TIR SPORTIF
Aide à la visée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Aide à la visée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aide à la visée

+3
willy2d
SenpaiLuc
Svejk69
7 participants

Aller en bas

Aide à la visée Empty Aide à la visée

Message par Svejk69 Sam 16 Fév 2013 - 20:57

Depuis quelque temps je me demande si EAGLE EYE VARIO M18 de chez MEC peut améliorer la visée. Il faut savoir que je porte des lunettes de tir. Y a-t-il des tireurs qui utilisent ce genre de matériel? Sur différents sites, ils ne parlent que des 10 mètres. Peut-on s'en servir sur 50 m. ?
merci
Svejk69
Svejk69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 02/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par SenpaiLuc Dim 17 Fév 2013 - 1:05

Le (Centra optic Vario 0,1 to 0,5 dioptre M18 / M22) n'est qu'un verre correcteur de dioptrie variable qui coûte la bagatelle d'une centaine d'euros pour seulement 0,4 dioptries d'amplitude!
Si tu utilises des lunettes correctrices pour tirer (lunettes de tir of course) et que tu a des difficultés à t'adapter aux changements de distance, une solution existe le Variolens
C'est un verre à correction variable (-3,5 à +3,5 dioptries), pour les taupes (comme moi) il est accepté par l'arbitrage de doubler un verre correcteur normal avec le variolens pour un réglage fin.
Lance une recherche sur le forum il y a déja des débats sur le sujet, personnellement je connais des tireurs qui en sont très contents.

cordialement,
SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Aide à la visée

Message par Svejk69 Dim 17 Fév 2013 - 9:24

Merci pour le tuyau. En fait mes lunettes de tir m'aident beaucoup, sans cela pas question de tirer. Solution de facilité, je pensais que ce dispositif vissé sur le guidon
améliorerait la vision.
Svejk69
Svejk69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 02/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par willy2d Dim 17 Fév 2013 - 12:51

de mémoire l'utilisation d'optique fixé sur l'arme est interdit par l'ISSF...
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par jicé Dim 17 Fév 2013 - 13:23

+1 avec WILLY
Selon le réglement issf ,cet accéssoire fixé sur l arme peut etre considéré comme dispositif optique de visée et donc interdit par le réglement .
Le meme truc fixé sur la monture Knoblock sera autorisé alors qu il aura la meme utilité.
si tu utilises ce système en match inter club ,je pense que personne te fera de remarques ,amis en match "officiel" ..... euh
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Rodall Dim 17 Fév 2013 - 13:54

Bonjour,
je voulais demander vos avis concernant une extension en caoutchouc que l'on met à l'arrière du dioptre (les anciens tireurs utilisaient ça) . Personnellement je trouve qu'elle permet de garder toujours une bonne distance oeil-dioptre et j'ai l'impression d'avoir un meilleur contraste...mais mon coach m'a dit de balancer ça car j'arrete pas de "taper" mon front sur le dioptre quand le coup part, ce qui peut causer un déréglage de celle-ci..


Aide à la visée Dsc_0013
Rodall
Rodall
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 11/02/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Svejk69 Dim 17 Fév 2013 - 18:54

Cet article vendu chez tous les armuriers serait donc illégal. J'ai vu sur un site allemand (le seul qui en parle) qu'à partir de 0.50 de correction "l'eagle eye" est interdit. Mais ça c'est en Allemagne. Pas d'avertissement en ce qui concerne la France. Merci Jicé pour la précision.
Svejk69
Svejk69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 02/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par willy2d Dim 17 Fév 2013 - 19:15

merci jicé thumright
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Oldan Dim 17 Fév 2013 - 19:24

Personnellement j'ai déjà essayer avec l'extension en caoutchouc et cela ma plus dérangé qu'autre chose, je l'ai donc enlevé.
Après a chacun ces sensations
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 19:49

Rodall a écrit:Bonjour,
je voulais demander vos avis concernant une extension en caoutchouc que l'on met à l'arrière du dioptre (les anciens tireurs utilisaient ça) . Personnellement je trouve qu'elle permet de garder toujours une bonne distance oeil-dioptre et j'ai l'impression d'avoir un meilleur contraste...mais mon coach m'a dit de balancer ça car j'arrete pas de "taper" mon front sur le dioptre quand le coup part, ce qui peut causer un déréglage de celle-ci..


Aide à la visée Dsc_0013


Je m'étais aussi posé cette question ! voici la réponse d'un tireur expérimenté....BALLOU

Le problème est que le tireur vient complètement coller son oeil contre cet accessoire. L'environnement de l'oeil est alors bcp plus sombre. L'oeil doit travailler pour s'accommoder à son nouvel environnement. Puis tu relèves la tête, il y a de nouveau un changement d'environnement, et de nouveau un travail de l'oeil pour s'accoutumer unne nouvelle fois...et ainsi de suite 40, 60 coups, voir plus dans le cas de secondes visées...
L'oeil effectue un travail complètement inutile et se fatigue pour rien du tout !


J'ai fais ma propre expérience, et depuis j'ai supprimé cet accessoire ! mais là, c'est perso !!

DOB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Rodall Lun 18 Fév 2013 - 19:57

Merci pour vos avis, j'y vois plus clair maintenant! merci
Rodall
Rodall
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 11/02/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 22:07

Rodall a écrit:Merci pour vos avis, j'y vois plus clair maintenant! merci

Avec un titre de sujet comme celui là, çà ne pouvait pas mieux tomber hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par demat60 Mar 19 Fév 2013 - 9:44

bonjour,

je confirme que tout système visuel apportant une correction, est interdit s'il est directement fixé sur l'arme.

pour le variolens des sujet ont déjà été sorti avec les avantages et inconvénients.

le mieux reste encore un verre spécifique au tir déterminer en condition réelle.

attention a ne pas trop plongé les yeux dans l’obscurité, afin de ne pas trop le fatiguer.

sportivement

demat
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la visée Empty Re: Aide à la visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum