Dilemme orienté ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dilemme orienté ?

Message par archynou le Jeu 31 Jan - 0:08

Salut tout le monde !

Cet après-midi, je suis allé directement chez Cartouch (pas loin de chez moi) pour visualiser des pistolets 10 mètres et faire mon choix concernant ma première acquisition.

Je partais avec des certitudes, je reviens complètement dans le doute, je vous explique pourquoi...

A l'origine, je voulais absolument prendre un Steyr LP10 et j'allais surtout sur place pour le voir et valider ce choix. Le responsable Cartouch m'attendait avec le LP10 mais aussi un Tesro Signum PA10-2.

Comme je l'ai lu sur le forum en rentrant chez moi, il est distributeur français de la marque et il prêche donc pour sa paroisse (avec des arguments plus ou moins recevables), cela dit, j'ai vraiment apprécié la qualité de finition du produit.

TESRO Signum

Les + :

+ Belle finition générale
+ Cartouches plus performantes (d'après le vendeur)
+ Technologies embarquées plus récentes (d'après le vendeur mais je ne suis pas assez spécialiste pour comprendre j'aimerais d'ailleurs une explication simplifiée)
+ Belle grosse mallette avec code, finition tout aussi réussie que le pistolet

Les - :

- Marque peu utilisée par les meilleurs de la discipline
- N'a pas encore fait ses preuves
- Quel SAV ?
- Pas le prestige de tirer avec un Steyr

Ma question est donc la suivante : est-ce que je me laisse tenter par le TESRO avec lequel j'ai un bon feeling (99% dû à la finition qui fait souffrir le LP10 à la comparaison) au risque d'être déçu plus tard ?

Quand je dis déçu, je pense surtout au fait de plafonner dans les performances si j'arrive à un très bon niveau là où un pistolet reconnu comme fiable comme le LP10 ne me poserait pas ce problème.

Bref, j'ai besoin de votre avis de spécialistes aussi bien techniques que sportifs pour m'aider dans ce choix. Je vais encore me laisser un peu de temps, d'ailleurs, y'a t-il des sorties prévues en 2013 chez ces fabricants ?

Merci d'avance pour tout, je suivrai le sujet avec attention !

archynou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 30/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Valérie le Jeu 31 Jan - 0:50

Pour le choix entre ces 2 pistolets, je laisse les spécialistes de la discipline répondre.
Par contre, fais attention à ce que tu veux: un joli joujou ou un pistolet performant. L'esthétisme n'est pas forcément synonyme de performance. Renseignes toi bien avant d'arrêter ton choix. Il y a aussi d'autres marques très bien : Pardini, Morini.

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2986
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Storm_57 le Jeu 31 Jan - 1:03

Bonjour à tous,
Il faut que tu les essais pour te faire une idée.
Bon après le coup de foudre; Prise en main, voir crosse je préconise la crosse Rink.
Et le Tesro Signum pour ma part copie conforme du Steyr LP10.
De mon coté j-utilise le Tesro PA10-2Pro et vraiment pas déçue.
Pour les cartouche d'air sur Tesro l'armurerie propose une épreuve de réeprouvage: REEPREUVE BOUTEILLE AIR COMPRIME 300 BARS AVEC MANOMETRE POUR PISTOLET TESRO AVEC DELAI SUPPLEMENTAIRE DE 3 ANS
( dommage que Steyr ne le fait pas)


Dernière édition par Storm_57 le Jeu 31 Jan - 1:12, édité 1 fois

Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par archynou le Jeu 31 Jan - 1:11

Valérie a écrit:
Par contre, fais attention à ce que tu veux: un joli joujou ou un pistolet performant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'attends l'avis des spécialistes techniques car à performances égales, je serais tenté par le Tesro. Si il n'est pas à la hauteur, je serais sans regrets acheteur du LP10.

archynou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 30/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 le Jeu 31 Jan - 1:29

Attention car dire que des bouteilles d'air dont plus performantes car elle sont gonflables à 300 bars ne signifie rien.
Bien sur l'autonomie est plus grande mais combien de club possèdent un compresseur 300 bars pour les regonfler à cette pression.
Entre ceux qui utilisent le compresseur bauer à 220 bars et ceux qui utilisent les bouteilles de plongée à la même pression , tu n'auras peut être jamais l'occasion de profiter de ce gonflage possible à 300.

À mon avis le steyr reste tout comme le morini une valeur sûre des pistolets 10 m. Une presence de plus de 20 ans sur les pas de tir et au plus haut niveau parle en faveur de ces modèles .

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par persan le Jeu 31 Jan - 2:00

j'avais un lp10 qui avait 10 ans...(donc les bouteilles à changer).en juillet dernier j'ai profité dêtre à tarbes pour changer, se faire plasir...et j'ai donc repris un lp10...mais silver cette fois, c'est vrai çà change... mdr1

persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 719
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Le Meudonnais le Jeu 31 Jan - 2:19

Bonsoir,

Evidemment Cartouch étant le distributeur exclusif de TESRO il va chercher à orienter la vente vers cette marque.

Toutefois après avoir testé un certain nombre de pistolets 10m j'ai finalement choisi un TESRO Signum.

Au sein du club j'ai pu tester 2 Steyr LP10 (1 ayant 7 ans et le 2ème 1 an). Leur équilibre était identique. Ce qui caractérise ce pistolet c'est sa quasi absence de réaction au départ du coup (sur les 2). C'est assez perturbant au départ et les annonces sont plus difficiles. Mais cela peut devenir un avantage avec plus de pratique. Je n'ai pas trop apprécié en revanche l'équilibre général du Steyr (pique du nez), mais ce qui m'a fait renoncer c'est la baisse de la qualité de finition flagrante entre le pistolet le plus récent et le plus ancien : trace d'usinage, arrêtes moins nettes, ajustages moins précis. Mais attention cela ne remet pas en cause la précision intrinsèque du LP10, il est simplement dommage de constater ces petits défauts sur une arme à 1500 €.

Puis j'ai testé un Pardini K12: excellente finition, départ agréable, mais là encore pas convaincu par l'équibre.

Je suis passé sur le Morini 162EI : bonne finition, bon équibre, départ encore plus net avec la détente électronique. Mais réglages de la crosse limités à cause de la platine electronique.

Mais le pistolet qui m'a fait la plus forte impression c'est le Morini Titanium : finition, équilibre, esthétique, qualité de la détente électronique. Je ne l'ai finalement pas choisi à cause de son prix et de l'electronique qui, malgré ses qualités évidentes, ne m'inspire pas confiance sur une fiabilité à long terme.

Enfin, j'ai eu l'occasion de tester un Tesro Signum.

Ce n'est pas seulement un ''joli joujou''. C'est aussi une arme sérieusement construite : la finition est très bonne, et son équilibre avec une crosse Rink me convenait parfaitement. L'arme est ''vivante'' au départ du plomb avec une légère réaction qu'il est facile de maîtriser.

Pour revenir sur les arguments de Cartouch :
=> les cartouches ne sont pas plus performantes. Elles ont simplement une capacité plus importante puisqu'elles peuvent tenir une pression de 300 bars. Mais cela ne sert à rien car dans les clubs on ne charge quasiment jamais à plus de 200 bars.
=> technologies embarquées plus récentes : ??? alors là je ne vois vraiment pas lesquelles.
=> Finition : c'est vrai qu'elle est très bonne.
=> enfin la malette est belle et pratique.

J'ai démarré le 10m (et le tir) à la mi-septembre 2012 avec un FAS AP604 (bonne arme d'entrainement). J'ai touché mon Signum fin décembre et ai fait ma première compétition amicale début janvier avec un petit 505/600. Puis une deuxième ce samedi avec un encourageant 522/600. La progression se poursuit également à l'entrainement (2 à 3 fois par semaine). J'espère approcher les 530 ce week-end au TNV.

Pour finir, je n'ai pas testé le feinwerkbau P44 et le walther P400. Mais toutes les armes que je viens de citer se valent dans les mains d'un bon tireur. L'important c'est d'arriver à une bonne symbiose entre le tireur et son pistolet. Tout est une question de sensations afin de parvenir au bon feeling. Je ne puis donc que t'encourager à ne pas te précipiter, mais au contraire à essayer le maximum de pistolets 10m auprès de tireurs de ton club et de te faire ainsi ta propre opinion.

Bonne nuit

Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par archynou le Jeu 31 Jan - 2:49

Merci pour les réponses et notamment Le Meudonnais pour cet avis détaillé qui tend cependant à confirmer mes impressions sur la finition et la perdition de qualité chez Steyr.

Pour ce qui est des "innovations", elles sont censé apporter un meilleur équilibre, plus de vitesse et moins de recul, je cite :

- un canon chrome fluté percé (qui augmente la vitesse du plomb de 9-10 m/s ce qui permet encore d'abaisser la pression à délivrer et donc par conséquent à augmenter encore plus le nombre de plombs a tirer et d'acquérir encore plus de stabilité

- un compensateur double (pour encore augmenter la stabilité)

- une fixation spéciale de la crosse RINK avec mémoire

Moi perso, je n'y comprends pas grand choses mais si c'est bien...

Pour ce qui est d'essayer, malheureusement, il n'y a que des carabiniers dans mon club (on doit être 4 au pistolet) et à part un LP50, je n'ai rien à pour tester... Je vais devoir vraiment me décider sur le feeling, les conseils, et adopter la bête !

archynou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 30/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Le Meudonnais le Jeu 31 Jan - 3:10

Pour le Tesro demande à Cartouch de pouvoir l'essayer avec une crosse Rink à ta taille (tir à sec).

Pour les innovations :
=> canon fluté : les tests de la revue allemande Visier donnent une vitesse de 169 m/s avec des plombs légers (RWS 4,49 mm 0,45 gr, ceux que j'utilise d'ailleurs) identique avec celle du LP10 (le plus rapide est le Fein P44 avec 180 m/s). A 200 bars on facilement espérer une autonomie de 140 plombs minimum.
=> compensateur double : pourquoi pas, le Tesro est effectivement stable jusq'au moment où le plomb quite le canon (la petite réaction c'est juste après)
=> fixation spéciale : il faut que je me penche sur la question ... euh

En tout cas j'en suis très satisfait.

Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par vilcoyote le Jeu 31 Jan - 3:14

archynou a écrit:- un canon chrome fluté percé

Les fabricants sont unanimes, si le canon n'est pas percé, le plomb en sort beaucoup, beaucoup moins vite....


vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 735
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 le Jeu 31 Jan - 12:00

Le meudonnais, je reviens sur quelques points de ton messages.
Concernant le morini 162ei ou titanium rien ne différencie les deux à part une couleur de finition différente, un marteau en titane dont même les meilleurs ne ressentent pas le bénéfice, des manomètres digitaux dont je verrai combien de temps ils durent sur le mien.
La grosse différence c'est le prix.

Ensuite tu dis que l'abscence de réaction du steyr ne te facilite pas les annonces.....
Là je suis dubitatif car c'est justement l'intérêt de tous les systèmes de compensation sur les pistolets 10 m et les systemes absorber sur les carabines.

Ensuite dire que tesro à un double système de compensation mais qu'on ressent bien plus le départ du coup veut dire que ce double système est mal conçu, car son but initial est bien de diminuer au maximum la réaction de l'arme.

Une crosse rink, oui elles sont jolies mais ne seront jamais à ta main sans que tu ne la retouches au dremel ou la pâte à bois, ou alors tu ne te satisferas que d'une prise en main bonne mais pas parfaite.

Tes craintes sur la détente du morini peuvent se justifier par rapport à l'électronique embarquée MAIS c'est de loin la meilleure platine électronique jamais produite.

En côtoyant un peu plus de pratiquants au pistolet tu verras que les TESRO sont très peu représentés.

La finition d'une arme est une donnée que tu cites, je préfère largement lui préférer ses qualités mécaniques et l'intelligence de sa conception ainsi que sa fiabilité. Avec cette donnée esthétique comme critère de sélection, on aurait jamais osé tirer avec un TOZ 35 ou un IJ 35 qui ont été menés sur les plus hautes marches de tous les podiums mondiaux.
C'est comme une Lada 4x4, c'est moche , mais par contre elle a été conçu pour faire du 4x4, pas pour défiler sur un podium de mode.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par archynou le Jeu 31 Jan - 15:22

On va aussi voir aux France qui tire avec du Tesro et ce que ça donne...

Cependant, je reste inquiet de la finition actuelle des LP10, Le Meudonnais a constaté ce défaut à priori et Cartouch (même si il exagère sans doute) dit que Steyr est une marque en déperdition sur la qualité.

Bref, je ne suis pas beaucoup plus avancé et je reste preneur de pleins d'autres avis !

archynou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 30/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par phil le Jeu 31 Jan - 16:22

archynou a écrit:Cependant, je reste inquiet de la finition actuelle des LP10, Le Meudonnais a constaté ce défaut à priori et Cartouch (même si il exagère sans doute) dit que Steyr est une marque en déperdition sur la qualité.

Et bien moi je suis sûr que de dire que Steyr est en perte de qualité est plus commercial que réel. J'ai 3 amis tireurs qui ont fait l'acquisition d'un LP10 silver avant la saison et ils sont tous aussi bien finis que le mien de 2006. Un a une détente électronique et les 2 autres mécanique et les 3 tireurs sont super contents de leur outil. Ceci étant, un petit défaut par ci par là sur un fourreau de canon ou sur une carcasse, cela peut arriver. En déballant l'arme chez soi ou chez l'armurier il faut tout de suite vérifier l'état et faire corriger si besoin.

La fixation de la crosse avec mémoire n'est pas un avantage mais un défaut que Tesro à enfin gommé sur ses modèles actuels. Les autres (Steyr, Pardini, Walther), sauf le Morini électronique dont la poignée n'est pas réglable, possèdent cet artifice.

Maintenant si le Tesro te plait et qu'il te convient, prend-le car tous les pistolets cités dans ce sujet peuvent te permettre de progresser aussi loin que possible et aucun d'entre eux ne t'empêchera de faire 580 si tu y arrives.

Faire le bon choix dans cette gamme de pistolet est plus une affaire de coeur et de convenance que de performance.

phil
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1164
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par vilcoyote le Jeu 31 Jan - 20:48

jpg73 a écrit:Concernant le morini 162ei ou titanium rien ne différencie les deux à part une couleur de finition différente, un marteau en titane dont même les meilleurs ne ressentent pas le bénéfice,

Je ne suis pas d'accord, mais c'est pas grave...

A+, Serge.

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 735
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par SylvainS le Jeu 31 Jan - 22:58

Dixit un trés trés grand tireur (avec un titanium) ... il faut avoir un sacré niveau pour se rendre compte de la différence ... je suis donc d'accord avec JP hehe

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Le Meudonnais le Ven 1 Fév - 1:07

Bonsoir jpg 73,

Loin de moi l'idée de m'imposer comme l'arbitre des élégances.

Comme tu as pu le lire je ne suis qu'un modeste débutant et ma marge de progression reste considérable.

Je souhaitais seulement avoir un pistolet un poil plus performant que mon FAS, afin d'aborder la compéttion dans les meilleures conditions.

Je suis certain qu'avec 1 ou 2 années d'expérience mes certitudes du jour se seront envolées. Les armes que j'ai pu essayer, avec l'accord de leurs propriétaires, l'ont été dans les conditions de réglages de ces derniers.

Alors bien sûr que les Morini m'ont semblé très proche, même si les réglages du Titanium me convenait mieux. Tout le monde m'a loué la qualité de leur platine. Mais je me sens, pour l'instant, plus à l'aise avec un système de détente mécanique.

Pour le LP10 , je n'ai tiré qu'une vingtaine de plombs, et c'est plutôt l'équilibre général de l'arme qui ne me convenait pas. Quant aux soucis de finition, en creusant sur les forums, il semble que le cas évoqué ne soit pas unique.
Mais :
1- il semble transitoire, Steyr ayant rapidement réagi (pbs de sous-traitance ?)
2- encore une fois cela ne change rien aux qualités de l'arme qui reste apprécié par un grand nombre de tireurs du club (la majorité des compétiteurs du club utilisant toutefois des Morini).
Tesro ne semble pas non plus exempt de tout reproche (voir les nombreux témoignages sur les problèmes de cartouches)

Sur la réaction au départ du coup du Tesro, il ne faut pas exagérer. Le guidon ne fait pas un bond de 2cm au départ de chaque plomb. Je parle de légère réaction en comparaison du LP10. Le compensateur du Tesro rempli parfaitement son office, même si on peut le juger un tout petit peu moins efficace que le système du LP10. A titre personnel cela me convient, mais on pourra en reparler dans quelques mois.

Un point positif chez Cartouch (si, si, en cherchant bien il y en a) c'est que j'ai pu essayer plusieurs modèles de crosse, Rink et autres. J'ai finalement choisi une Rink et ce n'est pas l'esthétique qui a guidé mon choix mais encore une fois la bonne ergonomie ressentie. Naturellement j'ai commencé à la retoucher par petites étapes.

Peu de Tesro sur les pas de tir ou lors des compétitons ? Et alors ; je n'ai pas l'intention de faire les JO, (enfin on ne sait jamais hehe) mais seulement de bien figurer dans les compétitions amicales, les départementaux, voir les régionaux, et surtout me faire plaisir dans cette discipline exigeante mais qui peux nous apporter d'évidentes satisfactions.

Enfin je ne confonds pas finition et esthétique. Si j'avais choisi selon ce dernier critère, je serai l'heureux possesseur d'un Morini Titanium.
Bien sûr que la finition du Toz reste approximative, mais il ne vaut pas 1600 €. On sait ce que l'on achète avec le Toz : une arme très précise et très fiable (mon prochain achat d'alleurs) mais à la finition à des années lumières d'un Morini 84e qui vaut au moins trois fois plus cher et dont on est en droit d'attendre qu'elle soit irréprochable.




Dernière édition par Le Meudonnais le Ven 1 Fév - 10:52, édité 2 fois

Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Omnivisibilis le Ven 1 Fév - 9:21

J'ai acheté un LP10 fin décembre 2012, je l'ai scruté dans tous les recoins quand je l'ai reçu et je n'ai pas vu de défauts, tout est nickel !
Super arme qui procure de très bonnes sensations et qui me permet de progresser et d'augmenter mes scores sereinement.
Pour ce qui est de la crosse, je pense que c'est une bonne idée de partir sur une Rink.

Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 le Ven 1 Fév - 12:08

Le Meudonnais,

Je suis d'accord avec les points que tu précises.
Mon intervention se veut pragmatique.
Mon expérience fait que j'ai eu des déboires avec plusieurs armes en compétition. La fiabilité n'étant pas toujours présente avec des modèles assez récents ( à détente électronique d'ailleurs, mais j'ai eu aussi des problèmes purement mécaniques).

Rien n'est plus frustrant ou agaçant, à l'avant veille d'une compétition ou pendant celle ci, d'avoir son arme en panne.

En achetant un LP 10 ou un morini tu trouveras au moins toujours une personne ou un club pour te prêter l'équivalent sur lequel tu fixeras ta crosse personnelle . Avec un TESRO je te souhaite d'avoir beaucoup de chance pour effectuer la même opération de prêt.
Ensuite si tu viens un jour à pratiquer les disciplines vitesse et standard 10 m , tu les tireras certainement avec un steyr lp50, avec lequel tu pourras partager les bouteilles d'air de ton LP 10. C'est une économie non négligeable.
Pour l'équilibre du Lp10 comme pour n'importe quel pistolet, cela se travaille.
J'invite les possesseurs de lp10 normaux à essayer de tirer avec une cartouche junior, c'est vraiment pas mal . Il faut faire un peu de recherche et essayer des choses sans s'arrêter à la conception ou à la version du fabricant.

Ma réflexion sur la crosse rink vient du fait que j'ai vu des tireurs s'extasier de leur première prise en main avec ces crosses puis progressivement les raboter et mettre de la pâte à bois. Et leurs premières louanges sur la beauté du lamellé collé bleu se faisaient plus discrètes car ce lamellé collé étant désormais caché par endroit par du syntobois ou autres produits de comblement.
Au final ils étaient déçu d'avoir dépensé 100 euro de plus.

Voila les motivations de mon intervention.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs , donc je te souhaite une bonne acquisition et de bons tirs avec.

Sportivement

Jp



jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par olfazz le Ven 1 Fév - 17:14

Pour ma part je tire avec un LP10E et un Cm84E light à bossette
je peux donc vous faire la comparaison entre les deux mécanismes
car même sous le nom d'électronique ce n'est que le l'ordre qui est électronique un télé rupteur pour faire simple
Je trouve les réglages de la détente beaucoup plus précis sur le LP10
que sur le morini.Le système de ressort interchangeable pour modifier le poids de la bossette sur le Cm84 n'est pas simple.
Sur le LP10E c'est juste une vis de réglages.
Pour ce qui est de la réaction des armes, il me semble évident qu'il fait tirer
quelques boîtes de plomb avant de juger.
Quand à Cartouch sa démarche est me semble t-il malhonnête.Quand j'ai acheté mon Lp10E je l'ai appelé et pour lui Steyr a plein de problèmes de qualités rien ne vaux Testro.
Expliqué moi alors pourquoi autant de tireur utilise des Lp10?
C'est un petit mon et s'il y avait autant de problèmes que ça Steyr ne vendrait plus aucune arme.
Et puis pourquoi les modèle LP sont inchangé depuis tant d'année?
Regardé Fein leur modèle n'arrête pas de changer.
Pour moi si tu prends un Lp10 tu ne seras pas déçu.
Et quand bien même tu le revendras en deux jours tout au plus et sans perdre grand chose.
Pour le Tesro tu feras un grand plaisir à Cartouch.
Tu seras peut-être satisfait et si tu ne l'est pas bon courage pour la revente.
Ce n'est que mon avis d'utilisateur plus que satisfait du Lp10

olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 206
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par papou103 le Sam 2 Fév - 0:22

bonsoir
je suis avec attention vos commentaires.

à+


Dernière édition par papou103 le Dim 3 Fév - 22:44, édité 1 fois

papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par vilcoyote le Sam 2 Fév - 3:11

olfazz a écrit:Pour ma part je tire avec un LP10E et un Cm84E light à bossette
je peux donc vous faire la comparaison entre les deux mécanismes

Ouais, là, c'est un peu comparer compote de pommes et tarte aux poires, non?

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 735
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 le Sam 2 Fév - 11:45

Bossette ou pas bossette il ne faut pas oublier que le libre est une des disciplines les plus exigeante à l'arme de poing et qui met en jeu nos plus fines sensations, la maîtrise du départ étant un des facteurs à travailler.

Le libre n'est pas une simple transposition du tir à 10 m. Les repères visuels étant très différents, les conditions de tir moins "aseptisées", les sensations avec l'arme très différentes, etc........

Je suis d'accord avec vilcoyote, on ne peut comparer deux systèmes de détente provenant d'armes faites pour des disciplines différentes. Tout au plus déplorer que de conception le poids doit être modifié par le changement d'un ressort au lieu de tourner une vis sur le morini.
Ce qui est comparable c'est une platine de 163ei et de lp10.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par archynou le Dim 3 Fév - 20:23

Bon, vu les divers avis et en ayant poussé un peu ma réflexion, je pense que je vais opter pour un Steyr LP10.

A priori, le club préférerait que je prenne un LP50 pour pouvoir tout faire mais j'ai peur que la polyvalence se fasse au détriment de la précision simple. Donc j'opterai quasi-100% sur le LP10.

J'attend encore les France pour juger et les éventuelles nouveautés mais d'ici ma date d'achat, mon avis semble fait.

archynou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 30/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 le Dim 3 Fév - 21:10

Tu parles de différence de précision entre lp10 et lp50.
Lorsque tu regardes les blasons d'essai livrés avec ces deux armes il y a une différence minime de précision, qui est loin d'être un frein à nos niveau.

La différence la plus marquante est celle de la qualité du départ qui sur le 5 coups n'atteindra jamais celle du 1 coup mais là aussi, franchement, on peut s'adapter. Je ne parle pas de la version électronique qui, "quand elle fonctionne", te permet d'avoir la même qualité de départ entre un lp10e et un LP 50 e.

Mais je connais certaines détentes de LP 50 très bien réglées, qui sont d'une netteté bluffante, presque équivalente à celle d'un 1 coup.

Jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme orienté ?

Message par Invité le Dim 3 Fév - 22:11

Jp73, tes interventions sont toujours un pur bonheur!

Le choix d'un pistolet n'est jamais aisé.
La symbiose doit s'effectuer.
Ceci dit si le LP10 et le morini sont autant présents sur tous les pas de tir du monde, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Pour ma part je déteste le départ du Steyr. Trop aseptisé, sans vie. Tout le contraire du morini. Mais cette sensation est tellement personnelle...
Concernant le titanium, je ne suis pas un grand tireur, mais il doit falloir posséder des qualités impressionnantes pour faire la différence entre un titanium et un 162ei classique...

Quant aux crosses Rink, je pense qu'il est inutile de mettre aussi cher dans une crosse pour le résultat observé... Rink ne fabrique pas autant de taille de crosses qu'il y a de mains... Donc, forcément, faudra taper dedans.

Je tire le standard et la vitesse 5 cibles avec le lp50 du club. Je pense que l'utiliser pour la précision est une grave erreur. Son système de détente est simplement une grosse m.... Pour tirer la précision. Sans compter la réaction avec le chargeur qui part sur la gauche.

Donc a mon avis a choisir entre un Steyr et un tesro, le choix est simple...
Prends un morini!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum