TIR SPORTIF
9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

+14
syltab
gdev00
Doc Bernie
jpgnm1
CHARLIER
phil
persan
Yves TAR
dkrome
.
tueurdemouches
patlin62
contender.moustachu
M3-01
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par M3-01 Dim 13 Jan 2013 - 17:17

Bonjour à tous,

Je pratique le tir sportif depuis moins d'un an.

Je suis donc d'un niveau plus qu'intermédiaire content , je tir le plus souvent au 4.5 ( toutes les semaines , au 22 de temps à autre) et profite des prêts de membres sympas du club pour essayer à 25 m des armes plus puissantes.

J'envisage l'achat d'un 9 mm pour non pas faire des points carab mais pour me faire plaisir de temps à autre au club.

Je pense à un 9 mm Beretta 92 A1 .

Pouvons nous en parler ici ? , pour avoir conseils , réglages , choix des cartouches ?

Merci à vous
M3-01
M3-01
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 18/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par contender.moustachu Dim 13 Jan 2013 - 17:33

Bonjour

le 92 est un pistolet de combat/police,donc avec les performances qui vont avec..

ça tire raisonnablement ,mais sans plus..sa precision n'est pas la plus fameuse..c'est sa conception qui veut ça..

pour s’aligner correctement à 25m,mieux vaut penser à un autre modèle.

un CZ 75,un Shadows,un Tanfoglio,par ex seront plus précis..pistolets acier..mieux equilbrés..les detentes seront meilleures aussi.

les cartouches...1000 Wolf ou similaires pour commencer la prise en main,les Geco vont très bien aussi,mais plus chères..privilegie les 124_125gr qui est le poids de la mun militaire ptdr ....et ensuite recharge,car 1000 cartouches,c'est vite tiré.

PS:je tire entre autres au Beretta..ça rentre correctement(8-9-10)..mais mieux avec les autres..

smwink




contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty 9mm

Message par patlin62 Dim 13 Jan 2013 - 21:18

j 'ai un CZ75 ; de la bombe de balle comme dise les Jeunes avec un grand J
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par tueurdemouches Dim 13 Jan 2013 - 21:23

bonsoir
autre alternative prendre un revolver 357 qui pourra tirer
du 38 spl avec lequel tu pourras faire des compet pc
25M plus facilement qu'avec un 9P et te faire plaisir à l'occasion
avec des 357 mag
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par . Dim 13 Jan 2013 - 21:59

De toute façon, ce forum est "en principe", dédié aux épreuves olympiques ou mondiales...
Quelles sont les épreuves en 9mm, olympiques ou mondiales ?
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par contender.moustachu Dim 13 Jan 2013 - 22:10

. a écrit:De toute façon, ce forum est "en principe", dédié aux épreuves olympiques ou mondiales...
Quelles sont les épreuves en 9mm, olympiques ou mondiales ?
merci

IPSC..


au fait,rien n'interdit de tirer le pistolet pc 25M AU 9 PARA..voir le site de la FFTTir..

calibres entre 7.62 et '38...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par dkrome Dim 13 Jan 2013 - 22:14

Cela empêche t-il toute discussion ? Participe au sujet ceux qui veulent. Du coup cela me rends indécis pour me prendre un 92 pour un peu de loisir.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Yves TAR Dim 13 Jan 2013 - 22:28

Il existe une (petite) rubrique intitulée TAR, laissez donc les taristes y poser leurs questions.
le mot tolérance a été inventé afin que les Catho supportent les protestants. Que les compétiteurs laissent les taristes tranquille sur leur rubrique.
concernant le beretta, je supporte de moins en moins la difficulté pour remplir les chargeurs. la précision n'est pas son point fort non plus.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par dkrome Dim 13 Jan 2013 - 22:37

Réaction bien excessive, je ne vois pas pourquoi nous les compétiteur s nous devrions quitter le forum. C'est aussi sympathique de discuter avec d'autres membres du forum intéressé par ce sujet même si ce n'est pas un pur sujet compétition du moment que cela ne parasite pas les autres rubriques, c'est la rubrique TAR et pas 10m pour ceux qui n'avait pas vu...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par persan Lun 14 Jan 2013 - 0:48

je suis competiteur assidu ISSF mais la compétition s'applique à toutes les disciplines portées par la fédération... le TAR en fait partie et le rejeter est irréaliste... les interventions des compétiteurs se proclamant autant" olympiques" qu'intolérant me gênent et limitent le débat. ca devient agacant.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par contender.moustachu Lun 14 Jan 2013 - 0:51

merci.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par phil Lun 14 Jan 2013 - 6:57

Je prie les TARistes de m'excuser, j'ai verrouille hier soir ce sujet par erreur.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par CHARLIER Lun 14 Jan 2013 - 8:43

Voilà, comme ça c'est plus clair thumright

Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincer sur une autre erreur ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par jpgnm1 Lun 14 Jan 2013 - 9:20

par CHARLIER Aujourd'hui à 8:43
Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincé sur une autre erreur ???

+1
Ou une simple incompréhension ... innocent
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Doc Bernie Lun 14 Jan 2013 - 11:29

+1 ou par erreur de décodage du 2ème degré innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par gdev00 Lun 14 Jan 2013 - 12:55

Oui, il y a bien sûr parmi les compétiteurs ISSF des tireurs qui souhaitent se divertir de temps en temps au 9 mm, et l'on peut aussi avec un Beretta faire du point n'en déplaise à certains, et à bras franc aussi !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par syltab Lun 14 Jan 2013 - 13:20

Surtout que, si les balles sont en plomb, l'on peu faire l'epreuve de percu centrale ISSF avec un 9mm.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par gdev00 Lun 14 Jan 2013 - 13:32

Absolument Syltab !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Strike Lun 14 Jan 2013 - 13:50

CHARLIER a écrit:Voilà, comme ça c'est plus clair thumright

Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincer sur une autre erreur ???

Philippe

ah bon? il aurait été exclu? pour quelle raison?

avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Doc Bernie Lun 14 Jan 2013 - 17:38

Patate a écrit: ah bon? il aurait été exclu? pour quelle raison?

motif par phil : provocation (photo d'un montage improbable TAR, genre musée des horreurs) siffle
Comme quoi le second degré mérite réflexion... innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par titus Lun 14 Jan 2013 - 17:55

smwink j'ai posté une reponse hier et elle as été supprimée aussitot
j'ai pas tres bien compris pourquoi ;surtout que je ne disais rien de mal siffle
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par M3-01 Lun 14 Jan 2013 - 18:13

Merci pour les réponses concernants le 92 , je vois que le CZ est fort apprécié J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois au club par un membre très sympa et c'est vraiment une belle arme très agréable à tirer

Le revolver 357 est aussi très sympa J'ai tiré sans cartouches dimanche dernier 38 au plomb à 25 m et je me suis fait plaisir c est clair

Je continue mes recherches sur le Berretta il semble qu'il soit très très sensible aux munitions pour obtenir de bons résultats Les Magtech semblent donner d'excellents résultats certes un peu moins que les QD1 mais celles-ci sont réservées aux administrations lol

Je précise aussi que c'est le 92 A1 celui qui remplace le FS qui m'intéresserait il semble plus précis que le 92 FS

Merci a vous pour de nouveaux avis ou précisions
M3-01
M3-01
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 18/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par gdev00 Lun 14 Jan 2013 - 19:07

Il y a 29 versions de ce Beretta du 92 au 92G Centurion.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Yves TAR Lun 14 Jan 2013 - 19:23

M3-01, Sincèrement, fais un essai avec un 1911 en 45 ACP, c'est plus cher mais plaisant, précis, avec pour certain une détente superbe sous le doigt.
Sur la même cible, le même jour, mon beretta fait du 5 au 10 (rare) le 1911 groupe plutôt 8, 9 et 10 (avec des 7... je fais ce que je peux)
on va attendre le beau temps pour les épreuves de TAR.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par contender.moustachu Lun 14 Jan 2013 - 19:44

la difficulté est avec ces pistolets règlementaires,de bien grouper..et au bon endroit.

certains offrent la possibilité de changer le guidon(plus ou moins haut);de le dériver(je prefère dériver la hausse)..


il faut aussi envisager la remise en ligne de l'arme:certains pistolets ont un sursaut vers le coté..en précision c'est négligeable ,par contre en vitesse militaire il faut s'entrainer à revenir en ligne très vite.

le Master 52,dommage n'est absolument pas compatible...

j'adore le 45ACP,mais par contre en VM il serait moins maitrisable aux dires de certains..c'est moins sec,mais monte plus,c'est là que la carcasse acier prend toute sa valeur..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps Empty Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum