Position Genoux-Hanches Pistolet 10m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Position Genoux-Hanches Pistolet 10m

Message par Roma02 le Mar 26 Mar - 22:18

Bonjour,

J'ai trouvé dans différentes literrature des indices sur la positions genoux-hanches au pistolet 10m qui précise à chaque fois que les genoux doivent être verrouillés et le bassin rétroversé.
Dans l'idée je pige le truc par contre j'arrive à deux positions différentes sitôt que je me concentre plus sur les genoux ou le bassin.
A noter que je suis gaucher !

1°Si je verrouille mes genoux bien en arrière tendu sans forcé automatiquement les muscles des fessiers répondent (bien pour pour le look .. amoureux ) de suite et du coup je suis en tension musculaire sur les fesses et le bassin se tasse bcp moins. Sans parler des courbatures après 100 plombs. J'ai dans cette position une tendance à tomber en avant et le bras vers la droite après 12-15 sec de visée.

2°Si je verrouille d abord le bassin, je sent un tassement bcp plus important, et une plus grande stabilité du tronc. Le bras part moins sur la droite en visée tenue mais je me retrouve avec les genoux légèrement pliés et non verrouillés, je me sent pas super à l'aise (aussi parce que j'ai jamais tiré comme cela) et j'ai pas de régularité sur la hauteur puisque les genoux sont plié.

La question est donc dans la théorie (mis à part les considération physiologique de chacun) Quelle est la bonne approche, sachant que j'ai pas réussi à joindre le bon du point 1 et 2 ... forcement....

Si vous pouviez m'éclairer sur le meilleurs compromis que je travail correctement

Merci

Roma02
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position Genoux-Hanches Pistolet 10m

Message par SenpaiLuc le Mer 27 Mar - 23:56

Le bassin ayant plus de degrés de liberté que les genoux, il est essentiel de verrouiller le bassin.

Sinon, tu as presque tout compris, tu fais ta rétroversion de bassin, les têtes de fémur se verrouillent dans le bassin (c'est comme celà que les chevaux dorment debout), et en même temps tu serres les fesses!

C'est le truc magique qui par une bizarrerie physiologique permet de faire reculer les rotules et verrouille les genoux.

Quod erat demonstrandum!

SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position Genoux-Hanches Pistolet 10m

Message par Roma02 le Jeu 28 Mar - 21:09

De retour de mon rdv chez l'ostéopathe, j'ai posé la question du coup :)

A son sens l'idéal est effectivement la solution 2 Verrouiller le bassin en premier. La sensation d'avoir les genoux légèrement plier n'est qu'une sensation car les genoux sont bien verrouillés (j'ai plus le nom de la position).
Il est même préférable de verrouiller les genoux dans cette position, que d'avoir les genoux en "buté" et tendu au maximum, car dans ce dernier cas la tendance du buste est d'aller en avant pour chercher l'équilibre, du coup impossible de verrouiller l'épaule.

Bref travailler sa position de tir avec un ostéo c'est pas con l'idée :) (enfin au départ j'y allais pas pour ça)

Roma02
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum