Tir sportif et casier judiciaire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tir sportif et casier judiciaire

Message par stonehead50 le Sam 22 Juin - 20:02

Bin... bon je detere un peu le post desolé ... 

Mais etant nouveau sur le fofo je me promene et le post m interpele ...

On peut tous commetre des ereurs deja . Le tout etant d en tirer les leçons .

Ensuite bon daccord il est hors de question de donner une auto de detention a un mec qui a fait des bracos la dessu on est daccord .

Mais le coup des retraits de points ?!?!?!?! 

Il faudrais deja arreter la c est carrement big brother ... ensuite si une personne qui a pas de bol se fait prendre 3 fois en un ans le samedi soir en sortant de boite de nuit avec un taux d alcool superieur de peu a 0.5 si j ai bien compris il se coltine un avis deffavorable direct !!!!!!

Je trouve ca vraiment abusif ... a la rigueur qu il lui soit demandé de passer un test sanguin pour tester ses gamma gt et qu il signe un accord pour ... ce n est qu une idee  ... se soumetre 2 ou 3 fois dans l annee a un controle inopiné la je serais daccord . Ce serais meme inteligent mais la si cela se trouve c est juste un mec qui a bus un coup de trop 3 fois dans l annee et qui s est fait choper a chaque fois... (je dit pas qu il ne merite pas de se faire sucrer son pefmis pour quelque annees afin de lui aprendre a metre la vie des zutres en danger )

Ensuite pour ce qust des peines de prison ... si c est dut a une fraude fiscale ou un grand exes de vitesse . Ou quelque chose du genre . Que cela remonte a plusieur annees et que la personne a fait ammende honorable et a un comportement absolument IRREPROCHABLE (et uniquement dans ce cas ) je ne voit pas pourquoi lui refuser systematiquement sa detention ... pousser beaucoup plus l enquette oui mais lui reffuser automatiquement non!!!!!

La detention d arme est un droit constitutionnel pas un privilege ...

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par Forcadolmu le Sam 22 Juin - 20:34

stonehead50 a écrit:

Bonjour,
je pense que vous confondez avec le 5eme amendement de la Constitution Américaine!!!

La détention d'arme est interdite en France, les tireurs sportifs bénéficient d'une dérogation pour exercer leur sport smwink

Forcadolmu
Membre
Membre

Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Message par syltab le Sam 22 Juin - 20:44

Non c'est le second. Le 5eme protège contre les abus d'autorité du gouvernement dans une procédure juridique. Et oui c'est un privilège comme le permis de conduire.

Dernière édition par syltab le Sam 22 Juin - 20:45, édité 1 fois

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par MILOUZE le Sam 22 Juin - 20:44

stonehead50 a écrit:

Il faut que tu précises ton propos car je ne suis pas sûr que tu parles de la constitution française. Si tu parles bien de celle du 4 octobre 1958, la détention d'arme n'y est nullement évoquée. Tu dois confondre avec le second amendement de la constitution américaine.

Pour le reste, dans l'exemple que tu donnes du type qui roule trois fois en un an à un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi, je considère, au vu des sanctions prévues (retrait de point, suspension de permis, annulation de permis, confiscation du véhicule, peine de prison, ...), qu'il n'intègre pas vraiment les règles de sécurité liées à l'usage d'un objet dangereux (la voiture), qu'il ne perçoit pas les risques engendrés par ses actes et qu'il ne corrige pas son comportement. En principe d'ailleurs, en faisant deux alcoolémies délictuelles en moins d'un an, il encourt une annulation automatique du permis de conduire. Normalement, après, il faudra ajouter probablement une conduite malgré une annulation de permis.
Bref, je ne suis pas sûr qu'une personne qui sort régulièrement du droit chemin et qui utilise un objet dangereux par nature (une voiture) de façon inconsidérée doive être doté d'un autre objet potentiellement dangereux. C'est un problème de gestion du risque pour la population et de protection de l'ordre public.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par Doc Bernie le Sam 22 Juin - 20:52

Le principe est l'interdiction des armes, les dérogations concernent les utilisateurs (légaux !!!) et sont des dispositions juridiques, des privilèges ( privata-lex = loi particulière), comme le sont le permis de conduire, l'accès aux professions réglementées, bref, tout ce qui confère un droit, révocable selon d'autres dispositions (dont le régime des peines accessoires).
Mais beaucoup confondent avec les privilèges de l'ancien régime... et entre le principe de plaisir et le principe de réalité, ce n'est pas le premier qui est retenu par le législateur...

Mais Milouze a tiré plus vite que moi !

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Message par Forcadolmu le Sam 22 Juin - 20:57

syltab a écrit:Non c'est le second. Le 5eme protège contre les abus d'autorité du gouvernement dans une procédure juridique. Et oui c'est un privilège comme le permis de conduire.

OK Syltab ! bien vu !
Merci smwink

Forcadolmu
Membre
Membre

Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Message par MILOUZE le Sam 22 Juin - 21:59

Le cinquième amendement reconnaît le droit de garder le silence (sauf dans certains cas limités), le droit de ne pas être poursuivi deux fois pour les mêmes faits ("non bis in idem"), le droit de ne pas s'auto-incriminer, et le droit à une indemnisation en cas d'expropriation.

Cela a donné lieu notamment à l'arrêt de la cour suprême dans le dossier Miranda vs Arizona, qui a annulé des poursuites car le suspect, qui s'était auto-incriminé, ne savait pas qu'il avait le droit de garder le silence.

Le langage policier a même intégré la chose. "Mirandizing a suspect" veut dire l'informer des droits liés à cette décision : "You have the right to remain silent when questioned. Anything you say or do may be used against you in a court of law.... "

Mais on dérive...

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par stonehead50 le Sam 22 Juin - 23:27

Bon j avais lus un article qui m avais laissé penser que c etait le cas depuis la revolution malheureusement incomple et effectivement si un article avais en effet ete prevus comme au usa il n a finalement pas ete inscrit car :je cite wikipedia Or, les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer »

Bon donc autant pour moi...  vus que nos politique ne semble pas du meme avis ....

Mais bon a l origine le droit de detenir une arme (le devoir meme devrais on dire) etait le pillier principal garant de la protection de la democratie .

Mais bon effrctivement apres quelque recherche j avais tord... mille excuse . J arrive a peine sur le fofo et j ecrit des betise ... desolé .

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Message par MILOUZE le Dim 23 Juin - 0:52

Même aux USA, le droit de détenir une arme n'est pas absolu. Il y a un "background check" (vérification des antécédents judiciaires). Et le nombre des cas de rejet de la demande est impressionnant :
- entrée ou séjour irréguliers aux US.
- renvoi de l'armée pour infraction ou comportement inapproprié.
- renonciation à la citoyenneté américaine.
- être considéré comme malade mental ou avoir été suivi par un établissement psychiatrique.
- être recherché par la justice.
- être actuellement poursuivi pour un fait puni d'au moins un an d'emprisonnement.
- avoir été condamné pour un fait puni d'au moins un an d'emprisonnement.
- être sous contrôle judiciaire pour certains types de délit.
- avoir été condamné pour violence conjugale ou pour un "petit délit" (misdemeanor crime) : conduite avec alcoolémie, violence légère, dégradation légère,...
- être considéré comme usager de drogues ou toxicomane potentiel (quelque soit la substance (drogue, alcool)). L'ancien alcoolique ou l'ancien toxicomane seront aussi probablement refusés.

En reprenant ton exemple du type qui roule avec une alcoolémie illégale, au US, il ne peut probablement pas acheter une arme auprès d'un vendeur légalement reconnu (détenteur d'une FFL). Lorsque l'on considère que près d'un américain sur 100 est actuellement incarcéré, tu comprends facilement que l'achat légal devient là bas compliqué pour une partie non négligeable de la population.

L'exemple américain donné par certains partisans d'une grande libéralisation des règles relatives à l'acquisition des armes est donc un très mauvais exemple. Avec ce "background check", de nombreux licenciés français seraient dans l'impossibilité d'acheter même une carabine 22LR auprès d'un armurier.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par stonehead50 le Dim 23 Juin - 15:07

Houla... attention je ne cautionne pas la "distribution" d arme a feux a n importe qui . Il vas de soit que donner une arme a une personne mentalement instable (que ce soirt parano. Schisofrene . Ou autre instabilité du genre ...) 
Mais en revanche je pense que certaine personne qui on fait des "betises" (dans leur jeunesse ou bien a une periode particuliere de leur vie ) MAIS qui depuis plusieur annee on fait preuve de bonne volonté , n on commis aucune infraction depuis longtemp etc... et bien je pense que ces personnes la devrais bien sur etre soumis a un controle plus poussé que les autre mais je suit un peu deçu je doit l avouer que ces personne se voit systematiquement coller un avis defavorable .

Bon apres je suppose que led gendarmes et les services de police peuvent aussi faire preuve de dicernement si il connaissent leur "clients" mais bon ca me chagrine un peu je doit l avouer .

Et enfin je suit vraiment deçus par le fait que les français ( IRREPROCHABLE) se voit obligé de faire des pieds et des mains pour obtenir des autorisation de detention et se voit de plus en plus embeté par la legislation alors qu a l origine c etait un DROIT telement normal qu il n a meme pas ete inscrit dans les textes de lois car cela etait evident ...

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Message par freddythepyke le Mer 17 Juil - 17:38

Bonsoir,si je comprends bien,je suis dans le collimateur.En effet je viens d etre pris pour grand exces de vitesse au guidon d une moto.Je risque donc de ne plus pouvoir pretendre a un detention nouvelle et etre dans l embaras au moment du renouvellement.Y a t il des exemples pour un simple exces de vitesse.

freddythepyke
Membre
Membre

Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Message par mecano30 le Jeu 18 Juil - 20:27

le plus simple comme reponse est: tu fais ta demande de detention d'arme et tu verras bien si tu l'a reçois !!!! oui je sais c'est facile comme reponse mais tellement logique !!!

mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/05/2013

Message par Guliw le Ven 19 Juil - 16:54

stonehead50 a écrit:Et enfin je suit vraiment deçus par le fait que les français ( IRREPROCHABLE) se voit obligé de faire des pieds et des mains pour obtenir des autorisation de detention et se voit de plus en plus embeté par la legislation alors qu a l origine c etait un DROIT telement normal qu il n a meme pas ete inscrit dans les textes de lois car cela etait evident ...
Le droit de posséder une arme - pour la chasse - n'est pas si ancien. Il nous vient de la révolution. Sous l'ancien régime, les paysans n'avaient pas de droit de chasse, et pour arme, ils avaient plutôt des faux et des fourches.
Merci à nos ancêtres les sans culottes !
Les pouvoirs - de tous temps - ont peur de laisser des armes à disposition de la population !
Il semble que seul nos amis et voisins Suisses soient les seuls assez civilisés pour détenir une arme (de guerre en plus) à domicile.

Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013

Message par chuckchris le Ven 15 Jan - 15:34

salut a tous!
je suis dans un club !!!je tire au plomb et au 22 l
prochainement je voudrai acquèrir , une arme voir plusieur pour chez moi et le club!!!!
j'ai eu une peine de surcis de 1 mois et 5ans de mise a l'èpreuve  en 1987 ! donc 29ans de ça
pour avoir envoyè un mec au tapis !!! jeune un peu impulsif !!! meme si on a des regrets ! mais c'est fait !
croyez vous que cela va etre gènant ???

chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 05/01/2016

Message par contender.moustachu le Ven 15 Jan - 15:39

ça fait longtemps...

ce n'est pas le genre de peine qui laisse des traces durables.

le mieux est de demander une auto,et tu verras bien.

va voir le commissaire de ton arrondissement,et discute avec lui:il devrait te dire ce qu'il en est.

et pis si c'est de l'AC ou une carabine 22LR 'match',la question ne se pose pas.

Dernière édition par contender.moustachu le Ven 15 Jan - 15:44, édité 1 fois

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par cal12 le Ven 15 Jan - 15:40

tu demandes tu verras bien

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/07/2015

Message par chuckchris le Ven 15 Jan - 17:05

sur le numèro 3 il n'y ' a rien !!! il est vièrge ? je viens de le recevoir !
maintenant le numèro 2 ??????

chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Message par COMTE le Ven 15 Jan - 18:27

Pour les autorisations de détention, l'administration demande le numéro 2. A priori dans ton cas il ne devrait pas y avoir de soucis

COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Message par jpgnm1 le Ven 15 Jan - 18:42

J'ai connu des cas assimilables.
Des tireurs qui ont aussi été impulsifs dans leur (lointaine) jeunesse.
Le dossier était bloqué à la Préfecture, mais la responsable a eu l'accord et tout c'est bien passé après.
cela a été un peu plus long ...
Donc, tu fais ton dossier, et si c'est très long sans réponse, tu demandes à ton Président de prendre gentillement des nouvelles.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Doc Bernie le Ven 15 Jan - 18:44

"Le bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment :

des condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire ou automatique,
des condamnations prononcées à l'encontre des mineurs (jusqu'à 2 mois d'emprisonnement),
des condamnations prononcées pour contraventions de police,
des condamnations avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans exécution de la totalité de la peine. Sauf si un suivi socio-judiciaire ou une interdiction d'exercer une activité avec des mineurs a été prononcé pour une durée plus longue que celle de la peine"

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par chuckchris le Ven 15 Jan - 19:21

merci a vous tous pour vos conseils !!!! la pour le moment je dois attendre mes 3 controles qui se dèroulent tout les 2 mois au club donc pour le moment je tir au plomb et au 22 l mais c'est pour la suite ?
je pense aussi que cela devrait ??????? bien se passer ? mais ????? j'èspère que si des jeunes lissent ça ! qu'ils en tiennent leçon !!!!!
parfois il est beaucoup plus malin! de passer son chemin sans rèpondre, car meme si vous etes fort sur le coup !!!! vous perdez par la suite des consequences qui vont avec!!! cela fait parti de la punition !!! et j'assumerai ! si il le faut !!! meme si je suis dèçu !

chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Message par contender.moustachu le Ven 15 Jan - 19:22

que veux tu acheter?

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par chuckchris le Ven 15 Jan - 19:31

par la suite j'aimerai avoir mon pistolet 22 l je modèle pas encore vraiment d'idèe ? voir une carabine 22 l ègalment ! ainsi qu'un pistolet 9mn
tu vois un peu avoir un pti choix d'armes pour changer un peu au club !!! les tirs sont diffèrent et je pense que l on a des sensations et plaisir diffèrent! meme au plomb de toute façon j'ai plaisir aussi je prends vraiment du plaisir au tir !!!!!!

chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Message par contender.moustachu le Ven 15 Jan - 19:36

d'acc,je vois:des armes soumises à autorisation..à part la carabine 22LR si elle n'est pas en semi auto.

m'enfin,pour ce 'délit' mineur ,je doute que l'inscription perdure ou gène.

varier les plaisirs,ça c'est important aussi!

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par chuckchris le Sam 16 Jan - 18:38

j ai oubliè de vous demander!!! quand vous faite une demande d'autorisation ! parmis les papiers obligatoire il faut une facture de coffre armes???
mais cela est gènant!!! car si on a un refus ??? on se retrouve avec un coffre fort !!! ou alors j'ai rien pigè ???

chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut