TIR SPORTIF
Poursuivant l'exécution du nouveau règlement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Poursuivant l'exécution du nouveau règlement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

4 participants

Aller en bas

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement Empty Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

Message par MILOUZE Sam 27 Avr 2013 - 12:31

Plusieurs tireurs sont venus me voir avec leur crochet Anschutz ancienne génération, celui qui plait tant, exprimant leur haine des fameux 25mm, et à la recherche d'une solution :

En faisant une petite modification sur le haut de la partie mobile, on arrive à maintenir le réglage d'inclinaison autour des graduations 2,5 ou 3, tout en respectant les 25mm. La partie retirée n'était, en position couché, que rarement en contact avec l'épaule.

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement 20130410

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement 20130411

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement 20130412
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement Empty Re: Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

Message par Air Force Sam 27 Avr 2013 - 14:33

Slt Milouze.
Ce crochet recherché par certains ne m'a personnellement jamais attiré et je m'en suis même débarrassé d'un sans regret il y a quelques années après 2 ans d'utlisation pour des type Unique ou anciennes Walther, avec le haut possédant un bec mobile modifiant les appuis en fonction des 3 positions de tir ISSF. Ta modification ou amputation radicale permet au moins aux tireurs d'économiser l'achat d'une nouvelle Plaque de couche aux normes et de conserver une telle Couche en restant aussi dans les normes de ce foutu nouveau.
Ceci dit, ne pourrait-on pas recréer en alu cette partie mobile, plus courte et moins incurvée en bout haut, un bec inclinable simple permettant une plage de réglage plus conséquente ? Les constructeurs ou novateurs dont tu fais parti vont bien trouver je pense une parade à ces 25mm en plus de celle-ci objet du sujet.
Les Plaques de Couche 25 vont à mon avis ressortir des planches à dessin avec leur prix bien sur.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement Empty Re: Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

Message par alain13 Dim 28 Avr 2013 - 21:11

Bonsoir.
Pourquoi ne pas essayer de s'habituer à un réglage plus droit.
Ce crochet en position 1 est à 23 mm du moins sur le miens.En position couché j'ai même trouvé de bonne réaction avec moins de courbure. De plus, selon le type de veste de tir , on est aussi amené à l'avancer, surtout quand la veste est neuve.
Je trouve dommage une telle modification(même si elle est astucieuse)afin de passer le contrôle.
cordialement
alain
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement Empty Re: Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

Message par Diamant69 Lun 29 Avr 2013 - 12:32

Bonjour,

je tirais avec une ouverture sur le repère 2,et plus je ferme et plus j'ai un mauvais feeling,je pense faire cette modif car sinon je ne vois plus l'interet des PDC "return" comme la Grunig.
Merci pour l'information thumright
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivant l'exécution du nouveau règlement Empty Re: Poursuivant l'exécution du nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum