zoraki hp 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zoraki hp 01

Message par tigerheidi le Sam 19 Jan - 12:32

salut a tous,
j suis debutant et souhaite faire l' acquisition d'un pistolet a plomb pour m' entrainer au 10m. je souhaites plus tard faire du tsv avec du 9mm (je n' ai pas ncore d' autorisation ) en pistolet a plomb j' ai repere l zorAKI hp 01, mais j aimerai avoir votre avis!!!!
ps j ai vraiment un petit budget. merci d avance pour vos infos.

tigerheidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: zoraki hp 01

Message par syltab le Sam 19 Jan - 12:56

Se sera parfait pour enfoncer un clou.

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par Invité le Sam 19 Jan - 13:10

Garde ton budget pour le TSV , une des disciplines les plus couteuses pour un pistolier...

Invité
Invité

Message par nogard764 le Sam 19 Jan - 14:04

Hello...j ai perso un Zoraki hp01...la poignee est un peu ergonomique mais ça reste du loisir. C est sympa pour faire un petit carton en mode detente dans le jardin mais rien de plus. Apres tout depand ce que tu veux faire. Pour ma part je viens de decouvrir le tir 10 m en carabine et l achat d une carabine de precision coute un bras...j imagine que ta future dicipline aussi...donc...mets toi en mode economie...

nogard764
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/03/2010
Pays : France

Message par tigerheidi le Sam 19 Jan - 15:06

re merci pour vos conseils je vais etudier tout ca!!!!!!!! et c est clair que ca coute un bras tout ca!!!!!!!!!!!
par contre syltab : je n' ai pas bien compris ton message
enfoncer un clou????? pas assez puissant c est ca????

tigerheidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 18/01/2013

Message par nogard764 le Sam 19 Jan - 15:25

Il a voulu dire je pense que c etait un pistolet loisir et rien à voir avec ce que l on pourait trouver dans les stands....

nogard764
Membre Junior
Membre Junior

Message par syltab le Sam 19 Jan - 15:52

Je veux dire par la que c'est une arme qui ne vaut rien dans un stand. C'est un pistolet bon pour tirer sur des canette de soda a quelque metre.
Si tu veux en faire un pistolet d'initiation cherche plutot du cote des occasions.

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par jpg73 le Sam 19 Jan - 16:33

Tigerheidi,

N'y a-t-il personne dans ton club qui puisse te renseigner à propos d'un éventuel achat ? Je suppose qu'on t'a fait essayer des armes de club pendant ton initiation ?
Comme il est dit plus haut, ce pistolet ne sera qu'un pistolet de loisir qui ne t'apportera aucune des sensations que l'on peut attendre d'une vraie arme de compétition à 10m.
Et si vraiment tu comptes faire du TSV sache que certainement la discipline la plus coûteuse financièrement et aussi en temps passé sur les pas de tir, chez toi pour recharger les milliers ou dizaines de milliers de cartouches que tu tireras par an. Sans compter les déplacements sur les compétitions qui selon ta région ne sont pas tout près de chez toi (déplacements, hôtel, repas, inscription à la compétition.....).
Généralement cela représente quelques milliers d'euros lorsque tu prends tout en compte.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par nogard764 le Sam 19 Jan - 16:48

Alors que le tir 10m c est tout de suite moins cher...ou pas... content

nogard764
Membre Junior
Membre Junior

Message par contender.moustachu le Sam 19 Jan - 21:21

pour avoir tiré pendant 20 ans avec un Diana 5,et aussi avec un HW 70,(et il y avait une version match du Diana),ce sont des pistolets de loisir(et pas pejoratif),capables de réaliser des tirs sympathiques,mais pas de la precision comme on peut espérer des pistolets AC de maintenant.

le Zoraki fait partie de ces pistolets...

au minimum,un Gamo Compact serait plus précis,et à un prix raisonnable.

la puissance n'est pas en jeu:les pistolets de precision ne sont pas puissants,mais la conception des détentes,canons,le système de propulsion..la crosse,la visée,tout est optimisé pour le meilleur résultat potentiel(et le prix le plus élevé)...

maintenant,le Zoraki a bonne presse,et en attendant mieux,il sera un outil pour maîtriser les position, visée,respiration et lâché basiques..

les tests vus sur You tube sont sympas..

autre chose,si ce choix est pour commencer à tirer le temps de pouvoir prendre "du gros sérieux",et si ton club accepte la poudre noire,un pistolet de duel et très motivant,tout en étant très dur à tirer,mais d'une precision remarquable..

une autre bonne école.

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut