TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

+32
cj
FLAM222
Doc Bernie
philp30
Pascale
RH45
Protouch
coolboy360
sebastien.37
Mtygolu
carabinière
willy2d
courville
lulu65
CHARLIER
MICHEL ALIBERT
fab88
jmv24
jpj06130
jo31
Valérie
yan11
dkrome
I LOVE NancY
persan
Zorglub
ARushOfBlood
gdev00
clairemeline
SylvainS
katcara
Vinhy
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 22:14

. a écrit:Personnellement, je compatis pour les tireurs de la ligue L-R, bien sûr...

Mais quand je lis certains posts, de tireurs qui s'interrogent finalement sur l'intérêt de participer aux régionaux L-R, du coup, je m'interroge vraiment sur l'intérêt que les petits clubs sans aucune ambition ont de participer à ce CDC...

On y va sans prétention, sans ambition, juste pour participer... mais finalement, si les niveaux des tireurs ne permettent pas d'ambitionner une montée en D2, quel intérêt de se déplacer pour cette compétition, même avec des conditions climatiques clémentes ?...

Comme quoi les motivations des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes... siffle

Je ne suis pas sûr (ou bien j'ai peur de trop bien comprendre ?) ce que tu veux dire par "l'intérêt que les petits clubs sans aucune ambition ont de participer à ce CDC" ?
J'espère me tromper... très franchement !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par . Lun 4 Fév 2013 - 22:26

Ce que je veux dire et que Dkrome a très bien résumé, c'est qu'un très grand nombre de petits clubs participent à ces cdc, ni pour une quelconque gloriole, ni pour les subventions possibles en D1 ou D2...
Alors lire que certains ne voient pas l'intérêt de participer aux régionaux de leur ligue parce qu'il n'y a plus de possibilité pour eux de se qualifier aux France, c'est comme si tous les petits clubs qui n'ont aucune chance d'accéder aux France disaient que c'est inutile de tirer les cdc départementaux et régionaux ...

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 22:45

Je sursaute quand même à lire ça...

Nous sommes un "petit club sans prétention" (peu de compétiteurs et des niveaux très divers) et objectivement nous avons très peu de chances de nous qualifier aux France.

Pour moi tireur, les France sont quand même une consécration. Je tire en S1 et depuis mes années de tir, j'ai enfin obtenu mon ticket, au prix de nombreux entraînements donc d'absence de la maison les week-ends, pour les France en individuel. Ce sera peut-être la seule fois en S1.

Dans mon Club, j'anime des séances de travail, je motive le peu de tireurs "compétiteurs" à se déplacer en amicales et compétitions officielles, je fais en sorte de faire vivre notre sport et représenter le Club et la ville autant que je peux, quels que soient nos résultats.

L'erreur faite par la Ligue LR, qui est frustrante mais qui peut arriver, coupe une bonne partie de la motivation d'une très hypothétique participation au niveau National de cette épreuve. Alors à contrebalancer entre les frais de participation (inscriptions) + les frais de route (350 km A/R) + la logistique pour le transport de 2 équipes + le temps encore amputé sur la vie de famille (femme et 2 enfants) et une participation à une épreuve devenue fantôme, mon choix est fait.

Donc oui, je considère tout à fait inutile dans les conditions définies plus haut, de faire autant de sacrifices. Je préfère rester au Club et animer une autre séance de travail pour les autres compétitions qui arrivent. On n'est pas des chasseurs de primes ni des chasseurs de gloire, notre niveau ne nous le permet pas. Arguments faciles à dire pour ceux qui jugent aussi facile de se défiler. Mesurons tout ce qu'on donne toute l'année à notre sport avant d'être jugés de la sorte.
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par . Lun 4 Fév 2013 - 22:56

Je ne comprends pas...
Qu'est-ce que ça change, si vous ne concourez pas pour une qualif aux France, de tirer les régionaux hors délai quand même ?
Ceci dit, ça n'est pas mon problème, et vous faites bien comme bon vous semble...
Et bon match à châteauroux...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 23:05

Ca change que déplacer deux équipes de 5 tireurs à une telle distance avec tout ce que ça représente financièrement pour notre petit club est bien cher payé pour des résultats qui ne seront jamais officiels. Ce même investissement, je préfère le faire pour déplacer plusieurs tireurs dans des épreuves, par exemple, du Circuit National.
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Lun 4 Fév 2013 - 23:17

C'est un choix très honorable, à chacun de définir ses stratégies sportives selon ses moyens.
Bon tir !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par philp30 Mar 5 Fév 2013 - 7:23

Salut
De toutes façons,en ce qui concerne le L.R: les régionaux sont annulés.
siffle
smwink
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Mar 5 Fév 2013 - 9:41

Salut Philp et merci pour l'info !
Bons tirs à tous et au plaisir de vous croiser à Châteauroux !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Francky Jeu 7 Fév 2013 - 19:40

je tiens à remercier ceux qui m'ont témoigné leur soutien vis à vis de ce PB.
Pour ma part Châteauroux restera je pense un des pires championnats où j'ai pu participer. Apprendre cette nouvelle juste avant de tirer m'a complétement "démonté" !
Quant aux autres personnes je préfère ne rien dire car je pense que le post sera supprimé
Il n'y a pas de Gloire à Gagner sans combattre, à bon entendeur...

avatar
Francky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 25/01/2009
Pays : france

http://www.montpelliertir.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Jeu 7 Fév 2013 - 19:57

Ne te trompes pas de personne, les responsables sont dans ta ligue, pas ailleurs.
Et puis , si tu es Président de club, ton boulot est aussi de veiller à ces dates de compétitions, aux engagements de tes tireurs, reserver l'hotel ...
Donc tu peux aussi faire ton méa-culpa ....
Moi et mon club n'avons rien gagner dans l'histoire...sauf organiser un déplacement qui n'était pas prévu.
Nous avons fait ce qu'il fallait, c'est à dire , nous avons tiré le régional ( et le départemental) dans les délais...((ce que vous n'avez pas fait..) et ce malgré le verglas que nous avons rencontré sur la route...

Et puis, pour avoir discuter avec des gens de ta ligue, ce n'est pas le seul problème que vous connaissez...organisation des championnats n'importe comment , pas de contrôle du matériel, les résultats diffusés ou pas ...

Donc, à ta place, je commencerais par me retouner contre ma ligue, pour compenser les "pertes " possibles....puis je demanderais poliment à toutes ces personnes de balayer devant leur porte et de respecter au mieux les régles de la fédération.

La décision a été prise par la fédé, pas par moi..et dans le respect des textes.

Il n'y a pas non plus de victoire sans combattre et encore moins en abandonnant...à bon entendeur ....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Romain Ven 26 Juil 2013 - 22:02

Bonjour

En terme de Droit, l'affaire est claire.

Le Président de Ligue du Languedoc Roussillon, DOIT respecter le statuts fédéraux et donc DOIT organiser les compétitions ouvrant droit aux différents titres et échelon. IL A MANDAT DE SERVICE PUBLIC POUR CELA !!!!

En n'organisant pas les compétitions, il sait très bien qu'il prive X clubs de titres officiels ouvrant droit à subventions.

En l'espèce, les clubs Montpellier carabine, Montpellier pistolet, Saint Cyprien pistolet, Nimes pistolet n'ont pu défendre leur statut PRECEDEMMENT ACQUIS sur les pas de tir, car leur appartenance en division nationale est héritée des précédents championnats, et non de ce régional. On a beau tortiller comme l'on veut, ces 4 clubs se trouvent rétrogradés, humiliés, détruits ... en n'étant ni responsables, ni coupables de quoi que ce soit.

Vouloir rattraper la chose par une "dérogation" est là-aussi un abus de pouvoir. Car une dérogation, en l'espèce, n'est qu'un abus de pouvoir.

Rétrograder lesdits clubs est là aussi un abus de pouvoir. Et c'est, en terme de Droit, un cas intéressant. En effet, ces 4 clubs sont victimes d'un "cas de force majeure", en l'occurrence "la coupable légèreté" de monsieur Gleizes, président de la Ligue LR. "La coupable légèreté" ouvre droit à dommages et intérêts lorsqu'un préjudice est subi.

En l'occurrence, les 4 équipes concernées subissent un préjudice : disparition d'une division nationale, donc perte de subventions ; gaspillage de temps et d'argent de la part des clubs et sociétaires pour les entraînements, déplacements, etc ; atteinte à l'intégrité sportive, atteinte à l'image (Montpellier ville sportive ...), etc ... Le préjudice est quantifiable et démontrable, donc actable au tribunal.

Le "cas de force majeure" ne doit pas ouvrir voie à sanction. Or, bizarrement, ces 4 clubs sont sanctionnés. Alors qu'ils n'ont rien fait, ils ne font que subir les éléments !

Bien entendu, la FFTir et la DTN sont aussi coupables de harcèlement administratif. Il pourront blablater ce qu'ils veulent face au TA, ils se feront aligner comme des grands. En effet, pondre des statuts, des réglements, etc ... c'est bien ; mais il faut qu'ils soient agréés par le Législateur Or, ce n'est pas le cas. X doit organiser un événement, X ne l'organise pas, Y est condamné sportivement. Point barre.

J'encourage bien entendu ces clubs à porter l'affaire devant le Tribunal Administratif de Montpellier afin de demander réintégration, et bien sûr de demander des Dommages et Intérêts auprès du Tribunal Civil. Du simple fait que des subventions n'ont pas été versées le préjudice apparaît. Personnellement, 10.000€ par équipe, ça ne me paraît pas délirant.

Pour finir, il appartient à la FFTir et à la DTN de faire aussi son boulot en sanctionnant sévèrement le Président du Languedoc. S'il n'y a pas sanction, alors il y aura complicité ... attention ...

... attention car un précédent vient d'être créé : un Comité ou une Ligue veut se débarrasser d'un club ou d'un tireur, alors hop, il n'organise ni départemental, ni régional et ça passe comme une lettre à la Poste ... trop facile !









avatar
Romain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 09/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 8 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum