Plan entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan entrainement

Message par dgvincent le Sam 11 Mai - 23:02

Bonjour à tous,

Je cherche des plans d'entrainement pour la carabine à 10m. Je parcours le web sans vraiment trouver des plans sur plusieurs mois par exemple.

Savez-vous où je peux trouver mon bonheur ?

D'avance, Je précise qu'éventuellement ils peuvent être en anglais ou en allemand, je ferai la traduction !
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan entrainement

Message par Air Force le Sam 11 Mai - 23:39

http://www.bensport.fr/spip.php?rubrique9
Tu devrais au moins trouver ton bonheur ici dans ce lien.
Il y a eu de bons documents d'entraînement dans les anciens "cahiers du pistolier et carabinier". Faut chercher et demander ici sur le forum pourquoi pas...
a+

Dernière édition par Air Force le Lun 17 Juin - 23:57, édité 1 fois
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par bubu30 le Lun 17 Juin - 16:11

Merci aussi pour ce lien..thumright
bubu30
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 19/03/2013

Message par ROSWELLP le Lun 17 Juin - 19:23

Bonjour,
Merci également pour cette info.
A+
ROSWELLP
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Message par Air Force le Lun 17 Juin - 23:35

Des programmes d'entraînements sont bien détaillés aussi et toujours valables dans ces bibles du tir (bibles que chacun devrait posséder un jour). On y retrouve les conseils de P. Philip, J P Amat et entr'autre des ex tirers HN.
En vrac =
"tir sportif" de chez Laffond
"tir aux armes de poing" chez J.Granger
"tir à la carabine" idem chez J.Granger
"tir sportif " de chez MEC en allemand et anglais. ou sur le site MEC
Air Force
Membre
Membre

Message par bubu30 le Mar 18 Juin - 0:28

merci pour ses infos...actuellement je lis 'le tir à la cible' qui semble trés interessant..téléchargé sur amazon.
je manquerai pas de regarder les autres demain.
thumright
bubu30
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Mer 28 Aoû - 22:31

Ou en êtes vous de votre entraînement en vue de la reprise de la saison  10m ?? Ces bibles sur le tir vous ont elles aidées ??
Air Force
Membre
Membre

Message par bubu30 le Jeu 29 Aoû - 0:40

Bien j'avoue que la saison ne c'est pas arrêtée cet été car j'ai la chance que mon club n'était pas fermé.. plus calme certe
J'en ai profité pour mettre calmement en application certaines leçon.. lâché, respiration,position..marge de blanc etc..et les progrès sont là.. je crois que le plus dur est la concentration qui ne pardonne pas des écarts.. plusieurs neuf et paf un ou deux sept dus à ne oreille qui traîne ou pensée parasite...et travailler le fait de savoir reposer plutôt que de se débarrasser du plomb en fin de visée quant l'oeil fatigue.bref beaucoup de travail en perspective et tant mieux..bensport m'apporte beaucoup..et son jeux de simulation est terrible..''eurosimulator''..si je pouvais voir les organes de visée aussi nettement..
Un petit concours interclub amical et par équipe se profile à l'horizon courant septembre..en verra en conditions réelles la gestion du stress..bien que pour ma part le fait d'y participer me suffise..l'occasion de voir d'autres tireurs ..
Voilou..
bubu30
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Jeu 29 Aoû - 0:49

Tant mieux. En ce début de saison 10m, un long travail de fond doit être entrepris chronologiquement et mentalement, en passant par une solide et bonne position globale, une recherche de stabilité maximum, la coordination visée et lâcher, tir à sec c'est un tout qui doit être mis en place et validé sur les 2 mois qui viennent pour être fin prêt aux échéances que sont par exemple
Air Force
Membre
Membre

Message par . le Jeu 29 Aoû - 10:20

Pour ma part, je change tout :
- ma position : je tirais de 3/4 face (et non pas de 3/4 dos ! Hein, Pascale ! ;-p), je vais me mettre de profil
- mes verres de tir : je tirais avec l'oeil gauche main droite, mais je ne vois plus mon guidon net, même avec le système Variolens.
- Mon placement : je me suis apperçue qu'avec mes lunettes de vue habituelles, mon oeil droit voyait bien net les organes de visée. Donc je vais me faire faire un verre spécial tir pour l'oeil droit aussi, et je vais tirer oeil droit main droite.
Je verrai bien ce que ça donnera, et tant pis si les résultats sont en baisse, on est là pour tester toutes les solutions possibles aux problèmes rencontrés... ;-)

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Air Force le Jeu 29 Aoû - 12:55

C'est le bon moment pour effectuer de tels changements si importants avec du travail en perspective.
Pour info il y a ce lien du site CTSBLV à consulter et à conserver précieusement.
il vous sera bien utile. thumright

http://ctsblv.free.fr/sommair.html
Air Force
Membre
Membre

Message par Pascale le Jeu 29 Aoû - 13:19

. a écrit:Pour ma part, je change tout :
- ma position : je tirais de 3/4 face (et non pas de 3/4 dos ! Hein, Pascale ! ;-p),
0246 
. a écrit:Je verrai bien ce que ça donnera, et tant pis si les résultats sont en baisse, on est là pour tester toutes les solutions possibles aux problèmes rencontrés... ;-)
Tout à fait ! bigrin 
Et valider celles qui ont apporté un progrès solide et durable

bisou 

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par geo43 le Jeu 29 Aoû - 21:22

Salut a tous
moi je suis à la recherche de fiches d’entraînements pour l'école de tir de mon club pour les niveaux cibles blanches jaunes et oranges.
Si quelqu'un a cela je suis preneur.merci 
geo43
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 10/03/2012
Pays : france

Message par Air Force le Jeu 29 Aoû - 22:27

Tu as des infos sur le site de la FFT /EDT..videos, etc..et tj le site du CTSBLV en page d'accueil sur la Gauche..
http://ctsblv.free.fr/sommair.html
Air Force
Membre
Membre

Message par Invité le Ven 30 Aoû - 6:49

Attention quand même à ces fiches et plans d'entraînement tout fait.
La question est de savoir si ils correspondent à vos besoins. Avec quels critères, quelles quantités?
Mais je vous l'accorde c'est mieux que rien et cela peut donner des idées pour rompre une certaine monotonie lorsque l'on est isolé.

Mais si vous êtes dans ce cas n'est il pas préférable de se rapprocher de son RFL/REL?
Peut être que les responsables formation de votre ligue ont des solutions pour tous les niveaux de tireur.
Ou alors vous pouvez peut être vous rapprocher d'un Entraîneur 1 ou 2 qui pourra peut être s'occuper de vous. (Nous sommes formé pour ça)

En conclusion ce n'est pas tant ces fiches qui me gênent, c'est de rester seul dans son coin sans un œil et avis extérieur.

. a écrit:Pour ma part, je change tout :
- ma position : je tirais de 3/4 face (et non pas de 3/4 dos ! Hein, Pascale ! ;-p), je vais me mettre de profil
- mes verres de tir : je tirais avec l'oeil gauche main droite, mais je ne vois plus mon guidon net, même avec le système Variolens.
- Mon placement : je me suis apperçue qu'avec mes lunettes de vue habituelles, mon oeil droit voyait bien net les organes de visée. Donc je vais me faire faire un verre spécial tir pour l'oeil droit aussi, et je vais tirer oeil droit main droite.
Je verrai bien ce que ça donnera, et tant pis si les résultats sont en baisse, on est là pour tester toutes les solutions possibles aux problèmes rencontrés... ;-)
L'idéal restant quand même de tirer avec l'œil de sa main forte...
Donc ton changement apparaît très intéressant.

Invité
Invité

Message par . le Ven 30 Aoû - 9:28

patrice23 a écrit:L'idéal restant quand même de tirer avec l'œil de sa main forte...
Donc ton changement apparaît très intéressant.
Je vais voir si la théorie est juste, et si ça change quelque chose... ou pas... hehe

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Invité le Ven 30 Aoû - 10:42

Tu seras plus dans l'axe, moins de tension au niveau du cou et du dos, et c'est plus facile pour faire les crosses!

Invité
Invité

Message par persan le Ven 30 Aoû - 11:05

geo43 a écrit:Salut a tous
moi je suis à la recherche de fiches d’entraînements pour l'école de tir de mon club pour les niveaux cibles blanches jaunes et oranges.
Si quelqu'un a cela je suis preneur.merci 
c'est le livret du formateur qu'il te faut...à ce niveau il n'est pas question d'entrainement mais d'initiation et d'exercices appropriés à la progression requise.
de toutes façons, si tu es labellisé cibles couleurs, tu dois avoir connaissance de cela.
persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par geo43 le Dim 1 Sep - 21:03

Mon but et de faire un suivi plus sérieux des élèves avec les 3 animateurs que l'on a dans notre petit club qui se relaye tout au long de l'année , et pour ne pas entendre "alors on n'en est ou ? " j'essaye de mettre en place un programme qui accompagneras l'animateur présent avec une fiche d'entrainement pour chaque séance et l'élève aura à cocher à chaque fin de séance sa fiche de suivi.
Voilà c'est le but de ma recherche . en fait j'en ai déjà pour les cibles Verte bleu et marron et pour les Blanche,J,O il me manques une bonne quinzaine.
Et oui ce ne sont pas des fiches d'entrainement a ce niveau là mais des fiches ou l'on récapitule tout les exercices a mettre en place lors d'une séance.
geo43
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 10/03/2012
Pays : france

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut