TIR SPORTIF
tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

4 participants

Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Mer 20 Mar - 19:51

Bonjour.
L'on entend parler des tests de canon appairés avec son lot de munitions, tests au banc ou à l'étau. Le haut niveau le fait tout comme les amateurs que nous sommes le plus souvent ici. On fait donc ou on ne fait pas en fonction de choix ou possibilités techniques, soit.
http://www.fftir.asso.fr/fr/test_des_cartouches_22_lr
Si vous avez réalisé ces tests-là, quels ont été les plus petits ou meilleurs diamètre de groupements enregistrés ? Conditions de ces tests , matériel employé, accessoires, et munitions utilisées ? etc....+ conseils et retour d'expérience..!!!...


Dernière édition par Air Force le Ven 22 Mar - 22:21, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Jeu 21 Mar - 15:07

C'est en consultant ce dossier et en voyant ces groupements que j'ai mis en ligne ce sujet. Voir de tels groupements de 11mm et comme me disent certains même moindre me laissent rêveur.
tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Test3-10
Si j'ai des 15 ou 13 cela me semblait bon. à méditer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Invité Jeu 21 Mar - 16:23

Bonjour AF,

En ce qui me concerne !
- 1913 ANSCHUTZ
- Test effectué chez GILLES l'année dernière (Février)
- En tunnel
- Sur machine à tirer

Dans un premier temps j'ai testé diverses munitions,
5cps de flambage et groupement de 10cps

Résultats intéressant pour des ELEY TEAM / R50

ETeam / 2° série de 10cps (13-15) 20cps (13-13) 30cps (13-15)

R50 / 2° série de 10cp (10-13) 20cps (16-10) 30cps (15-19)

J'ai arrêté mon choix sur les Eley TEAM pour leur meilleure régularité et construction du groupement.....

DoB smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Jeu 21 Mar - 22:36

Slt Dob.
Tu as donc tiré des diam. 13/15, un peu comme j'ai eu. Des photos ?
Avec des connaisseurs on va re-essayer d'autres lots Tenex/R50/Lapua cette année sur un bac/étau.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Invité Ven 22 Mar - 9:39

Bonjour,

J'ai gardé bien sur le grand carton qui a servi pour les tests, dès que j'aurais récupéré mon APN (en panne) j'en ferai !
J'avais prévu un protocole précis à chaque changement de munitions......nettoyage + 5/10 balles de chauffe..pour une question de temps (trop de lots ?) pas de nettoyage !

Sinon, en R50, un gr d'à peine 10 mais une balle de sortie ! ensuite le gr s'agrandit en vertical...dommage ! et surtout dommage que le tireur ne soit pas à la hauteur des performances de la carabine !!!!!!!!

Après c'est l'assiduité et le sérieux aux entraînements qui font que tu peux espérer te rapprocher d'un groupement intéressant..

Je ne t'apprends rien, c'est du travail, et encore du travail.....mais bon, c'est super pour la confiance. thumright

DOB

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Ven 22 Mar - 18:32

http://www.fftir.asso.fr/fr/resultat?q=tests+munitions&ok.x=0&ok.y=0
Sur le site FFT s'y trouve de nombreux sujets là dessus. Voir ce lien.
Sinon Dob vu ton test qui me plaît bien. Dommage c'est vrai ces 2 coups hors groupement, mais ça doit faire de bonnes séries. cool
tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre 5952-810
Un tel sujet peut amener des informations intéressantes sur les groupements réalisables , non seulement en appairant et en testant le canon avec les munitions utilisées , mais aussi pourquoi pas en fonction du serrage des actions ou avoir en plus des montages particuliers !! Avez vous essayé cela?
Sans aller aussi vers des Tuners , rares ou inexistants en ISSF, avez vous essayé d'utiliser (ou de tester) cet accessoire en photo bien connu en Hunter ( ou BR je crois) en tir de précision "ultime" ??? Il se monte en serrage sur le canon et en le déplaçant en tests on doit trouver le meilleur rendement et groupement top possible de son canon...! Un tel "outil " semble par contre facile à concevoir avec des machines outils ,etc..car pas évident à trouver sur le marché sauf aux US...
tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Mid2lr10[img][/img]
Cela ne fera pas tout vas-t-on redire car , oui c'est vrai , seul le tireur qui est "derrière" sa carabine assurera les 10... hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Mer 21 Sep - 17:15

Bonjour.

Toujours d'actualité et parfois un peu intriguant pour les tireurs carabines , je ressorts ce vieux sujet concernant  les test de munitions en ayant vu un test sur appuis type Hunter /ou BR50 . Je suis resté sans voix le yeux grands ouverts en découvrant ce test de 30 coups avec des ELEY Match noires , canon anschutz , action 2013, et tuner ...etc.  ( du matos ,validé en hunter, de haut de gamme ) pleure pleure
Quand on sait qu'un groupement à l'étau de 13mm est considéré sympa celui-ci mesure ..11mm tiré sur appuis hunter..!!!  Il y a en amont les réglages effectués du tuner, mais aussi les tests de serrages de l'action, le type de canon et son nettoyage, les munitions sélectionnées avec le canon., etc..
Voir la preuve en photo prise avec témoins..= tout cela est à méditer non?  euh ?

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Img_7918
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par GILAP Mer 21 Sep - 20:18

https://i.servimg.com/u/f97/17/41/61/12/dsc00710.jpg
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Mer 21 Sep - 21:14

slt gilap..
J'ignore si c'est un de tes groupements à toi ou pas..(je suppose que oui hehe ) mais c'est du très bon groupement identique faut le dire à celui que j'ai présenté en photo et tj avec des noires, comme quoi ces mun Eley ont de bons lots.!!!..Allez = Dis nous en peu plus sur les conditions de ce test = sur appui? étau? banc test ? à la bretelle ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par GILAP Mer 21 Sep - 22:48

Salut Air Force,

Oui c'est un de mes groupements test,le seul de cette qualité, 40 Eley noires,
Test effectué dans un banc,carabine entière,
J'ai eu d'autre groupements excellents, mais de 20 ou trente cartouches.
Je viens de tester pour un jeune cadet,une match 54, celle ci  à donné des résultats exceptionnels
avec quatre lots différents de munitions basiques ! siffle
Les anciens savaient faire d'excellents canons !
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Air Force Mer 21 Sep - 23:09

re
je me doutais bien en lisant le lien.. hehe Obtenir de tels groupements est plus que sympa pour matcher ensuite avec des certitudes sur la qualité de l'ensemble (mun, canon ) .. comme tj , reste seul le tireur derrière qui doit faire au final le boulot .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par jsam Jeu 22 Sep - 8:52

Le test à l'étau est très bien pour trouver des munitions qui groupent mais, se focaliser là dessus est une erreur. Le tireur doit ensuite retester en position pour confirmer le lot qui lui donne les meilleures sensations.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par GILAP Jeu 22 Sep - 10:00

Les séries de 10,cela n'est pas significatif,on peut faire 3 séries de 10 excellentes.
Mais qui donneraient un groupement de 30 passable,
Je me rappelle ,(cela fait pas mal de temps) à une époque ou ce type d'essais ,relevait du
confidentiel, un entraineur national, sélectionnait des lots,sur le ban "Recht".
Celui ci faisait des groupements de30,et 45 cartouches.si ma mémoire est bonne.

     smwink
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par roulouboulou Sam 26 Nov - 10:38

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Tanner67

Bonjour!
En général les munitions conviennent relativement bien aux canons. Mais en plus d'un aspect
de précision au groupement, ce test permet également de faire des économies.
Si vous vous apercevez que la SK à 6 Euros la boîte vous convient et vous donne le même résultat que de la R 50 à 13 Euros ( le choix est fait pour acheter le lot)
Ce qui ne vous empêche nullement de prendre quelques boîtes de R 50 pour mentalement être mieux en accord avec vous même lors de compétitions.
La photo montre une carabine Tanner en test de blason sur un étau de ma fabrication, adapté
au plot de notre société.
J'ai choisi de faire mon propre étau pour des raisons personnelles.
En effet, je n'aime pas demander un étau à quelqu'un à qui je n'achèterais jamais de munition
ou faire un étau qui fera de la concurrence à cet armurier.
Il est donc à usage unique.
En 22 lr un blason peut être visuellement de 3 coups visible pour 10 tirés, il faut exclure les munitions qui vous font de grosses pâquerettes ou pire encore.
L'idéal est de trouver une munition qui ne descend pas en dessous de 95 au centième.

Salutations                                                                            Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tests de munitions - Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre Empty Re: Tests de canons 22LR au banc test, étau ou autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum