TIR SPORTIF
T.A.R. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
T.A.R. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

T.A.R.

3 participants

Aller en bas

T.A.R. Empty T.A.R.

Message par foxhunter Ven 10 Aoû 2007, 17:29

Bonjour à tous ,
J'entends un peu tout et n'importe quoi autour de moi, à propos du T.A.R ... Qu'a t-on exactement le droit d'utiliser ( organes de visée régalbles par exemple ) et qu'est-ce qui est interdit ... J'ai entendu dire que le réglement prend en compte le calibre et non pas le modèle de l'arme ... Qu'en est-il. Merci
Cordialement
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

T.A.R. Empty Re: T.A.R.

Message par CELTE Ven 10 Aoû 2007, 20:11

Bonsoir FOXHUNTER,


Ce lien est celui du Règlement T.A.R sur le site de la F.F.T, c'est un fichier "PDF" nommé "REGLEMENT T.A.R maj du 31-01-2007" (l'autre fichier PDF en dessous est à lire aussi) :


Voici le lien :
F.F.T page du Règlement T.A.R



Concernant le règlement "résumé" pour les Pistolets & Révolver :

- le calibre de l'arme doit être comprise entre 7,62 mm et 11,60 mm.

- Concernant l'arme en "elle-même" voir page 13 - Annexe A - Article E , ... cela dit ceci : ARMES de POING : Pistolet et révolver : Armes Standard, organes de "visés fixes ou ouvert" donc organes de visés réglables formellement interdits.

- Le poids de détente ne doir pas être inférieur 1,360 kg.

- Munitions autorisées : manufacturées ou rechargées avec projectiles "chemissés, blindés ou cuivrés" (les projectiles "plombs non revêtus" sont interdits).

- Pages 7 & 8 du fichier PDF : règlement "Armes de poing" des Disciplines "Précision Pistolet/Révolver & Vitesse Militaire".

- Page 4 du fichier PDF : Article 3.2 : bien lire l'article car il ya des "règles communes", mais il dit : que l'arme ne doit subir aucune modification, pas de "Gripp sur la crosse, ni d'appui-paume etc, etc" ...


Le mieux que je puisse te dire, c'est de bien lire ce fichier PDF de la F.F.T et si il y a des passages un "peu ambigus", je pourrais t'éclairer dessus, si tu le souhaite bien sûr ... !!! hehe



Très Amicalement CELTE thumright
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

T.A.R. Empty Re: T.A.R.

Message par cedric Sam 11 Aoû 2007, 08:08

Ben ca c'est de la réponse rapide et complète merci à toi celte thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

T.A.R. Empty Re: T.A.R.

Message par foxhunter Sam 11 Aoû 2007, 08:31

Oui merci à toi Celte.
Il y a dans ce message , une mauvaise nouvelle pour moi, j'avais trouvé un 45ACP, SW1911, version Doug Koenig d'occas, je peux le remettre dans ma culotte, il a des organes de visée réglables et une détente match ! ! !
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

T.A.R. Empty Re: T.A.R.

Message par CELTE Sam 11 Aoû 2007, 21:45

foxhunter a écrit:Oui merci à toi Celte.
Il y a dans ce message , une mauvaise nouvelle pour moi, j'avais trouvé un 45ACP, SW1911, version Doug Koenig d'occas, je peux le remettre dans ma culotte, il a des organes de visée réglables et une détente match ! ! !


Si des fois ta "hausse réglable" est montée sur une "queue d'aronde", tu pourrais donc la remplacer par une "hausse fixe" (une hausse fixe cela coûte moins de 10€ : demande si cela est possible, auprès d'un armurier ... ???).

... quand à ta "détente Match", ne peux-tu pas "changer la gachette par exemple" (ou une autre pièce à l'intérieur qui pourrrait te durcir ton départ à 1,360 kgs) : qui est la pièce intermédiaire logiquement entre "le chien et la queue de détente", ... auprès d'un bon armurier cela ne devrait pas te coûter trop cher normalement, ... sinon après cela, je ne sais pas hehe , et je ne vois rien d'autre à te proposer ... !!!

Mais pour finir, je comprendrais que tu ne veuilles pas "modidfier" une arme "préparée" comme la tienne, car un S&W 45 ACP Doug Koenig, c'est pas rien, c'est une excellent arme. Moi, je possède aussi un 45 ACP, c'est un COLT Gold Cup National Match "préparé" avec un canon Match et un mécanisme de marque S.V.I (départ certifié par BGM à 1 kg + hausse réglable etc, etc ... : donc pas de T.A.R non plus pour lui ... dommage).

Personnellement, j'ai fait ma première participation au T.A.R cette année avec mon nouveau GLOCK 17 (en 9 MM) et j'ai "pas trop mal fini au classement du CDF T.A.R d'Uzes" ... content


Très Amicalement CELTE thumright
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

T.A.R. Empty Re: T.A.R.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum