fabriquer des cibles metaliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fabriquer des cibles metaliques.

Message par stonehead50 le Ven 28 Juin - 20:26

Bonjour a tous . Voila etant soudeur de metier (et bientot a mon compte ) j ai depuis un certain temp l idee de fabriquer des cible metaliques reactive , tombante ou basculante .

Mais voila je me trouve devant un probleme . Deja les ricochets ... bon avec les balles en plombs ca doit reduire les risques . Mais avec les balles blindé???

Et ensuite l acier a utiliser ... si je prend de l acier standard ... pour resister au 44 mag il me faut minimum du 20 mm voir du 25mm pour tenir dans le temp . Et si je prend de l acier carbone est ce que ca risque pas de multiplier les risques de ricochets ? Et puis ou puis je trouver de l acier comme ca? Non car moi c est des machine agricole qque je concoit pas des tanks...

Voila si vous aves des idees je prend et je me ferait un plaisir de partager mes resultats avec vous.

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par jpg73 le Ven 28 Juin - 20:44

Un acier de dureté 400 brinnel est bien adapté. 
Acier creusabro ou hardox 400.

Pour les épaisseurs, tu peux t'inspirer de celle utilisées par les équipementiers de cibles TAR ou silhouettes métalliques. 

A quelle distance veux tu tirer ?

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par stonehead50 le Ven 28 Juin - 20:50

Principalement a 25m a l arme de poing et si possible gros calibre (jjusqu au 44mag) j aimerais bien en fabriquer et en faire cadeau a mon club pour commencer puis peut etre en vendre a d autre club.

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par stonehead50 le Ven 28 Juin - 20:52

Mais le princcipal c est d en faire quelque une pour mon club . C est pour remercier le president et les autres membre du bureau pour leur simpatie et la bonne ambiance du club (mais bon chut c est une surprise...)

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par jpg73 le Ven 28 Juin - 21:03

alors faut pas en parler sur le forum ....... si c'est une surprise......

Sinon je crois que c'est souvent de la tôle de 8mm en hardox 400 ou 460.

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par Oldan le Ven 28 Juin - 22:13

Dans le tir police, ou tir de vitesse on en utilise, qui se couche, et a environ 10m avec des 9mm les cible ne se troue pas.
Faudrait se renseigner en quoi ils sont fait.

Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par gerlem54 le Ven 28 Juin - 23:16

Comme jpg 73, Creusabro ou Hardox, essais fait avec de la 8 mm Hardox sans problème avec du 357 à 25m sur cible basculante, idem avec de la 6 mm à la même distance mais je ne parierais pas sur le long terme dans cette épaisseur... De l'acier "commun" va vite cratériser et se déformer, également avec du 22 LR, surtout dans un angle à 90°; ( dans ce cas, danger de retours )

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1276
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par Oldan le Ven 28 Juin - 23:27

Toute façon c'est pour faire des cibles qui tombe ?

Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par stonehead50 le Ven 28 Juin - 23:42

Oui ce serais pour faire un ou deux jeux de cible basculante pour faire du plingking . Voir des cible pivotante pour faire des duels (un poteau avec une disaine de cible disposées de pverticalement et qui change de coté en cas d impact.

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par stonehead50 le Ven 28 Juin - 23:44

Je me renseigne pour la hardox chez mon fournisseur . Apparement sur commande c est possible en "theorie" d apres lui

stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par jpg73 le Ven 28 Juin - 23:52

Hardox ou creusabro, tu trouveras chez eux de la tôle en acier dit d'usure.
On s'en servait fréquemment pour refaire des godets d'engins de chantiers et des trémis de silo de matériaux de carrière (d'origine siliceuse donc très abrasif dans mon cas).

En tout cas nous utilisions de la tôle en dureté 400 minimum et je crois que chez girocible ou trausch les nuances d'aciers sont mentionnées.
Tape pièges à balles sur google et tu auras des infos.

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabriquer des cibles metaliques.

Message par Guliw le Sam 29 Juin - 0:38

Salut
Je ne suis pas sur de moi, mais j'ai vu des fabrications "maison", et je crois que c'est à l'ASJ - Demande en MP à YVES TAR, c'est son club !
Il pourra peut être t'envoyer des photos.
smwink

Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 513
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum