sw 686 - 6 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sw 686 - 6 pouces

Message par yan11 le Mer 23 Jan - 12:58

bonjour
qui pourrait me dire quel est le diametre fond de rayure sur un sw 686 - 6 pouces ? le mien n'est pas encore arrivé

et

peut on utiliser des balles plomb coulé en 358 faite avec les moules lee de la gamme tl ( sans recalibrage ) wc 148 grains et swc 148 g ?

merci
avatar
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 160
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par jpg73 le Mer 23 Jan - 14:15

Tu n'auras jamais le même calibre en fond de rayure d'une arme à l'autre.
Si tu veux le connaître absolument il te faudra faire un souffre de ton canon ou encore utiliser cet alliage dont j'ai oublié le nom qui te permet de faire la même opération.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2502
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par syltab le Mer 23 Jan - 15:33

jpg73 a écrit:Si tu veux le connaître absolument il te faudra faire un souffre de ton canon ou encore utiliser cet alliage dont j'ai oublié le nom qui te permet de faire la même opération.
Jp

le cerrosafe.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
avatar
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3645
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par jpg73 le Mer 23 Jan - 15:41

Merci Syltab pour cette info.

Après est il utile à notre ami de se lancer dans ce genre d'opération ....???
Pour ce qui est de la gamme tl des moules Lee, je pense que vu le faible prix du nécessaire de recalibrage chez eux, cela ne coûte qu'un peut de temps de faire l'opération, et d'uniformiser ainsi le graissage de l'ogive.
Il est nécessaire aussi d'avoir un alliage rigoureusement identique d'une fois du l'autre pour avoir des diamètres les plus constants possibles.
Bien voir aussi la teneur en étain et Linotype pour avoir une dureté qui évite un emplombage trop conséquent, et éventuellement l'utilisation de gas-Check en cas de vitesses du projectile trop importante.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2502
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par vilcoyote le Jeu 24 Jan - 2:55

Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.

J'irai même plus loin que Jpg73: est il utile de couler ses balles? Si on VEUT le faire par plaisir, OK. Mais si on pense en retirer un gain, que celui ci soit financier ou de précision, c'est nettement moins sûr...

A+, Serge.
avatar
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par yan11 le Jeu 24 Jan - 9:32

couler est un plaisir , comme de recharger
pour moi cela fait partie du " tir "
avatar
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 160
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par frédo09 le Jeu 24 Jan - 23:35

vilcoyote a écrit:Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.


A+, Serge.

ça je connaissais pour pistolet mais pour revolver ?? Comment faire ?
avatar
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 710
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par yan11 le Ven 25 Jan - 9:39

comment fais tu vilcoyote sur un revolver
avatar
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 160
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par contender.moustachu le Ven 25 Jan - 20:27

yan11 a écrit:bonjour
qui pourrait me dire quel est le diametre fond de rayure sur un sw 686 - 6 pouces ? le mien n'est pas encore arrivé

et

peut on utiliser des balles plomb coulé en 358 faite avec les moules lee de la gamme tl ( sans recalibrage ) wc 148 grains et swc 148 g ?

merci


généralement '357 "

les moules 'TL' LEE sont à tirer sans recalibrage,et avec un alliage de l'ordre de 5 à 6% d’étain maxi.

graissage à l'Alox.

saupoudrer de talc une fois l'Alox sec.

avec la bonne charge en BA 10 pour les WC 148gr et A1-AO pour les SWC 158 gr,ces balles n'enplombent pas.

frédo09 a écrit:
vilcoyote a écrit:Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.


A+, Serge.

ça je connaissais pour pistolet mais pour revolver ?? Comment faire ?

on rentre d'un coté,et on sort de l'autre.. bigrin
avatar
contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3207
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par frédo09 le Sam 26 Jan - 1:11

contender.moustachu a écrit:

on rentre d'un coté,et on sort de l'autre.. bigrin

et oui ! mais là, c'est l'inverse qu'on veut faire langue
avatar
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 710
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par vilcoyote le Sam 26 Jan - 2:30

En usant d'une technique qu'il n'est pas bon de conseiller sur un forum public... J'aurais mieux fais de tourner ma langue 7 fois....

innocent

frédo09 a écrit:et oui ! mais là, c'est l'inverse qu'on veut faire langue
thumright


A+, Serge
avatar
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par jpg73 le Sam 26 Jan - 13:09

Fredo09, je ne comprends pas ce qui te dérange dans la méthode de vilcoyote ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2502
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par frédo09 le Sam 26 Jan - 13:25


Nan , rien, c'est juste qu'initalement, je voyais très bien comment forcer une balle à traverser un canon de pistolet puisque, une fois démonté, celui-ci est accessible depuis le côté cône de forcement.
Sur un révolver, c'est une autre paire de manche puisque la carcasse reste solidaire du canon et qu'on ne peut, de ce fait, pousser la balle du cône vers la sortie.

Pour ma dernière remarque, juste un trait d'humour ... rien ne me dérange dans la méthose de VilCoyote !
avatar
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 710
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par jack le Sam 26 Jan - 13:34

pour moi des 356 voir des 355 mais a jupes pour le max de precision avec 0,17 de ba10 et des etuis de 38spl c est la charge de R Malfatti et de ED -Mc givern (pour lui de la Bullseye) utilisee par les plus grands bravo
avatar
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sw 686 - 6 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum