TIR SPORTIF
Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Régionaux 25/50m 2013

+42
frédo09
Matabichos
GILAP
daul
jpj06130
fred33
SylvainS
gerlem54
RH45
Protouch
I LOVE NancY
bagheeras
gdev00
Doc Bernie
Jacktro
rmpc88
CHARLIER
Goofy37
Vinhy
noutcho
.
soulier
alain13
Valérie
lucky81
J-C F
Valoche68
eiffel
pat_95
gerhard
Plink
manon22lr
jo31
philp30
Pascale
buldozer
ARushOfBlood
persan
Air Force
jpgnm1
Bidule
maxykiller
46 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par persan Mer 3 Juil 2013 - 9:01

beaucoup de désistements, donc des repéchages importants...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Protouch Mer 3 Juil 2013 - 9:07

Il me fallait 4 désistements, donc bon j'y croyais quand-même ! Mais c'est un petit soulagement.

Merci JM.

Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par ARushOfBlood Mer 3 Juil 2013 - 14:32

persan a écrit:beaucoup de désistements, donc des repéchages importants...

Oui, et j'ai un peu honte d'avoir été repêché tellement j'étais loin... mais je ferai un beau match aux France !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Protouch Mer 3 Juil 2013 - 15:17

Conditions difficiles sur tout le territoire.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par gerlem54 Mer 3 Juil 2013 - 20:47

Bonsoir, pour les qualifiés 50m et les finalistes pistolet 25 m, vous tirerez à Volmerange sur les nouvelles Sius "Hybridscore" sans bande caoutchouc...L'équipe technique de ce club est en train de les monter...Il y a du boulot...0017
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par . Mer 3 Juil 2013 - 20:53

Sius "Hybridscore" sans bande caoutchouc... ? etonnement 
Concrêtement, pour ceux qui tirent habituellement sur des cibles papiers, quelle est la différence avec/sans bande caoutchouc ?
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par frédo09 Mer 3 Juil 2013 - 21:46

persan a écrit:beaucoup de désistements, donc des repéchages importants...

ben tiens !!! ils n'ont qu'à les faire encore plus loins les championnats de France !! Ahhh mais non, plus loin ce n'est plus en France ...

Désolé si je suis amer mais je n'ai pas les moyens d'aller aux Championnats de France même si j'étais plutôt bien classé et que, peut-être, je n'aurai plus jamais l'occasion d'y participer ...

C'est franchement NUL de faire des finales dans un bout de pays totalement excentré.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Doc Bernie Mer 3 Juil 2013 - 21:55

frédo09 a écrit:
persan a écrit:beaucoup de désistements, donc des repéchages importants...

ben tiens !!! ils n'ont qu'à les faire encore plus loins les championnats de France !! Ahhh mais non, plus loin ce n'est plus en France ...

Désolé si je suis amer mais je n'ai pas les moyens d'aller aux Championnats de France même si j'étais plutôt bien classé et que, peut-être, je n'aurai plus jamais l'occasion d'y participer ...

C'est franchement NUL de faire des finales dans un bout de pays totalement excentré.

Certes... certains ont travaillé, investi, réalisé... Existe-t-il un stand adapté dans ta Ligue... mais comme il y a beaucoup de beaux parleurs et de petits réalisateurs... ptdr 
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Protouch Mer 3 Juil 2013 - 21:58

On ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Qualifie toi l'année prochaine, ça sera plus en France comme tu le dis.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par eiffel Mer 3 Juil 2013 - 22:08

L'année prochaine c'est Bordeaux, le drame pour les ch'tis et les Alsaciens...
La France est un pays tellement vaste.
Je sais pas si il y a beaucoup de désistements chez les Russes et les Ricains ?
bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par frédo09 Mer 3 Juil 2013 - 22:11

Doc Bernie a écrit:
frédo09 a écrit:
persan a écrit:beaucoup de désistements, donc des repéchages importants...

ben tiens !!! ils n'ont qu'à les faire encore plus loins les championnats de France !! Ahhh mais non, plus loin ce n'est plus en France ...

Désolé si je suis amer mais je n'ai pas les moyens d'aller aux Championnats de France même si j'étais plutôt bien classé et que, peut-être, je n'aurai plus jamais l'occasion d'y participer ...

C'est franchement NUL de faire des finales dans un bout de pays totalement excentré.

Certes... certains ont travaillé, investi, réalisé... Existe-t-il un stand adapté dans ta Ligue... mais comme il y  a beaucoup de beaux parleurs et de petits réalisateurs... ptdr 

Non, ma ligue n'a pas de plus beau stand mais ma Fédération à laquelle NOUS, tireurs, payont chaque année une cotisation, a surement les moyens (mais pas l'envie, doivent préférer les séminaires) de construire un complexe dans le centre de la France qui aurait le mérite d'être plus équitable.

Pour ce qui est d'investir, je pense que c'est déjà pas mal puisque en 1 an et demi de pratique j'ai du m'équiper pour le 10m, P25, PPC, P50 le TAR et le rechargement... alors, les 700€ de frais que représentent les championnats de France ne passent plus ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par gerlem54 Mer 3 Juil 2013 - 22:11

Pour répondre à M. ...
Les nouveautés sont entre autre moins de "consommables", les bandes caoutchouc étant assez chères...La détection du point se faisait par triangulation de capteurs acoustiques.
Il y eu quelques soucis de "rebonds" d'éclats de projectiles (perso j'ai donné) ou quelques bandes qui se bloquaient ou qui se faisaient "ravalées". (Tout ceci rarement quand même)
La mesure se fait toujours par triangulation, mais il s'agit de "lasers" doublés de l'acoustique qui ne servirait (si j'ai bien compris) que pour les zones extérieures au visuel. Il n'y aurait pas d'erreurs de parallaxe.
Celles pour les finales pistolet sont équipées de feu vert/rouge, mais vous pistoliers(res) connaissez déjà.
Celles qui existent (petit modèle) pour le 10m, peuvent également être utilisés à la carabine 50m comme l'a fait le club de Nancy.


Dernière édition par gerlem54 le Mer 3 Juil 2013 - 22:14, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par . Mer 3 Juil 2013 - 22:13

Bof... il faut relativiser : le problème est que lorsqu'on débute, participer à un CF est un but en soi, c'est valorisant de s'y qualifier, et parfois, quand il y a une équipe en jeu, cela met une pression supplémentaire qui n'a normalement pas lieu d'être... siffle 

Mais une fois qu'on a compris que ces participations aux CF, avec qualifs directes ou suite à rattrapages, coûtent cher aux clubs qui aident leurs compétiteurs aux frais des  déplacements, cela fait réfléchir avant de valider une éventuelle participation.

Si notre club n'en tire aucun bénéfice, même avec un podium, individuel ou par équipe, quel est l'intérêt d'effectuer le déplacement ? euh 

Je m'interroge, sincèrement, sans aucune autre arrière pensée... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Air Force Mer 3 Juil 2013 - 22:31

Je me permet de rajouter un mot étant dans ce cas-là de désistement, principalement pour cause d'empêchements imprévus d'une équipe de Club, étant donc seul, compte tenu en plus de l'éloignement de ces France (Kms assez important) et vu les frais réels à supporter, le choix du désistement est venu tout naturellement avec regrets bien sur. Cela ne se serait pas passé si l'équipe avait été complète car c'est un devoir et but sportif que de représenter son club si l'on est qualifié pour cela.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par frédo09 Mer 3 Juil 2013 - 22:32

Pour répondre vite fait à "." , je dirais que pour moi, c'est une finalité en premier lieu. Et, ensuite, nous traversons une période difficile dans notre club, aussi cela m'aura vraiment fait plaisir de pouvoir représenter notre petit club au CdF ... Tout simplement.
Merci pour ton intervention. je n'y voyais aucune arrière-pensée.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par gerlem54 Mer 3 Juil 2013 - 22:38

Doc Bernie a écrit: CERTAINS ONT TRAVAILLE, INVESTI, REALISE...

Exactement !!!! thumright
 Si vous saviez toutes les péripéties, également les inévitables erreurs pour que ce stand de Volmerange soit devenu ce qu'il est maintenant, mais il y a eu l'abnégation (le mot n'est pas trop fort !) de certains qui ont donné de leur temps
et de leur sueur...Alors .....smwink 
Rien n'est parfait, il manque un 300 m...siffle 
Mais je trouve normal qu'il y ai changement de région réguliérement pour les "France", parce que toujours au même endroit...., même si la région centre a son attrait. Tout le monde n'a pas le même avis sur la question...cool
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Air Force Mer 3 Juil 2013 - 22:48

Slt Jarny.
 Les installations de  Volmerange ne sont pas en cause car c'est un super stand comme on aimerait en avoir beaucoup plus dans le pays, du Nord au Sud. Si j'étais encore sur Vittel ou Metz, ben crois moi que je me serai laissé tenter quand même pour y aller et sans trop me forcer la main.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par gerlem54 Mer 3 Juil 2013 - 22:59

Salut Air Force, je n'en doute pas, je comprends aussi que autant de kms seul avec les frais que cela engendre, il y a de quoi réfléchir, d'ailleurs pour les mêmes raisons je n'ai pas fait le déplacement au dernier "Bordeaux"....triste
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par CHARLIER Mer 3 Juil 2013 - 23:16

Pour info, la FFTIR a débloqué 600 000 euros auprès des entreprises de l'Indre pour le début des travaux sur le site de la Martinerie à Chateauroux.
Il sera embauché 2 personnes rapidement puis ensuite plus de monde pour gérer le site.
Il est aussi prévu à l'avenir de l'hotellerie.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par I LOVE NancY Jeu 4 Juil 2013 - 7:39

Sauf erreur de ma part le choix du stand de volmerange est connu depuis trés longtemps et bien avant le demarrage des departementaux....ce n'est pas une surprise.....j'ai l'impression que certaine personne découvre le lieu de ce championnat de France.....siffle siffle

Pour le 25/50M à l'heure actuelle il n'y a que 3 stands pour accueillir un tel evenement....Bordeaux, Moulins et Volmerange....1 au centre, 1 dans le sud est et un dans l Extreme nord est....donc cela nous pourras jamais satisfaire tous le monde.....ce n'est pas comme le 10M qui peut etre organisé dans un parc Expo.....

felicitation aux tireurs qualifiés .....et bon courage pour tirer dans ce magnifique site de volmerange (ironie biensur ....lol)
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par . Jeu 4 Juil 2013 - 10:32

Merci Gerlem54 pour les explications sur les nouvelles cibles !thumright  merci 

Et aussi, merci Fifi, pour l'info sur le stand de Châteauroux! bigrin 
Ca sera chouette, s'il y a de l'hôtellerie avec ! On ne sera plus obligés de réserver un an à l'avance ! thumright
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par persan Jeu 4 Juil 2013 - 12:13

. a écrit:Bof... il faut relativiser : le problème est que lorsqu'on débute, participer à un CF est un but en soi, c'est valorisant de s'y qualifier, et parfois, quand il y a une équipe en jeu, cela met une pression supplémentaire qui n'a normalement pas lieu d'être... siffle 

Mais une fois qu'on a compris que ces participations aux CF, avec qualifs directes ou suite à rattrapages, coûtent cher aux clubs qui aident leurs compétiteurs aux frais des  déplacements, cela fait réfléchir avant de valider une éventuelle participation.

Si notre club n'en tire aucun bénéfice, même avec un podium, individuel ou par équipe, quel est l'intérêt d'effectuer le déplacement ? euh 

Je m'interroge, sincèrement, sans aucune autre arrière pensée... smwink

ben voilà...dés la prochaine saison, nous allons revoir complètement notre barême d'aides aux compétiteurs, dégressif en fonction de la place obtenue aux qualifs allant jusquà 0 à partir d'un certain classement. ces qualifs et participations ne nous amènent rien en terme de subventions et d'aides des collectivités, bien que la ville, le département ou la région soient représentés. reste les dossiers de sponsoring mais ils se font rares.
et cela serait-il un problème de prévoir les championnats nationaux 25/50 à moulins tous les ans? c'est central et mettrait tous les clubs en équité.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par eiffel Jeu 4 Juil 2013 - 15:43

Je ne vois pas où serait l'équité en mettant systématiquement les chpts de France à Moulins. Ce serait toujours les mêmes qui feraient le plus de kilomètres, les tireurs de Lille, Brest, Marseille, Nice, Biarritz, Strasbourg, Cherbourg, etc... Il faut que çà tourne ! Un tireur de Lille où de Strasbourg préfère sûrement tirer à Volmerange qu'à Bordeaux par exemple... Et puis,c'est marrant, il y a beaucoup moins de critiques d'éloignement quand il s'agit des chpts de France 10M euh!

Une suggestion d'un "Nordiste" pour les chpts de France 300m qui sont systématiquement tirés à St Jean de Marsacq ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par eiffel Jeu 4 Juil 2013 - 15:53

. a écrit:

Si notre club n'en tire aucun bénéfice, même avec un podium, individuel ou par équipe, quel est l'intérêt d'effectuer le déplacement ? euh


Ben moi j'en vois un d'intérêt, celui sportifmerci ... Sinon je fais du loisir.
Et en ce qui concerne le bénéfice pour le club il est aussi sportif car la personne tirant "aux France" côtoie les meilleurs tireurs de l'hexagone, en retire de l'expérience et peut en faire profiter les gens de son club.
Evidemment, si on conçoit ce déplacement uniquement pour en tirer des bénéfices pécuniers on se fourvoie... En tous cas, çà n'est pas la conception que j'ai de la compétition.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par ARushOfBlood Jeu 4 Juil 2013 - 16:00

eiffel a écrit:
. a écrit:

Si notre club n'en tire aucun bénéfice, même avec un podium, individuel ou par équipe, quel est l'intérêt d'effectuer le déplacement ? euh


Ben moi j'en vois un d'intérêt, celui sportifmerci ... Sinon je fais du loisir.
Et en ce qui concerne le bénéfice pour le club il est aussi sportif car la personne tirant "aux France" côtoie les meilleurs tireurs de l'hexagone, en retire de l'expérience et peut en faire profiter les gens de son club.
Evidemment, si on conçoit ce déplacement uniquement pour en tirer des bénéfices pécuniers on se fourvoie... En tous cas, çà n'est pas la conception que j'ai de la compétition.
smwink

100% d'accord. Sans chercher à tout prix les performances qui sont inatteignables pour la plupart d'entre nous, amateurs plus ou moins bons, le fait de "faire les France" donne aussi la motivation de faire partager ça aux autres membres du Club et de les amener vers cet objectif, les faire progresser et en faire des compétiteurs (évidemment pour ceux qui le veulent) qui auront un jour le plaisir de vivre eux aussi ces moments.

Si un Club ne comprend pas ce type de politique sportive, et ne cherche pas (à hauteur de ses moyens) à aller dans ce sens, personnellement je n'y participerais pas.
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Régionaux 25/50m 2013 - Page 6 Empty Re: Régionaux 25/50m 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum