devisser les cartouches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: devisser les cartouches

Message par gdev00 le Mar 12 Mar - 15:26

Absolument jp ! hehe
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par lulu15 le Mer 13 Mar - 11:10

Bonjour,

je tire avec des pistolets à air depuis que çà existe ( donc un bon bout de temps) fein p30, steyr lp10, maintenant morini 162ei et steyr lp50, jamais aucun problème pour dévisser les bouteilles (faut pas les visser comme une brute non plus!), jamais une goutte de graisse sur les filetages sinon un chiffon trés légèrement huilé une ou deux fois par an, jamais de desserrage de bouteille tant qu'elle n'est pas vide.....et aucun souci à ce jour thumright
lulu15
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par papou103 le Mer 20 Mar - 22:49

CHARLIER a écrit:Après le coup à sec, le devissage de la cartouche , est enfantin..du moins sur mon Anschutz et sur toutes les armes du club...( Walther, Fein et Anschutz)..

Philippe

bonsoir
c'est la solution que j'ai adopté bravo
avant de devisser la cartouche, meme avec encore 140 bars, en tirant un coup a sec, pour moi disons sans mettre de plomb, ça se devisse bien!!
je ne le faisais jamais avant!
à+
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Message par Air Force le Mer 20 Mar - 23:09

Même si les bouteilles d'air comprimé des Fein P700 se dévissent super bien, les bouts des dites bouteilles ont été munies ou enrobées d'un ruban adhésif en tissu noir(largeur 20mm de type cyclo ou tennis) afin d'avoir une meilleure prise manuellement et dévissage sans clef quelconque.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par papou103 le Mer 20 Mar - 23:45

bonsoir
avant de faire ce que je fais maintenant, j'avais mis un morceau de chambre a air de velo, depolie au tour(machine outil) pour lui donner un aspect granuleux et + accrocheur, et aussi esthetique, ce qui revient a faire ce que tu as fait!
à+
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Message par gdev00 le Mar 9 Avr - 12:32

Petit "mésaventure" hier. Je visse ma bouteille d'air de mon ap40 sur la bouteille de plongée pour la remplir et il ne se passe rien malgré plusieurs essais. La bombonne est neuve, elle a peu servit. Mais ce type de chose arrive parfois, et dans ce cas je reprends la pompe à main pour la "démarrer" et puis je recommence avec la bouteille de plongée, Là, la bouteille d'air de l'ap40 se remplit gentiment. Je la dévisse, et là,il y a une résistance forte résistance je suis obligé de forcer pour la dévisser, et il se produit une petite explosion, sans conséquence apparente. Mais après plus possible de visser correctement ma bombonne sur le pistolet et oui, avec la petite explosion, le pas de vis de la bouteille avait un peu "foiré". Con, pour une bouteille neuve.
En rentrant chez moi, j'ai pris un peu de paille de fer triple zéro, l'ai passé sur le filetage, puis avec un simple couteau repris plusieurs fois le pas de vis à l'envers et j'ai pu ensuite revisser ma bouteille il y a un léger "point" de résistance douce, mais sans conséquence.
Voilà pour info. Je crois que je vais maintenant reprendre gentiment ma pompe à main pour regonfler ces bouteilles là.
En dix ans, je n'avais jamais vu cela. triste
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpg73 le Mar 9 Avr - 13:07

Les pas de vis sur les hammerli ne sont pas ceux qu'on rencontre habituellement dans les jeux de tarauds et filières standard en mécanique.

Sont-ce des pas GAZ ?? Je doute aussi.
A voir dans la doc technique du pistolet, parfois c'est marqué.

Sinon gdev, mis à part revenir sur la fragilité de ces "putains" de pas de vis hammerli, il nous arrive cette mésaventure de petite "explosion" lorsqu'on remplie certaine ancienne bouteille Walther CO2.
En fait sur certains raccords il y a un petit canal qui assure une petite décompression lorsque tu dévisses la cartouche, ce qui évite que les 200 bars ne poussent "au cul" jusqu'au dernier moment lorsque le filetage arrive au bout.
Est ce que il y a ce système chez hammerli ?
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par gdev00 le Mar 9 Avr - 13:17

Euh Jpg! Je sais pas trop, il faut que je regarde cela mais je ne le pense pas.
ça m'était déjà arrivé avec la pompe, mais l'explosion est alors minime et pas assez puissante pour déformer le pas de vis.
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Doc Bernie le Mar 9 Avr - 13:29

Attention aux filetages exotiques... entre le GAZ (norme NF E 03_004) et par exemple les 25 x 200 SI, M25 x 2 ISO, 3/4 NPSM, 3/4 BSP et autres... la réfection du filetage devrait prudemment passer par des tampons "Go - No Go".
Pour la petite histoire, j'ai vu la semaine dernière un bouchon de purge vapeur partir sous 8 bars. Le collègue vaporiste amateur avait fait une erreur d'usinage... ça flottait un peu au début du vissage, pour devenir très ferme ensuite. Donc... il avait malencontreusement conclu que tout était bon! Le filetage et le plafond de l'atelier n'ont pas été de cet avis!
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par gdev00 le Mar 9 Avr - 13:38

..... hum1
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par papou103 le Mar 9 Avr - 13:44

bonjour
je ne pense pas qu'on utilise des filetages aux normes "gaz"
tesro c'est du 12x150 au lieu du 12x175 par ex comme sur la boulonnerie!
pour les roues de voiture, ça peut etre aussi du 12x150, et meme 125!!
sur les moderateurs de son, "silencieux" pour 22lr, c'est 1/2 20 filets au pouce!
les normes fines , c'est surtout pour avoir + de serrage!

. Le collègue vaporiste amateur avait fait une erreur d'usinage... ça flottait un peu au début du vissage, pour devenir très ferme ensuite

là je pense qu'il a du confondre un filetage "briggs" et "gaz"
à+
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Message par . le Mar 9 Avr - 21:40

Bienvenu au club des problèmes de pas de vis d'hammerli, Gdev00... triste

Milouze m'avait expliqué, quand il a réparé le mien, qu'il suffirait à Walther (qui a repris Hammerli) de faire le filetage dans un matériau plus solide que de l'alu, pour éviter ces soucis...

Sinon, si c'est juste le filetage de la tête de la bouteille qui est foiré, il peut se changer, indépendamment de la bouteille (j'avais dû faire changer la tête de la bouteille qui avait servi à refaire le pas de vis du pistolet).
smwink

Dernière édition par . le Mer 10 Avr - 11:32, édité 1 fois

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par jipe le Mar 9 Avr - 23:04

Oui, ce pas de vis est un point faible connu de l'AP40, dommage pour ce bon pistolet que Walther n'améliore pas ce stupide défaut.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/11/2007

Message par jpg73 le Mer 10 Avr - 0:23

De toute façon je me demande bien ce que Walther à l'intention de faire avec la marque hammerli car il semble que le manque d'innovation et l'existence d'un "bas de gamme" ( carabine ar20 par exemple), n'est pas très digne de cette grande marque d'antant.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par jipe le Mer 10 Avr - 14:01

Hammerli vient de sortir l'AP20 pistolet d'entrée de gamme.

L'AP40 est aussi moins cher que ses concurrents.

Cela laisserait supposer que Walther veux positionner Hammerli comme une marque de tir sportif d'entrée de gamme.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/11/2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut