la culasse anschutz

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la culasse anschutz

Message par françois wallon le Dim 14 Avr 2013 - 14:37

https://www.youtube.com/watch?v=uuioZKlsls8&feature=related


démontage et remontage du modèle avec sécurité en drapeau , j'ajouterais un peu de graisse à roulement au remontage du verrou
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Re: la culasse anschutz

Message par nico le Dim 14 Avr 2013 - 14:49

Pourquoi de la graisse à roulement ?
Une huile ne suffit-elle pas ? Mais je suis preneur d'infos si la graisse est mieux.

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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Dim 14 Avr 2013 - 16:55

l'huile convient très bien pour le percuteur et les extracteurs , pour la partie assurant le verroullage on utilise une graisse HP.

en MP un post complet de Pigman à ce sujet
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Re: la culasse anschutz

Message par nico le Dim 14 Avr 2013 - 21:23

De la graisse blanche au lithium pourrait-elle faire l'affaire ?

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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Dim 14 Avr 2013 - 21:53

le lithium est un épaississant utilisé dans les graisses pour roulements , je dirais oui à ta question
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Re: la culasse anschutz

Message par nico le Lun 15 Avr 2013 - 12:00

Merci pour cette réponse, c'est une graisse assez liquide que j'utilise pour la fourche de mon VTT. Elle sera désormais utilisée à une autre fin.
Bonne journée.

nico
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Re: la culasse anschutz

Message par nico le Mar 16 Avr 2013 - 22:15

Et si maintenant je voulais graisser entièrement la culasse d'une anschutz 54 avec de la graisse liquide au lithium, cela apporterait-il un plus (vitesse de déplacement des pièces en mouvement), ou au contraire y aurait-il des inconvénients ?
Merci.

nico
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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Mer 17 Avr 2013 - 16:19

entièrement ? tu veux dire l'extérieur aussi ?
ta culasse pourrait "coller" dans son logement et sur la graisse viendront se coller toutes sortes d'impuretés à mon avis
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Re: la culasse anschutz

Message par GILAP le Mer 17 Avr 2013 - 18:54

Si tu graisse les pièces en mouvement cela risque de freiner le percuteur
(effet de piston) et te poser des problèmes; Si tu graisse l'extérieur de la culasse, je ne vois pas de soucis ,et une culasse cela se nettoie aprés
chaque séance siffle .
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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Mer 17 Avr 2013 - 19:40

on ne graisse pas le percuteur évidement

gilap , je te fais parvenir en MP le lien

regarde : translation arrière : on utilise de l'huile sur le corps du verrou , l'article et les photos sont suffisament explicites
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Re: la culasse anschutz

Message par nico le Mer 17 Avr 2013 - 21:04

gilap,
peux tu nous parler de l'effet piston que tu évoques, merci.

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Re: la culasse anschutz

Message par daul le Jeu 18 Avr 2013 - 9:23

Là, moi aussi je suis curieux de la réponse car un percuteur qui fait piston cela ne se voit pas tous les jours.

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Re: la culasse anschutz

Message par Doc Bernie le Jeu 18 Avr 2013 - 10:06

à propos de ressort pour Anschutz, ne vous en privez pas!
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14


Dernière édition par Doc Bernie le Jeu 18 Avr 2013 - 16:21, édité 1 fois
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Re: la culasse anschutz

Message par eiffel le Jeu 18 Avr 2013 - 10:10

Et bien moi, je suis à la recherche d'un percuteur pour une UNIQUE T2000.
Personne n'a çà en magasin par hasard ? Tant qu'on est dans les culasses...
merci
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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Jeu 18 Avr 2013 - 12:20

merçi doc , hop dans les favoris
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Re: la culasse anschutz

Message par GILAP le Jeu 18 Avr 2013 - 14:57

Quand on met trop d'huile ou de graisse sur un percuteur celui ci perd de
sa vitesse de mouvement, tout simplement par que celui ci est freiné dans
son déplacement par rapport à la partie immobile de la culasse, la graisse
ou l'huile créant une adhérence ,la plus faible friction c'est acier sur acier,
alors de l' huile....Oui ... mais un film !
C'est le B a Ba en mécanique. Doc pourrait peut être vous en dire plus.
Si de la graisse ou de l'huile ,résiduelle reste à l'intérieur de la culasse,
et à l’extrémité ou bute le percuteur,de ce fait la percussion va être amortie .
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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Jeu 18 Avr 2013 - 15:39

http://www.22hunter.com/forum/positions-elements-climatique-et-techniques-diverses/1172-quoi-sert-la-graisse-sur-le-verrou-de-culasse-3.html

je ne pense pas que doc contredise les propos de pigman , il n'a jamais été question de remplir la culasse avec un grand excès d'huile ou de graisse pour provoquer ce que tu appelles un effet "piston"
quant au frottement acier sur acier , je ne suis pas du meme avis , un peu d'huile falicitera ce mouvement et limitera l'usure, ne négligeons pas non plus la force du ressort du percuteur, ce n'est pas le peu d'adhérence de l'huile qui va l'empecher de faire son travail.
c'est quand meme bien expliqué il y a des endroits à graisser et d'autres à huiler
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Re: la culasse anschutz

Message par GILAP le Jeu 18 Avr 2013 - 16:35

Mettre de la graisse sur les tenons c'est élémentaire .. siffle
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Re: la culasse anschutz

Message par Doc Bernie le Jeu 18 Avr 2013 - 16:54

françois wallon a écrit:
je ne pense pas que doc contredise les propos de pigman , (...)

Ben non, nous y avons travaillé ensemble, et je ne vais pas me renier!
et le pote concluait :
"Voilà, bons tirs à tous.
Et pourquoi les gars de l’ISSF ne font pas ça ? C’est parce qu’on leur a jamais appris.
Pendant des années, on leur a seringué dans les oreilles « T’occupe pas de la technique, tire et puis c’est tout ».
Maintenant, mon petit doigt m’a dit que certains bons le font aussi."

Son petit doigt était courbe (le fourbe!) en raison d'une maladie de Dupuytren !
Mais ce qu'il ne dit pas... c'est qu'un jour de canicule bordelaise (1999), il avait généreusement enduit de kroïl la culasse mobile de ma 1913 et en avait malencontreusement balancé une bonne giclée dans la détente... qui est devenue aussi capricieuse qu'une chatte en chaleur. Trop, c'est trop! C'est ainsi que l'on est champion de France 300 m un jour et 40ème le surlendemain! Il a donc été taxé d'une dégustation d'huîtres d'Arguin chez Boulan (pour 10...)... Personne n'a trouvé à redire!
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Re: la culasse anschutz

Message par françois wallon le Jeu 18 Avr 2013 - 17:18

celà fait partie de beaux souvenirs , à choisir entre la médaille ou les huitres , j'hésiterais , je suis gourmand
GILAP a écrit:Mettre de la graisse sur les tenons c'est élémentaire .. siffle


tu as tout compris




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