CDF DES CLUBS 10M - REIMS (51) - 23/24 MARS 2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDF DES CLUBS 10M - REIMS (51) - 23/24 MARS 2013

Message par . le Dim 24 Mar - 21:54

Pascale a écrit:
Et Aubagne 2ème en D2 ! Pas loin du carton plein chez Sylvain !! bravo bravo bravo
bravo bravo bravo thumright

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Message par Air Force le Dim 24 Mar - 23:13

+1 effectivement thumright Bravo à Sylvain d'Aubagne surnommé le Pistolier du Garlaban.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par SylvainS le Lun 25 Mar - 12:12

Merci pour vos remarques hehe
Un bien beau championnat cette année, une trés belle organisation dans un complexe ... qui fait vraiment envie !!! magnifique !!
Les nouvelles SIUS qui ont donné du fil à retordre à mes tireurs, fait s'en sont finalement plus que tréq bien sortis !
Mes petits ont été fabuleux ... sur le papier c'était loin d'être gagné avec de trsé belles équipes comme Beaulieu ou Marignane ... mais, la magie des duels a fait le reste (3-0 en 8eme, 3-0 en quart, 4-0 en demi et 4-0 en finale).
Chez les "adultes" avec une moyenne d'age à 17.5 ans nous visions la montée en D1, objectif rempli et en plus on revient avec une médaille !! que du bonheur.
C'est une compétition que j'aime beaucoup, qui donne chaque année son lot d'intenses émotions. J'avais des parents qui sont monté pour la première fois avec nous, leur enfant a débuté cette année, ils ont été conquis, et c'est un faible mot, par ce sport, l'ambiance et la convivialité qu'ils ont trouvé lors de ces championnats ... c'est une belle bien formule qu(il faut continuer à présenter sous cette forme.
Merci aux grands sportifs présents d'avoir toujours été disponibles pour signer des dossards et un remerciement spécial à Franck qui a toujours la bonne formule pour ravir ses fans !!
Pour finir ... un grand bravo à mes tireurs !!

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 0:07

Garder cette formule, pourquoi pas...
mais il va bien falloir aborder un jour la plannification de ce CF....pour le bien de tous et surtout pour des raisons budgetaire profitables aux deux camps...FFTIR et tireurs..
Je m'explique: il est tout à fait possible d'organiser ce tir par équipe lors du championnat de France Indoor pour les adultes et école de tir pour les minots.
Pour la fédé, un site de moins à trouver, pas de location pour la ciblerie, des frais d'arbitrage en moins...
Pour les clubs et les tireurs: un déplacement de moins et surtout beaucoup d'argent economisé entre les frais de routes, l'hotel, les repas...
Pratiquement tous les tireurs de ce CF équipe sont qualifiés pour " l'Indoor", les rares qui n'y seront pas se "grefferaient" sur les véhicules des qualifiés, voir partegeraient une chambre...donc coût supplémentaire très réduit.

Le CF indoor est équipé au minimum de 85 postes...donc possibilité de faire en même temps la carabine et le pistolet...soit un temps d'utilisation de 6h maximum sur le championnat...en fin de session carabine et au début de la session pistolet...pour satisfaire tout le monde...
Je suis d'accord avec ceux qui vont me dire : "il n'y a pas de tribunes...."

Mais des tribunes pour qui ??...quelques équipes éliminées restent voir les finales....mais pas toutes ...cette année à Reims, comme les autres années, les gradins sont occupés par les tireurs de l'après-midi..soit les "petits" pour la cara et les adultes le dimanche pour le pistolet....qui attendent avec impatience que ce satané pas de tir soit libre pour passer à l'action!!!

Par ces temps de vaches maigres et l'avenir "pas rose" qui s'annonçe...un petit resserement dans ces CF donnerait une bouffée d'oxygène dans les budgets des clubs....et pourquoi pas , permettre d'acheter des nouvelles cartouches d'air...par exemple...
Pour info, alors que nous n'avions que 350 km ( aller), 5 tireurs...le budget dépasse les 900 euros...
Je n'imagine même pas celui d'Aubagne....Sylvain, que je félicite au passage pour la brillante démonstration du très bon travail effectué au club d'Aubagne, pourrait nous en parler .....autrement que par : " quand on aime ..on ne compte pas ..." smwink

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par . le Mar 26 Mar - 0:23

Perso, je n'aime pas cette formule, chacun son point de vue, n'est-ce pas ?... innocent

Par contre, entièrement d'accord avec Fifi sur le fait d'essayer de réduire les frais au maximum, en couplant ce championnat avec les CF des uns et des autres, si cette formule doit continuer sur ce format...
smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Air Force le Mar 26 Mar - 0:41

http://www.letirsportif.com/t7218p15-cdf-des-clubs-10-metres?highlight=champ+des+clubs
Je me permet un petit mot (même sans avoir équipe aux ch de France des clubs bigrin ) -voir lien- sur ce sujet qui parlait de cela et un des dernier post de Sergio rappelant justement lui aussi qu'il existait une coupe de france par équipe des clubs en prélude aux ch de France 10m. Une formule qui était suivie et appréciée avec bcp de monde placés "derrière" pour suivre les équipes. Comme Phil et d'autres ce serait bien de revoir cela surtout pour des raisons financières entr'autres. thumright
a+ bonne soirée smwink

Air Force
Membre
Membre

Message par SylvainS le Mar 26 Mar - 11:38

Je ne suis pas d'accord avec toi Philippe, mais ce n'est pas une nouveauté.
L'un des plus grand attrait de cette compétition pour moi, c'est la proximité des jeunes tireurs des écoles de tir avec les grands, c'est qui renforce le sentiment de faire parti d'un club en étant "petit" ou "grand".
C'est la possibilité pour ces jeunes de côtoyer les tireurs haut niveau, de leur demander des autographes, de les regarder tirer ...
Au niveau du budget tu as peut être des économies à faire parce que c'est ce que ça m'a couté pour les deux équipes hors les 160 euros que l'on va retrouver aussi dans une formule accolée aux CDF :
- 197.90 gasoil pour 1685 km
- 135.80 autoroute
- 216.00 repas de gala (8 tireurs et 2 coachs)
- 237.00 hôtel + petits déjeuners
Total 786.70 euros , et si on rajoute l'inscription, un budget total de 946.70 euros.
Je suis d'accord avec toi que cela représente un budget, plus ou moins important selon la taille du club, mais rajouter une journée pour tirer les clubs aprés ou avant les CDF, dans mon cas, cela ferait rester pour des raisons de logistique toute l'équipe (ou la grande majorité) et pas seulement les tireurs concernés ... peut être plus d'ambiance mais des couts qui se trouveraient in fine plus importants.
Ce serait intéressant que l'on puisse en discuter de vive voix hehe

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 12:30

Tu as dû oublier des frais de repas sur la route, ...et rajoute les 160 euros...
je parle budget total de ce CF spécifique.

Et le surcoût, s'il y en a un en regroupant le tout ne sera pas de 786 euros...déjà rien qu'en retirant le déplacement kilométrique et péages, tu as 330 euros d'économie....et tu peux aussi retranché le repas de gala 216 euros!!!

Je suis d'accord avec une économie que je peux réaliser sur les chambres...
pour un confort et surtout permettre des réveils étalés en fonction des heures de passage, j'ai une chambre par tireur..donc je peux gagner 2x49 euros soit 98 mais j'ai supprimé 20 euros de petit déjeuner....soit 78 euros d'économie possible, effectivement.

Je ne parle pas non plus de rallonger le CF indoor, mais t'intégrer 6h de tir au planning, avec les réductions de temps de tir et un peu de reflexion, cela doit être faisable...

Je suis d'accord avec l'argument de faire cotoyer les petits avec les grands...
mais qu'en retiennent-ils...par exemple pour la carabine, ils arrivent 1 heure avant leur match...et après les adultes sont partis....

Et puis franchement, combien de clubs ont la même équipe voir deux tireurs sur trois d'une année sur l'autre ?? Ce n'est pas le fait que les "minots" rencontrent furtivement les grands une fois dans l'année qui reduira le "turnover" des jeunes licenciés.

Bien sûr que nous pourrons en discuter de vive voix...mais tu n'es jamais là lorsque je suis présent... euh ...à moins que ce ne soit l'inverse ... innocent .. smwink

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Mar 26 Mar - 12:56

Non ... c'est impossible à faire ... il n'y a pas une catégorie unique qui tire les CDF des clubs, il y a des cadets, des juniors, des séniors 1 2 et 3 ... comment ne veux tu pas rallonger ces CDF ... ou faire rester des tireurs des jours supplémentaires alors qu'il n'y a plus lieu qu'ils soient présents ?
Si tu arrives à me sortir un plan de tir qui intègre les CDF des clubs sans rallonger la durée du championnat, tu m'auras convaincu ... mais y a du boulot !

Pour les frais de repas c'est pique nique à la charge des tireurs ... mais bon aprés c'est du pinaillage et y a pas de débat sur qui finance quoi ...

Par expérience, je te garantis que de faire un déplacement et une compétition commune entre les petits et les grands a un impact trés trés importants sur la cohésion de mon club en tout cas hehe

Ce serait intéressant Aline que tu dises ce que tu n'aimes pas dans ces championnats ...

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ballou le Mar 26 Mar - 13:21

. a écrit:Perso, je n'aime pas cette formule, chacun son point de vue, n'est-ce pas ?... innocent

Chacun son point de vue en effet, mais pourquoi n'aimes-tu pas cette formule ?

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Message par . le Mar 26 Mar - 13:50

Hello Sylvain, Hello Ballou

Je vais essayer de faire court. Je n'aime pas cette compétition pour diverses raisons :

- je n'aime pas perdre une journée complète pour tirer au maximum entre 50 à 60 plombs aux départementaux (en comptant les essais et les finales), et 40 aux régionaux, avec les essais mais sans les finales. Dans le tir, ce qui me plait, c'est de tirer, pas de regarder ni d'attendre... même à la buvette... innocent

- je n'aime pas les mutations que cela entraîne des tireurs d'un club à l'autre, par calcul pour avoir la meilleure équipe possible, ou pour obtenir de meilleures indemnisations de déplacements ou autres... (et sur ce point-là, Sylvain, je te tire vraiment mon chapeau, car vous avez des équipes 100% issues de votre club !!! thumright bravo Car ce n'est pas le cas de tous...)

- je n'aime pas le style des finales, tout comme je n'aime pas les nouvelles finales ISSF mises en place, où le 8ème avec 30 points de retard, peut réaliser un hold-up et finir 1er ou 2ème... Et gagner un titre de Champion de France sur si peu de plombs tirés en duels ne me plait pas du tout.

- en plus, tout le vacarme aux CF, lors des finales, me casse vraiment les oreilles, ça n'est pas juste pour critiquer, ça me donne vraiment mal à la tête et aux tympans, quand j'oublie mon casque... (bien que Fifi ait dit que cette année, c'était bien, juste un fond musical pas trop fort...)

- et enfin, pour tous les motifs évoqués ci-dessus, je trouve que le classement issu de ces championnats n'est pas forcément représentatif de la qualité de la formation délivrée aux tireurs dans les clubs concernés, et donc que s'il n'y a pas de subventions à y gagner pour le club, il n'y a aucun intérêt à y participer, mieux vaut garder les 900€ de déplacements pour acheter du matériel pour l'EDT ou pour le club...

smwink

Dernière édition par . le Mar 26 Mar - 15:39, édité 1 fois

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 14:26

Lors des CF indoor, la carabine se tire, pour toutes les catégories sur 2 jours, mardi et mercredi.
Le pistolet également sur deux jours, jeudi et vendredi...
Je vais regarder le planning et je te dirais mes propositions...
Au maximum, il y aura 1 nuité de plus..soit pour prolonger le séjour du carabinier , soit pour avancer celui du pistolier...et encore, certainement pour les clubs les plus éloignés.

Tu es encore avec des jeunes tireurs qui s'adaptent très bien aux joies des déplacements, pique-nique, 4 par chambre....
Lorsque que tu gères des adultes, la chanson n'est plus la même....

philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Mar 26 Mar - 14:53

Philippe, pour les pistoliers, c'est sur 3 jours, à Chateauroux ça a commencé par les S2 en précision le jeudi à 8h15 pour finir ensuite par les cadets en précision le samedi à 19h00 ...
Ah oui, il faut aussi essayer de faire en sorte que ça tombe un Weekend pour éviter de prendre une journée de congés supplémentaire. hehe

Je suis entierement d'accord avec toi sur la souplesse plus importante des jeunes par rapport aux moins jeunes bigrin

Je reste persuadé que la seule chose que tu économises c'est le trajet que tu n'as pas à faire puisque tu es sur place, mais tu augmentes de manière significative les frais d'hôtel et de restauration par le nombre de personnes plus important que tu fais rester sur place.

Pas simple moi je dis ... pas simple .... bigrin

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 15:04

la demie journée est facilement gagnable, il est possible d'inverser une série avec nos amis de la fédération Handisport qui commencent le vendredi, puis de voir aussi avec les deux séries pistolet standard (jeudi soir et vendredi matin)....
Mais je reconnais que cela n'est pas simple, donc une nuité supplémentaire et une fin du championnat le dimanche comme c'était le cas avant, ou commencer le lundi pour l'arbalète comme nous l'avons déjà connu.

Et puis, est-ce qu'une nuit supplémentaire sur le site cu CF indoor coûterait plus cher que deux nuits, plus le déplacement et les frais y afférant pour un autre séjour comme Reims cette année ??
Sans compter que c'est le même cas pour le corps arbitral et les instances fédérales...sans oublier la location du matos...voir une participation sur le site ...
Et avec ça, tu vas encore me faire croire que deux CF séparés sont moins onéreux qu'un seul aménagé, avec même une nuit de plus ....

Je veux bien admettre que tu es du sud....mais... hehe smwink

philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Mar 26 Mar - 15:13

Une nuit seulement pour Reims et oui ça coute plus cher puisque tu fais rester plus de personnes ... ou alors tu multiplies les véhicules et alors là tu augmentes de nouveau le poste voiture (essence et péages) ... pas simple je te dis ... il faut prendre tous les paramètres en compte, j'avais déjà fait les calculs ...cela me revenait sensiblement plus cher hehe

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Mar 26 Mar - 15:40

Vous avez raison chacun pour le cas qui vous concerne.

Le calcul doit être assez différent en fonction du nombre de tireurs qualifiés aux France indoor et du nombre d'équipes engagées en France Club.

Philippe, tu as 5 carabiniers qualifiés aux France indoor et qui constituent l'équipe de Romorantin pour le France Club, donc c'est sur que ça te reviendrait moins cher de rester une nuit de plus à l'indoor que de faire 2 déplacements.

Aubagne a plus de tireurs qualifiées aux championnats de France, une équipe adulte et une équipe école de tir engagées en France Club, la logistique est différente, les séjours plus longs en fonction des multiples disciplines des pistoliers, des covoiturages ou minibus nécessaires etc.

Sans parler d'un club comme Beaulieu qui avait 4 équipes engagées aux France Club en carabine, pistolet, adulte et écoles de tir et plus de 20 qualifiés à Chateauroux. Tu imagines la logistique ? Pour eux aussi, ça n'est peut-être pas plus cher en 2 compétitions séparées ?

Bref, de toutes façons c'est pas simple ... pour ceux qui se qualifient pour les France clubs. siffle
Dans mon club, pas de prise de tête, on était tranquillement à la maison. Ca a parfois du bon d'être mauvais ! ptdr

Dernière édition par Pascale le Mar 26 Mar - 16:20, édité 1 fois

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par . le Mar 26 Mar - 15:49

Pascale a écrit:Dans mon club, pas de prise de tête, on était tranquillement à la maison. Ca a parfois du bon d'être mauvais ! ptdr
C'est pas forcément être mauvais, c'est juste être moins bons que les plus forts, c'est tout ! langue ptdr

Moi, j'étais en stage régional 25m avec les jeunes, et j'ai tiré toute la journée, pas juste 40mn... bigrin
Ca a vraiment du bon d'être moins bons... ou de pas avoir de poussin... ptdr

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Mar 26 Mar - 16:23

Pascale a écrit:

La voix de la sagesse ! bigrin

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 19:31

Beaulieu avec ses 20 qualifiés doit être capable de composer avec les véhicules pour garder ses équipes sur place et rapatrier le reste, ce qui n'est pas utile avec les pistoliers puisqu'ils tireraient les disciplines normales ensuite, à moins d'avoir un grand bus, et là, je suis persuadé que ce n'est pas le cas...
Aubagne n'a pas de carabinier...donc l'organisation doit encore être plus simple à gérer...
De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons...et nous adapterons jusqu'à ne plus pouvoir subvenir financièrement...

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Air Force le Mar 26 Mar - 21:38

Un re-passage dans ce débat pour débattre. siffle Les euros seront de plus en plus le nerfs de la guerre comme l'on dit. Revenir à un ch de France élargi ? Pourquoi ne pas l'envisager. Tous les avis pour ou contre méritent d'être débattus mais Philippe, en Pdt de Club, a bien pesé ces pour et contre en comptant SES euros. On pourrait même aller plus loin l'étendre pourquoi pas aussi aux departementaux et regionaux pour en diminuer notablement les dépenses qui pèsent de plus en plus sur les clubs. De plus les arbitres seraient moins mis à contribution et le calendrier allégé d'autant. On ne peut plus se permettre actuellement de vivre au dessus de nos moyens comme beaucoup de collectivités et on ne peut dépenser plus que ce que l'on ne gagne.
Un dernier mot, sans dédaigner les arguments positifs de Sylvain, rappelons nous qu'à l'origine que le tir est un sport individuel et n'est-ce pas un peu illusoire de vouloir en faire absolument un sport co ? Et pour ce qui est de la comm ou des médias, les 99 % des spectateurs sont des acteurs qui attendent leur tour ou qui ont tirés, même en coupe du monde ISSF, etc..

Air Force
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Mar 26 Mar - 22:31

Et ces appellations D1 et D2, copiées "pompeusement" sur les sports collectifs porteurs (foot, basket, rugby...) n'en ont que le nom, car les collectivités locales, départementales et régionales ne sont pas dupes.

Le Conseil Régional du Centre nous fait la gentillesse de nous classer, uniquement pour la D1, dans les "Grands clubs"...mais que pesons nous face au foot, Chateauroux et Tours en L2, le basket féminin de Bourges et les masculin d'Orléans ( Pro A)...le volley avec Tours...RIEN...même notre calendrier n'est pas crédible...départemental, régional...et Cf...par rapport à un vrai championnat avec match aller-retour, sur 20 clubs soit 38 matchs pour le foot...

Ce classement est le "Canada Dry" du sport collectif "Elite"....juste le nom, mais pas la saveur ....

C'est sympa certes, très "prenant" et spécial dans l'approche...mais les championnats de France se multiplient, les dépenses aussi...et l'étranglement des finances des petits clubs arrive à grand pas.
Il y a peut-être même des clubs de D1 qui n'ont pas de subventions selon les Régions.
Alors trouver des solutions pour réduire les coûts n'est pas anodin....à moins que la mort des petits clubs ne gêne personne et dans ce cas, autant le dire tout de suite.....les baissent de subventions des collectivités se fait sentir depuis quelques années, le désengagement de l'Etat envers les Conseils Généraux est chaque année plus important, donc si ces instances Départementales n'ont pas de recettes supplémentaires, elles vont bien devoir "couper" le nerf de la guerre : l'argent...
Seul les clubs avec une forte délégation de tireurs "loisirs" porteurs d'euros, vont pouvoir survivre...
C'est triste, mais nous y allons tout droit.

Philippe

Dernière édition par CHARLIER le Mer 27 Mar - 0:09, édité 1 fois

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par . le Mar 26 Mar - 23:59

...

Dernière édition par . le Mer 27 Mar - 5:11, édité 2 fois

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Mer 27 Mar - 0:12

Cette phrase était sortie du texte....et je ne l'ai pas reprise ensuite ....
une autre fois peut-être...je ne vais pas brûler tous mes arguments d'un coup...

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par SylvainS le Mer 27 Mar - 11:04

Comme Pascale l'a si gentillement dit, nous sommes dans des registres différents, même si avec 90 adhérents je me considère aussi comme un petit club.
J'ai fait les calculs, et si je devais rajouter 1 journée aux CDF de Chateauroux, cela m'aurait couté 903,60 euros, alors que sur les mêmes postes, cela ne m'a couté que 786.70 euros en allant à Reims ...
Chacun voit midi à sa porte et dans ce cas précis le plus économique pour moi, si on prend uniquement ce critère, c'est le déplacement supplémentaire ... et je ne parle pas du probable jour de congés supplémentaire qu'il faudrait éventuellement prendre ... hehe

Petit rajout, j'ai oublié de prendre en compte la journée supplémentaire de congés et de frais à rajouter à la suite des CDF école de Tir si je mets cela à la suite des CDF de Tarbes, cela me fait un surcout de 325 euros.

Cette formule me ferait rajouter 442 euros soit un demi pistolet (je compte toujours en pistolets). hehe

Dernière édition par SylvainS le Mer 27 Mar - 14:05, édité 1 fois

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Mer 27 Mar - 11:08

SylvainS a écrit:
Pascale a écrit:

La voix de la sagesse ! bigrin

Comme quoi, il m'arrive de dire des choses intéressantes bigrin ... "parfois" ptdr ptdr

bisou

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut