T 2000 unique

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Message par electroludo le Dim 8 Sep 2013 - 10:25

Bonjour je viens de recevoir ma T2000 unique crosse libre et je constate que le levier culasse viens toucher le dioptre a l'armement? j'ai également le cale main unique mais pas l'anneau et celui de mon anschutz ne va pas le diamètre est trop gros? Pourriez vous m'aidez?
Merci.
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Re: T 2000 unique

Message par GILAP le Dim 8 Sep 2013 - 10:39

Tu as la solution de mettre une rehausse au dioptre ,pour le cale main tu peux utiliser le cale main Anschutz. Tu peux aussi changer de dioptre et en trouver un qui ne gêne pas le levier
d'armement. Je ne sais pas ce qui gêne sur ton dioptre ?
J'ai eu un problème identique sur une X concept .
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Re: T 2000 unique

Message par Air Force le Dim 8 Sep 2013 - 11:04

Bonjour
Une photo pour voir...serait bien pour répondre et trouver pourquoi pas une solution. J'ai tiré avec les T3000 sans avoir constaté ce problème. Ch Salva pourrait je pense  donner un avis.
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Re: T 2000 unique

Message par GILAP le Dim 8 Sep 2013 - 11:36

Il ni a pas photos, c'est un problème connu chez Unique...
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Re: T 2000 unique

Message par electroludo le Dim 8 Sep 2013 - 12:20

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=18304991


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Re: T 2000 unique

Message par fab88 le Dim 8 Sep 2013 - 12:23

smwink  Gilap, qu'avais-tu pris comme solution pour ton X-concept ?
Sur la mienne, mon armurier a modifier le levier en faisant un double cintre.
Sur la t-2000, il y a une réhausse de 4 mm, vendue par FMR comme solution au problème.
Electroludo, tu peux peut-être limer, poncer la boule de l'anneau anschutz jusqu'à ce qu'il rentre dans le cale main si tu souhaite utiliser celui-ci.
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Re: T 2000 unique

Message par MILOUZE le Dim 8 Sep 2013 - 12:32

Pour la hausse, plutôt que de se compliquer la vie avec une micro-réhausse, le plus simple est d'usiner un très léger chanfrein sur l'angle inférieur droit du bâti.

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Re: T 2000 unique

Message par Air Force le Dim 8 Sep 2013 - 12:37

La solution de la modification du levier incurvé (qui est démontable/vissé de mémoire) est une des solutions possibles, ou tout simplement jouer sur la position du dioptre avancé ou reculé de quelques mm pour que le levier remonte sans buter sur le dioptre (c'était la solution que nous avions adoptés sur les T3000). Essayer les rehausses également. Ces points là concernant la culasse et aussi les réglages du bloc détente étaient des sources à problèmes connus c'est vrai.
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Re: T 2000 unique

Message par Air Force le Dim 8 Sep 2013 - 13:56

oups je n'avais pas vu la réponse de Milouze. Si cette opération, qui consiste à faire un chanfrein assez facile à réaliser, permet une ouverture suffisante de la culasse pour une bonne extraction, c'est effectivement LA SOLUTION à privilégier en 1er. Si Unique avait survécu, ces modifications auraient été certainement réalisées.
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Re: T 2000 unique

Message par GILAP le Dim 8 Sep 2013 - 16:46

Après avoir placer une petite rehausse Anschutz (fendue) qui n'est pas fiable du tout.
J'ai chanfreiné .
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Re: T 2000 unique

Message par electroludo le Dim 8 Sep 2013 - 18:07

vous avez chanfreiné le dioptre?
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Re: T 2000 unique

Message par GILAP le Dim 8 Sep 2013 - 18:55

Aprés avoir chanfreiné, et comme le dioptre, fourni ne me plaisais pas plus que ça.
Je l'ai remplacé par un hammerli, qui lui allait bien, à l'occasion fait l'essai avec d'autres
dioptres.
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Re: T 2000 unique

Message par Christian SALVA le Mar 10 Sep 2013 - 20:37

Air Force a écrit: Ch Salva pourrait je pense  donner un avis.
Un avis ?
Ma X-Concept, Boîtier T2000, Dioptre "Unique" (Grunig)
le levier de culasse passe sans problème.
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Re: T 2000 unique

Message par MILOUZE le Mar 10 Sep 2013 - 20:41

Il y a eu du dioptre Unique ou du dioptre Gehman sur les X.
J'ai vu le cas d'un dioptre Unique qui, très reculé, touchait de peu.
Sur le Gehman, certains étaient gênés par la molette qui est assez grande et saillante.

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Re: T 2000 unique

Message par electroludo le Mar 10 Sep 2013 - 20:45

dioptre unique .je l'ai légèrement chanfreiné et ca passe mais c'est très juste
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Re: T 2000 unique

Message par Air Force le Mar 10 Sep 2013 - 20:48

Slt CH SALVA.
Ce problème a donc été pris en compte et résolu par toi -même sur les "x". C'est donc ce que Unique à l'époque n'a pas eu le temps de faire vu les tristes circonstances économiques de la Sté.

vu sur le net = pour info sur les T+ X-Concept ou l'on parle du dioptre Ghemann qui touche !!!   !!

"Complètement révolutionnaire quant elle fut annoncée, cette carabine a fait une arrivée tonitruante parmi les carabiniers grâce à:
ses bagues (malheureusement en option ….) qui en faisaient la seule carabine à canon et boîtier flottant !
son appui pectoral, pas encore interdit à l'époque,
le tout mis au point par Jean-Pierre AMAT, tireur français auréolé de son titre olympique et Champion du monde de tir (à 300 m avec une T 3000, Unique, bien sûr).

Pour l'an 2000, UNIQUE qui connaissait déjà ses premières difficultés, proposa aux clubs de tir, une promotion en vente directe de ses 2 produits "phare", les DES 96/U et la X-Concept pour la somme, à l'époque de 6 800,- F (= 1 036 €) pour le 96/U et 15 960,- F ( = 2 430 €) la X-Concept, payables en 3 fois.
Si l'idée était sympa, elle n'a pas été du goût du grossiste qui distribuait UNIQUE, qui fera un procès retentissant qui augmenta encore les difficultés de la Manufacture d'Armes d'Hendaye.

Quelques tireurs furent déçu quand ils reçurent leur "rêve" car ses originalités n'étaient pas comprises dans le prix, les bagues et l'appui pectoral étant en options payantes …….
Quant on sait que le prix de base "normal" était de 19 950,- F ( = 3 040 € !), il fallait vraiment aimer le .22 pour aligner les sous et tous attendaient le "top" d'emblée ……
Beaucoup sont utilisées sans les fameuses bagues révolutionnaires et donc seulement en "canon flottant".
De plus, la maison UNIQUE n'a pas su maintenir l'exigence industrielle que l'on trouvait chez Anschütz, et toutes les X-Concept n'ont pas les mêmes canons (pas et rayures).
La hausse, d'origine Gehmann, gênait le levier de culasse et nécessitait un peu d'usinage, mais tout le monde ne possède pas un tour et une fraiseuse pour la rectification !
Très exigeante sur les munitions, les cartouches se doivent d'être choisies avec soin, sous peine de dispersion et de grande déception sur la précision. A seigneur, tout honneur, la mienne ne "va bien" qu'avec la Eley T-nex Ultimate !
On ne met pas d'essence au rabais dans une Ferrari !
"


Dernière édition par Air Force le Ven 11 Oct 2013 - 21:17, édité 2 fois
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Re: T 2000 unique

Message par electroludo le Mar 10 Sep 2013 - 20:51

c'est franchement limite tout de même ...
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