TIR SPORTIF
besoin aide pour gommer des défauts 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
besoin aide pour gommer des défauts 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

besoin aide pour gommer des défauts

+4
jpg73
Oldan
mpi
docteur snake
8 participants

Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty besoin aide pour gommer des défauts

Message par docteur snake Jeu 20 Juin 2013 - 23:49

J'ai débuté le tir depuis peu, je cherche améliorer mes scores mais cela reste très difficile . Je tir à 10m mes scores tourne entre 480 et 500 sur 60 plombs. Comme je début je cherche a mettre en place une séquence de tir, mais  la saison se termine donc  je ne m'entraine pas particulièrement je me fais "des mach"car il faut tir beaucoup de plomb au début et je me met quelque exercices en place.
Et même si il ne faut pas pensez au score on recherche toujours le résultat.

Actuellement je rencontre plusieurs problèmes et je conte sur les membres pour m'aider.
Quand je tir sur la détente (lors du lâcher) j'ai l’impression que mon arme pique du nez. Et effectivement mon plomb se trouve sur le bas "7 à 6 heures" mes plomb son souvent dans la partie  base noir du carton et si je tir au 22 lr au 25m cela est pire et si je tir avec des plus gros calibre sa descend encore.
Cela est il du a une mauvais prise en  main ou une appréhension importante,ou a un lâcher trop rapide? peu être un peu tout combien de temps dure un lacher
Lors  du tir quand je descend sur la cible et arrive sur le visuel "6" ma visée est prise guidon parfaitement centrer sur le cran de mire j'ai du mal à me stabiliser et en plus des petits accoues de mon bras   me font sortir de ma position comment faire pour que les accoue disparaisse?  je suis un peu perdu. Bien sur je me suis améliorer par rapport au début il y a 4 mois mais il me faut continuer a gommer tout c'est défaut et aussi les comprendre.
Merci à vous
Salutations sportives
docteur snake
docteur snake
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 20/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par mpi Ven 21 Juin 2013 - 0:50

docteur snake a écrit:" ma visée est prise guidon parfaitement centrer sur le cran de mire j'ai du mal à me stabiliser et en plus des petits accoues de mon bras   me font sortir de ma position "

Tu pense qu'ils sont parfaitement centrer pourtant à 25 m la zone du 10 mesure 50 mm ( encore plus si on tient compte des impacts "cordon") donc même si ton bras oscille de 5 cm mais si les organes de visée restent parfaitement alignés les impacts ne sortiront pas du dix.

Si tes impact son bas à 6 H cela peut provenir d'un poignet relâché ou cassé vers le bas, si ils sont plus vers les 7 heures cela peut être un lâcher trop brusque (coup de doigt)
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Oldan Ven 21 Juin 2013 - 9:41

J'ai aussi ce problème, et en réfléchissant, je fais un sport de raquette (tennis de table) ou l'on voit bien que mon poignet est très ''cassé'' autrement dit relâché, est-il possible que certaines personnes ayant le poignet cassé, ait-du mal a se "muscler" le poignet pour tenir une position droite et le plus immobile possible ?
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par jpg73 Ven 21 Juin 2013 - 10:10

Bonjour,

Avec quelle arme tires tu ?
Quels sont les exercices que tu fais ?
Appuies tu vraiment sur la queue de détente dans l'axe de l'arme ?
Pratiques tu le tir à sec ?
Ou se situe ta zone de visée ?
Que regardes tu lorsque tu vises ?
Fais tu une tenue après le départ du coup ?
A combien est réglée ta détente ?
Comment tiens tu ton arme ? Avec quelle partie de ta main fais tu des appuis sur la crosse ?
Tires tu avec un cache oeil ?
Fais tu un verrouillage du bassin ?
Que portes tu comme chaussures ?
Quelle est ta position par rapport à la cible ?

Etc etc ........

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par jpgnm1 Ven 21 Juin 2013 - 21:09

par docteur snake Hier à 23:49
Quand je tir sur la détente (lors du lâcher) j'ai l’impression que mon arme pique du nez.
Tu crispes la main entière au lieu de tenir fermement ta crosse et d'avoir un index qui est "indépendant".
Il faut bien verrouiller le poignet et que seul l'index fasse son travail de lâcher.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par docteur snake Dim 23 Juin 2013 - 14:15

jpgnm1 a écrit:par docteur snake Hier à 23:49

Tu crispes la main entière au lieu de tenir fermement ta crosse et d'avoir un index qui est "indépendant".
Il faut bien verrouiller le poignet et que seul l'index fasse son travail de lâcher.


J'ai du beaucoup de mal a faire la différence entre tenir fermement et le crispe ment. La théorie je pense que je l'ai acquise " une bonne prise en main serrage de l'arme entre le pouce et le majeur et les autres doigts entour la cross pour juste la maintenir.
Pour comprendre le verrouillage du poignet  je sert une boite de plomds entre le pouce et le majeur.
Mais j'ai l'impression de trop serré et d’être crispé et quand je sert moins j'ai la sensation de ne pas verrouiller mon poignet
mais tir a 10 m se trouvent a 60% dans le bas du carton 7 ou 8 à 6 heures.
n'y a t'il pas un exercice pour comprendre le vérrouillage du poignet?



jpg73 a écrit:Bonjour,

Avec quelle arme tires tu ?
Mon arme au 10 m est un modèle qui n'est pas récent c'est un feinwerkbau modèle 2 au Co2 mais il tir très bien.
Effectivement je débute le tir donc je comprend les question de jpg73 et je respecte le protocole de tir a la lettre ma séquence de tir  est à 90% voir plus respecté mais la prise en main ou le maintien n'est pas bon cela n'est pas flagrant sur 10 m mais avec des arme dite loisir a 25 m cela change vraiment la donne.
 
Comment peu ton se muscler le poignet , y a t'il des exercices ou des appareil pour le faire?
Question faut'il garder la même position a 10 m cas 25 m.
Lors ce que l'on tir a 25m avec des armes réserver  au tir sportif 22lr et avec des armes loisirs pour le tar en 9 mm ou 357 faut'il changer sa position ou adapter une position autre ?
docteur snake
docteur snake
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 20/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par jpg73 Dim 23 Juin 2013 - 16:26

Fein modèle 2 , donc un pistolet avec une bouteille acier plutôt équilibré vers l'avant. 
Donc un petit déverrouillage peut ammener à des coups en bas - le fameux guidon qui tombe au dernier moment . 
Il faut voir si tes lumières sont assez ouvertes dans le cran de mire. Un guidon trop ajusté dans le cran de mire provoque pas mal d'hésitations au niveau du lacher quand on débute.
Poignet tonique mais non crispé. En soi cela ne veut rien dire au niveau de la force à appliquer. Par contre pour travaille cela, tu prends ton arme en main, et tu fais en visant des balayages de droite à gauche sur le plan horizontal, en te servant de l'ensemble chevilles-genoux-bassin  (ce n'est pas le bras qui vas de droite à gauche car il doit garder un angle constant avec le buste). Pendant cet exercice tu essaies de garder le guidon centré dans ton cran de mire. Ton poignet va adopter une tonicité adéquate pour le verrouiller. Pendant ce mouvement tu peux t'amuser à faire des pressions successives pour aller cherher ton point dur, comme cela tu es sûr que ton index garde assez de liberté pour fonctionner souplement.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par docteur snake Lun 24 Juin 2013 - 20:36

Merci pour les infos, je vais me mettre au travail des demain. Effectivement l'exercice est très simple fallait il le le connaitre. Merci encore. Je vous teindrais au courant des sensations suite a l'exercice . Et si cela améliore mon verrouillage de poignet.
Par contre sur un pas de tir a 25 m avec une arme de calibre plus important type 9 mm  357 faut il changer sa position ou rester dans une position perpendiculaire au cibles? La position du 10 m et du 25 m doit elle être différentes?
Amitiés sportives
docteur snake
docteur snake
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 20/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par jpg73 Lun 24 Juin 2013 - 21:13

Là tout dépend du type de prise en main que tu fais .  À une main c'est la même position. A deux mains, tout dépend de la prise en main. Tape weaver stance sur youtube et tu auras un aperçu d'une position très utilisée à deux mains.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par docteur snake Lun 24 Juin 2013 - 21:46

merci j'ai été voir  et tout devient plus clair !
docteur snake
docteur snake
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 20/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Namo Jeu 11 Juil 2013 - 13:35

Je rencontre le même soucis avec mon LP10 et là je rentre dans une période de doute...:-(
J'ai epuisé tous les recours possible du côté matériel, qui ont reduits l'ampleur du mouvement mais c'est toujours présent, donc maintenant cela ne se situe que dans ma tête ou mon physique.
J'ai ce problème depuis le début...en visée naturelle toutes est centré mais dès que j'arrive au point dur, mon guidon descend....ça m'oblige a un effort de concentration pas possible et amène beaucoups d'hésitations ...resultats, j'ai toujours entre 1 et 3 plombs sur 10 qui sont des 8 ou des 7 a 6 heures...voir a 12h quand dans un reflexe stupide je redresse au dernier moment.

Je fais beaucoup d'exercise specifique de renforcement du poignée, de dissociation de l'effort de l'index par rapport aux autres doigts....mais rien n'y fait.

quand je suis en forme le problème est légé mais avec la fatigue l'amplitude augmente très vite.

Donc là j'ai un moment de doute que j'essaye de surmonter.

Pour les personnes qui ont déjà eux ce défaut aussi:
- avez-pu le faire disparaitre complètement? comment?
- combien de temps cela vous a prit pour le maitriser?

Pour l'instant j'ai decidé de ne plus rien changer sur le matériel et de me concentrer sur mes sensations.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par jpg73 Jeu 11 Juil 2013 - 15:09

Tu dois perdre ta concentration sur la visée nette de ton guidon et trop te soucier de ta marge de blanc. En faisant cela ton oeil part en cible poursavoir où tu te situes, tu perd un peu de verrouillage du poignet et ton guidon tombe.
La vision nette du guidon c'est avant le départ du coup, pendant le départ du coup et après le départ du coup. Pendant tout ce temps on laisse se balader l'ensemble des instruments de visée bien cadrés dans ta zone de bougés.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par gdev00 Jeu 11 Juil 2013 - 15:35

.....et ça peut être aussi une visée longue (trop longue).....et (ou) un appui paume pas assez "franc"....(mal réglé).
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Namo Jeu 11 Juil 2013 - 15:41

J'avais pas spécifié ça dans mon problème mais tu as tout juste...J'alterne souvent mon oeil part en cible, revient sur le guidon...repars en cible.
c'est vrai que j'ai encore du mal avec cette partie de la sequence de tir.
Je descends dans ma zone de visé, je stabilise, ensuite je prends ma vision nette du guidon et là, comme je perds la netteté de la cible, j'ai tendance a revenir dessus pour voir si je suis sortie de ma zone de bougé.

Je n'ai pas de problème de vue (je ne porte pas de lunette) mais, même si je sais que la cible appraitra flou, je la trouve vachement flou et parfois avec un halo qui me perturbe et m'entraine a reprendre mon repère sur la cible. Je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer

j'essaye avec image...mon ressenti est un visuel beaucoup plus petit avec des lignes qui tremble sur le côté....

besoin aide pour gommer des défauts Visae_10
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Namo Jeu 11 Juil 2013 - 15:46

Visée longue c'est en cours de correction...j'apprends a reconnaitre les signes quand je dois poser.
Appui paume....ne trouvant rien qui me convienne en crosse, petite main boudinée avec doigt court, et comme j'habite l'Est de la France, j'ai fait un détour par chez M. Rink pour une poignée sur mesure...cadeau d'anniversaire de ma copine :-)...ce changement n'est que recent mais a contribuer a limiter l'amplitude....il faut encore que je prenne mes repères.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Carnute Sam 4 Juin 2016 - 7:47

Bonjour. Je déterre ce sujet je suis tombé dessus par hasard. J'ai eu ces soucis au début. Des groupement pas large bien en largeur mais verticale. J'avais un mauvais verrouillage de poignet. J'ai réussi a gommer ces défaut en modifiant l'inclinaison de la crosse en ayant moins de pente. Mais attention, ne pas aller dans l’excès quelques degrés suffisent.  Et attention a voir si après il entre bien dans la boite ( pas de rangement) celle quand on inspectes les armes avant match. Pour ce qui est de la visée, un ami qui sais ce qu'il dit avec un passé brillant notamment ayant participé a de grandes competes internationales m'a toujours dit depuis longtemps. La visée n'est que secondaire, le lâché et primordial. Et c'est vraie. Pour ce qui est du schéma du dessus de Namo avec son ressenti est pas si mauvais. Il vois le visuel plus petit mais avec des contour dégueulasse. C'est pas grand chose enfin ça peut se corriger assez vite. Son œil fait le point sur le guidon, mais il n'a pas assez de marge de blanc. La solution s’éloigner du visuel, voir élargir les fenêtres. Ce qui peut également fait piquer du nez et la position du majeur sur la crosse. Quand vous enlacer la& crosse le fait de le "monter" un peut peut favoriser la balance et brider le plongeon. Mais attention tout ça et très subtile. J'avais mis un an et demi a tout juste comprendre tout ça. Le mental aussi, si dès le début vous pensez a votre guidon qui plonge, vous vous polluez avec ça et ça va partir en sucette. Une autre chose quand vous travaillez le verrouillage et points technique, ne comptez pas vos points. Inconsciemment votre cerveau cherchera parv tout moyens a taper le milieux, c'est souvent ce qui explique les coups brutal vers le haut au moment du lâché. ц'est comme ça. Ne changer pas tout les quartes matins я changer de réglage, recherchez plus les sensations et comprendre le pourquoi du comment. Bon courage, si vous avez des questions je suis tout ouïe.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

besoin aide pour gommer des défauts Empty Re: besoin aide pour gommer des défauts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum