TIR SPORTIF
une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

+5
tueurdemouches
nezdeboeuf
MILOUZE
lucashooter
christian savatier
9 participants

Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par christian savatier Mer 15 Aoû 2007 - 18:16

bjra tous et félicitation a tous les compétiteurs des france.
j'ai acquis y a deux ans une 1913 d'occasion avant j'avais une 1807, depuis que j'ai changé de carabine j'étais callé sur du 570 et je n'arrivais pas a décoller!
j'ai donc envoyer ma carabine chez recht pour faire des essays de munitions, résultats un canon de 1913 qui arrose, la réponce à mes 8 que je fesait sans savoir!
bref aujourd'hui je me retrouve avec une carabine qui ne vaut plus grand chose!!! y a t'il parmis vous quelqu'un qui aurais un remède miracle!!!
cela vaut 'il le coup de mêtre un canon neuf la dessus?
J'avais investis dans de la bonne came!!!!! y a t'il d'autre tireur qui ont les même problème avec anschutz?
le tireur qui l'avait lui aussi ne dépassait pas les 570/575 et c'est découragé car il pençais comme moi "que veux tu c'est mon niveau!!!"
aujourd'hui j'ai je doit dire LES BOULES!!!!! 0246
merci de vos réactions
avatar
christian savatier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 21/05/2007
Pays : 86

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par lucashooter Mer 15 Aoû 2007 - 19:29

Bonjours christian ,je connais ce problème mais disons que l'arme été au club.Le problème c'est que le canon avait subit de gros dégats nettoyage fait à l'envers et le canon n'était pas régulièrement nettoyer des micro poussières(caillou,grain,sable) si était introduit , les tirs intances avait rayé le canon. La solution à ton problème est de renvoyer ton canon chez anschutz et de le rechambré ce problème ne vient pas de a marque car les 1913 sont les meilleurs canons qu'ils est fait avec le 1807:thumright:

@+
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Mer 15 Aoû 2007 - 19:57

A mon avis, si le canon est mort, il va falloir le changer complètement (un rechambrage ne changera rien, nous ne sommes pas dans le cas d'un canon de gros calibre qui perd d'abord au niveau de la prise de rayures).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par christian savatier Mer 15 Aoû 2007 - 20:05

je me demande juste si anschutz me propose un canon neuf si je dois le changer sachant que l'arme me revient à 800€
si on me propose un canon neuf a 1000/1200€ que dois je faire!!!!!
car quand je vois les bloques détentes que monte maintenant anschutz sur les model 54 par exemple et celui que j'ai !!!! y a pas photo!!!!
j'attend la réponce de chez anschutz pour savoir si sa vient de chez eux au départ ou si l'arme à mal été utilisée!!!
avatar
christian savatier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 21/05/2007
Pays : 86

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par lucashooter Mer 15 Aoû 2007 - 21:12

Re bonjours, Je pense que dans ton cas le meilleur des choix et de racheter un canon autant dire changer d'arme ou acheter une crosse alu mais c'est pas évident car il faut un budget smwink
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Mer 15 Aoû 2007 - 21:48

Pourquoi changer la crosse ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par lucashooter Mer 15 Aoû 2007 - 23:46

ben parce que s'il il veut un cannon autre que anschutz et s'il il faut adapter la cross c'est compliqué pis a temps faire de changer le canon changer la crosse aussi nn ? thumright
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Jeu 16 Aoû 2007 - 7:10

On ne parle pas de la même chose. Je parle d'un changement de canon. Lucashooter, tu parles de tout l'ensemble mécanique (canon + boîte de culasse).
Un canon seul coûte aux alentours de 300 à 400 euros. Un ensemble mécanique est en général plus près des 1000 euros.
Vu les symptomes décrits, à mon avis, le changement de la boîte de culasse n'est pas nécessaire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par nezdeboeuf Jeu 16 Aoû 2007 - 8:30

si tu possèdes toujours ta 1807 et que son canon est toujours OK tu peux changer son boitier pour l'adapter sur ta crosse 1913... il faut voir quelle opération est la plus rentable (changement boitier sur 1807 ou changement canon sur 1913) smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par lucashooter Jeu 16 Aoû 2007 - 11:32

Escuse moi milouze je n'avait pas compris ton raisonnement cependant je diasait qu'il change l'ensemble car au moins il repartira avec du neuf et en sécurité. Est -t-il vrai que la duré moyen d'un cannon 22 lr et de 50 000 cartouches environ ?


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 13:58, édité 1 fois
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Jeu 16 Aoû 2007 - 13:25

J'ai un canon inox depuis 1993 que j'utilise de façon continue depuis, avec des grosses saisons en 94, 95, 96, 97 (+ de 10 000 coups par saison) et 5 000 coups en moyenne depuis. On est donc à mon avis à pas loin de 100 000 coups et je ne compte pas les coups tirés avec le canon dans un étau pour les tests.
Et il permet encore de se qualifier en finale aux France ...

Non sérieusement, je n'en vois pas le bout et à mon sens, bien entretenu, il peut faire encore de très longues années.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Jeu 16 Aoû 2007 - 13:31

Pour revenir vers le questionnement initial, je ne vois pas un problème lié à la boîte de culasse entraîner ce genre de résultat (faire des huits à l'étau de façon régulière).
Le canon est peut être "bagué".
Je conseille au propriétaire de retirer une ogive proprement d'une cartouche (avec une pince à bec fin, on plie l'étui et on sort l'ogive), puis de la mettre dans son canon et de la pousser avec une baguette.
Normalement, après la prise de rayures (point un peu dur), la balle doit avancer de façon très régulière jusqu'au bout du canon (et là re-point dur sur les canons anschutz).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par lucashooter Jeu 16 Aoû 2007 - 14:01

RE ,effectivement ça une durée de vie importante !! au départ je parlait d'un problème de canon qui avait entrainé des rayures pas de boite de culasse smwink
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par christian savatier Jeu 16 Aoû 2007 - 18:43

bjr, je vois que vous êtes motiver pour me sortir de là!! grand merci!
j'ai vu , vous me ditent un canon a 3/400 euros!!! si c le prix dans se cas là je signe de suite !!! mais j'ai bien peure que se ne soit dans 1000/1200euros!!! et là avec 800 d'achat sa me fait un total de 2000!!!
et j'ai pas de crosse alu mais une crosse noyer que j'ai façonner pour moi!
avatar
christian savatier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 21/05/2007
Pays : 86

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par MILOUZE Ven 17 Aoû 2007 - 22:05

Christian, essaye le test de la balle que j'ai décrit au dessus.
Et raconte nous un peu ce que tu percois lorsque la balle est poussée dans le canon avec la baguette.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par tueurdemouches Dim 26 Aoû 2007 - 11:05

bonjour
canon 22lr vie moyenne 100000 coups après voir les résultats si le groupement augmente canon rincé poubelle ou piquet à tomate s'il est assez long!
voir sur mailly armeca ou salva doit pouvoir mettre un lothar walter ou border éventuellement fontaine pour un devis directement chez anschutz un collègue de lorient a recannoné sa carabine directement chez border à l'époque 3500f
de toute façon le canon d'une arme c'est comme un pneu sur une voiture c'est du consommable!! smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par christian savatier Ven 21 Sep 2007 - 15:07

me revoici me revoilà!! fini les vacances!!! je ne peux pas faire l'essays avec la balle car le canon est chez le fabriquant!!! ils vienne de m'annoncer que le cann est rincé!!!!! donc pas de solution!!! a part biensur un nouvel ensemble pour 1300 !!!
bref je vais donc voir si je ne vais pas changer l'arme pour une neuve ou une occas ou cette fois je la passe dans une machine a tiré avant!!!
avis a ceux qui ont une 22lr de compt a vendre !
merci pour toute vos réaction et encore mille excuse si je me suis tromper de rubrique!!!
avatar
christian savatier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 21/05/2007
Pays : 86

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par fandebisley Ven 18 Nov 2011 - 19:43

je trouve ce post tardivement mais à l'arme ancienne il est courant de faire retuber un canon usé ou bagué pour 150 a 200 euro maxi. n'existe t'il pas de cannonier .22 capable d'en faire autant ?
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par Air Force Ven 18 Nov 2011 - 21:29

Bonsoir
Oui bien sur qu'il y en a chez nous en France qui font ce boulot pour des sommes citées entre 300 ou 500e. Sans faire de pub il y a ceux que je connais comme Canaple, Salva et même un super canonnier à Cavaillon Vaucluse qui fait tout ce que vous souhaitez comme montage.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par fandebisley Sam 19 Nov 2011 - 10:19

Fabriquent t'ils également le canon rayé ou montent ils juste un canon sur un boitier de culasse? Quand je Parle de retubage il s'agit de forer l'ancien canon et d'y insérer a l'intérieur un tube rayé. Reste juste a faire le chambrage et les encoches d'éjecteur. Comme il y a peux de travail le coût deviend très intéressant. De plus, a la fin du 19e début 20e s les canons retubés étaient réputés meilleurs qu'un plein. Question amortissement des vibrations entre l'espace je pense.
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par gerlem54 Sam 19 Nov 2011 - 10:34

Ils montent le canon usiné au bon diamètre, la bouche préparée, le chambrage et les encoches d'extracteurs, l'exécution de la "queue d'aronde" en bout, tout ça avec un savoir faire de plus en plus rare, tu as assez des doigts d'une main pour compter le nombre de gens capables de faire ça correctement en France, et encore pour du 22 lr ......Ce n'est pas si évident qu'il n'y parait pour un travail correct. siffle
Pour le retubage, il faut oublier à mon avis. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par Doc Bernie Sam 19 Nov 2011 - 13:19

Pour ceux qui lisent (déchiffrent) l'anglais, un tour dans les différentes rubriques de Geoff Kolbe :
http://www.border-barrels.com/
et en particulier :
http://www.border-barrels.com/articles/22lrfit.htm

Il y a un monde entre un canon AA et les canons des armes de compétition en .22 ou 6 BR.
La logique est inverse : en AA, on adapte le projectile au canon, en .22 on usine et chambre le canon en fonction de la munition, oh combien versatile!
C'est pourquoi un canon match en .22 peut coûter aussi cher (par exemple, 500 € pour un "drop in" chez Geoff).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

une carabine Anschutz 1913 qui arose!!! Empty Re: une carabine Anschutz 1913 qui arose!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum