TIR SPORTIF
le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

+4
frédo09
jpg73
contender.moustachu
stonehead50
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Mer 17 Juil 2013 - 18:24

Bonjour a tous . Bon je vous expose mon probleme :

Je rentre du club de tir . Je met un coup de propre a mes armes et ... je m apercois que la bouche du canon de mon 629 (44 mag ) est endomagé . Il y a arrachement de matiere au niveau de la bouche (par la ou sort la balle quoi ) .

Ca fait un peu comme un chanfrein mais en pas net et exentré ...

De plus j ai l impression que le canon n est plus en ligne ... qu il est legerement tourné sur son axe ...

Bon je vais prendre contact avec mon armurier mais... j aimerais bien votre avis car ... il a tendance a pas me consceiller les methodes les moins cher des fois ... enfin ...

Bon donc du coup qu est il possible de faire ? 

-faire un chanfrein pour remetre la sortie du canon clean ? ( c est un arrachement de quoi ... genre un millimetre voir un et demie pas plus sur la moitié de la perifferie a peu pres .)

- faire changer le canon? Je sait meme pas si c est possible sur un revolver smith & wesson .

Donc voila j espere que certain d entre vous saurons me consceiller ... surtout qu il sagit d un heritage donc je tient absolument a le conscerver !!!

Voila j attend vos reponse avec ... inquietude je ne le cache pas ...

Ps: pourtant je n ai jamais eut de surpression ni rien du genre ...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par contender.moustachu Mer 17 Juil 2013 - 19:35

Bonsoir

-les canons de S&W 629 sont vissés,donc pas de problèmes de ce coté là.

-la seule trace est seulement au niveau de la bouche?

-quelles sont les munitions utilisées à titre indicatif?

seul un examen soigneux de l’alésage du canon sur sa longueur dira s'il est encore sain,en quel cas un rafraichissement de la bouche est certainement réalisable sans préjudice pour la précision.

je pense que l'armurier devra l'envoyer à la Sidam,importateur des armes S&W ,dont l’armurier et réparateur est le seul compétent pour expertise et réparation fiable..

et quand je parle de compétence et fiabilité,c'est un mot faible..j'en profite pour le saluer..

dance 

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Mer 17 Juil 2013 - 20:22

Oui le seul endroit endomagé est au niveau de la bouche . 

Et bon deja si je peut faire changer le canon (si besoin) c est deja ca !

Pour les  munition j ai utilisé uniquement des american eagle semi blindé a tete creuse .

Je n ai jamais tiré de  mun rechargé et il a moin de 300 tir au compteur donc je comprend pas trop ...

En tout cas merci pour les consceils comme ca si il me dit on peu seulement vous le reprendre 100€ et vous en vendre un autre je saurais quoi repondre ...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jpg73 Mer 17 Juil 2013 - 20:40

Une petite photo pour se rendre compte de l'étendue des dégats ?
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Mer 17 Juil 2013 - 21:53

J vais tenter le coup pour  la photo mais je n ai que mon telephone pour aller sur le net donc ca vas pas etre duper pratique je pense ... mais bon j vais essayer..
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par frédo09 Mer 17 Juil 2013 - 22:43


Salut ,

300 coups au compteur et un morceau du canon qui se barre ???? ça craint grave cette affaire ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par buldozer Mer 17 Juil 2013 - 22:51

C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de canon avec un smith et wesson qui a seulement 300 coups etonnement etonnement etonnement. Les smith sont normalement très robuste, j'ai tiré il y a peu avec un mod 629 (et des 44 mag très violentes) qui est plus vieux moi et vu je sais pas combien de cartouche et toujours précis le bestiau. A ta place j'irai faire marcher la garantie !
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 212
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Jeu 18 Juil 2013 - 6:38

faire refaire la bouche avec un cone a11degres regarde si ton armurier a l outil pour cela mais surtout une photo de cela
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Ven 19 Juil 2013 - 20:39

Suit en train de voir ca avec l armurier de chez douillet dreumont . Je lui envoit un mail demain avec deux trois photos et il vas me dire ce qu il en pense . En tout cas au tel super simpa surtout que je ne suit pas client chez eux d habitude !!!
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Ven 19 Juil 2013 - 21:38

un copain tireur avait dans son 29 utiliser de la triplex (bon pour l asile de charenton)le 29 na pas fremi (moi oui) ,alors avec ton 629 franchement ???
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Dim 21 Juil 2013 - 20:35

C est quoi de la "triplex"??????? Connais pas ca moi...

Bon pour mon 629 en tout cas je l ai presenté a monsieur "le president"  ( il a horreur que l on l appel comme ca hihi ...) du club de saint lo et apparement ca devrais aller . 

Je vais tout de meme le presenter a mon armurier mais d apres lui un petit coup de fraise a la bouche pour faire un beau chanfrein bien regulier et ce sera nickel ... OUFFFF !!!!  

Je vais bien voir ce que vas me dire l armurier mais je suit deja un peu plus rassuré.

Par contre pour l origine de la chose ????? Aucune idee ...

Mais bon j vous tien au jus  .
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Dim 21 Juil 2013 - 22:13

tant mieux pense a 11° c est ce qui est prescrit par les meilleurs us et par M Moreau smwink smwink smwink 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Dim 21 Juil 2013 - 22:18

la Triplex un melange de poudre de la snpe ne comptez pas sur moi pour vous donner la formule, incla 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par Fresil G Lun 22 Juil 2013 - 8:57

buldozer a écrit:C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de canon avec un smith et wesson qui a seulement 300 coups etonnement etonnement etonnement. Les smith sont normalement très robuste, j'ai tiré il y a peu avec un mod 629 (et des 44 mag très violentes) qui est plus vieux moi et vu je sais pas combien de cartouche et toujours précis le bestiau. A ta place j'irai faire marcher la garantie !

Si S&W se met à faire du low cost made in China, où va-t-on ??
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Lun 22 Juil 2013 - 9:36

fresil G n as pas tort  ,un tireur de la stab (serieux) a casse:euh: euh  son SW 1911  ,alors dans son cas double charge ???  le monde change et les poudres aussi ,toujours etre MEFIANT
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par contender.moustachu Lun 22 Juil 2013 - 21:32

pour faire un tromblon avec un canon de S&W 44 mag...euh 

une paille.pleure???

une double charge aurait peut être déformé le bouclier,gonflé une chambre...fait mal à la patoune,mais ébrécher la bouche du canon:j'y crois guère..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Lun 22 Juil 2013 - 22:03

MOI non plus, la vraie question parle nous de tes cartouches, le sertissage le diametre de trs balles ,
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Mar 23 Juil 2013 - 21:22

Bin pour les bastos : american eagle. Geco . Etc ... que de la manufacturé quoi... donc effectivement peut etre une toute petite paille dans l acier inox? Bon par contre j ai egualement un 686 qui lui a beaucoup plus de vecu dont deux ou trois bonne surpression et qui n a pas bougé d un poil donc dire que monsieur smith & monsieur wesson font du low cost c est un peu exageré a mon gout ...

Bin oui j aime bien les piece d artillerie tout acier !!!

Le plastique ... moi... bofff...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Mar 23 Juil 2013 - 21:44

non non sw c est pour moi le top ,j en ai eu 9 a moi toujours super et j ai vu des sw a plus de 50000 coups ,pour moi le prb c est toujours les munitions ,ton prd va disparaitre j en suis sur smwink smwink smwink 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jpgnm1 Mer 24 Juil 2013 - 8:12

par stonehead50 Hier à 21:22
... dont deux ou trois bonne surpression...

Quelle origine ces surpressions ????
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Mer 24 Juil 2013 - 9:00

de memoire les sw29 font 429 certains lots us passe le 430 allegrement le risque est faible mais pas nul ;d ou la necessite d un bon cone et d une belle bouche ,pour ma part je naime pas les armes inox meme chez sw:euh: euh euh 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Ven 26 Juil 2013 - 18:02

429 ??? 430???? Kesss ke cé ca???....

Pour les supression sur le 686 c est mon papy qui fesait le rechargement de son vivant et ... bin une ou deux foks  on a eut l amorce amoché et surtout une fois l amrce etait carrement incrusté dans le bouclier et le percuteur , l etuit s etait brisé en deux et le barillet completement bloqué   ...

Du coup direction armurier pour debloquer tout ca ... il a verifier le pti pere smith et ... nikel , rien de rien il avais pas bougé d un quart de poil !!!

Et  la bin la cause d apres l armurier etait tres clair ... double charge ...heureusement que papy rechargait soft sinon...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jack Ven 26 Juil 2013 - 18:28

un conseil lire la bible : RENE MALFATTI chargé chargé chargé 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par jpgnm1 Ven 26 Juil 2013 - 18:40

par stonehead50 Aujourd'hui à 18:02
Et la bin la cause d apres l armurier etait tres clair ... double charge ...heureusement que papy rechargait soft sinon...

Généralement les carcasses s'ouvrent lorsque le barillet éclate....
Il faut être suicidaire pour continuer à tirer les cartouches qu'il a rechargé.....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par stonehead50 Ven 26 Juil 2013 - 19:54

A non ... le lot complet est passé au marteau a inertie et a ete rechargé a l epoque ! Mais je parle de ca il y a au moins trois ans !!!

 Et cela concernait le 686 et non mon 629 . De plus si j en ai parlé ici c etais juste pour signaler que malgres les ptis soucis sur le 629 je n ai aucun doute sur la fiabilité des smith en general .
Ptet bien y a deux ans en fait mais bon ca fait un bail quoi...
stonehead50
stonehead50
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 22/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le canon de mon 629 est endomagé ... que faire? Empty Re: le canon de mon 629 est endomagé ... que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum