Au sujet de la détente du Steyr LP50

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au sujet de la détente du Steyr LP50

Message par jlkf le Lun 13 Jan - 15:50

Parfaitement, je rejoins ton analyse. J'ai exactement le même ressenti entre les disciplines vitesses ( 5 cibles et standard) et la précision.
La théorie voudrait que j'ai de meilleurs résultats en précision qu'en vitesse : même arme, même tireur, mêmes plombs etc...et plus de temps pour s'appliquer...peut être trop de temps ? euh 
Et pourtant force est de constater que mes résultats en vitesse et standard sur de bien meilleure qualité qu'en précision ! pleure
Pour le moment et pour mon cas, trop de temps égale trop de " cogitations"...reste à trouver la vis anti cogitations !!!!!! cool 

Petite correction par rapport à mon post précédent, je viens de revisionner la vidéo, la première vis que l'on touche est en fait le trigger stop...viens en deuxième, la vis " vernie" ...

Pour en revenir à ma détente du lp 50....j'ai affiné en commençant par la vis vernie, une pincée sur le trigger stop et un chouïa sur le poids... Essais à suivre ar15 

jlkf
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 12/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par denis23 le Lun 26 Jan - 14:40

Moi j'apprécie la détente du lp50 surtout la mince course après le point dur pour la précision car j'arrive à préparer mon lâché malgré mes doigts de bucheron. Je tir ma précision avec le lp50 cette année. J'ai aussi un morini électronique depuis 4 ans mais je n'arrive pas à me faire à la détente, je veux le vendre pour un lp10. Ma question est es ce que l'on peu régler la détente d'un lp10 comme celle d'un lp50 surtout avoir la petite course après le point dur? Merci.

denis23
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/01/2012

Message par samili le Lun 26 Jan - 14:52

J'ai un collègue qui aime les détentes un peu filantes comme sur le LP50. Il a réglé son MG1 de la sorte. J'ai essayé et je n'aime pas du tout (je le savais déjà avant d'essayer bigrin ). Mais lui ça lui sied tout à fait.
Cela doit être faisable sur toute détente ?!

samili
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Message par tnsfs le Mar 27 Jan - 0:37

Je tire depuis mi septembre avec mon LP 50 flambant neuf. Cela faisait 17 ans que je n'avais pas matché.
J'ai tiré standard, vitesse et précision aux départementaux et aux régionaux avec ma détente dite "filante" donc course souple, point dur, course filante jusqu'au départ du coup.
A la fin de la compétition, un tireur m'a dit "mais si tu peut régler la détente" il faut armer le mécanisme et tourné la vis où il y a du vernis rouge dans le sens horaire jusqu'au départ et ensuite revenir d'un quart de tour. Réarmer et testé en tir à sec, attention aux variations de température, car j'avais réglé sur une arme un peu froide et quand je l'ai utilisé chaude, j'ai eu un départ en rafale.

Autre chose, la modification du réglage via la vis rouge change le poids de départ.

Une fois le réglage trouvé, remettre un coup de vernis sur la vis.

Je pense que l'entrainement permet d’apprivoiser sa détente, filante ou pas.

559 aux régionaux avec ma détente filante et j'en ai bavé car les coups ne partent pas toujours au meilleur moment.

tnsfs
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 20/11/2014
Pays : FRANCE

Message par jmntir le Dim 8 Fév - 23:29

ben oui mec il faut juste la regler comme il faut et de la patience il faut juste touche avec parcimonie la vis au vernis rouge et de revenir en arriere si tu en as trop mis ca marche du feu de dieu

jmntir
Membre
Membre

Inscription le : 04/08/2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut