à Mardi  ptdr 

Belle arme en tout cas !!

frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Message par thomasda le Sam 1 Mar 2014 - 21:55

C'est clair. Je vous dirais ce que ça a donné.
thomasda
Membre
Membre

Message par frédo09 le Sam 1 Mar 2014 - 22:07

Tu vas tirer quelles munitions avec ?
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par thomasda le Sam 1 Mar 2014 - 23:45

Je vais rester dans du standard, des Geco.
Je prendrais également une boite de RWS pistole match et une boite de Blazer juste au cas ou.

Il va falloir que je fasse quelques petites recherches sur les forums pour savoir lesquelles lui vont le mieux en restant dans du prix abordable.
thomasda
Membre
Membre

Message par frédo09 le Dim 2 Mar 2014 - 0:04

OK.
Mais, si je puis me permettre un conseil, reste dans les munitions standards. Attention dans les forums, certains préconisent des munitions type HV alors que la plupart du temps cela ne sert qu'à fatiguer la mécanique au dépend de la précision.

A+
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par thomasda le Dim 2 Mar 2014 - 0:09

Ok, merci pour ton conseil qui est le bienvenue.
Je vais rester sur du standard.
 merci 
thomasda
Membre
Membre

Message par rem.44 le Lun 3 Mar 2014 - 10:18

Je tire de la Geco et de la CCI standard, dans le mien.
Et sans aucun problème ...  hehe 
rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par thomasda le Lun 3 Mar 2014 - 22:17

Va pour la Geco.
J'ai de la Geco pistol et de la Geco rifle toutes les deux en 2,6g et 40gr.
Je n'ai jamais compris vraiment la différence entre les deux.
thomasda
Membre
Membre

Message par thomasda le Mer 5 Mar 2014 - 0:44

Bon, je reviens du stand de tir.
J'ai alimenté mon chargeur de 5 Geco pistol. Je tire, nickel aucun problème.
Je recharge 5 autres idem pas de problème. Les 5 suivantes pas de probleme.
5 de plus et la incident de tir, le douille ne sait pas éjectée. J'actionne la culasse, la douille s'éjecte et la suivante se chambre bien. Je finis mon chargeur pas de problème.
On continu chargeur de 5 et la encore problème d'éjection au 2ème tir, puis au 3ème, les deux tirs suivants pas de problème. Et à partir de la, sur quasiment tous mes séries de 5 tirs, incidents, au moins 2 sur 5 ne s'éjecte pas.
Bon, je prends une boite de Geco rifle, et la pareil. Parfois j'arrive à tirer un chargeur de 5 sans incident mais la majorité du temps j'ai régulièrement des incidents.
Help, qu'est ce qu'il se passe? Est ce que c'est normal, il y a t il une phase de rodage où je vais rencontrer des problèmes puis après rodage je n'en aurait plus?
Ou faut il que je ramène l'arme chez mon armurier?
Avez-vous rencontré ce problème au départ?
Merci pour vos conseils.
thomasda
Membre
Membre

Message par frédo09 le Mer 5 Mar 2014 - 7:04

Salut,

une rapide recherche pourra t'éclaircir sur bien des problèmes : http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=geco

Il semble que la qualité des geco soit très ... aléatoire on va dire. Donc, avant de renvoyer ton arme, essaye autre chose de + fiable (SK, CCI, de la vraie RWS ...).

As-tu passé un coup d'écouvillon dans la chambre de ton arme quand les problèmes sont apparus ? Avant d'utiliser ton arme, l'as-tu dégraissée ?

frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par thomasda le Mer 5 Mar 2014 - 21:24

Oui j'avais dégraissé le canon. Et non je n'avais pas dégraissé l'intérieur surtout l'arretoir de culasse et le verrou de sécurité. Mais la j'ai tous degraissé et j'ai mis une goûte d'huile sur les éléments mobiles.
Demain soir je retesterais avec les Geco, et si j'ai toujours le problème je passe sur des Blazer histoire de le roder un peu le ressort qui est super rigide. Ensuite je reviendrais sur de la Geco pour voir.
Si j'ai encore le problème j'irai m'acheter une boite de 100 cci standard la semaine prochaine, histoire de voir. Il gaut que j'appelle mon armurier pour voir s'il en a.
Mais j'espère que les Geco finiront par passer car je dois avoir un bonne vingtaine de boites. J'aimais bien les Geco elles étaient réguliéres en précision, et j'espère que je ne serais pas obligé de passer sur de la munition HV. Les munitions HV ne sont pas faite pour du tir de précision mais plutôt du fun tir.
thomasda
Membre
Membre

Message par frédo09 le Mer 5 Mar 2014 - 22:27

Pas besoin de HV à mon avis. J'avais entendu les mêmes choses pour mon arme ( Hammerli X-esse) et elle fonctionne très bien avec du standard (j'ai même fait une série à 240/250 ce soir avec). Par contre, si tu commences à mater le ressort avec de la velue ... risque d'être faiblard après ...

A+
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par thomasda le Mer 5 Mar 2014 - 23:30

Oui tu as raison, je remplace ma boite de blazer par une boite de RWS pistol match (professional line), boite jaune et noire. Je viendrais au blazer en dernier recours.
On va déjà voir ce que cela va donner comme ça.

Mais est ce que c'est possible que j'ai ces problèmes parceque le pistolet est neuf et qu'il lui faut un minimum de rodage?
thomasda
Membre
Membre

Message par jpg73 le Jeu 6 Mar 2014 - 0:24

As tu remarqué des traces noires sur le flanc des étuis tirés ?
Concernant les géco, j'ai eu plein d'incidents de tir avec dans plusieurs armes différentes y compris des DES 69.
Si le laiton est d'aussi mauvaise qualité que sur un lot de 32 géco que je possède et qui m'occasionnait des incidents, alors tu n'as pas fini d'avoir des incidents.

Le ruger type mk 512 est un des pistolets de loisir les plus fiable.
A son sujet je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque période de rodage.
Essaye le avec des cci standard, sk magazine, winchester T22...... Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par rem.44 le Jeu 6 Mar 2014 - 8:06

Le mien n'a pas eu besoin de rodage : il a fonctionné impeccablement dès le début.
En revanche, les rares fois où il a merdé, c'était avec des Geco ...  cnul 
Depuis que je tire de la CCI standard, plus de soucis.

Quant à fatiguer le ressort, sur ce type de pistolet, neuf, en plus, à mon avis, il y a de la marge ! Il n'y a qu'à voir ce que lui font subir certains tireurs US sur les vidéos que l'on trouve un peu partout !  mdr1 
rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par thomasda le Jeu 6 Mar 2014 - 8:40

Non je n'ai pas remarqué de traces noires sur les étuis.
Je vais voir avec mon armurier s'il a de la cci standard avant d'aller au stand. Comme ce je serais fixé.
Si c'est cà, je ne sais pas que je je vais pouvoir faire de mes 20 boites de géco. Peut être demander à mon club s'il peuvent pas me les troquer contre une autre boite? A voir.
Je vous dirai comment ça s'est passé.
Merci
thomasda
Membre
Membre

Message par buldozer le Jeu 6 Mar 2014 - 15:25

Pour moi cela vient de ta munition ! Cela fait un moment que la géco est une mauvaise cartouche... Elle provoque des enrayages à répétition cnul. Après il existe des pistolets qui la tolère, tant mieux pour les propriétaires des armes concernés.

Ensuite attention à ne pas aller trop vite en besogne concernant l'état de ton pistolet. En effet il peut aussi mal fonctionner avec une autre cartouche que la géco ! Donc il va falloir que tu trouves la munition qui fonctionne avec ton pistolet. Si tu veux en tirer ensuite le potentiel maximum il va falloir en trouver une qui le fasse fonctionner correctement et qui groupe soit de quoi t'occuper un moment hehe (mais c'est un plaisir quand même surtout quand il fait beau et chaud comme maintenant).
Quoi qu'il en soit pas de panique et bonne recherche de munition  smwink

P.S tires les dans une carabine à verrou sur des silhouettes ou des cibles ludique sans prétention.
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 14/06/2013

Message par jpg73 le Jeu 6 Mar 2014 - 16:10

Les ruger type mk 512 étant connus depuis longtemps pour être des avale tout en terme de munition, tout autre munition standard que cette satanée géco devrait te donner satisfaction .

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par thomasda le Ven 7 Mar 2014 - 1:52

Je suis de l'avis de Jpg73. Les ruger mk3 sont sencé avaler toutes les munitions, et c'est pour cette raison que je l'ai choisi.
Je ne veux pas tirer de munitions HV, la HV c'est théoriquement moins précis que les standards. C'est fait pour le récréatif, toutes les m.... en plastique qui nécessitent une munition puissante pour cycler. D'ailleurs c'est gravé sur leurs canons 22LR HV. Sur mon ruger il y a écrit 22LR. Donc du standard.
Pour moi une arme doit fonctionner avec toutes les munitions. Ensuite je conçois qu'avec certaines munitions on obtiendra de meilleurs groupements par rapport à d'autres.

Sinon aujourd'hui j'ai tiré 75 Geco et je n'ai eus plus que 4/5 incidents. Aucun incident sur les 35 premières munitions, et sur la 1ère boite de 50, 2 incidents. Beaucoup mieux par rapport à mardi dernier où j'ai dû en avoir une bonne vingtaine. Je pense que le nettoyage pour virer la graisse lui a fait du bien, d'ailleurs j'avais remarqué qu'il y avait comme des petits copots de métal. Et ce soir après le nettoyage il y en avait encore un peu mais quasiment plus rien. Je pense que cela ira de mieux en mieux, il devait être trop neuf.
Je voulais également tiré des cci mais je n'ai pas eut le temps le stand fermait. Mais la semaine prochaine je tire direct les cci. Je vous dirais ce que cela donnera.

Côté résultat, pour la deuxième fois que je tirais avec la bête, et au vu qu'il est même pas réglé, et que je ne suis pas encore habitué à la détente, j'ai mis 73 cartouches sur 75 dans le noir, avec une majorité dans le 9,et dans le 8, quelques 10 et quelques 7. Je ne chercher pas à faire du point je voulais surtout tester son comportement et m'habituer à l'arme. La détente est mieux que la première fois. Elle est plutôt franche malgré qu'elle soit un peu trop dur. Mais c'est de mieux en mieux.

La suite la semaine prochaine avec les cci en banc d'essai.

Merci pour vos conseils précieux.
thomasda
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant