TIR SPORTIF
Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

+7
Nessie
gdev00
markko
nonoboss77
jpg73
rem.44
manudul
11 participants

Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par manudul Lun 8 Juil 2013 - 19:31

Bonjour à tous.

J'ai reçu il y a quelques temps mon Pardini SP new.
J'aimerai diminuer la course de ma première bossette (Vis CP située à l'arrière du pistolet en enlevant la crosse).
Aparemment il faut la visser. Mais le manuel indique qu'après avoir agi sur cette vis, il faut obligatoirement regler à nouveau la vis PG située vers la queue de detente.
Cette vis règle la pré-course d'avant la 1ere bossette.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle action il faut faire sur cette vis PG après avoir toucher à la CP s'il vous plait.
JE SUIS PERDU !!!! euh 
manudul
manudul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 04/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par rem.44 Mar 9 Juil 2013 - 15:50

C'est quoi, cette "première bossette" ? euh 
C'est un premier point dur, avant un deuxième ?

D'après le manuel d'utilisation, cette vis PG règle l'engagement.
Traditionnellement, ça se règle pistolet armé (mais vide, évidemment ...) en vissant jusqu'à ce que ça décroche, puis on revient en arrière d'un quart de tour : ça permet d'avoir l'engagement le plus net possible.

Mais à mon avis, tu n'auras pas que cette vis à rerégler, après : il te faudra aussi vérifier le poids de détente, pour qu'il reste dans la limite réglementaire.

Bienvenue dans le monde merveilleux des réglages de détentes ... ptdr 

Un petit conseil, note sur un carnet les vis sur lesquelles tu as agi, et ce que tu leur as fait (1/4, 1/2, 3/4 ou x tours, en vissant/dévissant, etc ...)
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par jpg73 Mar 9 Juil 2013 - 17:13

Pour avoir le même pistolet je te conseille de le régler crosse démontée comme cela tu verras comment fonctionne le mécanisme du pardini. Il est "visible" , tu vois la course de la barette séparatrice, tu comprends la notion de point dur ( le second c'est le contact de la platine porte queue de detente sur la vis à bille qui te donne cette sensation).

Fais des déclenchement à sec crosse enlevée et des mouvements d'avant en arriere de la culasse une fois le coup parti tout en maintenant la queue de detente enfoncée ( tu verras à quoi sert la barette séparatrice).

Le mécanisme du pardini est visible, leur modèle qui l'illustre le mieux est le K10, vraiment bluffant d'accessibilité.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par manudul Mar 9 Juil 2013 - 20:44

Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est vrai que l'on voit très bien le mécanisme et je comprends un peu mieux comment ça se passe.
J'ai réussi à réduire la course entre les deux bossettes. J'essaie dés demain pour voir ce que cela donne.
Je tire la VO aux France et avec une bossette trop longue les passes en 4s étaient devenues du grand n'importe quoi.
Merci encore.
Manu.
manudul
manudul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 04/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par jpg73 Mar 9 Juil 2013 - 22:10

Alors on se verra ....

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par nonoboss77 Mer 10 Juil 2013 - 9:48

La première bossette est réglée par la grosse vis double (elle contient une autre vis pour le poids de la première bossette). Attention par contre, il est possible que l'engagement (vis à l'arrière de l'arme sous la crosse) soit à augmenter sinon le coup peut ne pas partir.
Si des personnes sont intéressées, je vais travailler à une doc comme pour le K2S
http://arnaudhenry.free.fr/images/Reglage_du_Pardini_K2.pdf
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par jpg73 Mer 10 Juil 2013 - 15:10

Nonoboss77,

La grosse vis double (la vis à bille), sert outre la course, à régler le poids de départ final, soit le départ sur le second point dur (et non le premier comme je le comprends dans ton post).

Peut être parles tu de la même chose, mais dans d'autres termes ..??

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par manudul Mer 10 Juil 2013 - 19:07

J'espère bien qu'on se verra oui JP !!!
On a de grandes chance d’être en compétition tous les deux vu qu'on a le même age cool 
Je t'ai envoyé un MP au fait.
A plus
manudul
manudul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 04/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Sam 1 Juil 2017 - 8:51

Bonjour,
Je remonte ce post car je ne vois pas de réponse à la question initiale.
Le manuel dit : "Après avoir agi sur cette vis (CP), il est nécessaire régler à nouveau la vis PG"
Mais pour y faire quoi ?
Cela ne colle pas avec les explications du vendeur (les mêmes que Rem44)
Ma vis PG est réglée correctement.
Je visse la vis CP jusqu'à ce que le coup parte.
Ensuite, je dévisse d'un quart ou d'un demi tour.
Et c'est terminé, d'après le technicien.

Pourquoi, d'après le manuel, faudrait-il régler à nouveau la vis PG ?
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par gdev00 Sam 1 Juil 2017 - 11:58

Les manuels  ne sont pas toujours bien fait!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Sam 1 Juil 2017 - 15:43

il faut dire que les explications sont déjà très succinctes. Elles seraient en plus inexactes ?
En fait, après avoir raccourci la précourse, j'ai eu 2 ou 3 cas de non réarmement (avec cartouche bien engagée).
D'où la question au technicien...
Après réglage selon ses conseils, la détente a beaucoup changé.
Avant, j'avais 500 g sur la précourse, la bossette et le départ du coup.
Maintenant, j'ai très peu de poids sur la précourse, une première bossette et tout de suite après une 2ème bossette et le départ du coup.
Ne connaissant pas la mécanique du départ de coup, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par Nessie Sam 1 Juil 2017 - 21:38

markko a écrit:il faut dire que les explications sont déjà très succinctes. Elles seraient en plus inexactes ?
En fait, après avoir raccourci la précourse, j'ai eu 2 ou 3 cas de non réarmement (avec cartouche bien engagée).
D'où la question au technicien...
Après réglage selon ses conseils, la détente a beaucoup changé.
Avant, j'avais 500 g sur la précourse, la bossette et le départ du coup.
Maintenant, j'ai très peu de poids sur la précourse, une première bossette et tout de suite après une 2ème bossette et le départ du coup.
Ne connaissant pas la mécanique du départ de coup, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

Bonjour, j'ai un Pardini SP New 2016. J'ai réglé ma détente avec le manuel. Même si ce n'est pas simple, mon manuel est correct.
Je n'ai pas la possibilité de t'aider avant demain soir voir lundi.
Dis nous quel modèle tu utilise, l'année est visible sur l'arme, ?
l'as-tu acheté neuf ?
as-tu le manuel ?

Ensuite, si tu le veux, on progressera pas à pas.

Nessie

Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par jmntir Sam 1 Juil 2017 - 22:26

salut commence toujours par visser la vis arriere jusqu'au départ du coup puis revenir en choisissant la course que tu veux ,cette vis te donne la longueur de ta bossette ,mais tu devras en contre parti vérifier en maintenant le doigt sur la détente tirer la culasse en arrière la lâcher et par la fenêtre tu dois voir ta course de barrette afin de régler celle ci de manière a avoir un un micro jeu pour avoir un accrochage net lorsque tu aura complétement relâché le doigt voila
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Dim 2 Juil 2017 - 9:08

Il s'agit d'un Pardini SP new acheté neuf.
Voici ce que dit le manuel :

Vis PG : Sert à régler le degré d'engagement de la gâchette, visser pour diminuer la course de séparation, dévisser pour l'augmenter. Si la course est trop courte, il faudra alors régler la vis CP afin de permettre à la barrette de séparation de se remettre en place.

Vis CP (arrière) : Fonctionne en parallèle avec la vis PG. Visser pour réduire la longueur de la première bossette, jusqu'à l'annuler si souhaité. ATTENTION : visser à l'excès risque d'empêcher l'armement. De plus, après avoir agi sur cette vis, il est nécessaire de régler à nouveau la vis PG.

Bizarre que dans la notice on ne parle pas de la méthode qui consiste à faire partir le coup et desserrer la vis d'un quart de tour. (ce qu'on me dit chez Reicht)
Ce quart de tour en arrière correspondrait à la précourse mini possible ?
Et je dois ensuite régler la vis PG... ?
Je commence peut-être à comprendre : avec le quart de tour arrière, j'ai annulé la précourse. Et je devrais agir sur PG pour annuler aussi (d'où le fait que je n'ai plus aucun poids actuellement)
Si je dévisse encore CP, je vais choisir ma précourse et je risque d'avoir 2 bossettes : une course sans poids, la précourse à 500 g déterminée avec CP et la (vrai) bossette.
Là, j'agis sur PG pour éliminer la course sans poids.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait aussi que je repère cette barrette et son rôle...



markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Dim 2 Juil 2017 - 13:05

Je pense avoir compris, au moins en parti.
J'ai réussi à régler ma précourse et à éliminer la course sans poids inutile...
Jmntir, à quoi reconnaît-on la barrette ?
Et avec quelle vis doit-on régler ce micro jeu ?

markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Lun 3 Juil 2017 - 9:18

Comment régler la précourse.
Pour ceux qui ont du mal avec les différentes réponses, souvent incomplètes, voici ce que j'ai compris :
(À corriger ou compléter si nécessaire)

Pour commencer, l'histoire des 2 bossettes.
Quand c'est le cas, c'est qu'il y a une 1ère course "à vide", un 1er point dur qui correspond au début de la précourse, le (vrai) point dur et le départ du coup.
Si on souhaite éliminer cette course à vide, on visse PG.

Maintenant, on souhaite régler la précourse.

Le plus simple pour comprendre, c'est que PG soit pas mal dévissée.
La précourse se règle avec CP. On se met en tir à sec et on visse CP jusqu'à ce que le coup parte et on dévisse d'un quart de tour.
On ne doit pas serrer au delà de ce minimum.
Là, on a approximativement une précourse nulle avec une course à vide et 1 kg d'un coup.
On desserre encore CP et on obtient une course à vide, une précourse et le point dur.
Quand la précourse souhaitée est obtenue, on va serrer PG pour éliminer la course à vide tout en laissant un micro jeu.
Et c'est terminé.

Concernant PG :
Pas assez serrée, on a une course à vide, mais cela fonctionne.
Trop serrée, le réarmement ne se fait plus.
Serrée à la limite, sans jeu, risque de non réarmements aléatoires.



markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par jmntir Mar 4 Juil 2017 - 19:59

bonsoir en gros tu as compris la barrette c'est la pièce plate qui te permets de déclencher la gâchette tu la vois agir du cote droit par la fenêtre ronde tu peux lui mettre un peu de poids 500G gr par la vis qui se trouve devant la hausse mais dans tous les cas dévisse bien ta vis de back lash
si tu lui mets juste un quart de tour sur la vis cp tu n'aura pas beaucoup de course et tu peux avoir des départs en rafale donc moi je te conseille d'en mettre plus, n’oublie jamais que toutes les vis marche ensemble ne joue sur le manchon qu'au dernier moment de ton réglage bon corrage
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par markko Mar 4 Juil 2017 - 21:47

Oui, j'ai devisssé plus qu'un quart de tour pour avoir une précourse.
Merci à tous pour votre aide...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par neovodka Jeu 26 Oct 2023 - 11:00

A mon tour de me prendre le chou :D
Ma détendre est a 200g de pré -course et 800g de point dur d'usine!

J'ai jouer sur la vis devant la hausse sans grand changement, je recommence ce soir avec vos conseils en plus.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par plang Jeu 26 Oct 2023 - 16:32

La vis devant la hausse règle le poids de la 1ere course, le ressort qui pousse la petite bille sur laquelle viens se poser la tige de détente le poids du point dur.
Si tu disposes d'un dispositif permettant de moduler le peson: régler la 1ere course vers 750 grs et 260/270 le reste, 260/270 pour une marge de sécurité en cas de contrôle poids de détente.
Pour ce faire dévisser le point dur afin de régler a ta convenance le poids de 1ere course, puis resserrer  le point dur jusqu'à obtenir 1kg au total je conseille 1.020/1.030
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par neovodka Jeu 26 Oct 2023 - 17:56

Et c'est réglé !

Le salut est venu de la vis CP, la vis en face de la hausse ne faisant au départ que peu d'effet....

Passage de 200+800g à 750+250g, topissime !
Essai au stand demain.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par Gilou Ven 27 Oct 2023 - 5:07

bravo
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!! Empty Re: Reglage detente sur PARDINI SP new- J'ai besoin d'aide!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum