TIR SPORTIF
Alourdissement Walther LG400 competition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Alourdissement Walther LG400 competition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Alourdissement Walther LG400 competition

+2
jicé
nash742
6 participants

Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Alourdissement Walther LG400 competition

Message par nash742 Sam 22 Juin 2013 - 22:53

Bonsoir j'aimerais vous demander conseil pour l'alourdissement de ma LG400 compétition; je vous explique, elle fait actuellement 4.200kg et j'aimerais lui rajouter 600g mais voila je suis novice. ça fait seulement 8 mois que je tire et je tirais bcp mieux avec bcp plus de poids car l'autre faisait 4.800kg et j'ai renouvelé l’expérience avec des carabines plus lourdes et je suis bcp plus stable 

Alors comment est ce que je peux équilibrer en ajoutant autant de poids sur celle ci 
suis allé voir sur     http://www.schiesssport-buinger.de 
mais je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette affaire merci de bien vouloir me détailler comment vous avez procédé pour la votre
Merci à vous tous par avance 
Bonne Soirée  Alourdissement Walther LG400 competition Bravo
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par jicé Sam 22 Juin 2013 - 23:05

Salut
Attention à ce que tu veux en augmentant la masse de ton arme. Tu vas modifier l équilibre général de la carabine et peut etre aggraver le problème  de stabilité, qui n est peut etre pas uniquement du à la" légéreté" de l arme.
quand on leste une carabine , c est pour déplacer son centre de gravité qui doit se trouver proche de l endroit ou tu poses l arme sur ta main support( gauche pour un droitier). Soit à l applomb de cette main ou légérement devant ,ce qui est généralement adopté par bcp de tireurs.
J ai modifie l équilibre de ma fein en ajoutant 150gr repartis à des endroits choisis après plusieurs éssais.
Vouloir mettre 600gr d emblée me parait énorme ,sans faire des tests sur des poids intermediaires.
il faut savoir que arme chaque à son équilibre qui différe d une autre.
Pour te donner une piste de travail ,évite de charger trop à l avant ou l arrière ,privilégie + un apport de masse (peu à peu) vers le centre de l arme et ensuite peaufine selon tes sensations en ajoutant un peu à l avant ou l arrière jusqu à trouver une sensation d équilibre quand tu es en position ,sans te battre pour maitriser ton arme:thumright:.
Bonne soirée:smwink:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Sam 22 Juin 2013 - 23:19

Le cheminement préconisé par jicé est le bon. Vas-y à petites doses en ayant à l'esprit cet équilibre à conserver au niveau de la main ou poing support. Penses aussi au respect du nouveau règlement qui règlemente ces poids et leurs emplacement mais de façon hélas parfois flous. Les Positionner comme disent certains "de façon scientifique". Pour cela consultes aussi ce lien et au cas ou pour info, ma carabine P700 est amenée équilibrée à 5,450 (contre poids dans la crosse/appui joue et sur canon).
http://www.letirsportif.com/t19513-pb-sur-nouveau-reglement-issf
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par nash742 Sam 22 Juin 2013 - 23:22

Bonsoir merci pour votre réponse 
Je dis cela car maintenant avec cette LG je trouve que j'ai bcp moins de stabilité en visée ça part dans tous les sens car je la trouve très légère et cela me fait une grande différence de poids par rapport à ma Fein602. Cette après midi j'ai encore fait un test j'ai un ami qui à une Fein p700 qui est à 4.800 kg et là une stabilité de dingue j'ai une bonne carrure et bcp de force et je pense que la légèreté de celle ci me pose problème
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Sam 22 Juin 2013 - 23:38

Au boulot donc au pas de tir sur plusieurs séances afin de valider tes rajouts ( cool ) de poids positionnés scientifiquement..chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par nash742 Sam 22 Juin 2013 - 23:46

hum1 Merci à vous tous pour vos réponses je dois avouer que je suis déstabilisé j’espère m'en sortir seul car je n'ai aucun entraîneur et aucune expérience alors c'est pas du tout évident par ou commencer
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 0:15

Tu repères le point où tu portes l'arme avec ta main gauche , une fois ce point déterminé, tu repartis le poids sur l'arme afin qu'elle se trouve en équilibre sur ce point.

Avec çà, tu devrais déjà être pas mal.


Dernière édition par shpol le Sam 29 Juin 2013 - 20:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par nash742 Dim 23 Juin 2013 - 0:28

bravo Merci bcp je vais essayer cela merci encore à vous tous
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par bagheeras Dim 23 Juin 2013 - 11:05

bonjour a tous
voici quelques photos de ma LG 400 EXPERT avec les différents contre poids que j'ai rajouté au fur a mesure 
je suis passé donc d'une carabine de 4kg200 a 5kg a peut prés je ne sais pas si cela conviendras a d'autres tireurs mais je suis aussi plus a l'aise avec une carabine un peut plus lourde

https://servimg.com/view/13256233/21

reçu avec la carabine 

https://servimg.com/view/13256233/27

rajout 2x 25g

https://servimg.com/view/13256233/29

reçu avec la carabine

https://servimg.com/view/13256233/31

rajout 1x 100g

https://servimg.com/view/13256233/32

rajout 2x 25g

https://servimg.com/view/13256233/33

reçu avec la carabine

https://servimg.com/view/13256233/34

rajout 2 x 145g

voila j'ai répartis au fur et a mesure et  l'équilibre me convient bien 

mon dernier match étais très bon j'avais eu de bonnes sensations 98 96 96 98 92 96 578

a voir la saison prochaine
a+
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par eiffel Dim 23 Juin 2013 - 11:16

Attention aux poids que tu as rajoutés sur la tige placée en bas de la plaque de couche !

https://servimg.com/view/13256233/33

Ce système, tige inclue, n'est plus autorisé par le nouveau règlement ISSF... Essaie de trouver une autre place pour ce rajout.

smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par bagheeras Dim 23 Juin 2013 - 12:19

OK merci

ah ces règlements que vont t'ils encore trouver:triste:
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Dim 23 Juin 2013 - 12:19

Slt eiffel.
J'attendais une telle remarque hehe. Ce point là que t'affirme est bien mentionné à la carabine 50m mais pas à 10m ou seuls les contre-poids placés sur la crosse et restant dans les dimensions de la dite crosse sont autorisés. Ou, comment, dimensions, va savoir.
Compte tenu donc du flou artistique sur ce point là, que j'avais d'ailleurs relevé dans un autre sujet, les tiges montées sur le bas des plaques de couche faisant saillies "vers l'avant" à 10 et 50m ont pratiquement disparu sans avoir vu un écrit ou texte d'explication claire là-dessus, que ce soit de la part du corps arbitral ou de notre FFT. Personnellement dans le doute comme beaucoup d'entre nous, je l'ai supprimée et mis des poids ailleurs sous l'appui joue et sur le canon, mais. bon, ok je sors.smwink
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 18:35

Retour au sujet...

Ajouter des poids n'apporte rien si c'est fait de façon anarchique et sans réflexion.

On peu tourner en rond des années en changeant l'équilibrage sans jamais rien pouvoir mettre en place, ce qui donnera de surcroit de bonnes excuses de ne pas performer.


Dernière édition par shpol le Sam 29 Juin 2013 - 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par nash742 Lun 24 Juin 2013 - 0:16

Bonsoir à tous voilà je me suis un peu amuser à faire ce petit montage pour tous ceux qui veulent lester leur Walther LG400 suite à la description de Bagheera je ne précise pas de poids chacun gère sa cuisine ptdr 

https://i.servimg.com/u/f82/17/16/59/92/contre10.jpg
nash742
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 9:28

Et bien bonne chance !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par bagheeras Lun 24 Juin 2013 - 16:49

nasch après ton montage de contre poids dis moi comment est l'équilibre de ta carabine.j'ai réussi a ce que la mienne tienne parfaitement en équilibre sans la tenir de la main droite ,pas de basculement bas ou haut.elle est passée dans la main d'un de nos meilleurs tireurs du club il a vraiment aimé son équilibre. et donc en fin de compte elle pèse moins que mon ancienne ANSCHUTZ 2002 A 5KG450.


bien le petit schémas


smwink
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Excoffier Sam 6 Juil 2013 - 11:08

Bonjour
Ton montage est bien main comme on te la dis le nouveau reglement n'aurorise pas les tiges et les contrepoids apparent
En clair il faut trouver une combine pour que l'arbitre ne puisse pas vour les contrepoids que tu a mis entre la crosse et la plaque de couche
Tous les autres c'est ok
Bonne chance
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Sam 6 Juil 2013 - 12:20

Slt Excoffier.
Déjà dis plusieurs fois rien n'est écrit pour le 10m, ni texte ni photo ou dessins. J'en rajoute une louche exprès, excuses (ez) moi. Les poids peuvent être rajoutés là ou l'on peut en respectant les dimensions de la crosse comme le stipule bien le règlement 10m et armes standard. Par contre positionner une tige et poids sur la crosse ou appui joue et non sur le bas de la plaque de couche devrait être possible en respectant toujours ces dimensions précises de la crosse.
a+chargé


Dernière édition par Air Force le Lun 8 Juil 2013 - 10:23, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Excoffier Sam 6 Juil 2013 - 15:09

he bien comme dit "shpol" bonne chance, car l'équilibrage d'une arme se fait par rapport à la position
Comme la dit le normand fredo l'année prochaine plus de tige et de contrepoids apparent
un arbitre de normandie m'a signalé que les contrepoids que j'ai mis sur ma p700 entre la plaque de couche et la crosse seraient interdit l'année prochaine , objectif commerciale des fabricants ???
Je ne sais pas
la suite au prochain épisode
ha il y a un problème sur le cite, mon message de se matin vient d'apparaitre, s'est pour ca que je me répete je pensais qu'il avait été envoyé
je te répond AIR FORCE ONE, pour l'arbitre national que nous avons en Normandie c'est une certitude qu'il faut que je vire mes contrepoids.
Je vais me renseigner à Volmorange
Bonne réception
a+
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Sam 6 Juil 2013 - 16:00

Oui moi aussi j'en ai viré, mais dans dans le doute, car ce sont des "ont dit" ou "un arbitre m'a dit". On verra bien ce qu'il adviendra de ces détails de crosse et poids lors de la prochaine saison 10m.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Excoffier Dim 7 Juil 2013 - 17:05

Bonjour Air Force
Je te confirme , j'ai reposé la Uestion ce matin a l'arbitre national du club, et il m'a confirmé que les poids entre la plaque de couche et la crosse seront interdit
Ils doivent tous etre mis dans la crosse 😢
Je poserai la question a volmorange
Bonne reception
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Dim 7 Juil 2013 - 17:48

Bonjour Excoffier.
Entre plaque de couche et crosse ?? N'importe quoi. Il a dit ou confirmé ? Mais bon, soit bigrin . Lui demander au moins sur quel texte il se base ? Sur une crosse alu, vu qu'il 'y pas de crosse mais un squelette vide,  faudra bien les y placer et être plus explicite, dessins "scientifiques" à l'appui si nécessaire pour ne pas avoir des avis contradictoires ou décisions mal venues de la part des vestes rouges.


Dernière édition par Air Force le Lun 8 Juil 2013 - 10:24, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Excoffier Lun 8 Juil 2013 - 8:19

Je suis d'accord avec toi Air Force
De tout façon les arbitres me cherchent toujours des poux dans la tête
Quend on communique je m'appel EXCoffier et pas Escoffier
S'il te plait merci
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Air Force Lun 8 Juil 2013 - 10:26

On verra la suite lors des premières compétitions officielle à 10m. ( Ton nom est rectifié thumright )


Dernière édition par Air Force le Lun 8 Juil 2013 - 14:24, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Excoffier Lun 8 Juil 2013 - 12:47

Ok ca marche , on se tient informer
Bonne journée
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alourdissement Walther LG400 competition Empty Re: Alourdissement Walther LG400 competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum