TIR SPORTIF
Problème de douleurs dans les genoux au 10 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de douleurs dans les genoux au 10 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

+3
SenpaiLuc
Air Force
Nickoh
7 participants

Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Nickoh Mer 17 Avr - 22:55

Bonsoir à tous !
Comme dit dans ma présentation , je reprends le tir après 10 ans d'arret.
Depuis, j'ai fait 4 séances et j'ai le même problème qui revient :
J'ai d'abord mal dans le genoux gauche au bout de 15 min puis dans le deuxième rapidement après. Ce n'est pas une douleur forte ou pulsatile mais plutôt une douleur d'étirement, comme si mon genoux était trop en extension, même si l'extension est de 0 degrés pour le genoux pour la grande moyenne des gens.
Cette douleur me gène beaucoup pendant mon tir parce que souvent ça me fait déverrouiller mes genoux et là je me mets à bouger à fond.
Et même quand ça ne me fait pas déverrouiller, je sens que ça m'handicap et que je ne suis pas assez stable.
Ce problème, je n'ai pas mémoire de l'avoir déjà ressenti quand j'étais jeune.
Je tir avec veste pour l'instant sachant que quand j'étais plus jeune, je tirais avec veste + pantalon + chaussures.

Aujourd'hui un monsieur très sympa m'a regardé tirer en face et derrière et m'a dit que je n'avais pas de problème de position flagrant, que j'étais stable etc ...

Est ce possible que ça puisse s'améliorer simplement avec le pantalon ?
J'ai l'impression qu'il y a autre chose derrière, que me conseillez vous de faire pour essayer de pallier au problème ?

Merci de vos réponses car en seulement 4 séances je me rends déjà compte que le problème est récurrent et handicapant et je reviens le soir chez moi et je sens que j'ai toujours un peu cette douleur d'étirement dans mes genoux ... C'est dommage parce que à coté de ça, pour ne pas avoir tiré depuis 10 ans, je me débrouille plutôt bien. En tout cas je m'attendais à largement pire mais j'ai vite retrouvé une grande partie de mes sensations bigrin

Bonne nuit à tous et merci
Nickoh
Nickoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 14/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Air Force Mer 17 Avr - 23:05

Bonsoir.
Un pantalon et chaussures t'apportera une aide supplémentaire au plan physique c'est certain. Mais si cela se manifeste tel que tu le dis, une rapide consultation médicale serait peu être utile non ? Semelles à revoir ? Position finalement inadaptée à retravailler ? Tiens nous au courant.
Bon tir à toi quand même. cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par SenpaiLuc Jeu 18 Avr - 0:19

Un syndrome de sédentarité chronique?

Essaye 20 minutes de marche par jour ou 10 minutes de vélo (même de salon) par jour pendant 1 mois et ça devrait passer.

Ne force pas les genoux en arrière pour les verrouiller, même si c'est fait inconsciemment, ça fait mal rapidement.

SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Nickoh Jeu 18 Avr - 1:19

Bonsoir, merci de vos réponses,

En effet, je pense que ça vient de ma position.

Senpailuc, quand tu parles de ne pas forcer vers l'arrière, justement, j'ai l'impression de m'imposer une extension forte des genoux, ça pourrait venir de là, mais je ne vois pas comment verrouiller sans cette extension forcée. Je vais essayer de travailler ça vendredi soir.
Sinon je suis tout sauf sédentaire bigrin Je suis même plutot athlétique.
Vu que je suis étudiant en médecine je marche beaucoup à l'hopital justement et je suis habitué à rester debout longtemps sans m'asseoir et pourtant aucune douleur dans les genoux. Mais peut être faudrait il que je cours un peu en effet, à essayer.

Si je trouve une solution, je la posterai, au cas où quelqu'un rencontre le même problème et cherche sur ce forum :)

Bon allé, bonne nuit dort hehe
Nickoh
Nickoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 14/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par jicé Jeu 18 Avr - 8:50

bonjour
tu devrai essayer de modifier l orientation des pieds ; il se peut que tu les places dans une position quI occasionnent des contraintes sur les genoux.
Certain carabiniers tirent avec les pieds à 10h10 ,d autres en parallèle . Toutes positions intemédiaires étant possibles.
Tester différentes orientations cm par cm en gardant les talons sur un meme écartement.
Tiens nous au courant smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par T'59. Jeu 18 Avr - 8:59

Salut nickoh
Comme il est écrit plus haut il faudrait revoir ta position et peut être ton écartement des jambes.
Vu que tu es étudiant en médecine tu dois avoir accès à des équipements adaptés : presse, medecin-ball et qq exercices pour la proprioception.
Bon courage Anthony
T'59.
T'59.
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 06/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par gdev00 Jeu 18 Avr - 11:00

Avant tout il faut consulter tu es bien placé pour savoir cela. Et ne pas en rajouter en allant faire du jogging qui est avant tout très destructeur.
Et pour ne rien perdre de l’entrainement si un repos est nécessaire, n'oublie pas la position assise. Vérifie aussi tes chaussures, fait examiner tes pieds etc.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par SenpaiLuc Jeu 18 Avr - 12:15

Nickoh a écrit:Mais peut être faudrait il que je cours un peu en effet, à essayer.
Qui a parlé de courir, activité traumatique au plus haut degré?
Les genoux trinquent, les chevilles et la colonne vertébrale aussi.

J'ai parlé de marche dynamique, pas de course, et marcher 40 fois 30 secondes n'équivaut pas à marcher 1 fois 20 minutes.
La technique de marche dynamique est proche de la marche athlétique, le chrono en moins.
Jambe porteuse tendue, motricité de la cheville, déroulé du pied, tête haute.


Le marcheur doit veiller à ce que le pied ramené en avant prenne contact avec le sol par le talon, avant que la pointe du pied arrière n'ait quitté le sol.

Il doit veiller à ce que la jambe avant soit droite, sans flexion au niveau du genou pendant la dernière phase de l'appui, au passage de la jambe à la verticale du corps (rappelons qu'il est évident que pour cela, il faut attaquer le sol avec le talon).

Pour le verrouillage, tu peux te référer au post suivant :
http://www.letirsportif.com/t19803-position-genoux-hanches-pistolet-10m
Il traite du verrouillage pistolet mais en carabine debout le principe est el même.

SenpaiLuc
SenpaiLuc
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par didier 54 Jeu 18 Avr - 16:58

je consulte de temps en temps chez un ostéopahte,

croyez moi, ces gens là peuvent vous apporter beaucoup........à condition d' en

trouver un bon

didier 54
didier 54
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 221
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Invité Ven 19 Avr - 20:48

ces douleurs aux genoux, elles se situent ou exactement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Nickoh Sam 20 Avr - 21:14

Au niveau des creux poplités derrière.

Mais la douleur c'est du passé, depuis que j'ai retiré vendredi soir, c'était beaucoup mieux ! J'ai senti une petite géne en fin de séance mais rien à voir avec avant.

Pourtant je n'ai pas spécialement changé de position, j'ai juste mis un pantalon, ce qui me soutient les lombaires mais pas les genoux et pourtant ...
C'est peut être tout simplement le temps de m'adapter au tir ... Un peu comme quand on court et que l'on a mal les premières fois et ça disparait ensuite.

Une fille du club très sympathique m'a conseillé de me porter plus sur l'arrière en amenant le bassin en avant et là c'est le jour et la nuit niveau stabilité. Mes lachés sont plus propres et moins à l'arrache.
Bon il y a encore beaucoup de boulot mais ça va venir avec l'entrainement.
De toute façon, dans un premier temps, je cherche à me faire plaisir en tirant. Plus tard, je me remettrai dans la compétition mais pour l'instant j'y vais à la cool :)

En revanche j'ai un problème assez récurent, je tire souvent trop haut.
Ce n'est pas un problème de viseur mal réglé.
Au début je pensais à la plaque de couche trop haute mais elle est déjà réglée au minimum et je ne peux aller plus bas ( je tire sur une fein p700 bois toute neuve )
Mais depuis que je porte plus mon bassin en avant, j'ai l'impression que le problème a disparu. A voir dans les entrainements suivants ...

merci de vos réponses en tout cas, même si j'ai l'impression que les douleurs sont parties seules bigrin

Bonne soirée !
Nickoh
Nickoh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 14/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par jicé Sam 20 Avr - 22:53

salut
Si les douleurs disparaissent , c est très bien . j ai eu cette difficulté au début ,je vérrouillais trop "en force" au niveau des genoux ,les douleurs arrivaient surtout en fin de séance au bout d une heure 30.
j ai changé de technique et ça marche sans problème .
Pour ton pb de tir trop haut; vérifie bien lors de la visée ,que tes organes de visées soient bien alignés. En l occurence,il pourrait s agir d un décentrage (meme léger) en vertical occasionnant une erreur angulaire.
Voir donc ton réglage de busc pour que ton oeil se place de manière à centrer tes organes de visée sans erreurs. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douleurs dans les genoux au 10 m Empty Re: Problème de douleurs dans les genoux au 10 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum