TIR SPORTIF
Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

2 participants

Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Fatalan Dim 12 Mai 2013 - 20:36

Bonjour,
Après avoir raté l'achat d'occasion d'un FAS 607 je me trouve devant un dilem!
En effet, après avoir lancé un avis de recherche pour un pistolet 22 Lr de match, je me retrouve avec comme choix:  balance
-1 Walther GSP pour 340 €  euh
-1 Pardini SP de 2007 ayant très peu tiré pour 950 €  thumright
et enfin une grosse envie (au vu des possibilités de réglages) d'un Match Guns MG2  que j'achèterais neuf à 1265 €  amoureux

Je tire pour le plaisir depuis 1992 avec un vieux Browing FN Concours 150 et à près de 54 ans j'ai envie de me faire un petit plaisir en achetant une arme faite pour faire des points...
Je n'ai pas l'occasion de pouvoir essayer le Pardini et le Match Guns et vu de la (relativement) peu de différence entre les prix j'hésite! euh

Ce sera certainement ma dernière arme de ce type,donc à votre avis, sans considération de prix, que prendre?


Dernière édition par Fatalan le Mer 26 Juin 2013 - 12:04, édité 2 fois
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par jpg73 Dim 12 Mai 2013 - 23:14

Je possède les deux, mg2 et pardini.
Moi j'opterai pour le pardini, si une arme un peu chargée de l'avant ne te dérange pas trop.
Pourquoi ce choix ?
Arme très facile à démonter pour le nettoyage.
Sur ce seul point je trouve que c'est un excellent choix quand on vient d'un 150.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Fatalan Lun 13 Mai 2013 - 19:10

Est-ce le seul avantage du Pardini face au Match Guns?
Dans ton cas, s"'il ne fallait qu'en garder un ce serait le quelle?
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par jpg73 Lun 13 Mai 2013 - 21:53

Le pardini, sans hésiter.

Et pourtant je trouve des qualités au mg2, mais je trouve le pardini plus homogène.

Pour moi la prise en main du GSP est trop droite et les instruments de visées trop haut sur la main.

Franchement le pardini me convient très bien, et à de très nombreux tireurs d'après ce que je vois sur les pas de tir.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Fatalan Lun 13 Mai 2013 - 22:00

Merci pour ce retour d'expérience et voilà qui aura le mérite d'éclipser mes derniers doutes!
Demain j'essaie de contacter le vendeur pour les modalités de vente!

PS: quelle était approximativement le prix de cette arme en 2007, car je souhaiterais le diminuer un poil!
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Fatalan Mar 21 Mai 2013 - 22:49

Pardini acheté jeudi et premiers essais ce jour...très bonnes impressions!
Poids de pré-détende à alléger car je ne suis pas habitué!
Mes testes avaient mal commencés car j'étais énervé du fait que le cadenas à câble que j'avais passé par la culasse ne voulait pas s'ouvrir et a dû être coupé! ar15

Le principal est que je suis satisfait de mon achat, merci jpg73 pour ton conseil! thumright
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par jpg73 Mar 21 Mai 2013 - 23:27

De rien fatalan, j'espère que tu sauras t'y faire.

Bons tirs à venir .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Fatalan Dim 11 Aoû 2013 - 10:20

Petit retour d'expérience après quelque mois de tir!

-En premier lieu j'ai du revoir tous les réglages de l'arme bien que le vendeur m'ai dit qu'ils étaient parfait (les poids réglages de détende étaient complètements foireux)
-J'ai eu l'occasion de trouver sur le forum une poignée Ring et je dois dire que celle-ci me convient bien mieux!

Je n'ai pas eu un seul problème avec cette arme depuis que je l'ai et elle est facile à entretenir!
La seule différence avec mon vieux FN Médalist est que lors d'un mauvais lâché l'écart est bien plus important...
Maintenant j'attends avec impatience de pouvoir régler mon problème de vue car je n'arrive que très difficilement à prendre mes organes de visée nettes (visite chez Demat60 prévue dès que sa ligne 25m sera opérationnel!)

Conclusion: très content de cette arme au point qu'elle m'a motivé à reprendre mes entraînements une fois par semaine au lieu de trois semaines...
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant) Empty Re: Match Guns MG2,Pardini SP ou Walther GSP?(Pardini gagnant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum