TIR SPORTIF
[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

+22
fabp44
mas36 05
PIETRANTONI
J-C F
gdev00
Le Meudonnais
Pascale
contender.moustachu
eiffel
ddgunman
GRAP
Tefert Ryckel
Stutzi54
vilcoyote
LEVY-BENCHETON Gabriel
thr_ju
lulu15
GH
dejanb
bx19gt
GILAP
CELTE
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par CELTE Dim 8 Sep 2013 - 16:26

Pascal68 a écrit:Bonne nouvelle pour un certain nombre de tireurs :

Je modifie au fur et à mesure ma documentation avec la nouvelle législation en vérifiant tout et en complétant avec les références des autres textes.

Les munitions à percussion annulaire (dont les .22LR) ne sont pas limités en nombre à l'achat et à la détention.

Elles sont classées en catégorie C 8° : Autres munitions et éléments de munitions des armes de catégorie C.


par arrêtés mis à jour pour le nouveau décret : Les munitions à percussion annulaire (Arrêté du 11 septembre 1995 NOR: DEFC9501871A) et la munition à percussion annulaire de calibre .17 Hornady (Arrêté du 14 février 2005 NOR: DEFC0500247A) sont classées en C 8°. 

Pour la catégorie C, la limitation du nombre de munitions à l'acquisition ou à la détention ne concerne que les alinéas 6 et 7 (Articles 52 à 55 du Décret 2013-700).

Il y a toujours par contre la limite de 500 munitions détenues pour ceux qui n'ont plus l'arme correspondante et les documents à présenter pour l'acquistion.

Article 52
L’acquisition de munitions et éléments de munition classés dans le 8° de la catégorie C et dans le c du 1° de la catégorie D se fait sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l’étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.

Article 53
L’acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Article 54
L’acquisition par des personnes majeures des munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection est libre.

Article 55
Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l’arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l’article 116.
(Sources : Forum Tir Sportif Police Nationale).



smwink


Dernière édition par CELTE le Dim 8 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par GILAP Dim 8 Sep 2013 - 18:47

Réponse de M. Crochard.

Article 53
L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se
fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de
chasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la
licence de tir en cours de validité.

6° du c calibre mixte 32/20  44/40  45LC  etc

7° du C ancien calibre militaire  308 nato  7,5x54   7,5x55 suisse 8x57 JS  303 britih + 3 ou 4 autres

pour les autres la licence valide suffit pour les 22Lr le 338 lapua ou le 7x64 le 20x284 etc etc

pas de limitation sur ces munitions en quantitée d'achat et de détention

Bien cordialement

Philippe Crochard
Président FFTir
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par CELTE Dim 8 Sep 2013 - 18:54

Donc, c'est bien confirmé, c'est une excellente nouvelle, car moi qui tire beaucoup de 22lr pour l'entrainement + forcement celles prévues pour la compétition, je me voyais mal de me contenter de 1000 cartouches par an.

Surtout que je les achètes pas 5000, je pense comme pas mal de tireur pour avoir un prix, personnellement j'utilise de la RWS Pistol Match.



smwink
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par bx19gt Lun 9 Sep 2013 - 0:34

Il n'y a pas de limitation de 1000 cartouches par an pour la cat C
La seule limitation c'est que l'on ne peut posseder ou acheter plus de 1000 cartouches pour une arme de cat C qui se trouvait anciennement en 1ere (la liste des calibres est designée par un arreté)

Mais rien ne vous empeche d'acheter le matin 1000 cartouches de les tirer et d'en racheter 1000 dans l'apres midi.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty munitions 22lr limitée à 1000 nouvelle loi 2013 ?

Message par dejanb Ven 13 Sep 2013 - 8:40

Bonjour,

j'ai l'impression que les 22 lr sont limité à 1000 par an avec la nouvelle loi 2013 par armes pour les pistolets et aussi pour les carabines 22 ? Et que dans les deux cas il faut présenté un papier prouvant que l'arme est bien déclarer pour pouvoir se fournir? art 53 et 41....
mais c'est troo peu 1000 pour du 22 surtoit qu'on ne recharge pas ce calibre !

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par GH Ven 13 Sep 2013 - 9:07

Bonjour, ce n'est pas ce que j'ai lu pour le 22 LR. D'ailleurs je crois que le sujet a été évoqué dans d'autres posts. cool 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par lulu15 Ven 13 Sep 2013 - 18:02

GILAP a écrit:Réponse de M. Crochard.

Article 53
L'acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se
fait sur présentation du récépissé de déclaration de l'arme légalement détenue et du permis de
chasser accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la
licence de tir en cours de validité.

6° du c calibre mixte 32/20  44/40  45LC  etc

7° du C ancien calibre militaire  308 nato  7,5x54   7,5x55 suisse 8x57 JS  303 britih + 3 ou 4 autres

pour les autres la licence valide suffit pour les 22Lr le 338 lapua ou le 7x64 le 20x284 etc etc

pas de limitation sur ces munitions en quantitée d'achat et de détention

Bien cordialement

Philippe Crochard
Président FFTir
.....on va quand même faire confiance à l’auteur de ce post !!!!!!...non
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par thr_ju Ven 15 Nov 2013 - 15:00

Bonjour à tous,

Si je comprends bien, si j'ai une licence de tir valide (ce qui sera mon cas dans quelques jours), je peux acheter des mun 22lr. sans détenir d'arme de ce calibre? Pour les transporter au stand la licence de tir suffit?

ça serait intéressant. :)
thr_ju
thr_ju
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 31/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 15 Avr 2016 - 20:48

Bonjour, je prend le train en marche et un peu tard, mais la 30x30 est bien une munition 7x64 ? donc couverte par le fait que seule la licence suffit? donc pas de limitation? euh
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par vilcoyote Sam 16 Avr 2016 - 0:22

Ben non, une 30-30 Winchester c'est une munition de .300 (7.82mm), rien à voir avec une 7x64. Par contre, si c'est le sens de ta question, elle est bien classée en C-7 également.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 16 Avr 2016 - 8:11

En fait pour découvrir quelles sont les munitions concernées il suffit de procéder par élimination?Tous les calibres non couverts par les alinéaq 6° et 7° de l'article 53 seraient donc libres en achat et en nombre?
Je m'y perds!!! si en plus d'être détenteur d'armes et de munitions adéquates, il faille être juriste pour comprendre les tournures de phrases alambiquées utilisées pour autoriser ou interdire, je comprends mieux le casse-tête que cela pose pour rester conforme.
Si la FFT pouvait nous pondre un tableau simplifié (éventuellement avec les calibres concernés) elle ferait oeuvre utile.
Merci, Vilcoyote, pour ta réponse. (la 30-30 est du calibre .300? ou .308?) merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par Stutzi54 Sam 16 Avr 2016 - 9:00

Attention, le post initial date ....... les catégories en question n'existent plus.

J'ai trouvé une explication qui me semble simple sur le site suivant http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418

Encore plus simple, tu demandes à ton armurier .....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 16 Avr 2016 - 9:18

Merci Stutzi54 pour l'info. J'ai lu le texte de l'UFA par le lien proposé. Effectivement cela reprend certains calibres définis. Merci pour l'aide, et en ce qui concerne mon armurier, oui, c'est une option (encore faut-il qu'il ne soit pas exclusivement "chasseur") ptdr
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par Stutzi54 Sam 16 Avr 2016 - 13:42

Message aux administrateurs : ne serait-il pas opportun de supprimer ce post car les textes commentés, notamment l'arrêté du 11 septembre 1995 NOR: DEFC9501871A ont été abrogés ou totalement vidés de leur substance ce qui sème le trouble .... cnul

En revanche, je propose que soit ouvert un nouveau post sur le sujet afin que les experts puissent donner toutes les explications utiles . Je peux m'en charger si cela vous arrange. Rassurez-vous, je ne suis pas expert, c'est juste pour ouvrir le débat  bigrin
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 16 Avr 2016 - 13:44

+1... J'approuve car ce n'est pas évident de comprendre d'emblée la portée des textes incriminés...
Bravo pour ta proposition.cool
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par Tefert Ryckel Mer 29 Juin 2016 - 0:27

CELTE a écrit:
Pascal68 a écrit:Bonne nouvelle pour un certain nombre de tireurs :

Je modifie au fur et à mesure ma documentation avec la nouvelle législation en vérifiant tout et en complétant avec les références des autres textes.

Les munitions à percussion annulaire (dont les .22LR) ne sont pas limités en nombre à l'achat et à la détention.

Elles sont classées en catégorie C 8° : Autres munitions et éléments de munitions des armes de catégorie C.


par arrêtés mis à jour pour le nouveau décret : Les munitions à percussion annulaire (Arrêté du 11 septembre 1995 NOR: DEFC9501871A) et la munition à percussion annulaire de calibre .17 Hornady (Arrêté du 14 février 2005 NOR: DEFC0500247A) sont classées en C 8°. 

Pour la catégorie C, la limitation du nombre de munitions à l'acquisition ou à la détention ne concerne que les alinéas 6 et 7 (Articles 52 à 55 du Décret 2013-700).

Il y a toujours par contre la limite de 500 munitions détenues pour ceux qui n'ont plus l'arme correspondante et les documents à présenter pour l'acquistion.

Article 52
L’acquisition de munitions et éléments de munition classés dans le 8° de la catégorie C et dans le c du 1° de la catégorie D se fait sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l’étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.

Article 53
L’acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Article 54
L’acquisition par des personnes majeures des munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection est libre.

Article 55
Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l’arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l’article 116.
(Sources : Forum Tir Sportif Police Nationale).



smwink
Ca sa va m'arranger parce que les cacher dans le jardin c'est pas top top  bravo
Tefert Ryckel
Tefert Ryckel
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 16/05/2016
Pays : Fédération de Russie

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Mer 29 Juin 2016 - 8:22

Par contre pour les autres calibres, cela reste à 1000 cartouches par arme.
Pour deux armes détenués légalement, du même calibre, ce sera donc 2000 cartouches.

En ce qui concerne les douilles vides?
Soit on renouvelle le stock jusqu'à hauteur de 1000 par arme? Soit, si l'on est "rechargeur", le stock est de 1000 - 200 cartouches vides soit 800 cartouches à disposition? ou alors 1000 cartouches (pleines) ET 200 douilles vides à disposition?

Merci pour l'explication qui peut concerner tous les "rechargeurs"....
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par Stutzi54 Mer 29 Juin 2016 - 9:59

L'article 39 du décret 2013-700 précise "Sont autorisés à acquérir et détenir, sans limitation des douilles ou des douilles amorcées, pour les calibres des armes qu'ils détiennent, les tireurs régulièrement licenciés auprès des associations sportives agréées pour la pratique du tir."

Le texte est limpide, la limitation ne concerne pas les douilles avec ou sans amorces et celles-ci ne sont pas comptabilisées dans le quota de 1000 cartouches.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par GRAP Mer 29 Juin 2016 - 10:44

LEVY-BENCHETON Gabriel a écrit:
En ce qui concerne les douilles vides?
Soit on renouvelle le stock jusqu'à hauteur de 1000 par arme? Soit, si l'on est "rechargeur", le stock est de 1000 - 200 cartouches vides soit 800 cartouches à disposition? ou alors 1000 cartouches (pleines) ET 200 douilles vides à disposition?

Pour les douilles vides, c est autant que tu veux.

Une douille est considérée aussi vide si elle est nettoyée ( ou pas ... ) et juste amorcée
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Mer 29 Juin 2016 - 12:07

Merci pour ces précisions à vous deux merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par ddgunman Dim 28 Mai 2017 - 12:22

CELTE a écrit:
Pascal68 a écrit:Bonne nouvelle pour un certain nombre de tireurs :

Je modifie au fur et à mesure ma documentation avec la nouvelle législation en vérifiant tout et en complétant avec les références des autres textes.

Les munitions à percussion annulaire (dont les .22LR) ne sont pas limités en nombre à l'achat et à la détention.

Elles sont classées en catégorie C 8° : Autres munitions et éléments de munitions des armes de catégorie C.


par arrêtés mis à jour pour le nouveau décret : Les munitions à percussion annulaire (Arrêté du 11 septembre 1995 NOR: DEFC9501871A) et la munition à percussion annulaire de calibre .17 Hornady (Arrêté du 14 février 2005 NOR: DEFC0500247A) sont classées en C 8°. 

Pour la catégorie C, la limitation du nombre de munitions à l'acquisition ou à la détention ne concerne que les alinéas 6 et 7 (Articles 52 à 55 du Décret 2013-700).

Il y a toujours par contre la limite de 500 munitions détenues pour ceux qui n'ont plus l'arme correspondante et les documents à présenter pour l'acquistion.

Article 52
L’acquisition de munitions et éléments de munition classés dans le 8° de la catégorie C et dans le c du 1° de la catégorie D se fait sur présentation du permis de chasser délivré en France ou à l’étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.

Article 53
L’acquisition des munitions et éléments de munition classés dans les 6° et 7° de la catégorie C se fait sur présentation du récépissé de déclaration de l’arme légalement détenue et du permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de l’année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.
Nul ne peut détenir plus de 1 000 munitions du 6° ou du 7° de la catégorie C par arme détenue légalement.

Article 54
L’acquisition par des personnes majeures des munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection est libre.

Article 55
Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l’arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l’article 116.
(Sources : Forum Tir Sportif Police Nationale).



smwink

et mes droits d'auteurs alors merci merci
ddgunman
ddgunman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 03/08/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par eiffel Dim 28 Mai 2017 - 14:37

Je suis passé chez Fontaine à Sedan il y a 2 semaines et je n'ai pas pu acheter plus de 1000 cartouches en 22lr... en présentant ma licence et la déclaration de ma 22lr monocoup Grünig. Ils venaient de recevoir la veille une directive de la préfecture allant dans ce sens. Alors à quel saint se vouer ? D'autant que si il s'agit de la véritable réglementation, impossible pour les tireurs ISSF d'acheter un lot de munitions testé par exemple ou d'avoir un stock suffisant pour s'entraîner. Mauvaise interprétation de cette préfecture ? Abus de pouvoir ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Dim 28 Mai 2017 - 16:30

je pense que la règle est : achat de 1000 LR en une fois, mais possibilité de le faire sans restriction. Si je ne ma trompe, également euh
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par eiffel Dim 28 Mai 2017 - 17:26

ça veut dire que dans le cas où je teste un lot de munitions et que je décide d'en prendre 100 boites (ce qui est le minimum par exemple chez ELEY...), je dois acheter 5 fois 20 boites dans la même journée par exemple ? Grotesque...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par contender.moustachu Dim 28 Mai 2017 - 17:28

je vais essayer de prendre prochainement un pack de 5000 Blazer,on verra bien!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ... Empty Re: [NOUVELLE LÉGISLATION] Quota munitions 22lr ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum